308 gti, avis aux possesseurs

g07

Membre
24 Mai 2011
11
0
0
bonjour à tous et en particulier aux possesseurs de 308 gti !
en effet je compte changer mon break familial contre une (rare) 308 gti phase 1.
Je viens d'appeler plusieurs concessions dans ma région et aucune n'en a en stock ou essai...une concession m'a proposé "d'en trouver une " pour la fin de semaine, histoire de la voir en vrai quand même et si possible l'essayer....

pour les possesseurs venant d'un dci, je sais que je vais y perdre un peu côté porte monnaie, mais en 1ere et unique voiture est-ce jouable ? Quid de la conso et de l'autonomie en conduite "soft" avec un plein ? Je fais environ 20000 kms/an....
quelle fréquence pour les révisions ?
j'ai été voir une vti 120 histoire d'avoir un aperçu de l'interieur, c'est plutot pas mal pour une compacte !
question fiabilité j'ai vu par ci par là qu'il fallait éviter les pré séries, quel type de problème rencontré sur ces modèles ?

voilà merci d'avoir pris le temps de lire et à vos claviers ;)
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous au futur GTiste :D

t'inquiètes pas les fous vont pas tarder à débouller :D

mais nan je déconne y sont pas tous :mad: :lol: :lol: :lol:
 

Bonjour à toi :coucou:

J'ai ma GTI depuis 8 mois et j'ai fait un peu moins de 8000kms avec.

C'est une voiture très agréable à conduire au quotidien, confortable (j'avais une 206RC avant) et bien équipée.

Question conso, mon ODB m'indique 8L/100 avec une conduite surtout en ville et sur petites routes de campagnes. Je fais entre 600 et 700 kms avec un plein en conduite plutôt cool.

Tu peux rouler tranquille en 5ème ou en 6ème, même en ville, car tu as toujours de la reprise avec le couple. Et quand tu veux te faire plaisir, ça envoie fort.

Je m'en sers principalement seul mais je la prends de temps en temps pour les week-ends avec ma femme et mes 3 enfants et ça loge sans problème (bon c'est sur que pour partir en vacances, le coffre est trop petit).

Je n'ai pas eu de problème avec sauf un changement d'amortisseur avant et fixations des pare-soleils suite à des bruits parasites.

Voilà un petit résumé qui j'espère t'aidera à faire ton choix. Pour ma part, je referais le même sans problème.
 

Salut,

Voiture très sympa effectivement. Pour ma part, elle roule très peu (moins de 1000 km depuis janvier) mais c'était prévu comme ça.

Au niveau conso, je suis certainement dans le pire cas des GTistes du forum puisque je fais exclusivement du Paris/Periph quand je la prend. Et je suis à 10l, pas moins pas plus. Mais il faut bien voir que je fais souvent 1-2-3 donc bon ...

Après, c'est une voiture sympa, très bien équipée de série (pour ma part j'ai le TPV et le WipCom 3D en plus) et elle a un bon petit look.

Quelques petits bruits parasites parfois mais rien de grave. Bref, à bon prix, c'est une voiture très sympa.

Et puis, gros avantage, tu ne la paumeras jamais sur un parking puisque il n'y en n'a pas !

Ah, dernier détail, on est 3 dans la famille et ça passe
 

Après 6'500 km l'odb me donne 7,8l/100. Je fais un peu de ville, pas mal d'autoroute et j'ai fais 3 fois le col du Simplon pour aller en Italie depuis la suisse.

Je trouve le THP200 vraiment étonnant au vu de sa cylindrée. Il y a beaucoup de couple à bas régime et une sacrée patate en haut. Pour ma part, de série j'ai le xénon, le wip nav, mais pas de tvp.

Ce qui aurait été vraiment sympa, c'est que Peugeot fasse un SW GTI. S'ils devaient la sortir à présent, sûr je change illico.
 

Bsr ami futur GTISTE !

Tu as chez le cc de 33260 une GTI / TVP blanc en stock depuis un peu plus de 4/5 mois ....Surement bradée, elle y était encore hier soir. Pas de GPS, c'est une caisse qui ne vaut pas plus de 20.000 à mon avis
@+
 

Salut !
pour ma part 308 Gti phase 2 depuis 1 mois et 1000 kms
j'ai l'alarme le TPV et le wip com 3D
conso ordi = 7 L / 100, calculée 7.3 L
je roule pluto cool mais je commence à arracher de plus en plus (trop tentant ! lol !)
c'est vrai que le moteur est etonnement souple !
pour ce qui est du coffre, il est plutot grand pour une compact
vraiment content de mon achat !
 

sympa toutes ses réponses rapides !
pour ce qui est de la rareté du produit c'est une bonne chose....mais mauvaise aussi quand on en cherche une comme moi :D

@YELLOW33: peux tu me faire passer les coordonnées du concess par mp stp ? pas trouvé d'annonce sur LBC ou la centrale....

sinon niveau son à l'intérieur de l'habitacle j'ai cru lire que c'était assez feutré....pas au niveau d'une prius quand même :sarcastic: ...

et pour vos révisions tous les combien ?

merci encore les Gtistes :chinois:
 

pour le THP 200 : tous 30.000 kms ou 2 ans

Au niveau du son, parfait pour moi !
le souds system ne se fait entendre que dans les phase d'acceleration, il est présent des 2500 / 3000 tours et se fait encore + entendre + haut dans les tours ! A vitesse stabilisé, on ne l'entend plus, l'idéal pour moi !
 

sympa toutes ses réponses rapides !
pour ce qui est de la rareté du produit c'est une bonne chose....mais mauvaise aussi quand on en cherche une comme moi :D

@YELLOW33: peux tu me faire passer les coordonnées du concess par mp stp ? pas trouvé d'annonce sur LBC ou la centrale....

sinon niveau son à l'intérieur de l'habitacle j'ai cru lire que c'était assez feutré....pas au niveau d'une prius quand même :sarcastic: ...

et pour vos révisions tous les combien ?

merci encore les Gtistes :chinois:

:coucou: Oupss ............je viens d'aller sur le site mais y a plus ! Vas voir sur Webstorepeugeot; sinon sur le net s'en est " gavé ' :pt1cable:
 

Je rejoins ici l'avis de tous les autres GTIstes. La mienne a 6200 kms, je l'ai achetée à 4400 km le mois dernier et je ne suis pas déçu. La conso est très raisonnable, il faut compter 7 litres sur route, 8 sur autoroute et 10 en ville. Moteur très coupleux et sound system audible uniquement quand on veut jouer.
 

bonjour,

à moi le record de consommation !
ODB indique 6,5 l/100 sur les derniers 500 kms (nationales 90 et 110 , petites routes)
ajouter 0,5 l pour la conso 'réelle'.
 

Là effectivement tu as fait fort ! Mon ODB n'est par contre optimiste sur la mienne que de 0.3. J'ai fait 703 kms avec le dernier plein, déjà très bien sachant qu'il y avait pas mal d'autoroute :sol:
 

après moultes recherches j'ai trouvé une concession avec un vl d'essai intéressant à 80 kms de chez moi....essai demain aprèm je vous tiens au jus....mais 1er contact avec le vendeur ca sent bon :sol:
 


j'ai oublié de regarder ce fameux nmr...mais il ne semble pas que ce soit une présérie, donc c'était une gti blanche immat octobre 2010 6500 kms, vl de direction et donc d'essai, option TVP et c'est tout ! 21500e sans frais de mise à la route (800 de plus).
donc 40 min d'essai très convaincante, qui ont convaincu toute la famille, le moteur est impressionnant non pas par sa linéarité (plutot un point négatif pour moi) mais parce qu'il ne s'essoufle pas avant quasi la zone rouge !
voiture très agréable à rouler le moteur se fait discret en mode "famille" et par contre sait aussi lacher les watts ! sinon chassis, interieur look général rien à dire c'est sobre et classe :sol:
bref convaincu et convaincante donc ce sera ma prochaine....
mais malheureusement elle ne sera pas mienne (du moins pas celle là) il faut avant que je vende mon break familial par moi même car même si l'offre reprise du garage était plus qu'honnête (par rapport à d'autres fantaisistes) j'y perds quand même 2000 et quelques euros....
 


21500 c'est trop pour une 2010 de démo ! ....sans GPS
mais ...C'est vous qui voyez ! C 'est la garage qui va se frotter les mains !
 


@YELLOW33 et Bryce57: voir MP ;)

concernant la démo à 21500, je laisse tomber, en plus lors de l'essai, comme par hasard juste avant moi un client l'a essayé et le vendeur me dit donc c'est bon elle est bien chaude (effectivement elle l'était) vous pouvez taper dedans....sachant que le cc ouvre à 14 et je suis arrivé à 14h45, je n'ai croisé personne, au retour de mon essai le vendeur me reparle de ce client qui est très intéressé et normalement la prend samedi mais il n'a pas encore laissé d'acompte donc j'ai mes chances..un peu gros non :D ?

sinon 19800 (frais de mise à la route inclus) pour une autre vl de direction, 4200kms, tvp, octobre 2010, c'est plus raisonnable non ?

je sens que d'ici l'été rouler en gti n'est pas impossible ..... :pt1cable:
 


Oui plus raisonnable mais toujours un risque de présérie.

Non , pas de risque de " pré-série"
Elles font partie d'une dotation faite d'office aux concessions....livrées aux environ de juin....stockées et mise en route juste entre aout et octobre. Pour certains de la chance de tomber sur des voitures qui n'avaient que très peu de Kms ( entre 100 et 800 ) et certaines à 0 kms. Espérons juste que les bougies soient remplacées comme cela a été le cas sur la mienne , vérif faite sur le servibox en présence du chef d'atelier de ma cc.
Ce qu'il faut juste se dire , c'est que des voitures de "niche" qui plus est essence et 12cv , ne doivent pas s'acheter au prix catalogue...surtout maintenant avec la sortie de la phase 2.
Pour ce qui est des voitures d'essais , faut par se voiler la face ....LE RODAGE n'a surement pas été respecté par tous les conducteurs :lol:
Dans un de mes post j'avais demandé si quelqu'un pouvait connaitre le nombre de GTI en route ....mais elles ne doivent pas courir les rues :coucou:
 

Pour moi ce type de véhicule est risqué : pas forcément la bonne dotation, un rodage ou pas, un véhicule qui a presque 1 an donc autant en moins sur la garantie. Pour le nombre, difficile à dire, je n'en ai vu que 2 à part la mienne (dont une le we dernier en Seine et Marne) c'est peu.
 

bon de toute façon ca y est j'ai mis mon véhicule en annonce, j'aurais moins de mal à négo un véhicule sans reprise et surtout j'y perdrais moins...j'espère le vendre rapidement mais il y a beaucoup d'offre équivalente à la mienne donc wait and see... :sarcastic:

en ce qui concerne le nombre de 308 gti en france je serai effectivement également curieux de savoir, car moi aussi sauf celle que j'ai essayé avant hier je n'en ai jamais vu en vrai, et pourtant je prends souvent l'autoroute, donc bonne vitrine automobile :D
 

Pour moi ce type de véhicule est risqué : pas forcément la bonne dotation, un rodage ou pas, un véhicule qui a presque 1 an donc autant en moins sur la garantie. Pour le nombre, difficile à dire, je n'en ai vu que 2 à part la mienne (dont une le we dernier en Seine et Marne) c'est peu.
Toff, ou ça en Seine et Marne ??
Mais tu es dans le coin ??

Sinon, Peugeot avait annoncé un chiffre de 400 pour le nombre de 308GTi, après pour la réalité, à voir ^^
 

Toff, ou ça en Seine et Marne ??
Mais tu es dans le coin ??

Sinon, Peugeot avait annoncé un chiffre de 400 pour le nombre de 308GTi, après pour la réalité, à voir ^^

Bonsoir, la mienne porte le numéro de série 4729
 

Toff, ou ça en Seine et Marne ??
Mais tu es dans le coin ??

Sinon, Peugeot avait annoncé un chiffre de 400 pour le nombre de 308GTi, après pour la réalité, à voir ^^

A St Germain sur Morin je crois, je revenais d'une virée à moto et rentrais chez moi dans le 94 ;)
 

A St Germain sur Morin je crois, je revenais d'une virée à moto et rentrais chez moi dans le 94 ;)

Ha wé, c'est dans le nord du 77 ça ^^
Perso, je vadrouille plus dans le sud, Fontainebleau voir Melun :)

Sinon discus25, pas sur que le numéro de série est un rapport avec le nombre de GTi ! Enfin si quelqu'un sait ? :)