[308 GT] GT 225 EAT8 Blanc nacré




alors aujourd'hui elle a pile 1000 km, essentiellement de l'autoroute et un peu de montagne. je tire encore pas trop dedans mais on sait qu'il y a du jus ! Le silence et l'absence de vibrations sont très appréciables par rapport au diesel. Je regrette juste qu'il y ait nettement moins de frein moteur que sur le diesel, je m'y attendais mais bon faut reprendre ses marques et se remettre à freiner davantage dans les descentes en montagne.
Niveau conso, l'ordi indique 7,5 l pour l'instant.
 

Pas mal la conso !
Et la bva est souple, pas d acoups ?
Le freinage puissant ?
 

J'ai essayé cette auto sur une vingtaine de Kms, et j'ai trouvé la BA plus douce que l'EAT6… en conduite normale, on ne sent pas du tout les rapports passer.
 


faut reprendre ses marques et se remettre à freiner davantage dans les descentes en montagne.
:coucou:

c'est pareil avec la 130 l'eat6 pratiquement pas de frein moteur, je joue avec les palettes plutôt que de freiner ( je n'ai pas les mêmes descentes)
 

Pour avoir eu le PT130, il y a quand même un peu plus de frein moteur sur le PT225. C’est vrai que le PT130 a vraiment très peu de frein moteur, c’est troublant au départ ;)
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz

:coucou:

c'est pareil avec la 130 l'eat6 pratiquement pas de frein moteur, je joue avec les palettes plutôt que de freiner ( je n'ai pas les mêmes descentes)
c'est pas al boîte qui est responsable du manque de frein moteur, c'est le fait de rouler en essence qui a nettement moins de couple qu'un diesel (ou peut-être que la cylindrée joue également, je ne sais pas). Ma précédente BHDi150 EAT6 (2 litres, 370 Nm de couple) avait nettement plus de frein moteur que cette GT225 EAT8 (1,6 l, 30 Nm de couple).
 

Un moteur essence a beaucoup moins de compression qu'un diesel (et c'était encore pire dans les 80/90' avec les vieux diesels).
Mais une boîte auto à convertisseur de couple gomme aussi le frein moteur, donc un petit moteur essence, et en plus en BVA, 0 frein moteur assuré...
 


Toujours aussi content de ta gt ?
Ressent tu des légers acoups au retrogradage de 3 a 2 et 2a 1 comme bluefaz ?
Ton avis sur le confort
 

Est il possible de savoir d'où viennent tes ampoules de cligno AR, et si tu es satisfait du résultat ?
Dernière question, aucune erreur (ou vitesse de clignotement du voyant Tdb ?)

Merci d'avance pour tes réponses !
 

Est il possible de savoir d'où viennent tes ampoules de cligno AR, et si tu es satisfait du résultat ?
Dernière question, aucune erreur (ou vitesse de clignotement du voyant Tdb ?)

Merci d'avance pour tes réponses !

Je pense que ca vient de chez Ledperf. J'ai la même chose sur la mienne, cligno + feux de recul en 6000K. Les clignotants c'est purement esthétique, mais les feux de recul c'est un vrai plus quand tu manoeuvres dans des endroits pas éclairés. Aucune erreur ODB et très simple à installer.
 



Est il possible de savoir d'où viennent tes ampoules de cligno AR, et si tu es satisfait du résultat ?
Dernière question, aucune erreur (ou vitesse de clignotement du voyant Tdb ?)

Merci d'avance pour tes réponses !
Les LEDs cligno viennent de AliExpress. J'en suis très satisfait, je les ai récupérées de m a précédente T9. Je n'ai aucune erreur ni hyperflash.
 
  • J'aime
Reactions: Jacky_griffe

ce matin, je sors la GT qui n'avait pas roulé depuis dimanche : je la sors du box, sors du parking et m'arrête moteur tournant au bout de 10 m pour ranger un truc dans la boîte à gants. Et là, alerte sonore et voyant allumé : défaut moteur, faîtes réparer le véhicule. J'entends le ventilo qui s'enclenche (!), j’éteins le moteur , le ventilo continue de tourner comme un malade. Au bout de 2 min,je redémarre, le ventilo s'arrête, toujours le défaut.
J'appelle Peugeot Assistance, on me demande le kilométrage , du coup je la redémarre pour donne les km (3380) et il n'y a plus de défaut... J'ai fait une quinzaine de km, plusieurs démarrages/extinction et aucun défaut...
 

Ca fait flipper tous ces témoignages de défauts moteurs qui apparaissent puis disparaissent de façon pas très claire. :voyons:
 

Sur un diesel, quand le ventilo ne s'arrête pas, c'est qu'une régénération du FAP est en cours...Peut-être est-ce la même chose sur vos essences ?
Ça m'inquiète un peu tout ces témoignages sur le PT225, entre bobines, bougies....Beaucoup sont ennuyés...J'espère qu'à part un cancer des poumons je n'aurai rien avec mon HDi :whistle: :lol:
 

:coucou:

il y a quelques années, j'ai eu le cas sur un diesel, coupure moteur le ventilo ne s'est pas arrêté, j'ai pas fait gaffe avec le bruit environnant, au retour 1 à 2h après, batterie à plat ( une chance il y avait un CC fiat à 100m qui m'a redémarré avec une batterie de secours).
verdict → ventilo a changer
 

ce matin, je sors la GT qui n'avait pas roulé depuis dimanche : je la sors du box, sors du parking et m'arrête moteur tournant au bout de 10 m pour ranger un truc dans la boîte à gants. Et là, alerte sonore et voyant allumé : défaut moteur, faîtes réparer le véhicule. J'entends le ventilo qui s'enclenche (!), j’éteins le moteur , le ventilo continue de tourner comme un malade. Au bout de 2 min,je redémarre, le ventilo s'arrête, toujours le défaut.
J'appelle Peugeot Assistance, on me demande le kilométrage , du coup je la redémarre pour donne les km (3380) et il n'y a plus de défaut... J'ai fait une quinzaine de km, plusieurs démarrages/extinction et aucun défaut...
Des news pour ton souci de voyant moteur ?
 



Voiture récupérée ce soir. Ils ont fait une mise à jour (de-je-sais-déjà-plus-quoi, j'ai pas encore le papier) pour l'alerte moteur et le déclenchement du ventilo. Bon, je l'ai démarrée qu'une fois pour la ramener, mais j'ai l'impression que le ralenti au démarrage est plus haut (+- 1250 tr/min). En tout cas le bruit m'a semblé différent. A voir quand je m'en reservirai.
 


Voiture récupérée ce soir. Ils ont fait une mise à jour (de-je-sais-déjà-plus-quoi, j'ai pas encore le papier) pour l'alerte moteur et le déclenchement du ventilo. Bon, je l'ai démarrée qu'une fois pour la ramener, mais j'ai l'impression que le ralenti au démarrage est plus haut (+- 1250 tr/min). En tout cas le bruit m'a semblé différent. A voir quand je m'en reservirai.
ça sent la màj du calculateur ça!