308 feline hdi 150 BM6 vs 308 feline hdi 163 BVA6

uhaina2001

Peugeot Addict
1 Juin 2012
55
0
0
Bonjour,
dans le cadre du renouvellement de ma voiture de fonction j'ai le choix entre :
308 feline hdi 150 ch BM6 blanc banquise à 20 689 € (option roue de secours)
308 feline hdi 163 ch BVA6 noire perla à 21 844 € (option roue de secours)

Je suis attiré par la boite auto mais mon coeur balance (confort d'utilisation, performance,...) après niveau couleur le noir est discret et classieux, le blanc lui donne une petite touche d'aggressivité renforcée avec le fond noire des phares xénon.

A vos avis.
Merci.
 

Bcp de vues, peu de votes, pas de conseils ou réponses...
Bon c'est sur mon fil de discussion n'est pas forcement super intéressant mais je cherche quand meme des arguments pour trancher...
Ce we j'ai pu essayer les voitures, avant tout vraiment pas déçu de la motorisation, la boite manuelle et les 150 ch poussent la 308 de façon très marquée et vraiment agréable. La boite automatique ne manque pas de répondant meme si je trouve les sensations de pilotage moins précises surement que je ne sais pas m'en servir correctement pour obtenir exactement la réponse que j'attends de la voiture.
Par contre un confort en ville, terrible.
Niveau coloris le noir me convainc malgré les risques de salissures plus prononcés.

Bref la féline noire me tend les bras, mais il me reste un peu de crainte au niveau des sensations avec la boite auto...

Si certains qui ont pu comparer peuvent me souffler leurs avis.

Merci à tous !
 

vehicule avec boite auto tres agreable surtout en ville ,par contre dans le temps je pense que c'est plus fragile qu'une boite meca ,mais de se que j'ai compris c'est un vehicule de service donc pas a ta charge donc je serais toi je prendrai la bva
 

Bonjour uhaina2001,
Je possède une 308 féline BVA 163cv, c'est ma deuxième 308 en BVA et je ne pense pas reprendre une BVM un jour!
Pour info la conso moyenne est de 6,9L ODB.
Cordalement.
 

Bonjour,

Je possède une 308 sw hdi 163 BVA6 et l'agrément de conduite est excellent.
très agréable dans la circulation en ville et dynamique en conduite de tous les jours ( mode sport efficace )
Il me serait difficile de revenir à une boite manuelle après avoir gouté à l'agrémént d'une BVA moderne
Consommation pour info sur mes derniers 3500 kms en parcours mixtes 6,3 l à l'ODB.
Bon choix à toi !!
 


Bonjour
Je possède une 308 SW Féline 2.0HDI 136ch BVA depuis maintenant 2 ans,aprés n'avoir conduit que des BVM.Après des débuts un peu difficiles (il faut s'habituer), j'aurais beaucoup de mal à revenir à une boite manuelle .Conduite agréable en ville,en montagne (le pied),dans les bouchons et une consommation pas vraiment excessive.
 


Si c'est une voiture de fonction dont tu n'as pas à te soucier de la conso (c'est toi qui paye l'essence ou pas ?) prends la BVA.
C'est vraiment un gros équipement de confort. Mais au cout d'une conso un poil élevée en ville. ;)
 

:coucou: la BVA6 sur 308, c'est la BMP6 :confused:

si c'est le cas, je valide la 150cv BVM, ce moteur est réputé pour être très fiable. alors que la BMP6 est réputée pour ne pas être très violente et souple :chinois:
 

:coucou: la BVA6 sur 308, c'est la BMP6 :confused:

si c'est le cas, je valide la 150cv BVM, ce moteur est réputé pour être très fiable. alors que la BMP6 est réputée pour ne pas être très violente et souple :chinois:

Non il existe une vrai boite automatique à 6 vitesses sur le 163 ou comme tu dis une bmp6 sur la 112
la 163 bva6 est super douce beaucoup mieux que la bmp6
 

Exact, c'est bien une BVA sur le 163 ch.
Je me laisse tenter. Il faut dire que lors de mon essai la sensation en ville est un confort exceptionnel !