308 CC Sport Pack ou Feline ? Besoin de votre avis.

FredoCCLover

Membre
27 Octobre 2009
23
0
0
Bonjour à tous & à toute, installez vous confortablement parce que ça va être long. :sleep:

Comme indiqué dans le titre me voilà hésiter entre ces 2 versions. Et pourtant il y a encore quelque jours j' aurais choisi sans hésiter la Feline. Je m' explique:

1) Pas plus tard qu' hier alors que je me faisait une énième configuration sur le site de Peugeot, je remarque avec surprise et déception que le moteur essence 1.6 THP 150 n' est plus disponible avec la boite 6 manuelle ?! :mad:
---> plus que 2 choix pour la Feline: essence (1.6 THP 156) / boite automatique ou diesel / boite 6 manuelle (d' aprés le configurateur du site Peugeot).
Comme vous avez put le comprendre j' aurais aimé: essence / boite 6 manuelle.

2) Aprés ce premier point je décide donc de configurer pour la premiére foix une version Sport Pack. Voici ma configuration:
Prix de base: 25 950,00 €
---Couleur extérieur: pas encore décidé (Gris Shark, Noir Perla ou peut-être une autre) = 480 €
---Couleur intérieur: Cuir intégral Grège Lama = 2600 €

Option: :sol:
---Radar de recul = 320 €
---Airwave & Windstop = 680 €
---Wip Com 3D = 1960 € (à noter que je ne suis pas sûre de prendre cette option, c' est juste que j' aime mieux la console centrale avec cette option).
---Jantes 18'' = 300 €
---Systéme audio JBL = 500 €
---Port USB (pour mon iPod afin de mieux profiter du 5.1 du systéme audio JBL) = 192,01 €

TOTAL = 32 982,01 €

Voici ma configuration en Feline (je sais c' est fastidieux mais je vous avez prévenu !):
J' hésite entre essence ou boite manuelle....bon je choisit la boite 6 manuelle donc le 2.0 HDi 140
Prix de base: 33 250 €
---Couleur extérieur: même chose qu' en haut = 480 €
---Couleur intérieur: Cuir intégral Grège Lama = 900 €

Option (les mêmes): :sol:
---Radar de recule = en série
---Airwave & Windstop = en série
---WIP Com 3D = 1060 €
---Jantes 18'' = 300 €
---Systéme audio JBL = 500 €
---Port USB = 192,01 €

TOTAL = 36 682,01 €

Résumé:
Avantages de la Sport Pack par rapport à la Feline: ;)
Presque aussi bien équipé que la Feline je gagne quasiment 4000 € et avec les 546,43€ par mois je ne dépasse pas les limites que je me suis fixé (600€ mensuel).
Puissance administrative de 7CV au lieu de 8CV pour le diesel voir 9CV pour l' essence en Feline = assurance en baisse ? (je suis encore en permis probatoire)

Inconvénients: :pfff:
Le moteur 1.6 VTI 120 ch non suralimenté me parait un peu "juste" comparé au 2.0 HDi et au 1.6 THP 156ch.
Pas d' option Pack Vision (feux directionnels & aux xénons) pour la version Sport Pack.

Fin:
Je m' excuse pour la longueur mais je fonds à l' idée d' avoir cette 308 CC dont je suis tombé raide dingue dés sa sortie (et même avant !). :love:
Et si ceux que j' ai dis prédémment est faux sachez que je m' en suis remis entiérement au configurateur de Peugeot.
Alors voilà, les futurs et actuels propriétaires de 308 CC, j' aimerais connaître votre humble avis sur ma comparaison et si vous pouviez m' aider à faire un choix.....
Merci d' avance pour vos réponses.

PS: je compte pas la commander avant quelque mois de toute façon, le temps que mon argent fassent des petits (pour l' apport).....

@+ et merci :coucou:

Voici une image de l' intérieur de ma future 308 CC (juste pour la couleur car il y a la boite auto mais pas de WIP Com 3D). Mince je suis en train de fondre ! :lol:
Peugeot 308 CC - interieur cuir integral Grege Lama.jpg
 

Oublie le Vti 120 qui est mou et consomme pas mal.... :chinois:

MP :chinois:
 

L'assurance est totalement décorélé de la puissance fiscale (c'est une légende urbaine comme on dit). Pour chaque modèle, l'assurance fait un calcul de risque et te donne un tarif. Il est fort à parier que la boite auto coute moins cher en assurance. Par contre permit probatoire + cabirolet = tu vas douiller.
 

oublie le VTi 120, et si tu veux du cuir, autant passer à la Féline qui en dispose en série (l'écart vaut quasiment le prix de l'option cuir, en tenant compte des autres équipements supplémentaires, notamment l'Airwave, ça vaut largement le coup)
par contre, renseignes toi en concession pour le THP avec la BVM6, le configurateur du site est régulièrement bourré d'erreurs de ce type :(
tu peux utiliser plutôt cette brochure là :
http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Brochures/VP/308CC/CT_308CC.pdf
 

Tu peux également retiré les 192 euros d'USB box, car avec l'option wip com, tu as déjà un port usb situé dans l'accoudoir central. Mon choix perso serais quand même la féline, à la revante tu reste moin perdant q'une sport pack, même avec plus d'options. Autre point, pour avoir essayer la boite auto THP, je ne peux que te conseillé la boite manuel, moin de consommation et plus de plaisir à la conduite.
 

L'assurance est totalement décorélé de la puissance fiscale (c'est une légende urbaine comme on dit). Pour chaque modèle, l'assurance fait un calcul de risque et te donne un tarif. Il est fort à parier que la boite auto coute moins cher en assurance. Par contre permit probatoire + cabirolet = tu vas douiller.

Ok mais ne t' inquiéte pas j' ai fait une croix sur l' appart pour le moment. Option A: vivre encore quelques années (j' ai tous juste 20 ans) chez mes parents pour m' économiser le prix du loyer (et la maison est grande) et pouvoir rouler dans la voiture qui me plait. Option B: vivre en appart (avec toute l' autonomie et l' intendance que cela demande) et rouler en twingo. J' ai choisit l' option A et je ne regrétterai pas. :)
oublie le VTi 120, et si tu veux du cuir, autant passer à la Féline qui en dispose en série (l'écart vaut quasiment le prix de l'option cuir, en tenant compte des autres équipements supplémentaires, notamment l'Airwave, ça vaut largement le coup)
par contre, renseignes toi en concession pour le THP avec la BVM6, le configurateur du site est régulièrement bourré d'erreurs de ce type :(
tu peux utiliser plutôt cette brochure là :
http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Brochures/VP/308CC/CT_308CC.pdf

J' ai déjà la brochure et je serai rassuré que se soit une erreur du site. C' est vrai que dès le départ c' est la Feline et le THP qui m' attire le plus. :sol:
Tu peux également retiré les 192 euros d'USB box, car avec l'option wip com, tu as déjà un port usb situé dans l'accoudoir central. Mon choix perso serais quand même la féline, à la revante tu reste moin perdant q'une sport pack, même avec plus d'options. Autre point, pour avoir essayer la boite auto THP, je ne peux que te conseillé la boite manuel, moin de consommation et plus de plaisir à la conduite.

D' accord donc pas besoin de USB Box si je prends l' option WIP Com 3D. C' est vrai que pour moi la conduite en boite manuelle fait parti du plaisir de conduire. Sinon je ne compterai pas la revendre avant......trés trés trés trés trés (puissance 10) longtemps. :whistle:
 

Sinon avez-vous une idée du coût de l' assurance (tous risque) à l' année (ou par mois c' est la même chose) ?

Que pensez-vous du cuir intégral grège lama ? Se doit être plus salissant que les autres mais j' adore. :pt1cable:
 

il est super sympa ce cuir, mais j'ai déjà lu que certains forumeurs regrettent de l'avoir pris, à cause des reflets dans le pare-brise de la planche de bord claire :spamafote:
 

Sinon avez-vous une idée du coût de l' assurance (tous risque) à l' année (ou par mois c' est la même chose) ?

Que pensez-vous du cuir intégral grège lama ? Se doit être plus salissant que les autres mais j' adore. :pt1cable:

Je te donne mon assurance à moi pour une 308 cc féline 140 ch de 2009 assuré par la macif en tout risque avec 25% de bonus: 1395 euros à l'année.

Le cuir intégrale grège lama est magnifique, j'adore, je voulais l'associer à un bleu ipanéma, je l'ai vu qu'une fois en vrai! Comme tu dit, très salissant surtout l'hiver quand il pleut, et secondo ayant une petite fille, je me suis dit même en étant super magnac, je ne veut pas être non plus esclave de l'intérieur de la voiture! Après c'est un très belle intérieur :sol:
 

t'as pas des photos de la CC Bleu Ipanema ? je n'en ai jamais vu jusqu'à présent je crois :sweat:
 

20 ans, t'en auras facile pour 2000 € par an (peut-être même 2500). Mais tu peux gruger et prendre une assurance avec tes parents (bénéficier de leurs bonus, éviter les surprimes)
 

1395 € à l' année avec 25% de bonus :eek:

J' imagine alors sans bonus et permis A.....mais en faisant un peu attention ça devrait aller, surtout sans loyer à payer. Pour l' instant avec le 806 de mon pére je pais pas loin de 1000€/an !

Sinon le fait que mon pére soit un "conducteur or" (bonus maaf à vie), pourrais-je bénéficier de rabais ? Ca m' étonnerai mais bon.....
 

20 ans, t'en auras facile pour 2000 € par an (peut-être même 2500). Mais tu peux gruger et prendre une assurance avec tes parents (bénéficier de leurs bonus, éviter les surprimes)

C' est fini tu m' as tué..... :cry: :sweat:
 

Bon il y a l' assurance pas tous risque aussi, suffit de faire attention.... :ange:

Et puis 4 ans de crédit c' est pas si long...
Et aprés les 3 ans de permis A le prix doit descendre...
 

Bon il y a l' assurance pas tous risque aussi, suffit de faire attention.... :ange:

Mouais...mais vu le prix de l'auto, en cas de malheur responsable, tu n'a plus que tes yeux pour pleurer :(
 

à la MAIF, j'ai fait une simulation à 599,42 € par an (bonus de 50% depuis 2 ans), avec une franchise de 320€ sur la carrosserie, 50€ sur les bris de vitre et remboursement prix neuf en cas de destruction pendant 12 mois (ils ont une formule sans franchise bris de verre et remboursement prix neuf pendant 24 mois, mais la cotisation devient hallucinante)
 

t'as pas des photos de la CC Bleu Ipanema ? je n'en ai jamais vu jusqu'à présent je crois :sweat:


J'avais mis des photos sur le forum il y a un an, mais impossible de remettre la main dessus.
J'en avais vu une chez peugeot il y a deux mois, toutes options avec le cuir intégrale grège, elle étais :love: :love:

Maleureusement, déjà vendu, sinon j'aurais craqué! elle n'est pas courante de cette couleur mais avec le cuir grège, encore moin!
 

[quotemsg=97818,14,36352]Bon il y a l' assurance pas tous risque aussi, suffit de faire attention.... :ange:

Heu, perso je prefère payé plus cher d'assurance mais vu le prix de la voiture, je tenterais même pas de la mettre au tier, un accident est si vite arrivé. Si c'est pour économisé 40 euros par mois de franchise, et qu'il t'arrive une M___E, où tu dois déboursé 5000 ou 6000 euros, c'est pas la meilleur solution qu'il soit.
 

J'avais mis des photos sur le forum il y a un an, mais impossible de remettre la main dessus.
J'en avais vu une chez peugeot il y a deux mois, toutes options avec le cuir intégrale grège, elle étais :love: :love:

Maleureusement, déjà vendu, sinon j'aurais craqué! elle n'est pas courante de cette couleur mais avec le cuir grège, encore moin!

En voici en bleu Ipanema

DSC01864.jpg


DSC01849.jpg
 

[quotemsg=97818,14,36352]Bon il y a l' assurance pas tous risque aussi, suffit de faire attention.... :ange:

Heu, perso je prefère payé plus cher d'assurance mais vu le prix de la voiture, je tenterais même pas de la mettre au tier, un accident est si vite arrivé. Si c'est pour économisé 40 euros par mois de franchise, et qu'il t'arrive une M___E, où tu dois déboursé 5000 ou 6000 euros, c'est pas la meilleur solution qu'il soit.

Oui tu as raison et comme je l' ai dit le prix doit finir par descendre aprés le permis A. Sinon mon pére est "conducteur or" (bonus maaf à vie) pourrais-je en profiter ou pas ?
 

Oui tu as raison et comme je l' ai dit le prix doit finir par descendre aprés le permis A. Sinon mon pére est "conducteur or" (bonus maaf à vie) pourrais-je en profiter ou pas ?


Aucune idée, pour moi, à ma 1ere voiture, mon père était assuré en conducteur principale et moi en second, ce qui me permettait de profiter de son bonus. Lorsque j'ai assuré ma voiture après les 3 ans de permis probatoire à mon nom, j'ai bénéficié de 8 ou 10 % de bonus pour commencer. ça c'est à négocier :) Aujourd'hui, j'ai 23 ans et j'ai 24 % de bonus en 5 ans de permis sans déclation d'accident.
 


hé ! les petits j'neuss ;) faites gaffe quand même aux "fausses" déclarations à l'assurance :spamafote:

parce qu'en cas d'accident, ils vont creuser un peu ( surtout quand il y a une bonne poignée à débourser :( ) et ils considéreront que vous n'êtes pas assurés, au vue de ses fausses déclarations :spamafote: et il ne vous restera plus que "vos yeux pour pleurer"

Je sais, je suis rabat joie, mais c'est papa qui cause :lol: :lol: :lol:
 




à la MAIF, j'ai fait une simulation à 599,42 € par an (bonus de 50% depuis 2 ans), avec une franchise de 320€ sur la carrosserie, 50€ sur les bris de vitre et remboursement prix neuf en cas de destruction pendant 12 mois (ils ont une formule sans franchise bris de verre et remboursement prix neuf pendant 24 mois, mais la cotisation devient hallucinante)

Perso, je suis à la MACIF pour 393,68/an tous risques avec remboursement sur facture du prix du neuf pendant 3 ans et +30% de l'argus au delà :spamafote:

Il est très difficile de comparer un tarif d'assurance car il y a trop de paramètres qui rentrent en jeu : âge, lieu d'habitation, antécédents d'assuré, etc.....La vie est de plus en plus difficile pour les j'neuss :spamafote:
 

Il n'y a pas de fausse déclaration à ajouter ses parents sur le contrat quand on vit à la même adresse... Et j'ai pas dit qu'il devait se mettre en conducteur principal...
Par contre j'ai jamais trouvé beaucoup de différence de prime entre l'assurance au tiers et le tout risque.
Il y a des sites pour faire des simulations (mais créé une adresse email rien que pour ça, ce sont de sacrés spammeurs)
 

Bonjour

Je suis dans l'obligation de répondre à pas mal de question :
Possédant une 308 cc féline thp 150 boite manuelle wip com 3d intérieur intégral grege lama xenon ...

L'assurance pour moi c'est 800€ l'année chez MMA mais je suis pas encore à 50 % de bonus genre 38% en tout risques. 0 franchise en bris de glace et 300€ pour le reste.

Pour la prise USB (entre les 2 sièges) elle ne sera pas compatible avec un ipod iphone .... sauf par l'intermédiaire de la prise jack RCA dans la boite à gants, mais là pas de controle direct sur la console centrale. Le changement de piste ce fait directement sur le Ipod Phone.. sauf si vous prenez l'option usb box.

Pour le cuir intégral grège je n'ai aucun problème de reflet contrairement à ce qui a pu être dit, et au niveau de l'esthétique c'est vraiment magnifique.
L'entretient est très facile il n'y a que les tapis de sol clairs qui eux nécessitent un entretient plus réguliers.

DSC09225.jpg


Pour plus de question ou des photos je suis à ta disposition.