308 CC FELINE HDI 140

Phil_cofl

Modérateur
26 Février 2009
15 768
3 482
113
48
:coucou:

Aujourd’hui, je suis heureux de vous présenter ma 308 T7 CC FELINE HDI 140 BVM6 Gris Shark.
:love:

DSC06197FP.jpg


DSC06195fp.jpg


Dsc06209fp.jpg


Le chiffre 3.
Ce chiffre, je peux le décliner aujourd’hui pour plusieurs circonstances :
  • 2 x 3 options supplémentaires à la version Féline sur la 308 CC :
- Jantes Lincancabur 18’’
- Radars AV
- WipCom3D
- Système HiFi JBL
- Pack Vision (Xénons bi-directionnels)
- Pack Electrique (les 2 sièges AV à réglages électriques, dont le siège conducteur avec mémorisations –ce truc qui me manque sur 5008 !!)
  • Manque 3 options pour être vraiment full options (alarme [mais déjà équipée du superverrouillage en série], peinture nacrée [blanche], et pack cuir intégral)
Bon, on va arrêter là pour le listing avec le chiffre 3 :D

Elle est de juin 2010, donc 5 ans au compteur et avec 103000km.
C'est une CC, alors oui, le diesel, c'est pas ce qu'il fallait acheter, tout ça... mais le couple est tellement sympa qu'on peut jouer avec.
L'insonorisation est aussi super bien faite ; quand on est installé au volant, et décapoté, c'est reposant et on n'a pas franchement l"impression de conduire un tracteur.

Achat plaisir et pour profiter de l'été qui va arriver (ça met du temps, hein, cette année ! :lol: )
:sol:
 




:coucou:

oulala! il se la pète le phil [:francis:1]


nan s'en déconner c'est avec un grand plaisir que je te souhaite la [:philw389:7] en T7 ;) :D :D

et félicitations très belle, jolie couleur et bon choix pour le moteur j'ai le 136 ;) :D
 



C'est ce que je me suis autorisé à penser :D


Tiens, encore un cadeau :eek:
miniature308cc.jpg


(avec la carte grise :pt1cable: )
 

au fait tu n'as pas trop de bruits de déformation de caisse quand tu passes les "gendarmes couchés" :confused:
 


Oui c'est un peu curieux ; sur des déformations de la route, des fois ça passe sans broncher, d'autre fois ça fait des bruits bizarres...
L'épaisseur du pneu sur ces jantes 18'' (40mm) n'aide pas non plus à absorber les creux et les bosses...
Par contre, ça tient bien à la route ! une Peugeot quoi :D
 

Bien préparée, elle ne fait pas ses 103000. :)

Bon, on avait dit essence et bva et tu as pris diesel et bvm. :lol:

En tout cas elle est tres jolie. ;)
 

Merci David !
Bon, on avait dit essence et bva et tu as pris diesel et bvm. :lol:
:pt1cable: eh oui, j'ai eu tout faux :lol:
en tout cas, ça ne consomme pas : 5.8l/100 selon odb sur les 100 premiers kilomètres...
 

:coucou: phil

avec mon 136cv je suis à 6,4 L/100 sur 137Mkms tout confondu ;)
 

Merci de ton info Manu ;)
La CC étant plus lourde de 200kg que la berline, je sais donc à quoi m'en tenir à terme.

Je pensais que le HDI140 étant certifié EURO5, j'aurais eu le rappel des changements de rapports de vitesse sur la matrice centrale... mais non :confused:
 

Et le shooting photo détaillé, c'est pour quand ? :whistle: ;)
 

euh... c'est vrai, je manque à mon devoir et à mes habitudes (enfin, chez les 5008istes... ici c'est calme :sleep: )

On commence par le commencement :D
"le coup de la bâche" !! grand classique, mais toujours aussi apprécié :)

DSC06162fp.jpg


Et puis, première modif après la màj du WipCOM3D (je vous épargne les photos de l'écran GPS pendant l'upgrade et l'update carto...)

DSC06229fp.jpg


Et ça, déjà fait par l'ancien propriétaire ;)
DSC06228fp.jpg
 

Perd pas de temps le Phil ;)

Sympas ces nouvelles LED pour les feux de jour, je n'avais jamais vu ce modèle.
 

Je l'ai aussi découvert un peu par hasard... j'étais parti pour mettre les mêmes que sur 5008-I (puisque même ampoule, même culot), mais je cherchais à optimiser un peu le prix, et j'ai trouvé celles-ci chez "mavoiture-lumière.fr" en anglais dans le texte...

Côté diurne, je ne saisis pas trop la différence de luminosité par rapport à la fonction veille, mais bon, je ne me pose pas des questions métaphysiques là-dessus comme certains... :whistle:

Diurnes :

DSC06233fp.jpg



Plus tard, des photos de l'intérieur de la voiture... ;)
 




[:alain-41]
Ah j'ai oublié un détail somme toute important dans la configuration de la voiture :
- roue de secours en jante lincancabur 18'' [donc, comme les roues normales] :eek:
C'est vrai qu'en cas de crevaison, une roue galette ça dénoterait horriblement sur la CC ; mais je pensais avoir simplement le kit pschitt-pschitt... Agréable surprise donc :chinois:
 


[:alain-41]
Ah j'ai oublié un détail somme toute important dans la configuration de la voiture :
- roue de secours en jante lincancabur 18'' [donc, comme les roues normales] :eek:
C'est vrai qu'en cas de crevaison, une roue galette ça dénoterait horriblement sur la CC ; mais je pensais avoir simplement le kit pschitt-pschitt... Agréable surprise donc :chinois:

j'ai pareil sur mon 407 coupé :D :D :) et c'est vrai que c'est plus esthétique quand tu crèves :) :) :)
 


Merci Steph :chinois:
@Roro et Greg, oui une vraie jante, ça le fait mieux, et en plus, elle est neuve et pneu neuf (donc, jamais utilisé, et pourvu que ça dure :D )

Sinon, personne n'a une idée pourquoi je n'ai pas le rappel de passage de vitesse sur la matrice alors qu'elle est censée être Euro5 :confused:
 


Alors Phil, ça donne quoi le Airscarf avec cette canicule ?

Heu, mais en fait, ça chauffe ET ça refroidit ou ça ne fait que chauffer :confused:
 

:coucou:
Non non pas de AirWawe en mode froid/clim, je te raconte pas les rhumes et angines à répétition :lol:
Je l'ai testé l'autre soir par 15° sur route de forêt ; super agréable :)

J'ai reçu un Windstop neuf (qui manquait à la réception de la voiture) ; j'ai dû mettre 5 à 8 minutes pour comprendre la philosophie du montage puis démontage :pt1cable: Bon, ayé maintenant, ça coule de source. Par contre, pas testé encore les effets de l'anti-remous.

Bon, il fait encore beau aujourd'hui :sol: