308 GTI de Elkantar

elkantar

Peugeot Addict
14 Mars 2010
557
0
0
124
Salut à tous :) Je m'apelles Pierre, j'ai 29 ans, et j'habite dans le 01.

Auparavant inscrit sur ce forum pour la réception d'un 5008 par mandataire (qui n'est jamais arrivé :p), je reprend mon compte pour vous présenter la nouvelle venue :

Une Peugeot 308 GTI de 2010. Vous la connaissez sur ce forum grâce à son ancien proprio : Bryce57.

Rappel :

Peugeot 308 GTI
1,6 THP 200ch
5 portes
Blanc Banquise
72 000 km
Origine France
Garantie constructeur Peugeot Pièces et Main d'oeuvre jusqu'à fin Octobre 2015.

Options supplémentaires:

ALARME ET SUPERVERROUILLAGE
JANTES ALU ANTHRACITE licancabur 18

Modifications :
TOUTES VITRES TEINTEES
SUSPENSIONS BILSTEIN B8
LIGNE ECHAPPEMENT INOXCAR INTERMEDIAIRE + SILENCIEUX
Caches-crochets de porte ALU peugeot
Autocollants de plaque Peugeot Sport
Tapis anti-dérapants 308 Rouge
Intérieur Full led CREE 5630.
Feux de recul à Led.


Projet : Volant de 208 GTI

Photos :

IMG_20150828_194537.jpg



848328image2.jpg



405972IMG20150918155123.jpg


973008IMG20150918155143.jpg

712369IMG20150925145623.jpg
 

:coucou: et donc la [:philw389:7]

Ca fait plaisir de se sentir un peu moins seul en GTi de cette génération :whistle:

Félicitation pour ton acquisition :bounce:

Juste une chose, si ton niveau du LDR est actuellement comme ça, retires en car tu risques une surpression de ton circuit de refroidissement car t'es largement au dessus du niveau max :sweat:

Je trouve très sympa tes caches "Peugeot" sur tes gâches de porte :love: :love:
 

Merci Steph,

Pour mon niveau de LDR, c'est la photo qui donne ça. Il est légèrement en dessous du max.


Je suis sur le coup pour un volant de 208GTI la. Car je suis franchement déssu du volant de la 308 GTI. Aucun feeling au toucher, et une matière dure comme la justice...

Pour les caches, c'est 3-4 euros sur aliexpress.
idem pour vides poches anti dérapants.
 


Oui oui mais il est méga dur... Tu verrais le volant M de ma BMW :p

Du coup j'ai craqué et j'ai acheté ça :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSyBvMBUdLlIvHyzrxv5IeZ_jlPo8vaMikeVG9VspwSQsH8C7KbkzsJA6A
 


C'est une direction électrique donc très facile à tourner :) je parle du volant en lui même. Aucun rembourrage, il est très dur en lui même. Et pas de reposes pouces. Pour un volant sport, c'est exagéré.

Celui de la 208 est joli, molletonné, et surtout petit, ce qui accentue les sensations de pilotage. De plus, je compte rendre fonctionnelles les roches au volant, ce qui sera plus pratique que le commodore de droite.
 

En revanche steph, je n'ai pas marqué GTI sur la mienne au niveau de la piece alu en bas :/

comme se fais-ce ?
 




Alors voila du nouveau ^^


Premièrement, j'ai fait un dossier par mon garagiste peugeot pour faire changer le bloc compteur. J'ai des taches sur jauge essence et température. très léger mais comme je suis encore garantie, je tente. Selon mon garagiste il y a peu de chance que ça passe. Car c'est de la faute utilisateur (hein bryce57 :p). Ça arrive en utilisant un aérosol (genre nettoyant plastique) sur son compteur, la pression fait rentrer de la poussière :/

Bref, si ca passe tant mieux !!!

Ensuite, en fait un diag pendant qu'on y est. La sonde température en défaut. Je lui dit qu'elle a deja ete changée en garantie. On regarde le num de série de la pièce, meme Pièce que celle montée d'origine. En gros ils ont remplacé la pièce défectueuse par une piece neuve mais qui aura les meme problèmes...

Le mecano me dit que c'est normal, car ils écoulent le stock en sachant que le proprio finira par revenir et, n'étant plus sous garantie, il devra payer le prix fort pour la nouvelle référence.

Les 5 ans de garantie allant jusqu'a la fin du mois j'ai de la chance de ce coté la. il m'a donc commandé la nouvelle référence avec sonde extérieure et tout sera pis en charge.

Derniere vérification, le soft moteur. D'origine usine, c'est à dire de 2010. il n'a jamais été mis à jour, sachant qu'il y a eu un GROS GROS correctif, surtout pour supprimer les ratés a haut régime et les accoups à l'accelerations, présents sur tout les modèles.


Je comprend pas que cette MAJ n'est pas été faite, sachant que l'ancien proprio (bryce du fofo) a toujours été faire les entretiens en concession etc...

Bref, titine va encore mieux fonctionner.


Sinon on continue les modifs :

Avant :

383403IMG20150930180012.jpg


pendant :

442500IMG20151007191735.jpg


Maintenant :

918492IMG20151008125157.jpg





Jour et la nuit, beaucoup plus beau, prise en main exceptionnelle. Défaut : si vous faites plus d'un mètre 80, vous ne verrez plus ou très peu les compteurs.

J'ai payé le volant 200, j'ai revendu lancien 100 et l'airbag 80. Ca me revient donc a 20 euros.

Pas besoin de coder la voiture, aucun code défaut.
 

Je serais toi je me méfierais des réponses "très comptoir du commerce" de ton garagiste... ;)
1/ Le problème des tâches sur le compteur est avéré : il s'agit bien de traces de colle qui apparaissent lorsqu'elle vieilli. Rien à voir avec une histoire d'aérosol... c'est n'importe quoi...
2/ Le remplacement du boitier d'eau coûte beaucoup plus cher en main d'œuvre que la 2ème solution qui est le débranchement de la 1ère sonde et l'ajout d'une 2ème sonde sur le circuit d'eau. Je ne vois pas quel serait l'intérêt à écouler en clientèle un stock de boitiers d'eau défectueux alors que Peugeot doit pouvoir se retourner vers le fabriquant.
3/ Il n'y a que cette réponse qui me parait plausible si et seulement si Bryce avait fait reprogrammer sa GTi (mais je ne me rappelle plus si c'était le cas ou non) et qu'il ait fait remettre le soft d'origine (donc ne bénéficiant pas d'une mise à jour Peugeot) par la boite qui avait fait la reprog.
 


Magnifique ce nouveau volant, combien de temps ça t'as pris pour le remplacer ? C'est difficile ??
 

Non saucar, 15 minutes :)

sylvain :

1) Bien pris pour les taches, je vais revoir ca avec lui !!!
2) Tout ce que je peux dire, c'est que le remplacement avait bien été fait en garantie, mais par la même pièce qu'a l'origine.
3) Bryce m'a dit qu'il n'avait jamais fait reprog ! je ne pense pas que ce soit un menteur, donc il y a bien un soucis non ? Peugeot n'a pas fait son boulot ...


Éclairage de bas de porte Laser reçus :) je monte ca dans la journée :)
 

Éclairage de bas de porte Laser reçus :) je monte ca dans la journée :)

tu les as reçus au bout de combien de temps ??

j'attends depuis une quinzaine.... [:alvone] [:alvone]
 

2) Tout ce que je peux dire, c'est que le remplacement avait bien été fait en garantie, mais par la même pièce qu'a l'origine.
Sur la mienne aussi, pour la 1ère intervention en garantie, le boitier d'eau (sonde intégrée) a été remplacé identique à l'origine. Ce n'est qu'à la 2ème intervention un an après qu'ils ont mis une autre sonde (je pense que Peugeot n'avait pas encore mis au point cette solution avant).
3) Bryce m'a dit qu'il n'avait jamais fait reprog ! je ne pense pas que ce soit un menteur, donc il y a bien un soucis non ? Peugeot n'a pas fait son boulot ...
Effectivement dans ce cas le CC ou agent aurait du faire la mise à jour du calculateur moteur lors d'un passage à l'atelier. Sur la mienne cela avait été fait en même temps que le 1er remplacement de la sonde de température d'eau.
 


Dommage que la photo n'est pas été faite sur un sol lisse ;)
Mais ça rend bien... je crois que j'aurais également fait cette modif si j'avais gardé la mienne.
As-tu eu du mal à l'intégrer au bas de portière ?
C'était simplement un bête remplacement de l'éclairage d'origine ou bien il a fallu élargir un peu le trou d'encastrement ?
 

parfaitement Plug and play :) Je referais photo ce soir sur sol lisse.

Je suis en train de peindre les étriers en blanc la :)
 


excellent les leds de portes :bounce:

vivement que je reçoive les miennes, merci pour les tofs :D :lol:
 

Nickel, ça rend super bien ;)
Les étriers en blanc aussi :love:
T'as pas trop peur que ça se déguelasse trop vite avec les poussières de frein :confused:
Je verrais bien sur les étriers des décalco "Peugeot Sport" en noir pour parfaire l'esthétique :sol:
 

:coucou:

Perso, je n'aime pas en blanc les étriers mais comme on dit "Les goûts et les couleurs" :whistle:

Cela étant, ça fait toujours plus propre que ce que c'était et je rejoins Sylvain sur la salissure rapide avec la suie de frein :sweat:
 

ca se salira autant qu'avec une autre couleur. Certe ca se verra plus sur du blanc. M'enfin madame freine pas trop donc ca va :)

Pour l'autocollant pk pas, c'est une bonne idée :)

d'autres modifs à venir
 

Voila, titine a été récupérée :)

Mise à jour calculateur moteur : je sens une belle différence donc impec :)

Changement de la sonde température par la nouvelle référence : impec :)

Retour positif pour le bloc compteur. Il en ont commandé un neuf !!!


Tout ça gratuitement.

Point noir, je lui ai demandé pendant l'essai de regarder la direction. Car elle tire à gauche.

Verdict : les 4 pneus sont déformés :/
 



Cool :D

Ca a modifié ton total kilométrique :confused:

bah non bogosse, comme il est neuf donc il a 0 kms donc il reprends le kilométrage du BSI, par contre si tu en achètes un d'occasion qui a plus de kilomètres que le tiens, là tu l'as dans l'os, car tu gardes le kilométrages de celui d'occasion et en plus il s'enregistre dans le BSI :(