Alors depuis 1 mois , ton ressenti niveau conduite ?je sais pas, j'ai fait 10 km mercredi pour la ramener à la maison et depuis elle a pas bougé !
faut reprendre ses marques et se remettre à freiner davantage dans les descentes en montagne.
c'est pas al boîte qui est responsable du manque de frein moteur, c'est le fait de rouler en essence qui a nettement moins de couple qu'un diesel (ou peut-être que la cylindrée joue également, je ne sais pas). Ma précédente BHDi150 EAT6 (2 litres, 370 Nm de couple) avait nettement plus de frein moteur que cette GT225 EAT8 (1,6 l, 30 Nm de couple).
c'est pareil avec la 130 l'eat6 pratiquement pas de frein moteur, je joue avec les palettes plutôt que de freiner ( je n'ai pas les mêmes descentes)
La boîte est souple, on sent effectivement très peu les changements de rapports.
Et sinon, oui, ça freine, y a moyen de mange le tableau de bord sur un gros freinage !
Est il possible de savoir d'où viennent tes ampoules de cligno AR, et si tu es satisfait du résultat ?
Dernière question, aucune erreur (ou vitesse de clignotement du voyant Tdb ?)
Merci d'avance pour tes réponses !
Les LEDs cligno viennent de AliExpress. J'en suis très satisfait, je les ai récupérées de m a précédente T9. Je n'ai aucune erreur ni hyperflash.Est il possible de savoir d'où viennent tes ampoules de cligno AR, et si tu es satisfait du résultat ?
Dernière question, aucune erreur (ou vitesse de clignotement du voyant Tdb ?)
Merci d'avance pour tes réponses !
Des news pour ton souci de voyant moteur ?ce matin, je sors la GT qui n'avait pas roulé depuis dimanche : je la sors du box, sors du parking et m'arrête moteur tournant au bout de 10 m pour ranger un truc dans la boîte à gants. Et là, alerte sonore et voyant allumé : défaut moteur, faîtes réparer le véhicule. J'entends le ventilo qui s'enclenche (!), j’éteins le moteur , le ventilo continue de tourner comme un malade. Au bout de 2 min,je redémarre, le ventilo s'arrête, toujours le défaut.
J'appelle Peugeot Assistance, on me demande le kilométrage , du coup je la redémarre pour donne les km (3380) et il n'y a plus de défaut... J'ai fait une quinzaine de km, plusieurs démarrages/extinction et aucun défaut...
ça sent la màj du calculateur ça!Voiture récupérée ce soir. Ils ont fait une mise à jour (de-je-sais-déjà-plus-quoi, j'ai pas encore le papier) pour l'alerte moteur et le déclenchement du ventilo. Bon, je l'ai démarrée qu'une fois pour la ramener, mais j'ai l'impression que le ralenti au démarrage est plus haut (+- 1250 tr/min). En tout cas le bruit m'a semblé différent. A voir quand je m'en reservirai.