308 demarre pas mais batterie chargee

bemim25

Membre
20 Août 2011
7
0
0
123
Bonjour a tous,

bien qu'ayant change ma batterie il y a 1 mois, ce matin ma 308SW ne veut pas demarrer. Histoire de verifier si le probleme vient de la batterie, j'ai demande de l'aide a 1 de mes voisins pour brancher la batterie de sa voiture sur la mienne: aucun resultat positif :(

Les symptomes sont les suivants:
- la batterie semble chargee car en mettant le contact, je peux aller les phares, mettre la radio, mettre les essuis-glace en marche sans probleme
- Lorsque je veux demarrer, pas le moindre signe de defaillance sur les compteurs
- Le demarreur ne semble meme pas vouloir lancer le moteur
- choses curieuses: lorsque j'essaie de demarrer:
* j'entends de petits "bip bip bip"
* les essuis-glaces et les phares se mettent en route tout seuls, alors qu'ils ne sont absolument pas en position de marche

Quelqu'un a-t'il une idee? Merci d'avance!
 

quel bordel, en plus tu peux même pas aller au garage puisque tu peux pas démarrer. Le fait que tu aies inversé avec une autre batterie a du permettre de réinitialiser le BSI donc on va pas te proposer ça, j'espère vivement que quelqu'un pourra t'aider sur le forum, bon courage !
 

euh... j'ai pas vraiment remplace ma batterie par une autre. J'ai simplement mis les cables entre ma batterie et la batterie de la voiture de mon voisin: Il a mis en marche le moteur de sa voiture, on a connecte les cables entre les 2 batteries, et j'ai essaye de demarrer mais sans succes.
Qu'est-ce que le BSI?
 

le BSI ça veut dire boitier de servitude intelligent. Il faut parfois le reprogrammer pour se débarrasser d'un bug électronique. Je te mets la procédure ci dessous mais il faudrait peut être attendre l'avis d'un meilleur connaisseur que moi :coucou:

La procédure PSA

- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fonctionnement
(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)
 



Le depanneur arrive dans qq minutes pour deposer la 308 chez Peugeot. Des que j'ai des nouvelles, je vous tiens au courant.
 

Le depanneur arrive dans qq minutes pour deposer la 308 chez Peugeot. Des que j'ai des nouvelles, je vous tiens au courant.
bonsoir, j aimerai savoir si votre problement est reglé et comment? merci, cordialement.
 

bonsoir, j aimerai savoir si votre problement est reglé et comment? merci, cordialement.


Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

ça m'étonnerait qu'il revienne ici, nous dire quoi :sweat: :sweat: :sweat:
 

bonjour et merci pour votre acceuil. dommage car j ai les meme symthomes que bemim25 ( * les essuis-glaces et les phares se mettent en route tout seuls, alors qu'ils ne sont absolument pas en position de marche) mais ma 308SW demare avec les cables . moteur chaud pas de problement de redemarage, a froid plus rien .merci
 

bonjour et merci pour votre acceuil. dommage car j ai les meme symthomes que bemim25 ( * les essuis-glaces et les phares se mettent en route tout seuls, alors qu'ils ne sont absolument pas en position de marche) mais ma 308SW demare avec les cables . moteur chaud pas de problement de redemarage, a froid plus rien .merci

bein! donnes nous plus de détails sur ta titine : kms, entretien....et on te dira quoi :D :D :D
 

merci , 308 SW , 1.6 HDI 110ch , 130 000 Km , mise en ciculation le 05/03/2009 , entritien: vidange,changement de tous les filtres.... le 15/11/2010
 

j ai oublié , pour redemarrer j ai droit qu' a un essai et en appuyant sur la pedale , si je le rate je suis bon pour les cables.ps:( * les essuis-glaces et les phares se mettent en route tout seuls, alors qu'ils ne sont absolument pas en position de marche)
 

j ai oublié , pour redemarrer j ai droit qu' a un essai et en appuyant sur la pedale , si je le rate je suis bon pour les cables.ps:( * les essuis-glaces et les phares se mettent en route tout seuls, alors qu'ils ne sont absolument pas en position de marche)

:coucou:

essayes ceci pour voir :D tu ne risques rien :D
 

encore merci de t interser a mon probleme, juste une petite question, peut on juste debrancher le plus ? car le moins et galere a retirer
 



Rappel Peugeot 308 concernant : Faisceau d'alimentation de l'alternateur

Sur les modèles produits pendant 2007 des problèmes d'usure prématurée du faisceau d'alimentation de l'alternateur ont été constatés.
sa pourrait etre une piste, meme si la mienne est de 2009.
 

Bonjour
je viens de m'inscrire pour remercier syslsyl85.
Dans la nuit de dimanche à lundi après un arrêt sur une aire d'autoroute,
avec ma 308hdi110cv année de première mise en circulation octobre 2008

ouverture à distance des portes avec le clip : ok
allumage automatique des feux : ok
allumage de l'intérieur du véhicule : ok
déploiement des rétroviseurs extérieurs : ok
autoradio : ok
... bref tout est correct et quelle surprise quand en tournant la clé, que dalle à part un discret "clic" (ou "clac", ça dépend de l'oreille) :confused:
Procédure trouvée par smartphone (merci internet) et appliquée,
Surprise... heureuse cette fois, la voiture démarre :yaisse:

Est-ce une procédure officielle PSA ?
Est-ce que seulement débrancher la batterie ne serait pas suffisant ?

(En lisant la procédure, on s'attendait à devoir lever un bras ou une jambe ou dire des incantations ;))
Encore un grand MERCI... :bien:, ça m'a évité bien des désagréments à moi et mes passagers et sans doute aussi de perdre un bras (et meilleurs voeux à tout le monde c'est de saison :bise:)
 

Je crois que c'est une procédure que chacun devrait mettre dans son manuel et avoir aussi l'outillage pour débrancher la batterie. ;)
 

Bonjour,

ma voiture avait de plus en pus de mal a démarrée j'ai donc changer la batterie elle a démarrée 2 jour mais je sentais qu'elle avait de moins en moins force aujourd'hui ma voiture ne démarre plus électriquement même avec les pince,

mais démarre en poussant si queulqu'un peu m'aidé :)
 


Bonjour à tous
Ma 308 roulé et a calé comme si il y avait plus de gazoil alors qu'il y avait le plein et depuis impossible de la redémarrer un copain mécano à vérifier tout la partie mécanique pompe injection batterie tout fonctionne il dit que sa vient de la partie électronique quelqu'un aurait une idée
 

salut, c'est bien du gazole que tu as mis dans le réservoir? le carburant arrive à la pompe?
 




le plus simple est d'acheter une prise diag à 20€ et de lire les défaut en mémoire.