308 CC THP150

Tedgio

Lion de Bronze
23 Juin 2006
1 854
0
36
Salut tout le monde

Hier soir, le pote d'une connaissance, bref un type déboule avec un splendide 308CC noir et me propose un petit tour.

Du coup 70km et un peu plus d'une heure à son bord :D

La ligne : j'aurais du m'y attendre, les photos officielles sont forcément valorisantes. En vrai, la ligne est toujours un peu lourde, et les artifices ne cachent pas l'embonpoint. Mais elle reste jolie, et nettement plus réussie à mon goût que les focus et mégane. Mais elle n'a pas l'équilibre d'un cab classique (306, A4, série 3 et cie...)
La console laquée noire est sympa, l'intérieur de la 308 toujours aussi agréable.

La conduite : Le comportement est vraiment rigoureux, impressionnant pour un cab. J'ai roulé décapoté tout ce temps : pas la moindre vibration, même en accélérant à fond, même sur revêtement bosselé, même en virage passé vite : la voiture est plus précise en virage que ma 407 SW, plus agréable. La 308 est un must, et reste excellente en CC. Du très bon travail :eek:
Avec une température qui est passée de 20 à 15° pendant le parcours en soirée, aucun pb de t° malgré l'absence de chauffe nuque ou de filet. Super agréable :)
Le seul petit bémol vient du moteur : impressionnant de souplesse à très bas régime, il manque quand même de peps à haut régime. J'ai fait plusieurs dépassements, et ma 407 diesel est plus perfo pour doubler, et plus "instantanée" à l'accélérateur :ange: .

Conclusion : Fallait rentrer, il était passé 20h, mais j'aurais aimé la conduire encore des heures, découverte, avec le chauffage sur 24° en manuel, un vrai bonheur. (même si un peu bruyante la ventil). Cette voiture est une grande réussite. Avec un moteur plus pèchu et du cuir sur les sièges, ce sera un must :love:
 



Sympa ton essai :)

Conclusion: elle sera bien en THP 175 voire ensuite en 210 ou 215...
 

Sympa ton essai :)

Conclusion: elle sera bien en THP 175 voire ensuite en 210 ou 215...

Elle sera excellente en 175. Avec chauffe nuque et intérieur cuir, pour écoeurer définitivement le proprio d'une A3 cab à 43000 euros...
 


Merci pour ce compte rendu :)

Moi je suis sur que le 150 conviendra très bien... à mon porte monnaie :)
 





Avec un moteur plus pèchu et du cuir sur les sièges, ce sera un must :love:

Bon je sais déterrage de topic mais en relisant je me suis aperçu que le modèle que tu as essayé n'avait pas les sièges en cuir. Peux tu nous en dire plus sur les sièges en tissu?
 

Bon je sais déterrage de topic mais en relisant je me suis aperçu que le modèle que tu as essayé n'avait pas les sièges en cuir. Peux tu nous en dire plus sur les sièges en tissu?

Ben, me souviens plus... C'était il y a longtemps... dsl :)
 


J'ai eu droit à une balade (150km quand même) ce WE au volant d'une 308 CC 1.6hdi BVM6, en finition féline, toutes options (cuir, chauffe nuque, NG4, JA18"...). Le pied ! Quel plaisir : une grande rigueur de conduite, des commandes très douces, et une vraie impression de haut de gamme avec la finition très chouette, les sièges magnifiques, le GPS super bien intégré... :love:

Le nouveau moteur DV6 a gagné du couple, mais ça reste "spécial balade", et on est loin de la puissance de mon moteur de tous les jours. En revanche, même en roulant "dynamique", on est resté à 5,9l/100, ce qui est quand même brillant pour une auto de presque 1600kg !

J'adore cette voiture... :D