308 CC HDI 136 BVA6 : le temps d'un week-end

ben1999

Peugeot Addict
10 Octobre 2006
993
1
18
Bonjour à tous,

Le temps d'un week-end, j'ai troqué ma 308 Premium Pack HDI 110 BVM6 bleu montebello pour une magnifique 308 CC Rouge Babylone.

Détail de la configuration :

Moteur / BV : HDI 136 BVA 6
Finition : Féline
Couleur : Rouge Babylone
Options : Pack Vision, Pack Electrique, JBL, Wip Com 3D, Cuir intégral noir mistral, Radars AV+AR

Tarif affiché : 39.560€ !

Pendant le week-end j'ai effectué 1500km ce qui m'a permis de bien apprécier le confort procuré par les sièges, la suspension, la douceur de la boite auto et le silence à bord ! Je vais essayer de faire un compte rendu détaillé dans la soirée.

Le périple a eu lieu majoritairement sur l'autoroute. Première remarque par rapport à ma berline : c'est plus silencieux. Le moteur sait se faire oublier et il y a moins de bruit de vent. 2ème chose : il y a des rossignols au niveau du toit ! heureusement au bout d'un détoitage / toitage ça a disparu, c'est à se demander si elle avait déjà été ouverte (la voiture avait 3500km).

Ensuite sur autoroute on apprécie la sono JBL (mieux que dans la berline), les sièges et on se laisse guider par le Wip Com 3D, très fiable et claire dans ses indications : seul regret, les boites à images ne sont pas indiquées. Le bluetooth fonctionne également très bien (Nokia 5800).

Une fois détoitée et sur les petites routes, c'est la qualité d'amortissement et la précision de la direction qui se distinguent ! Malheureusement ça met aussi en défaut la boite auto qui même en mode sport ne verrouille pas assez tôt les rapports (même si c'est déjà beaucoup mieux qu'une boite 4+1 de Ford Mustang V6 4.0L, la seule autre automatique que j'ai pu conduire). Second point faible : ça manque un peu de punch, encore une fois c'est dû en partie à la boite qui lisse les accelerations mais aussi au poids conséquent ! Vue la philosophie de la voiture ce n'est pas rédhibitoire, juste à prendre en compte avant de signer le chèque. Un HDI 163 pourrait changer la donne pour allier douceur et dynamisme.

Quelques photos (prises hier avant de rendre la voiture, malheureusement le beau soleil de ce weekend n'était plus de la partie)

Lien vers l'album photo

Une info : conso du weekend, 6.5L/100km en roulant de manière dynamique ce qui est très raisonnable.

EDIT1 : ajout des photos
EDIT2 : ajout des commentaires !
 

:coucou:
comment as tu eu ce prêt (location ?) de voiture pendant un week-end ?
ça m'intéresserait aussi, histoire de savoir si le CC est fait ou non pour moi et mes habitudes ;)
 

Voiture de pool PSA ;)

Soit la voiture est prétée par Peugeot ,soit il a un ami dans la maison... :D
 

comme je l'ai dit juste au-dessus, même sous forme de location, ça m'interesserait fortement :whistle:
 

Je travaille pour PSA et c'est donc une voiture de service. On a le droit de les prendre pour le weekend à titre privé (2 fois par an max désormais). En général c'est du vendredi soir au lundi matin mais 1 journée de plus (voir plus s'il y a des ponts est tolérée.) On peut preter le volant si on est dans le véhicule. J'ai déjà pu conduire :

- 207 HDI 110 Premium Pack
- C4 HDI 92 Pack Ambiance
- 308 VTI 120 Premium
- 307 HDI 136 Navteq (2 fois)
- Jumper L3H2 (pratique pour déménager)
- 407 HDI 136 Confort Pack (2600km !)
- C5 HDI 110 Confort
- 308 CC HDI 136 BVA6 Féline
 


comme je l'ai dit juste au-dessus, même sous forme de location, ça m'interesserait fortement :whistle:

Normalement, certains loueurs ont des catégories plaisir. Peugeot vient de sortir une offre qui va t'intéresser : Mu by Peugeot. Cette formule te permet de louer une 308CC (2 jours 500km, 160€)

--> http://www.mu.peugeot.fr/
 

:love: Tres intéressant effectivement

Dommage que cela soit possible que dans certaines régions...

mais pour Fredo c'est bon puisqu'il habite Brest
 



:love: Tres intéressant effectivement

Dommage que cela soit possible que dans certaines régions...

mais pour Fredo c'est bon puisqu'il habite Brest


Si la formule marche ce sera généralisé dans toutes les régions.
 

franchement ca m'intéresserait pour le 29/8 par ex vu que je pars en W-E avec Madame sans les gosses...

Mais je suis pas dans la bonne région

Les tarifs sont intéressants :chinois: