308 FELINE HDI 136 NOIR 3P

CED308

Membre régulier
27 Mars 2010
27
0
0
Bonsoir à tous,

Suite à une maladresse de ma part, je refait un sujet sur ma 308 (moi et l'informatique :pt1cable: )
Cédric , 35 ans de Moselle (mais de Meurhe et Moselle de Coeur )

Après la vente de ma C4 VTS jeudi 25 mars entre midi ( http://www.planete-citroen.com/for [...] p?t=106129 ), j'avais rendez-vous vers 16h le jour même en ile-de-france pour aller reserver une Skoda Octavia Praha DSG (ttes options) noir, intérieur beige (même si je ne suis pas fan des 5p, elle était une très bonne affaire (surtout comparé à une Golf, mon 1er choix abusivement sur-côté) et encore garantie 6 mois)...

Mais grâce au retard d'1 heure de mon acheteur, je me suis occupé à regarder les petites annonces sur un site Luxembourgeois..et c'est pendant cette période que j'ai vu l'annonce qui allait changer le cours de ma...journée. Je ne m'était pas tellement intérressé aux 308 ( non pas que je n'aimais pas , au contraire mais seuls les Féline 3p avaient mon intérêt..)seulement, elles étaient hors budget..

Me voici donc au volant de cette 308 Féline depuis hier début d'après-midi...soit à peine 24 h après avoir été la voir..
Présentation du véhicule:
308 FELINE 3P NOIR

Année 06/2008 soit encore garantie 3 mois , 50000 km, 1ère main à un prix plus que raisonnable et rentrant dans mon budget soit bien en dessous du marché..

Comme option, il y a les JA 18' (pneus sont neufs, pas utilisé), vitres teintés Peugeot, les 4 roues Neige (voir photos)....

manque les indispensables Xénons, (mes 4 précédents véhicules les avaient d'origine, et c'est un vrai plus) et le cuir intégral (à mon goût)


Mais je ne vais pas faire le difficile, c'est une superbe voiture..

Passons à la conduite:

La C4 m'avait déjà largement satisfait, une très bonne tenue de route, un très bon touché, un grand confort, bonne insonorisation (j'avais un 110cv BMP6)..

Mais là je dois dire que je suis bluffé , une tenue de route, une direction précise, un chassis qui accepterais bien plus de puissance, une ergonomie et une position de conduite parfaite (surtout pour les grandes tailles comme moi)
L'insonorisation est au ralenti , fable allure et vitesse constante d'une grande réussite...seul l'accéllération est un peu plus sonore par rapport à ma C4..

La finition a elle aussi fait un bon , surtout comparé à l'ancienne 307 qu'avait ma femme..
La présentation est superbe (tout comme les 3008/5008), j'apprécie les compteurs blancs/aiguilles rouge très agréable et jolie...seul la couleur orange de l'ODB contraste un peu..

Bon , assez "discuté", j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé avec mes histoires...

3084.jpg


3081.jpg


3082.jpg
 

LES + :
moteur (reprises, bien insonorisé, perf., ...)
équipements
consommation
position de conduite pas loin d'être parfaite
toit panoramique (indispensable)
commande de clim (simple, efficace)
disque dur du RT4 (fini les CD)
agrément de conduite (un vrai plaisir, une direction précise...) (je ne cherche pas les performances , mais bien le ressenti )

LES -:

la boite de vitesse, pas la plus agréable qu'il soit
le bruit de roulage (surtout par temps de pluie qui amplifie un peu le problème)
pas de Xénons d'origine...sniff!!
commande de régulateur ( à mon avis il aurait été préferable de les avoir sur le volant type Renault )

ATTENTION tous celà est subjectif, c'est un ressenti personnel....

Cette après-midi, je suis passé chez Peugeot...j'ai cassé une partie du mécanisme de l'accoudoir (partie blanche). ..et bonne nouvelle, sans hésiter une seconde, ils me changent l'accoudoir complet sous garantie..rendez-vous dans 10 jours.

Sinon, je compte mettre un chargeur cd (je trouve assez inesthétique ce trou dans la console centrale), un pédalier/repose pied alu(d'origine PSA), et un caisson de basse amplifié (le son d'origine n'est pas mauvais mais pas très bon non plus)..par ailleurs si quelqu'un en a déjà monté un, parce que moi et les montage hifi...


308%20FELINE%20INTERNET.%2025.jpg


308%20FELINE%20INTERNET.%2026.jpg


308%20FELINE%20INTERNET.4.jpg


308%20FELINE%20INTERNET.%2024.jpg


308%20FELINE%20INTERNET.%2029.jpg


308%20FELINE%20INTERNET.%2030.jpg


308%20FELINE%20INTERNET.%2031.jpg


308%20FELINE%20INTERNET.%2034.jpg