Voila, j'ai récupéré ma titine fin de semaine dernière. Pour rappel : 308 II Allure (en fait 100% Féline) 125 thp blanc nacré.
Qualités :
-Tenue de route (retour sous la pluie) assez impressionnante
-Confort ferme (jantes 17") mais de très bon niveau
- Douceur générale des commandes/boite/insonorisation (normal, elle est neuve !)très agréable à conduire
- Trés bon rayon de braquage
- En mode navigation , rappel de limitation de vitesse à côté de la vitesse digitale et rappel gps dans la matrice (ça tombe sous les yeux)
Défauts : :
-Conso élévée (à odb 7,3l en ayant la pédale légère) - ville 1/4 , autoroute 1/4, route 1/2 (entre 85 et 125 km/h)
C'est, je pense tout à fait normal, je ne m'affole pas , elle n'est pas encore finie de roder, elle descendra par la suite
- Visibilité AR nulle de chez nulle pour faire un créneau (lunette AR ressemblant à une meurtrière), malheureusement, c'est dans l'ère du temps , elle sont toutes pareilles DS4, DS5, Captur....................
-Rapports longs en 5/6ème (mais bon, c'est pas dramatique non plus, il suffit de rétrograder ) je m'attendais à plus pénalisant.
-Pas d'alertes de zones de danger sur GPS (radars ) non inclus - à télécharger
- Boite avec un grand débattement pour le passage des vitesses, et moyennement précise (j'ai vu mieux !)
Et en vrac, défauts non rédhibitoires et secondaires , je chipote :
- bruiteur d'oubli de frein de parking (quand la porte conducteur est ouverte) affreux !!!!!!
- réglage inclinaison dossier mal placé
- capteur de luminosité du rétro .............en plein milieu !
- Pour le maintien du capot, il y a une vulgaire tige ; ils auraient pu se forcer à mettre un vérin de chaque côté !
-trace de doigts sur l'écran (eh oui, c'est normal, il ne faut pas être maniaque )
-plafonniers à led qui n'éclairent .................rien ; et celui de derrière éclaire l'appuie-tête central !!!
(je pense que devant ce plafonnier, ils ont dû loger le moteur du rideau occultant, ceci doit expliquer celà
-antenne (courte) mauvaise réception (pas bien le Pérou) la moindre route vallonnée, c'est bon , ça grésille
-quelques loupés quant à la précision du gps
- les grands gabarits risqueront de toucher le toit en hauteur
Je n'ai pas utilisé encore le régul actif (si décrié par certains)
Les LED : Ca fait 9 ans que j'ai du xénon, bon, il est vrai qu'en feux de croisement , c'est un peu moins bon, il faut l'avouer - et je trouve qu'ils éclairent bas. En phares, c'est aussi bien, voire mieux . Mais surtout, c'est mieux que les halogènes (puissance et distance), bien que les journaleux disent le contraire!! pfff
Une précision que personne ne parle : bien qu'elle ait eue 5 étoiles aux crash-tests, quand on voit l'extrème légèreté du capot, le hayon en plastoc et le logement de la roue de secours en composite (c'est beau la chasse aux kilos) , je me dis si ça devait cartonner un jour, je me sens guère rassuré !
Et le moteur ? Ce fameux 125 thp as been , préhistorique , démodé ...........remplacé dans 1 à 2 mois , eh bien, il n'est pas si pourri que ça
Il est un modèle de douceur, d'onctuosité, parfaitement à l'aise en ville et sur autoroute (sur route ,pour relancer , il suffit de rétrograder).
Bien qu'il soit vif sur les 3 premiers rapports, par la suite, par contre, il est vrai, on ne se retrouve pas collé au siège pour autant, mais vu malheureusement les vitesses actuelles .........il suffit largement !
Je posterai des photos bientôt
Qualités :
-Tenue de route (retour sous la pluie) assez impressionnante
-Confort ferme (jantes 17") mais de très bon niveau
- Douceur générale des commandes/boite/insonorisation (normal, elle est neuve !)très agréable à conduire
- Trés bon rayon de braquage
- En mode navigation , rappel de limitation de vitesse à côté de la vitesse digitale et rappel gps dans la matrice (ça tombe sous les yeux)
Défauts : :
-Conso élévée (à odb 7,3l en ayant la pédale légère) - ville 1/4 , autoroute 1/4, route 1/2 (entre 85 et 125 km/h)
C'est, je pense tout à fait normal, je ne m'affole pas , elle n'est pas encore finie de roder, elle descendra par la suite
- Visibilité AR nulle de chez nulle pour faire un créneau (lunette AR ressemblant à une meurtrière), malheureusement, c'est dans l'ère du temps , elle sont toutes pareilles DS4, DS5, Captur....................
-Rapports longs en 5/6ème (mais bon, c'est pas dramatique non plus, il suffit de rétrograder ) je m'attendais à plus pénalisant.
-Pas d'alertes de zones de danger sur GPS (radars ) non inclus - à télécharger
- Boite avec un grand débattement pour le passage des vitesses, et moyennement précise (j'ai vu mieux !)
Et en vrac, défauts non rédhibitoires et secondaires , je chipote :
- bruiteur d'oubli de frein de parking (quand la porte conducteur est ouverte) affreux !!!!!!
- réglage inclinaison dossier mal placé
- capteur de luminosité du rétro .............en plein milieu !
- Pour le maintien du capot, il y a une vulgaire tige ; ils auraient pu se forcer à mettre un vérin de chaque côté !
-trace de doigts sur l'écran (eh oui, c'est normal, il ne faut pas être maniaque )
-plafonniers à led qui n'éclairent .................rien ; et celui de derrière éclaire l'appuie-tête central !!!
(je pense que devant ce plafonnier, ils ont dû loger le moteur du rideau occultant, ceci doit expliquer celà
-antenne (courte) mauvaise réception (pas bien le Pérou) la moindre route vallonnée, c'est bon , ça grésille
-quelques loupés quant à la précision du gps
- les grands gabarits risqueront de toucher le toit en hauteur
Je n'ai pas utilisé encore le régul actif (si décrié par certains)
Les LED : Ca fait 9 ans que j'ai du xénon, bon, il est vrai qu'en feux de croisement , c'est un peu moins bon, il faut l'avouer - et je trouve qu'ils éclairent bas. En phares, c'est aussi bien, voire mieux . Mais surtout, c'est mieux que les halogènes (puissance et distance), bien que les journaleux disent le contraire!! pfff
Une précision que personne ne parle : bien qu'elle ait eue 5 étoiles aux crash-tests, quand on voit l'extrème légèreté du capot, le hayon en plastoc et le logement de la roue de secours en composite (c'est beau la chasse aux kilos) , je me dis si ça devait cartonner un jour, je me sens guère rassuré !
Et le moteur ? Ce fameux 125 thp as been , préhistorique , démodé ...........remplacé dans 1 à 2 mois , eh bien, il n'est pas si pourri que ça
Il est un modèle de douceur, d'onctuosité, parfaitement à l'aise en ville et sur autoroute (sur route ,pour relancer , il suffit de rétrograder).
Bien qu'il soit vif sur les 3 premiers rapports, par la suite, par contre, il est vrai, on ne se retrouve pas collé au siège pour autant, mais vu malheureusement les vitesses actuelles .........il suffit largement !
Je posterai des photos bientôt