308 essence

Ahlfredo

Nouveau membre
14 Août 2017
2
0
0
Bonjour,

Je cherche actuellement à remplacer ma 207 féline par une 308 n'ayant pas trop les moyens et ne voulant plu de diesel mon choix c'est porter sur une essence d'occasion.

Voilà j'ai 16000€ maximum pour le véhicule mais je voudrai au minimum une allure ou féline avec le 1.2 thp 130 ou 1.6 thp 155 version féline uniquement enfin bref uniquement en BVM6.

Justement je me demandais si ce dernier était fiable vu les problèmes rencontrer avec les thp à l'époque et n'ayant pas vu beaucoup de thp 130 à ce prix je pense me tourner vers celui ci.

Je voudrai des avis dessus je sais que mon budget est restreint mais venant d'une féline j'en voudrai une bien équipé.
 

Bonjour,

Certains retours (voir ici) ne sont pas très encourageants.

Mais est-ce que ce genre de soucis concerne 0,1%, 1%, 10% ou plus de la production de cette motorisation ? Voilà toute la question...

Il faudra donc faire attention lors de l'essai de ce modèle au bruit à froid (donc aller chez le vendeur à condition qu'il n'ait pas fait tourner le moteur avant le rdv). Et demander si il y a déjà eu changement de tendeur de chaine et/ou de distribution. Important aussi toutes les factures d'entretien : vidanges régulières ? (une fois par an n'est pas inutile avec ce moteur), et avec l'huile préconisée ?
 

salut

je vend la mienne pour 17000 que j'ai mis en vente ya 3 jour si tu veux .

https://www.leboncoin.fr/voitures/1174228314.htm?ca=6_s

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-64174676.html
 

te casse pas la tête
vu le retour d'avis plus que positifs sur le thp 130, ne te tournes pas vers le 155 si ça rentre dans ton budget
 






Merci pour vos réponses.

Le problème s'est qu'il n'y a pas énormément de choix où j'habite et le 1.2 puretech 130 est encore très rare dans mon prix a par bien sure en version style ou active mais je me vois mal passé d'une féline à une entré gamme.

D'autre avis sur le 1.6 thp 155, je voulais savoir aussi quel carburant utilisé si jamais j'en achète une.
 

Bonjour,
Cela tombe bien pour exprimer mon avis : j’avais une 207 THP 150 cv Féline de 2008 à 2016 et maintenant cette 308 Puretech 130 (aussi en finition Féline) depuis fin avril 2016 et j’ai 8700 km (oui, seulement, je roule très peu)…
Alors le comparatif : certes, il y a 20 cv de différence mais je trouve que le 130 Cv Puretech est plus agréable en gestion à bas régime et surtout inspire plus confiance que le THP 150 d’avant (changement de culasse à 32 000 km pour consommation exagérée d’huile sur ma 207, pas loin de 0.8 l/1000)..
Pour l’instant, aucune consommation d’huile ni bruit suspect comme avec la 207 avec son fameux bruit de chaine de distribution à froid supporté pendant 32 000 km…. !!
Bon, cette 308 fait beaucoup moins sportive : un peu plus sous-vireuse que la 207 mais on s’habitue…
Par contre, le confort est très supérieur en matière de suspension et aussi de silence (surtout que j’ai l’impression que les pneus Goodyear sont plus silencieux que les Michelin ???)