Bonjour à tous,
Comme le veut la tradition sur les forums, je viens me présenter.
Je suis Julien, 28 ans, et contrairement à la plupart d'entre vous, je ne possède pas de 308. Je roule actuellement en C4 VTS HDI 140 intérieur cuir (voir photo ci-dessous) avec laquelle je parcours 115 kms par jour pour aller bosser avec 80% d'autoroute. Pas de souci particulier, une moyenne de 5.0L/100kms, 1000/1100 kms avec le plein. Très satisfait de ces 230 000 kms jusqu’à maintenant. Avant cela, ma première voiture était une C2 Tic Tac HDI 70.
Je me suis inscrit sur ce forum pour suivre les sujets concernant la 308 qui pourrait bien être par la suite ma prochaine voiture quand ma C4 sera en fin de vie. A force de croiser des 308, je me suis mis à regarder plus en détail les niveaux de finitions.
Je compte partir sur un moteur diesel (je fais 30 000 kms/an), minimum 140cv, je roule aussi en montagne et je trouve très agréable de pouvoir rouler en ayant de la marge sous le pied. Après être aller faire un tour sur le configurateur, je serais tenté par 2 modèles: le BlueHDI 150 GT Line et le BlueHDI 180 GT
Dans les 2 cas, je prendrais les options tel que la roue galette, SAM, Park Assist.
Je ne suis pas attiré par le toit panoramique (donc pas de Féline) ni par le Driver Assistance Pack.
Reste le choix de la couleur, soit Bleu Magnetic (donc pas de Féline) ou Blanc Nacré. Ma C4 est Rouge Lucifer et je souhaiterais changer de coloris. Avantage pour le Bleu mais j'ai lu que les peintures étaient fragiles, un Blanc devrait rendre moins visible les défauts/éclats.
A voir aussi pour la conso, à ce que j'ai pu lire, 800 kms d'autonomie avec un plein dû a un petit réservoir.
Pour comparer les 2, seul la dimension des pneus changent et l'assurance du 180 est 67€ plus cher par rapport au 150.
Avant toute chose, il faut bien sûr que j'essaye ces 2 modèles et avoir mon avis sur cette boite auto. Un essai d'un nuit serait le top afin de comparer l'éclairage LED à mes xenons directionelles.
Dans tous les cas, un modèle d'occasion en réseau avec une garantie sera privilégié.
Je vais aussi suivre le forum de la 508RXH, l'hybride m'intéresse ainsi que le 4x4 mais j'ai cru lire que l'autonomie en électrique était faible, est-ce vraiment utile dans mon cas?
Je vais aussi suivre le forum du nouveau 3008.
Il est vrai que toute ces modèles n'ont pas la même philosophie.
Voila pour ma présentation, si vous avez des questions, conseils, n'hésitez pas.
Bonne journée
Julio
Comme le veut la tradition sur les forums, je viens me présenter.
Je suis Julien, 28 ans, et contrairement à la plupart d'entre vous, je ne possède pas de 308. Je roule actuellement en C4 VTS HDI 140 intérieur cuir (voir photo ci-dessous) avec laquelle je parcours 115 kms par jour pour aller bosser avec 80% d'autoroute. Pas de souci particulier, une moyenne de 5.0L/100kms, 1000/1100 kms avec le plein. Très satisfait de ces 230 000 kms jusqu’à maintenant. Avant cela, ma première voiture était une C2 Tic Tac HDI 70.
Je me suis inscrit sur ce forum pour suivre les sujets concernant la 308 qui pourrait bien être par la suite ma prochaine voiture quand ma C4 sera en fin de vie. A force de croiser des 308, je me suis mis à regarder plus en détail les niveaux de finitions.
Je compte partir sur un moteur diesel (je fais 30 000 kms/an), minimum 140cv, je roule aussi en montagne et je trouve très agréable de pouvoir rouler en ayant de la marge sous le pied. Après être aller faire un tour sur le configurateur, je serais tenté par 2 modèles: le BlueHDI 150 GT Line et le BlueHDI 180 GT
Dans les 2 cas, je prendrais les options tel que la roue galette, SAM, Park Assist.
Je ne suis pas attiré par le toit panoramique (donc pas de Féline) ni par le Driver Assistance Pack.
Reste le choix de la couleur, soit Bleu Magnetic (donc pas de Féline) ou Blanc Nacré. Ma C4 est Rouge Lucifer et je souhaiterais changer de coloris. Avantage pour le Bleu mais j'ai lu que les peintures étaient fragiles, un Blanc devrait rendre moins visible les défauts/éclats.
A voir aussi pour la conso, à ce que j'ai pu lire, 800 kms d'autonomie avec un plein dû a un petit réservoir.
Pour comparer les 2, seul la dimension des pneus changent et l'assurance du 180 est 67€ plus cher par rapport au 150.
Avant toute chose, il faut bien sûr que j'essaye ces 2 modèles et avoir mon avis sur cette boite auto. Un essai d'un nuit serait le top afin de comparer l'éclairage LED à mes xenons directionelles.
Dans tous les cas, un modèle d'occasion en réseau avec une garantie sera privilégié.
Je vais aussi suivre le forum de la 508RXH, l'hybride m'intéresse ainsi que le 4x4 mais j'ai cru lire que l'autonomie en électrique était faible, est-ce vraiment utile dans mon cas?
Je vais aussi suivre le forum du nouveau 3008.
Il est vrai que toute ces modèles n'ont pas la même philosophie.
Voila pour ma présentation, si vous avez des questions, conseils, n'hésitez pas.
Bonne journée
Julio
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