Parce qu'au moment de la conception de la 308, Peugeot ne pensait pas que les clients s'intéresseraient autant aux motorisations essence BVA.
Il faut dire qu'on sort de plusieurs années de mévente de ce type de motorisation en France à cause d'un malus CO2 qui était très pénalisant...
Les gains en CO2 réalisés sur les motorisations essence Euro6 ainsi que le battage médiatique anti-diesel ont bouleversé le marché, c'était difficilement prévisible il y a 4 ou 5 ans lorsque la gamme 308 a été couchée sur le papier...
Parce qu'au moment de la conception de la 308, Peugeot ne pensait pas que les clients s'intéresseraient autant aux motorisations essence BVA.
Il faut dire qu'on sort de plusieurs années de mévente de ce type de motorisation en France à cause d'un malus CO2 qui était très pénalisant...
Les gains en CO2 réalisés sur les motorisations essence Euro6 ainsi que le battage médiatique anti-diesel ont bouleversé le marché, c'était difficilement prévisible il y a 4 ou 5 ans lorsque la gamme 308 a été couchée sur le papier...
Les ingrédients sont disponibles et la demande présente, Peugeot avait quand même le temps de tout mettre en place. C'est dommage car il perde des clients.
Hors France; grosse cylindrée essence + boite auto date d'après guerre.
Quant aux stratégies, notre monde évolue de + en + vite et de façon de + en + imprévisible.
Les stratégies fixes sur des années, c'est terminé, elles doivent s'adapter au fil des jours.
C'est ce qui fait la différence ...
Enfin, GT et boite auto n'allait pas bien ensemble, même si çà change maintenant avec l'agrément des BVA actuelles.
Non, il n'y a pas besoin de faire toutes les combinaisons,
Généralement, le boites auto sont sur les plus grosses motorisations,
c a d, qu'en toute logique, elle devrait être présente sur les + grosses motorisations essences, Surtout si elle l'est sur de plus petites ..... juste du bon sens.
Les grosses motorisations se vendent moins que les petites. Pour contenter un maximum de clients, il faut mettre des BVA sur les petites.
Euh...
Tu as déjà essayé les anciennes BVA6 ?
En termes d'agrément, elles n'avaient rien à envier aux BVA actuelles...
Pour contenter un maximum de clients, il faut mettre des BVA sur toutes les motorisations ou presque (on peut faire grace du HDI100).
Les chiffres parlent d'eux memes d'ailleurs sur 308.
HDI 180 : 100% de BVA
HDI 150 : 75% de BVA
eTHP 130 : 25% de BVA
Pas de chiffre sur le HDI120 car trop récent.
Donc, les grosses motorisations se vendent moins que les petites mais par contre, c'est bien sur les grosses motorisations qu'elles se vendent le mieux.
Le marché de la BVA était liliputien il y a encore 10 ans mais c'est en train de changer grace à des offres convaincantes.
Les grosses motorisations se vendent moins que les petites. Pour contenter un maximum de clients, il faut mettre des BVA sur les petites.
Qui plus est, mini cylindrée et boite auto ? çà vaut le coup ? (on a le temps de passer les vitesses Autant avoir un moteur à 1 vitesse av/ar
+1 ainsi qu'en terme de rendement et gestion, les progrès sont énormes.Certes. Par contre en terme d'efficience, c'était moins bon globalement.