308 GL Pure Tech - Services connectés

BAUR

Nouveau membre
30 Septembre 2018
3
0
1
uzemain
Bonjour,

Ayant fait l'acquisition d'une 308 Berline GL Pure Tech S&SEAT8 en aout 2023, j'ai pu "bénéficier" de 6 mois de navigation connectée (tomtom) et d'agir à distance, (bien que les divers sites prévoient 3 ans !!!!)
J'ai donc acheté via le site Peugeot "Connect Plus" pour la "modique" somme de 120 € Et l'application MyPeugeot m'indique qu'il me faudra activer le service le 20 mars.
Mais je ne trouve nulle part le mode opératoire.
Est-ce qu'il sera activé d'office ou y aura t-il une manoeuvre à effectuer ?
On ne peut pas dire que le système est aisé !
Remerciements anticipés
Bien cordialement
 

Quelle a été la date de livraison de ta voiture ?
Et surtout, à quelle date tes services connectés ont été activés la 1ère fois (si on te parle du 20 mars, cela signifierait une 1ère activation le 20/09/2023)

Du coup, tu serais le 1er ici à être dans cette nouvelle stratégie des services connectés
 
Dernière édition:


Bonjour à tous.

@BAUR : je suis dans la même problématique sur une 208 Hybrid : je veux avoir l'info trafic sur TomTom : ça veut dire que je dois activer Connect+ pour l'avoir gratos pendant 6 mois ? Ce n'est plus 3 ans comme avant ?

Qui a la gentillesse de m'expliquer. J'ai l'impression que les vendeurs sont complètement largués dès qu'il s'agit de navigation connectée...

120€ c'est pour combien de temps ???

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Je me réponds à moi-même : pour avoir l'info trafic, il faut activer Connect+ et dans 6 mois... eh ben il faudra payer... 😒

Sur mon ancienne 208 II, j'avais eu l'info trafic gratuit pendant 3 ans... Bref.
 
Dernière édition:


Je me réponds à moi-même : pour avoir l'info trafic, il faut activer Connect+ et dans 6 mois... eh ben il faudra payer... 😒

Sur mon ancienne 208 II, j'avais eu l'info trafic gratuit pendant 3 ans... Bref.
Bonsoir, j'ai pris l'option Pack Navigation à 240 € lors de la commande de ma 208 e-DSC6 sans trop savoir à quoi cela correspondait...
A la lecture de ton post, j'en déduis que j'ai acheté une souscription de 2 ans (en plus des 6 mois gratuits) ?
Et oui sur le site Peugeot, il est toujours indiqué une période de 3 ans gratuit. A n'y rien comprendre.
 

Pièces jointes

  • Capture d'écran 2024-03-17 185416.png
    Capture d'écran 2024-03-17 185416.png
    416.4 Ko · Affichages: 12


Pourtant je l'ai faite aujourd'hui sur le site Peugeot :

Mais oui cela doit etre une erreur.
Après recherches sur ce forum et internet, c'est un peu plus clair.
Pour les nouveaux véhicules commandés, il n'y a plus que 2 packs :
Pack One (gratuit et valable 10 ans) qui fournit les services Peugeot Connect SOS & Assistance et Télémaintenance
Pack Connect PLUS (gratuit 6 mois puis payant) qui regroupe TOUS les autres services (certains étaient jusqu'alors gratuits).
J'ai juste un doute concernant le service Zone de danger. Soit il est inclus dans le Connect PLUS soit il est encore a part et payant.

Résidant en Belgique, j'ignore si tout ceci fonctionnera chez moi.
 

@lachesis81

En mettant la page complète (en deux copies d'écran), c'est encore plus drôle: il y a vraiment le choix entre trois ans (nombreuses nuances non explicites), trois ans et un mois et un an! ;)


Capture_1.PNG
Capture.PNG

Je note avec un sourire en coin, que les 3 ans "gratuits" d'autrefois, sont devenus trois ans "inclus dans le prix de vente du véhicule", ce qui est plus conforme à la réalité. N'est-ce pas @Colombus ? ;)
 
  • Haha
Reactions: Colombus

Attention à ce lien, je l'ai mis pour info mais il doit être considéré comme obsolète.
Il est clairement indiqué sur les fiches techniques et autres documents récents que seuls les 2 packs ONE et connect PLUS existeront pour les véhicules commandés à partir du 1er avril 2023 et équipés d'un boitier télématique.