308 Féline 2.0 HDI 136CH BVA6

catasian

Membre régulier
10 Juin 2013
31
0
0
Bonjour à tous ! je me suis inscris sur le forum récemment, car je recherchais un site de discussion convivial de partage sur la marque Peugeot et tout spécialement sur ma future acquisition, la Peugeot 308 2.0 Fap HDI 136CH BVA6 Féline.

Je vais la chercher courant cette semaine.

C'est une occasion de 12/2009 avec 35000km au compteur.

Etant un féru de tuning "Light", j'ai déjà commandé l'antenne courte chromé de 9cm, le protège frein à main chromé, ainsi qu'une baguette chromé de 2m à mettre sur le hayon arrière juste au dessus du logo du Lyon et les pédales et repose pieds alu sport.

Elle est de couleur Gris Foncé.

C'est ma première Peugeot ! :)
 

Voici quelques photos prises à l'agence du vendeur.

W11384723-vign.jpg


W11384723_1-vign.jpg


W11384723_3-vign.jpg


W11384723_2-vign.jpg


W11384723_4-vign.jpg


W11384723_8-vign.jpg


W11384723_5-vign.jpg


W11384723_6-vign.jpg


W11384723_7-vign.jpg


W11384723_9-vign.jpg
 


LOL, merci Manec, je viens juste de comprendre comment mettre les photos...c'est très simplifié par rapport à d'autres forums (aquariophilie par exemple)
 




D'accord !!
Avec mon ami, nous sommes passés à Peugeot après quelques années de Renault :)
Il s'est pris une 207CC 1.6 VTI 120CH Féline BVA de 2011 et moi la 308.
 

Belle acquisition !
Exactement comme je la voudrais.
A chaque fois que je vois une nouvelle 308 de ce type arriver sur le forum, remonte en moi l'irrésistible envie de remplacer ma 307 ...
JME.
 

Merci JME. Il est vrai que j'ai littéralement craqué quand je l'ai vu...j'avais hésité au départ entre une Megane 3 HDI 150CH et celle -ci avant d'aller la voir en vrai.
 

Merci JME. Il est vrai que j'ai littéralement craqué quand je l'ai vu...j'avais hésité au départ entre une Megane 3 HDI 150CH et celle -ci avant d'aller la voir en vrai.

:whistle: J'étais au courant du partenariat avec Jaguar mais pas avec Renault :sweat:
;)
Belle auto et bienvenue sur le forum :coucou:
 

:coucou: et bienvenu sur FP

Jolie 308 que tu as là mais une question me vient tout de suite à l'esprit en voyant les photos: la version Féline n'est pas censée avoir au minimum les jantes de 17" :confused:
 

:coucou: et bienvenu sur FP

Jolie 308 que tu as là mais une question me vient tout de suite à l'esprit en voyant les photos: la version Féline n'est pas censée avoir au minimum les jantes de 17" :confused:

edit: et Renault c'est DCi ;)
 

oui, c'est du 17" et oui, je me suis trompé, c'est DCI chez RENAULT :)

Je devrais normalement, la récupérer demain dans l'après-midi ;))
 


Je vous confirmerai demain en allant récupérer la voiture ;)
En tout cas sur l'annonce, c'était marqué 17"
 

et bein tu as (sur les photos) du 16" dites Santaguito. J'ai eu les même, donc c'est sur...
Maintenant, si sur l'annonce il est dit 17" tu demandes à avoir les 17" :mad: (ou remise importante)
 

tu veux dire que ce n'est pas une version féline ?
A-t-on la possibilité de vérifier la version avec le numéro de série ?
 


C'est fait ;)

Après, qu'elle ait 16" ou 17", cela m'est un peu égal...elle est magnifique quand même et fera moins mal au porte feuille lors du changement des pneus ;)
 

Alors là, oui mais non :non:
Si elle est vendue pour une Féline elle doit en avoir l'équipement. Et pis c'est tout !!!
Après, c'est toi qui vois ...
 

Alors là, oui mais non :non:
Si elle est vendue pour une Féline elle doit en avoir l'équipement. Et pis c'est tout !!!
Après, c'est toi qui vois ...

attention de ne pas s'emballer tant que l'on n'a pas le détail de l'auto car c'est une occasion et les roues ne veux rien dire si le propriétaire précédent préférait rouler en 16' :spamafote:

:D :D
 


:coucou: jolie voiture.

Lors de la revente de ma 308, je conserverai probablement mes jantes alu Santiago I (permutation avec les jantes en tôle de mes pneus hiver + les enjoliveurs Toliman).

Pour éviter toute confusion, le plus simple c'est de voir le véhicule.
Sur la Premium par exemple, selon l'année et l'origine (France, Belgique, ...) elle est pourvue de jantes alu ou en tôle.
 

:coucou:

elle est très belle ta nouvelle titine par contre il ne roulait pas beaucoup l'ancien propriétaire parce que 35000 kms en 4 ans c'est peu (où alors c'est moi qui roule beaucoup :whistle: :lol: :lol: )

j'espère qu'elle t'apportera entière satisfaction, mais je n'en doute ps c'est une bonne voiture :) :)

bonne route avec ta belle [:jak-69:1] [:jak-69:1]
 

:coucou:

elle est très belle ta nouvelle titine par contre il ne roulait pas beaucoup l'ancien propriétaire parce que 350000 kms en 4 ans c'est peu (où alors c'est moi qui roule beaucoup :whistle: :lol: :lol: )

j'espère qu'elle t'apportera entière satisfaction, mais je n'en doute ps c'est une bonne voiture :) :)

bonne route avec ta belle [:jak-69:1] [:jak-69:1]

:coucou: mon roro

y a pas un zéro de trop [:cerruti]


[:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]
 



Bonsoir,

Alors pour les jantes en 16'', il me semble que sur les boîtes automatique, il ne mettait que cette monte pour la cause du malus lors de l'achat sur les félines car, quand j'ai commandé la mienne en fin 2008, c'était bien du 17'' (vue que c'était la fermeture des usines de production, c'est pour moi, une boite manuelle).
Par contre je peux me tromper, mais à l'époque, il me semble que celà m'avait choqué.

sur ce, bonne soirée
 

Bonjour à tous !! Ca y est ! je l'ai enfin...et je l'ai adoré pour les bouchons d'hier en rentrant...2h pour faire Bercy - Villepinte au lieu de 30mn...bref, super silencieuse car bien insonorisée...plus grande que mon ancienne Megane 2 Luxe Privilège, plus haute, plus chic et surtout quel confort en habitabilité et tout le système électronique embarqué.

C'est bien des jantes 16" et ce n'est pas une erreur pour la féline de l'année 2009 car en allant sur La Centrale, la fiche technique indique bien 16" et non pas 17".

J'ai découvert également des options qui n'étaient pas du tout indiqué dans la fiche de vente, comme l'alarme volumétrique et périmétrique, seuil de porte Alu, Reconnaissance vocale ainsi que l'USB Box et les écrous antivol déjà installés lors de la dernière révision du garage.
La prise USB de l'accoudoir conducteur reconnait très bien mon IPOD Nano...par contre, la prise USB de la boite à gant ne reconnait pas l'iPod, elle ne fait que charger ou alors en mode Disque Dur.

Le détecteur de passage de ligne continue surprend beaucoup au début, car quand on ressent des coups de marteau aux fesses...ça fait très bizarre quand on ne s'y attend pas.

Aujourd'hui, je l'ai vraiment testé pour le trajet maison boulot (sans bouchon) et avec un plein. Quelle joie !
Consommation de 4L à 5L/100km en roulant à 130km/h constant...ou 2L à 3L en roulant à 90km/h. En ville, je fais du 6L/100km en moyenne. Autonomie indiquée, aujourd'hui en rentrant, de 840km avec une distance de 94km déjà parcouru.

J'attends maintenant mes pédaliers alu sport pour BVA avec le repose pieds pour pouvoir les installer ;)