Salut tout le monde
Hier soir, le pote d'une connaissance, bref un type déboule avec un splendide 308CC noir et me propose un petit tour.
Du coup 70km et un peu plus d'une heure à son bord
La ligne : j'aurais du m'y attendre, les photos officielles sont forcément valorisantes. En vrai, la ligne est toujours un peu lourde, et les artifices ne cachent pas l'embonpoint. Mais elle reste jolie, et nettement plus réussie à mon goût que les focus et mégane. Mais elle n'a pas l'équilibre d'un cab classique (306, A4, série 3 et cie...)
La console laquée noire est sympa, l'intérieur de la 308 toujours aussi agréable.
La conduite : Le comportement est vraiment rigoureux, impressionnant pour un cab. J'ai roulé décapoté tout ce temps : pas la moindre vibration, même en accélérant à fond, même sur revêtement bosselé, même en virage passé vite : la voiture est plus précise en virage que ma 407 SW, plus agréable. La 308 est un must, et reste excellente en CC. Du très bon travail
Avec une température qui est passée de 20 à 15° pendant le parcours en soirée, aucun pb de t° malgré l'absence de chauffe nuque ou de filet. Super agréable
Le seul petit bémol vient du moteur : impressionnant de souplesse à très bas régime, il manque quand même de peps à haut régime. J'ai fait plusieurs dépassements, et ma 407 diesel est plus perfo pour doubler, et plus "instantanée" à l'accélérateur .
Conclusion : Fallait rentrer, il était passé 20h, mais j'aurais aimé la conduire encore des heures, découverte, avec le chauffage sur 24° en manuel, un vrai bonheur. (même si un peu bruyante la ventil). Cette voiture est une grande réussite. Avec un moteur plus pèchu et du cuir sur les sièges, ce sera un must
Hier soir, le pote d'une connaissance, bref un type déboule avec un splendide 308CC noir et me propose un petit tour.
Du coup 70km et un peu plus d'une heure à son bord
La ligne : j'aurais du m'y attendre, les photos officielles sont forcément valorisantes. En vrai, la ligne est toujours un peu lourde, et les artifices ne cachent pas l'embonpoint. Mais elle reste jolie, et nettement plus réussie à mon goût que les focus et mégane. Mais elle n'a pas l'équilibre d'un cab classique (306, A4, série 3 et cie...)
La console laquée noire est sympa, l'intérieur de la 308 toujours aussi agréable.
La conduite : Le comportement est vraiment rigoureux, impressionnant pour un cab. J'ai roulé décapoté tout ce temps : pas la moindre vibration, même en accélérant à fond, même sur revêtement bosselé, même en virage passé vite : la voiture est plus précise en virage que ma 407 SW, plus agréable. La 308 est un must, et reste excellente en CC. Du très bon travail
Avec une température qui est passée de 20 à 15° pendant le parcours en soirée, aucun pb de t° malgré l'absence de chauffe nuque ou de filet. Super agréable
Le seul petit bémol vient du moteur : impressionnant de souplesse à très bas régime, il manque quand même de peps à haut régime. J'ai fait plusieurs dépassements, et ma 407 diesel est plus perfo pour doubler, et plus "instantanée" à l'accélérateur .
Conclusion : Fallait rentrer, il était passé 20h, mais j'aurais aimé la conduire encore des heures, découverte, avec le chauffage sur 24° en manuel, un vrai bonheur. (même si un peu bruyante la ventil). Cette voiture est une grande réussite. Avec un moteur plus pèchu et du cuir sur les sièges, ce sera un must