308 GT LINE (120 vs 150) ou 308 Allure

Max4301

Nouveau membre
30 Mai 2015
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Bonjour à tous,

Je viens m'ajouter a ce forum car j'aimerais acquerir une 308 en 5 portes.

Je n'ai jamais eu de peugeot et je connais tres mal leur moteur.

J'hesite entre 4 voitures:

1/ 308 GT line, 150CV HDI
2/ 308 GT line, 120CV HDI
ou
3/ 308 Allure, 150CV HDI monté Jante de 18
4/ 308 Allune, 120CV HDI monté Jante de 18

Je fais essentiellement de la ville et de l'autoroute.

Plusieurs personnes m'ont dit que le 150cv était "inutile" depuis que le 120BlueHdi est commercialisé.

Je n'ai pas pu les essayer

Pourriez vous me donner votre avis ?

Merci a tous

A+

Max
 

Salut,

Apparement sur l'autoroute, si t'as l'EAT6, le 120ch a 400tr/min de plus que la BVM, donc plus de bruits et consommations.

Pas sur le 150ch.

@+
 

Tout dépend se que tu recherches, le 150 sera forcément plus performant avec une consommation maîtrisée et peu chère en assurance.
Après je ne vois pas pourquoi le 150 serait inutile par rapport au 120????
 

Je suis un peu dans le même cas que toi. J'ai actuellement une Allure 115 (souple et économe) et j'aimerais changer pour une GT Line avec obligatoirement la boîte EAT6...Du coup j'hésite sur le choix de la motorisation car le retour de notre ami Den308 ne me donne pas envie de prendre un BlueHdi 120 mais le 150 est tentant car un bon compromis entre un "modeste" 120 et un "puissant" 180. je pense que l'on s'y retrouve avec le 150...par contre quid des consommations ? Si tu fais pas mal d'autoroutes, au régulateur, il ne devrait pas consommer tant que cela.
Par contre la monte en 18" ne doit pas jouer en faveur des consos, on doit obligatoirement avoir une légère surconsommation mais je laisse les propriétaires répondre avec leur expérience :)
 

Sur ma 150 chaussée de 18 pouces je consomme sur autoroute à 110/130 lm/h 5.2 l de moyenne et 5.8 l en 6000 km, malgré la monte pneumatique le confort est préservé.
 


5L à 5,5L sur la 110km/h pour mon 180ch. Et sur 2000km 5,4L en moyenne mais selon Link mypeugeot j'ai fais 5,2L de moyenne sur cette dernière semaine.

Quand je vois certains retours de consommations du 120ch, je suis content de ma GT avec ce moteur et boite.

@+
 

@max4103:

GT Line ou Allure : c'est surtout une question de goût... et de budget ;)
Ces finitions sont suffisamment différenciées à mon sens pour que chacun se fasse son opinion.
Ayant une GT, ce n'est pas moi qui vais te dire de prendre l'Allure :)

Quant au moteur, si tu as les moyens pour le 150, vas-y.
Je ne pense pas que la différence de consommation t'impose de manger des pâtes pendant des mois !

En revanche si tu as une conduite très tranquille alors effectivement le 120 pourrait te suffire.
Si tu roules chargé (genre à 4 avec le coffre rempli), le 150 et son couple devrait apporter une différence par rapport au 120.
J'ai eu une SW 2.0 BlueHdi 150 EAT6 et j'ai trouvé ce moteur très bien, à part un grondement audible dans certaines situations (genre accélération douce en 6ème autour de 70 km/h).

Quant à l'EAT6, je fais partie de ceux qui te diront que son coût en vaut la peine.
 





En synchro avec Nounou74. ;)

@+

Yeeah !
helmuth.gif

+2 (pour une fois).

Pour une fois !
 

Un avantage pour le HDi 150ch est un système stop and start (comme le e-hdi --> alterno démarreur (discret et rapide)) contrairement au 120ch qui a un "simple" démarreur renforcé.
 

Il me semble que le 1.6 BlueHdi 120 a le S&S avec alternateur lorsqu'il est accouplé avec la boîte EAT6.
 


Si je peux te donner un conseil, va surtout les essayer ! Quitte à faire plusieurs garage de façon à faire plusieurs essais. Tu auras déjà une première impression qui pourra peut être te mettre sur la voie...

J'ai la 150 et je n'ai pas essayé la 120 donc difficile de donner un avis. Mais en tout cas si tu peux, je te conseille l'EAT6. Et sur le 150, le mariage S&S avec EAT6 est très agréable.

Pour rebondir sur ton premier post :

Plusieurs personnes m'ont dit que le 150cv était "inutile" depuis que le 120BlueHdi est commercialisé.


Plusieurs avis dont la presse "préconisés" le 115 au 150, plus homogène, suffisant, etc... J'ai finir par vendre ma 115 pour une 150 !

A toi de voir quels sont tes critères surtout ?
 


Le puretech 130ch c'est un alterno-démarreur ou un simple démarreur renforcé sur BVM6 et EAT6??
 


Ah d'accord de toute façon même le démarreur renforcé est très bon sa m'étonnerai qu'il soit pire que sur une BMW série 1 où il est vraiment désagréable.
 

Salut, j'arrive un peu après la bataille mais :

Pour avoir eu une t9 ehdi 115 ( donc bvm6 ), une t9 120 EAT6 et actuellement une 130 eat6 mon conseil est :

Prends la gt line 150.

Si tu hésites, c'est que tu as les moyens de prendre la mieux.
Tu dois aimer le côté "sport" car meme sur une allure tu veux mettre des jantes 18.
Donc la gt line semble mieux te correspondre au niveau look. ( pense à la calandre aussi).

Le 120 est bien, relativement performant, mais sans te décoiffer...
Pour te donner une idée je trouve le 130 puretech très nettement au dessus niveau perf.

Il y a aussi le regime moteur à 130 km/h puisque tu fais bcp d'autoroute
- 2000t/min en sur 120 bvm6 contre 2400 en 120 eat6
- vers 2100/2200 sur le 150.

Au niveau de la boite. Si tu n'es pas un traumatisé des boites peugeot comme Pierrot 54, moi ou d'autres, tu peux essayer une bvm6 mais puisque tu dis aussi faire beaucoup de ville, c'est risqué. La boite est affreuse en 1,2,3. Plus d'un ont revendu la leur ou y pense tous les jours en se rasant pour cette raison.

Avec l'eat6 tu changes de monde.Vas l'essayer, tu comprendras !

Attention aussi au 150 : il est bcp plus bruyant en bvm6 qu'en eat6 pour cause d'absence d'arbre d'équilibrage. J'ai testé les deux et c'est très très net.

Donc pour moi : GT line 150 EAT6.
 


Salut, j'arrive un peu après la bataille mais :

Pour avoir eu une t9 ehdi 115 ( donc bvm6 ), une t9 120 EAT6 et actuellement une 130 eat6 mon conseil est :

Prends la gt line 150.

Si tu hésites, c'est que tu as les moyens de prendre la mieux.
Tu dois aimer le côté "sport" car meme sur une allure tu veux mettre des jantes 18.
Donc la gt line semble mieux te correspondre au niveau look. ( pense à la calandre aussi).

Le 120 est bien, relativement performant, mais sans te décoiffer...
Pour te donner une idée je trouve le 130 puretech très nettement au dessus niveau perf.

Il y a aussi le regime moteur à 130 km/h puisque tu fais bcp d'autoroute
- 2000t/min en sur 120 bvm6 contre 2400 en 120 eat6
- vers 2100/2200 sur le 150.

Au niveau de la boite. Si tu n'es pas un traumatisé des boites peugeot comme Pierrot 54, moi ou d'autres, tu peux essayer une bvm6 mais puisque tu dis aussi faire beaucoup de ville, c'est risqué. La boite est affreuse en 1,2,3. Plus d'un ont revendu la leur ou y pense tous les jours en se rasant pour cette raison.

Avec l'eat6 tu changes de monde.Vas l'essayer, tu comprendras !

Attention aussi au 150 : il est bcp plus bruyant en bvm6 qu'en eat6 pour cause d'absence d'arbre d'équilibrage. J'ai testé les deux et c'est très très net.

Donc pour moi : GT line 150 EAT6.

Personne n'aurait dit mieux ! ;)
+2.
 

Bonjour à tous, je suis dans ce cas a peu près aussi.

Bcp de personnes sur le forum ont la GT line?

j'ai envie de prendre la finition allure juste pour éviter le fake audio du bruit moteur ca semble très déroutant... surtout qu'il est impossible a l'heure actuelle de le désactiver je me trompe?

vous n'en faites plus qu'a force? ca fonctionne comment si on écoute de la musique avec ce bruitage?

c'est un peu bizarre leur choix d'imposer ça au client...

merci
 

Le bruit moteur simulé et diffusé par les H.P. est associé au Driver Sport Pack.
Et ce bruit artificiel ne s'entend QUE si tu appuis sur le bouton "sport" à côté du levier de vitesse.
Sinon évidemment, c'est bien le bruit naturel du moteur que tu entendras.
A moins évidemment de rouler en permanence avec le DSP enclenché ;)
 

Une différence importante (puisque tu passeras plus de temps dans la voiture qu'à l'extérieur à la regarder) : la couleur du ciel de toit et des habillages des montants. Très claire et lumineuse dans les finitions Allure et Feline, sombre sur les GTline et GT.

STR.
 

Bonjour à tous, je suis dans ce cas a peu près aussi.

Bcp de personnes sur le forum ont la GT line?

j'ai envie de prendre la finition allure juste pour éviter le fake audio du bruit moteur ca semble très déroutant... surtout qu'il est impossible a l'heure actuelle de le désactiver je me trompe?

vous n'en faites plus qu'a force? ca fonctionne comment si on écoute de la musique avec ce bruitage?

c'est un peu bizarre leur choix d'imposer ça au client...

merci

Oui on commence à être assez nombreux a en posséder et tous le monde est satisfait pour le moment :D concernant le DSP c'est toi qui l'active ou non ;) et il ne joue pas sur sur la musique tout est indépendant tu entant la musique toujours plus que le DSP c'est peu être un gadget mais ça fait plaisir quand tu le met :lol:
 

Une différence importante (puisque tu passeras plus de temps dans la voiture qu'à l'extérieur à la regarder) : la couleur du ciel de toit et des habillages des montants. Très claire et lumineuse dans les finitions Allure et Feline, sombre sur les GTline et GT.

STR.

tellement vrai
ok l'interieur des GT est sport mais tellement sombre comparé aux Allure et Féline.
2 philosophies opposées. A prendre en compte au moment de choisir
 

Le Driver Sport Pack est une option sur GT Line je crois. Et quand on l'a, le son ne s'active qu'en mode sport comme déjà dit.

Et sinon, personne n'a pensé à lui proposé l'essence (cela dit, peut-être pas le choix).

Perso je dirais:

Allure ou GT Line, c'est toi qui vois, la différence est surtout esthétique (kit carrosserie de GT, intérieur entièrement noire avec sur-piqures rouges, feux de brouillard avant à DEL, jantes 18" optionnelles de la GT).

Pour le moteur, si tu as une conduite coolé: BlueHDi 120 EAT6, sinon BlueHDi 150 EAT6. Il est vrai qu'à 130 le 150 tourne moins vite.
Pense aussi au Puretech 130 EAT6 si tu peut prendre de l'essence (pas toujours le cas pour les pro).

Je te conseil vraiment l'EAT6, surtout si tu fait beaucoup de ville. La BVA l'essayer c'est l'adopter. En plus l'EAT6 est excellente, n'augmente pas la condo de carburant et abordable. Sur BlueHDi elle a aussi d'autre avantage: ajout de l'excellent S&S à alterno-demarreur sur 120 (le 150 l'a en série), et ajout d'un arbre d'équilibrage rendant le moteur nettement plus silencieux sur 150 ;)