308 e-HDI 115 Allure vs C4 exclusive (+?) même moteur...?

Crubourgeaois

Membre
4 Mai 2014
15
0
0
Bonjour à tous,
Dans les prochains mois, je compte remplacer mon véhicule actuel (citroen c3 exclusive de 2006), par une des 2 possibilités citées dans le sujet.
Peut-être êtes-vous passés par ce "travail"?
Je n'ai pas, pour le moment, essayé l'une ou l'autre des versions et tente avant cette étape, de rassembler des avis "contradictoires", des avis de connaisseurs, d'intéressés, d'utilisateurs... :chinois:
Les styles sont différents; Pour ma part, l'aspect esthétique de la 308 allure m'est plus "plaisant".
Un coté "chic", épuré en intérieur...
La nouvelle c4 II exclusive m'apparait comme plus "pépère"...
Mais au niveau de la c4 II, les commandes (il n'y a pas de smeg) me semblent plus accessibles...
Mon garagiste me parle aussi du sav; citroen serait plus "souple" afin de faire ce qu'il faut et afin d'assumer les soucis éventuels... Et que le confort de la c4 II serait meilleurs...
Ensuite il y a le prix... La c4 II pour une finition comparable (?), semble un peu plus intéressante ?
Sans être un connaisseur des modèles, et en toute humilité, je me plonge sur le sujet; je vous remercie d'avance pour votre indulgence... [:grenouillette:1]
Je compte sur vous pour me transmettre objectivement votre opinion, sans vouloir lancer de polémiques quelconque: Je vous remercie pour votre aide, tout simplement...
:coucou:
 

Bonjour,

Ce sont toujours des choix difficiles à faire, mais le mieux à faire est d'abord de définir ses priorités pour définir le modèle idéal, qui ne dépendent que de vous. Car ici il y aura autant d'avis que de personnes donc c'est pas facile de peser le pour et le contre après, surtout que les avis seront forcément un peu orientés ici.

Du coup, comme C4 comme 308 sont dans l'ensemble des bonnes voitures, est-ce que le budget est important ? (Dans ce cas, la C4 pourrait plutôt l'emporter grâce à des remises plus importantes et un prix de base moins élevé)
Le style est-il primordial ? (Avantage 308 dans ce cas visiblement)
Est-ce que les équipements technologiques sont importants pour vous, quitte à mettre la main au portefeuille ? (Là c'est la 308 qui l'emporte avec ADML, SMEG+, régulateur actif en option)
Le SAV est-il important dans votre cas ? (On a souvent du mal à quitter une marque si les relations avec le garagiste sont bonnes, alors qu'en changeant de marque on plonge dans l'inconnu)

Et ainsi de suite.
 


Bonjour,

J ai actuellement une C4 et j'ai commandé la nouvelle 308.

Je perds le radar d' angles morts, les sieges massant, les fauteuil mi - cuir la lampe nomade du coffre. La possibilité de modifier La couleur du tableau de bord et mes 150 cv (26 100 euros) pour une allure ethp 130 25150 euros.

La citroen est une très bonne voiture mais avec un look pépère comme tu dis et elle est plus lourde que la 308.
Par contre l' assurace est moins cher
 

la 308 reste le meilleur choix .moin lourde donc moin de consommation.un style sobre mais trop chic .un intérieur innovant et surtout car of the year 2014
 

Bonjour et merci à tous les trois pour avoir pris de votre temps pour me répondre. :)
En effet matth21; cela dépend en effet des critères personnels et de l'importance qu'on leur donne...
Dave308; tu apportes ici du concret en terme de comparatif...
Il y a la raison (économique) et celle de l'attrait (du coeur)...
Par contre, je n'ai pas saisi le sens; "et mes 150 cv (26 100 euros) pour une allure ethp 130 25150 euros." [:grenouillette:1]
Ton choix était celui du coeur sinon?
Merci encore...
 

en effet le choix est celui du coeur car je ne pouvais pas reprendre une cylindrée équivalente financièrement
 

Question subsidiaire: est-ce que la DS4 existe en 1.2 THP 130?

Elle doit se rapprocher en prix de la 308 et a un design plus osé (forcément) que la C4. Et puis les suspensions sont plus fermes que la C4, mais la garde au sol plus elevée (+20mm) ce qui lui donne ce coté SUV plaisant pour certains.

Peut-être une alternative pour Crubourgeaois?
 

Ok dave308; je comprends. :chinois:
Merci Lemo pour cette idée...
J'ai regardé le site citroen; il n'y a pas de THP 130.
Par contre, en effet, il existe la motorisation e-HDI 115.
J'ai comparé l'esthétique et j'avoue que la différence entre la dernière c4 et la DS4 ne me saute pas au yeux... :heink:
Il faut que je creuse les comparatifs... En incluant la 308...
Si vous avez des opinions, connaissances, avis... Je suis preneur!
Merci encore pour votre aide... :)

Edit:
J'ai effectué un comparatif entre la c4 et la ds4; vous ne trouvez pas qu'elles se ressemblent fortement?
C4:
http://configurer.citroen.fr/C4-DS4/C4-Berline#?step=2&Grades=AC000050&Engines=DHDI0038&Transmission=K&Version=1CB7A5SBMK01A018&Color=0M#1#0MM00NZR&Features=0P#0#0PXS0RFX&Wheels=ZH#2#ZH43&MulticityConnect=0
DS4:
http://configurer.citroen.fr/C4-DS4/DS4-Berline#?step=2&Grades=AC000098&Engines=DHDI0038&Transmission=K&Version=1CB7D5QBMK01A018&Color=0M#1#0MM00NZR&Features=0P#0#0P5B0RFX&Wheels=ZH#2#ZH46&MulticityConnect=0