Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Peugeot 308 de fin 2015, automatique, moteur 1.6 EAT6, un pur plaisir.
J'ai par contre constaté un petit souci a froid. Lorsque je roule en mode automatique (D) ou semi automatique, lorsque le moteur est froid, si je relache l'accélérateur, la voiture se met au point mort... Donc, comme si j'embrayais... Ça dure 2-3 min au début des trajets lorsque les températures extérieures commencent à baisser.
De plus, et pendant cette courte période, je constate que le régime moteur est plus important qu'il ne devrait être. Par exemple, toujours a froid en montée, 120km/h vitesse 6 et ... 3000rpm... dès que le moteur devient chaud (ce n'est que ma propre supposition), il redescend de lui même sous les 2000rpm, la valeur normal...
J'ai déjà été chez mon concessionnaire quelques semaines après l'acquisition, branché le PC dessus et selon eux, tout semblait normal. Ils ont vu ma vidéo et l'ont soit disant envoyé chez Peugeot... Toujours pas de nouvelles et vu que les problèmes recommencent je voulais savoir si, de 1 c'est normal? (Je ne pense pas car j'ai un ami qui à acheté une 308 sw 2l 150 et n'a pas le souci), et de 2 si j'étais le seul?
J'ai fait une petite vidéo de mon problème que vous pouvez trouver ici:
https://www.dropbox.com/s/fcd2w46vc17m6ie/20161007_122145.mp4?dl=0
Merci de vos retours.
Fred
Je suis l'heureux propriétaire d'une Peugeot 308 de fin 2015, automatique, moteur 1.6 EAT6, un pur plaisir.
J'ai par contre constaté un petit souci a froid. Lorsque je roule en mode automatique (D) ou semi automatique, lorsque le moteur est froid, si je relache l'accélérateur, la voiture se met au point mort... Donc, comme si j'embrayais... Ça dure 2-3 min au début des trajets lorsque les températures extérieures commencent à baisser.
De plus, et pendant cette courte période, je constate que le régime moteur est plus important qu'il ne devrait être. Par exemple, toujours a froid en montée, 120km/h vitesse 6 et ... 3000rpm... dès que le moteur devient chaud (ce n'est que ma propre supposition), il redescend de lui même sous les 2000rpm, la valeur normal...
J'ai déjà été chez mon concessionnaire quelques semaines après l'acquisition, branché le PC dessus et selon eux, tout semblait normal. Ils ont vu ma vidéo et l'ont soit disant envoyé chez Peugeot... Toujours pas de nouvelles et vu que les problèmes recommencent je voulais savoir si, de 1 c'est normal? (Je ne pense pas car j'ai un ami qui à acheté une 308 sw 2l 150 et n'a pas le souci), et de 2 si j'étais le seul?
J'ai fait une petite vidéo de mon problème que vous pouvez trouver ici:
https://www.dropbox.com/s/fcd2w46vc17m6ie/20161007_122145.mp4?dl=0
Merci de vos retours.
Fred