308 GT Line 2L 150 EAT6 Rouge Ultimate

Julio39

Peugeot Addict
29 Novembre 2016
513
92
28
124
Bonjour à tous,

Comme le veut la tradition sur les forums, je viens me présenter.
Je suis Julien, 28 ans, et contrairement à la plupart d'entre vous, je ne possède pas de 308. Je roule actuellement en C4 VTS HDI 140 intérieur cuir (voir photo ci-dessous) avec laquelle je parcours 115 kms par jour pour aller bosser avec 80% d'autoroute. Pas de souci particulier, une moyenne de 5.0L/100kms, 1000/1100 kms avec le plein. Très satisfait de ces 230 000 kms jusqu’à maintenant. Avant cela, ma première voiture était une C2 Tic Tac HDI 70.


Je me suis inscrit sur ce forum pour suivre les sujets concernant la 308 qui pourrait bien être par la suite ma prochaine voiture quand ma C4 sera en fin de vie. A force de croiser des 308, je me suis mis à regarder plus en détail les niveaux de finitions.

Je compte partir sur un moteur diesel (je fais 30 000 kms/an), minimum 140cv, je roule aussi en montagne et je trouve très agréable de pouvoir rouler en ayant de la marge sous le pied. Après être aller faire un tour sur le configurateur, je serais tenté par 2 modèles: le BlueHDI 150 GT Line et le BlueHDI 180 GT

Dans les 2 cas, je prendrais les options tel que la roue galette, SAM, Park Assist.
Je ne suis pas attiré par le toit panoramique (donc pas de Féline) ni par le Driver Assistance Pack.
Reste le choix de la couleur, soit Bleu Magnetic (donc pas de Féline) ou Blanc Nacré. Ma C4 est Rouge Lucifer et je souhaiterais changer de coloris. Avantage pour le Bleu mais j'ai lu que les peintures étaient fragiles, un Blanc devrait rendre moins visible les défauts/éclats.
A voir aussi pour la conso, à ce que j'ai pu lire, 800 kms d'autonomie avec un plein dû a un petit réservoir.
Pour comparer les 2, seul la dimension des pneus changent et l'assurance du 180 est 67€ plus cher par rapport au 150.

Avant toute chose, il faut bien sûr que j'essaye ces 2 modèles et avoir mon avis sur cette boite auto. Un essai d'un nuit serait le top afin de comparer l'éclairage LED à mes xenons directionelles.

Dans tous les cas, un modèle d'occasion en réseau avec une garantie sera privilégié.

Je vais aussi suivre le forum de la 508RXH, l'hybride m'intéresse ainsi que le 4x4 mais j'ai cru lire que l'autonomie en électrique était faible, est-ce vraiment utile dans mon cas?
Je vais aussi suivre le forum du nouveau 3008.
Il est vrai que toute ces modèles n'ont pas la même philosophie.

Voila pour ma présentation, si vous avez des questions, conseils, n'hésitez pas.

Bonne journée

Julio
 
Dernière édition:

308 / 508RXH et 3008 II sont des bons choix, mais question budget 508 et 3008 çà commence à chiffrer.
Les 308 sont largement plus abordables et le choix en occas est pléthorique.
A mon avis concernant la 508 RXH, l'électrique ne t'apportera pas un gain énorme en consos vu ton utilisation.
La 308 GT est légèrement plus "raide" que la GT line ( suspension abaissée ) sinon l'agrément de conduite que ce soit le 150 ou le 180 est excellent.
Je commence à regarder aussi du coté du 3008 , mais je trouve qu'il est quand même pas donné si on veut un modèle bien équipé.
@+
 
  • J'aime
Reactions: Ebenvoila

308 / 508RXH et 3008 II sont des bons choix, mais question budget 508 et 3008 çà commence à chiffrer.
Les 308 sont largement plus abordables et le choix en occas est pléthorique.
A mon avis concernant la 508 RXH, l'électrique ne t'apportera pas un gain énorme en consos vu ton utilisation.
La 308 GT est légèrement plus "raide" que la GT line ( suspension abaissée ) sinon l'agrément de conduite que ce soit le 150 ou le 180 est excellent.
Je commence à regarder aussi du coté du 3008 , mais je trouve qu'il est quand même pas donné si on veut un modèle bien équipé.
@+


on est d'accord :D
 

308 / 508RXH et 3008 II sont des bons choix, mais question budget 508 et 3008 çà commence à chiffrer.
Les 308 sont largement plus abordables et le choix en occas est pléthorique.
@+

Alors les 508 d'occaz décotent tellement vite et fort qu'il n'est pas rare d'en trouver au même prix que des 308 HDG
 





Effectivement, le 3008 est récent et à un prix plutôt élevé, il faut attendre et voir les premiers retours, bugs.
Concernant la 508 RXH, je suis étonné de son autonomie en électrique. Il me semble que la DS5 à le même moteur mais de meilleurs caractéristiques.
 

Effectivement, le 3008 est récent et à un prix plutôt élevé, il faut attendre et voir les premiers retours, bugs.
Concernant la 508 RXH, je suis étonné de son autonomie en électrique. Il me semble que la DS5 à le même moteur mais de meilleurs caractéristiques.
C'est à dire ?? d'un coté c'est un SW et l'autre une berline peu habitable :)
 

J'ai lu qu'une mise à jour du software permettait à la DS5H4 de rouler en électrique jusqu'à 85 km/h
 



Ok, merci pour les infos.
En regardant ce qui se vendait en Gtline et Gt, il y a très peu de Gris Hurricane en vente, la plupart des 308 en vente sont blanches, bleues et grises artense. Il me semble que je n'ai croisé qu'une fois une grise Hurricane.
 

Chacun ses goûts, personnellement je n'aime pas ce gris hurricane.
Et ça doit être une galère à entretenir : s'agissant d'une teinte foncée non métallisée, c'est la fête des microrayures et autres swirls.
 
  • J'aime
Reactions: Ebenvoila

Je ne pense pas que ce soit plus galère que le Noir Perla Nera ou le Dark Blue, pour rester sur la gamme de teintes de la 308.

Maintenant, c'est sûr que sur la 308 ça doit pas être super jojo car il y a peu de chrome finalement pour relever la teinte.
 
  • J'aime
Reactions: Ebenvoila

Les 2 teintes que tu cites sont métallisées et à mon avis une teinte non métallisée est encore plus sensibles aux microrayures.
J'ai un grand C4 Picasso noir non métallisé (noir onyx de mémoire) et ce sera ma dernière voiture de cette teinte !
 


Bonjour à tous,
Je suis passé voir en concession une 308 GT d'occasion
http://www.occasionsdulion.com/peugeot/308/308-annonce-occasion-dole/a845722b-a575-4ee7-99d3-1275d6be21d5

Mon but était aussi d'essayer cette EAT6 et ses 180cv. Personne n'était là pour me répondre. Après avoir fait le tour du véhicule, les 4 jantes sont rayées et le pneu avant gauche est entaillé donc à remplacer. La couleur est sympa est pas courante.
Par contre, la voiture n'est pas équipé de la caméra de recul alors que sur le site peugeot/caractéristiques, celle-ci doit-être monté d'origine.

Sauriez-vous pourquoi?
 


Sur le site oui mais en vrai, il n'y a rien au niveau de la plaque d'immatriculation, comme si c'était une option.
 

Il n'y a que très peu de temps que la caméra de recul est de série sur Féline/GT/GTi.
C'était une option au 1er semestre 2016.
 

10.000 km et déja les jantes toutes rayées :heink: on devine de suite le soin apporté par le proprio :D
 

comme dit Phil caméra de série à partir de 09/2016 avant c'était une option
demande qu'il te la monte et fait changer ce qui te semble défecteux sans augmentation du prix
 

:coucou:

C'est à compter du tarif 16E applicable au 03/10/2016 que la caméra de recul est devenue de série.

sur la 308GT présentée par julio39, la caméra de recul est présente dans les équipements / options du véhicule, or julio39 dit bien qu'elle est absente
Sur le site oui mais en vrai, il n'y a rien au niveau de la plaque d'immatriculation, comme si c'était une option.

il y a aussi les 4 jantes rayées et un pneu entaillé
ça fait pas mal de petits trucs pour une voiture < 1an et < 11 000km

Ce serait pas mal de connaître sa provenance
 

Merci pour tous ces détails.
D'après la plaque d'immatriculation, elle viendrait du 75 même si maintenant l'indicatif ne veut plus dire grand chose.
Quand je vois les 4 jantes rayées ainsi que le pneu, ce n'est pas encourageant (moi qui suis maniaque a ce qu'on me dit).
 


J'ai demandé plus d'infos sur le véhicule. En cas de vente, les jantes seront réparées, j'aimerais bien voir le résultat et le pneu changé. Pas de caméra de recul, erreur du logiciel de gestion. Le véhicule est d'origine française, il s'agit d'une voiture de direction Peugeot France.
Avis aux amateurs! je passe mon chemin
 


J'ai demandé plus d'infos sur le véhicule. En cas de vente, les jantes seront réparées, j'aimerais bien voir le résultat et le pneu changé. Pas de caméra de recul, erreur du logiciel de gestion. Le véhicule est d'origine française, il s'agit d'une voiture de direction Peugeot France.
Avis aux amateurs! je passe mon chemin

ou d'essais !! à moins de prendre l 'extension de garantie avec le prix qui monte . mais je vois que tu n'es pas motivé sans la caméra :D