308 GTi : Bilstein B8 & Ressort court

Bryce57

Peugeot Addict
1 Septembre 2010
940
0
0
Bonjour à tous,

Je vais prendre un peu de temps pour vous faire part de mon joujou...

Tout d'abord une présentation de la chariotte :

308 GTI de Novembre 2010
Blanc Banquise

En option, 2 choses :

- l'alarme et le supervérouillage, mais surtout et heureusement
- la garantie 5 ans

La voiture à maintenant 9500 kms, aucun soucis, et une folle envie d'avaler le bitume...

Elle ne sort que le week end, dort dans un garage, à chaque sortie elle a droit à sa petite douche.

C'est un vrai bijou, chaque poucée sur l'accélérateur me donne envie de ne plus m'arreter...

Voici les photos d'origine de ma chariotte :
IMG_0032.JPG1..jpg
 


Depuis elle a subit certaines petites modifications de style, tout en restant très sobre (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai opter pour une 308 GTI).

Elle a subit un désiglage partiel, plus de lion ni de 308, reste le fameux sigle mythique apposé en bas à droite du hayon => GTI

Enfin, j'ai souhaité lui adoucir son regard tueur... avec des veilleuses à LED et des feux de croisement Sracing type xénon.

Prochaine modification : Kit complet d'intérieur à LED + LED pour les feux de plaques.

Et oui les amis j'ai horreur de ces lumières jaunatre...
 

Salut Bryce......ça farte donc avec ton joujou , super !
Bonne route et bonne pioche pour la garantie de 5 ans .
RAS au niveau train avant et sound-system ?
Bon WE
Yellow
 


Absolument RAS sur la voiture...
Au début j'ai eu peur, mais au bout de 6 mois je me dit que je suis passer outre les problèmes...

Le sound system il marche trop bien lol, il donne envie de pousser pousser et encore pousser!!
 

Reçu aujourd'hui même les leds pour l'intérieur.
Je ferai la modification demain (environ 20 led à placer...)

Voila un peu ce sur quoi je me suis renseigné, qu'en pensez vous ? :
C'est une reprogrammation du moteur :

Standard Ziptuning Différence
Puissance 147 kw 185 kw 38 kw
200 CV 252 CV 52 CV

Couple 275 Nm 358 Nm 83 Nm

Vitesse maximale 235 km/h 247 km/h 12 km/h
 

J'en pense tout simplement que tu acceptes d'abandonner ton extension de garantie 5 ans :confused:

si tu l'appliques sur ta voiture :spamafote:



[:hermann:1] [:hermann:1]
 

Bienvenue collègue GTIste :coucou:

encore une blanche :D ... je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta GTI :coucou:
 


J'en pense tout simplement que tu acceptes d'abandonner ton extension de garantie 5 ans :confused:

si tu l'appliques sur ta voiture :spamafote:



[:hermann:1] [:hermann:1]

Garantie de 5 ans = bon plan :)
Modif moteur = moins bonne idée :coucou:
 

Ce qu'il me fait surtout réfléchir, c'est le manque de fiabilité connu des THP...
Donc je ne pense pas sauter le pas...
 


Le teintage des vitres est prévu au Luxembourg.

Je songe à changer les jantes (1 jeu été, et l'origine pour l'hiver).
Que pensez de ce modèle?

KoseiMotegiBlackMachined.jpg
 


Je pense aussi monter ces coques de rétro sur ma GTI.

retro carbone.jpg


Je souhaite bien jouer avec le noir et le blanc sur l'extérieur de la voiture, pour lui donner une touche perso.
 

Pour les coques, j'ai essayé avec de l'adhésif noir et j'ai vraiment été déçu du résultat. Il faudrait aussi que la base soit noir car la différence de couleur ne fait pas très joli.
 


Oui oui je sais pour le nombre de trous...
C'est une photo non contractuelle comme on dit :D

Pour les coques, c'est bien vrai, mais le carbone contraste quand meme moins entre carbon/ blanc et blanc/noir.

A voir.

Christos, ça doit faire plaisir une GTI en Suisse au moment du passage à la douloureuse... :D
 

Petite photo de nuit...

IMG_0042.jpg


Après la visite en Allemagne, effectivement la V-MAx n'est pas usurpée... On bloque quasiment le compteur. Mais à ne pas faire trop souvent, car la conso instantanée nous ramène sur Terre.
Tenue de route terrible, pas de mouvement de caisse, bref un chassis Peugeot...
 

Ben en fait, la 308 GTI est la moins chère entre toutes les autos de la même catégorie à équipement égal. Mais vu la force du franc CH face à l'euro, j'aurais meilleur temps de venir l'acheter en France.

Sinon par rapport à ma Xsara Picasso 2.0i, je ne paie pas beaucoup plus de taxe et d'assurance.
 

Petite sortie du week end, 200 kms de bonheur, avec quelques photos à la clé :

IMG_0324.jpg


IMG_0321.jpg


IMG_0326.jpg


gti.jpg
 

oui car sur la mienne j ai adapte les coques de la 207 rc et pour question de beaute tu es oblige de mettre la base des montant en noir car si tu laisse origine ca fait pas tres beau
 

La belle dort dans le garage avec un nouvel équipement... :

2 vitres arrières + hayon teintés en noir 15%
2 vitres avant + custodes teintés en noir 35%

Fait hier, au lux, chez Carshine, pour 300€, et garantit à vie.

Super accueil, bon boulot, bref à recommander.
qualité prix imbattable... En plus au retour le petit plein de 98 à 1,32€ le litre...

Petit lavage cette après midi, suivi d'un shooting
 


Salut Bryce !

J'attends aussi avec impatience les photos :sol:
Par contre, sur le précédent post où l'on a discuté, tu indiquais que le tarif était de 199 € !?
 


Merci pour l'info !

Reste plus qu'à convaincre môman de lacher dans les 300 iros :sarcastic:

Mais bon je m'en fais pas trop, j'ai l'excuse ultime : "Les enfants sont mal à l'aise avec le soleil en pleine figure (chaleur, éblouissement, etc ...), même avec un ptit pare-soleil !!!" Mouhahahahaha.....

Je suppose, par contre, que tu as fait le tour de ce genre de poseur dans le 57-54 .... et rien ?
 

Petit problème avec la bête :

quand je connecte le bluetooth sur la 308 et mon I phone 4,
la connexion echoue systématiquement.
Alors que j'active la fonction de recherche.

C'est écrit : jumelage impossible.

Ca marchait avec un LG d'antan, mais pas avec l' Iphone, y a comme un problème...

Merci d'avance pour vos réponses
 

2 ou 3 photos de la GTI...

Elle a 18.000 kms, aucun soucis depuis un moment, vraiment satisfait !!

IMG_0330.jpg