308 et premier enfant ?

dragano

Membre
3 Janvier 2008
7
0
0
Bonjour les amis,

J'ai actuellement une clio III 3 portes (pas de commentaires SVP ;) ).
Avec ma femme, nous attendons notre premier enfant, prévu pour fin juin.

Nous envisageons sérieusement de changer de voiture, une 3 portes, ce n'est pas vraiment pratique ...

Nous avons essayé la 308, elle nous plaît vraiment, mais on se demande si nous auront assez de place avec la berline ou s'il faut attendre le break ?

Plusieurs de nos amis nous conseillent le Break, mais nous trouvons que la 308 a un grand coffre et que cela devrait suffire.

Pour informations, notre poussette sera le modèle Loola de chez bébé confort, une fois pliée, la poussette est très compacte.

Pouvez vous me faire part de votre expérience ?
Pour ma part, je pense que la berline devrait suffire, il faudra peut être envisager l'achat d'un coffre de toit pour les vacances.

Pour le choix berline, notre choix s'oriente vers la 308 HDI 110 Premium Pack Gris cendré
 

J'ai actuellement une clio III 3 portes (pas de commentaires SVP ;) ).


La Clio 3 est bien aussi, ne t'en fais pas pour les commentaires, ce n'est pas la politique du forum :chinois:
 

Quand j'ai eu mon premier enfant, j'étais en 306 berline et j'avais assez de place. D'après moi, une 308 berline est suffisante. :sarcastic:
 


:coucou: salut dragano
J'ai une 308 et une pousette loola
Pas de souci tu aura assez de place dans le coffre la loola c'est le top elle ne prend pas beaucoup de place en plus la base du cosi sur le siéges avant tout roule
Je peu prendre des photos mais pas avant Vendredi
 

:coucou: salut dragano
J'ai une 308 et une pousette loola
Pas de souci tu aura assez de place dans le coffre la loola c'est le top elle ne prend pas beaucoup de place en plus la base du cosi sur le siéges avant tout roule
Je peu prendre des photos mais pas avant Vendredi

Salut,
C'est gentil ca m'interresserait de voir ce que ca donne !!
 


ça risque d'être juste pour les vacances, anfin ça dépend de ta femme. :D
moi avec une 307 SW, je suis obligé d'enlever le siège du milieu et je mets un coffre de toit, mais j'ai deux enfants en bas age et une femme toujours prévenante ! ;)
 

Bonjour les amis,

...
Avec ma femme, nous attendons notre premier enfant, prévu pour fin juin.

Nous envisageons sérieusement de changer de voiture, une 3 portes, ce n'est pas vraiment pratique ...

...
Pour le choix berline, notre choix s'oriente vers la 308 HDI 110 Premium Pack Gris cendré

Nous, c'est l'inverse ;)
Nous avons commandé la 308 et le bébé après :)

Et là, on attend les deux. Malgré tous les retard c'est quand-même la voiture qu'on aura d'abord.
On aura le même modèle de voiture (bébé regardera les étoiles...) et je pense et j'espère que la pace suffira. Je suis preneur de retours d'expériences...
 

Salut dragano :coucou:
Comme promis voilà les photos
la loola dans le coffre

DSCI14.JPG


et de la base du créatis fix qui est en permanence sur le siége passager

DSCI15.JPG
 

salut Dragano,

Félicitations pour cette heureux évènements :bounce:

Lorsque nous avons eu notre première fille, j'avais une ZX Volcane et je pense que le coffre était inférieur à celui de la 308....

Ensuite, nous sommes passés à un scénic.

Si tu peux attendre, la 308 SW va bientôt sortir et être prête pour juin. Tu n'auras pas plus de place sur la banquette arrière, mais par contre tu ne seras pas embêté par la hauteur du coffre.
Ce sera aussi une histoire de goût.

Perso, je compte passer d'un C8 à une SW. Maintenant je n'ai plus besoin d'emmener poussettes, lits bébés, chaises..... Les deux filles ont grand (8 ans et 4 ans)...

Bon choix. :coucou:
 


Quand ma fille est née il y a 4 ans, j'avais une 307 5p que j'ai vite revendue (il y avait d'autres raisons également) et je dois dire que la 407SW, c'est vraiment plus pratique. Le coffre de 307/308 est vraiment pas grand quand tu as un enfant en bas age.

Après, une fois que tu emmènes plus tout le bazar encombrant des 2 premières années, ca suffit largement.

Et puis tu sais, tu peux aussi acheter des barres et une malle de toit pour les WE et les vacances. Si tu as un peu de puissance, tu ne t'en apercevras même pas!
 

Mes beaux parents, quand ils etaient jeunes, ils partaient en vacances avec 3 enfants et tout le bazar en 4L. :lol: Aujourd'hui on se demande si avec une 308 et un seul mome on va y arriver. :lol:
C'est incroyable comment la société evolue.
 

Mes beaux parents, quand ils etaient jeunes, ils partaient en vacances avec 3 enfants et tout le bazar en 4L. :lol: Aujourd'hui on se demande si avec une 308 et un seul mome on va y arriver. :lol:
C'est incroyable comment la société evolue.

Ca c'est sûr !!!

Il n'y avait pas le siège auto, le lit bébé faisait tout (lit-auto, lit pour dormir en dehors de chez soi...)
On dormait allongé sur la banquette arrière ou si on était deux, entre la banquette et les sièges avants. En plus, quand tu avais un chien, il servait d'oreiller...

Ah, c'était le bon temps ..... :sol:
 

Mes beaux parents, quand ils etaient jeunes, ils partaient en vacances avec 3 enfants et tout le bazar en 4L. :lol: Aujourd'hui on se demande si avec une 308 et un seul mome on va y arriver. :lol:
C'est incroyable comment la société evolue.

On peut pas comparer. Mes parents aussi avait 3 gosses dans une 4 chevaux. Bon les gamins pouvaient pas s'assoir, et ils faisaient jamais plus de 10 kms; ils partaient jamais en vacances ni en week-end, bref... :sarcastic:

Pour en revenir au sujet initial et au vue des photos du coffre avec une poussette dedans, je pense que c'est un peu juste aujourdh'ui une compacte avec un bébé, ou alors faut vraiment rien avoir d'autre à transporter que le gamin. :D