308 GTI de suisse

christos

Lion de Bronze
11 Novembre 2010
1 357
0
0
123
Bonjour à tous,

Je me présente, Christos de Suisse et heureux possesseur d'une 308 GTI blanc banquise.

Particularité des 308 GTI helvétiques, elles n'ont pas d'option. En effet, dans le prix tout est inclus, la liste est longue, mais si vous voulez voir l'équipement complet cliquez sur ce lien:
http://www.peugeot.ch/series-speciales/308-gti-200-ch/
Autre particularité, elles n'ont pas la lame effet carbone et seules 2 couleurs existent, à savoir blanc banquise ou noir perla.

Ci-joint 2 photos, avant:
p1000945t.jpg

et


Et la voilà, maintenant:
P1000141.jpg2..jpg
 

Bonjour et la [:philw389:7] sur FP

Félicitations pour la GTI :bounce: :bounce:

Le blanc lui va le mieux car il y a des chances que l'on en voit pas beaucoup en voiture de société ;) :D :D :D
 


Bonjour à tous,

Je me présente, Christos de Suisse et heureux possesseur d'une 308 GTI blanc banquise.

Particularité des 308 GTI helvétiques, elles n'ont pas d'option. En effet, dans le prix tout est inclus, la liste est longue, mais si vous voulez voir l'équipement complet cliquez sur ce lien:
http://www.peugeot.ch/series-speciales/308-gti-200-ch/
Autre particularité, elles n'ont pas la lame effet carbone et seules 2 couleurs existent, à savoir blanc banquise ou noir perla.

Ci-joint 2 photos:
[url]http://img514.imageshack.us/img514/5691/p1000945.jpg[/URL]

et

[url]http://img825.imageshack.us/img825/889/p1000946l.jpg[/URL]

:coucou: Chef ! Elle est blanche....et Y QUEK'CHOZ DEDANS ( la pub de la pie qui chante ) :pt1cable: :pt1cable:
Très belle voiture , pour les logos arrières tu c'est toi qui les a enlevés ?
D'autres images , et un petit peu de ton expérience et avis , cela serait sympa.
Amitiés du Bassin d'Arcachon :coucou:
100_3675.jpg
 

Très belle voiture , pour les logos arrières tu c'est toi qui les a enlevés ?

Oui, je les ai enlevés moi même, c'est facile à faire. Il faut du fil nylon et un foehn. Il faut chauffer un peu les logos et ensuite glisser un morceau de fil nylon entre la carrosserie et le logo puis tirer le fil vers le côté opposé et un peu vers soi aussi. Ensuite pour enlever les résidus de colle, prendre un peu de polish.

Je n'ai pour l'instant pas d'autre photos de ma 308.

Ce que je peux dire c'est qu'elle est moins confortable que ma voiture précédente (Xsara Picasso), mais au niveau de l'équipement, de la tenue de route et des accélérations, c'est un pur régal.

Petit bémol au début tout de même. En effet, après avoir subi le rappel des bougies, le mécano les a mal serrées et de ce fait elles se sont oxydées, ce qui m'a valu un message d'alerte et une mise en sécurité du moteur. Dépannage par Peugeot assistance, ensuite une semaine plus tard, rebelote, mais pas pour la même chose cette fois-ci. Le boîtier papillon qui gère l'entrée d'air dans le moteur a pris l'humidité et le moteur s'est de nouveau mis en mode sécurité. A nouveau dépannage et changement du boîtier. J'ai actuellement 3300 km et depuis plus aucun soucis, avec une consommation jamais supérieure à 8,2l/100.
 

:) Ouppsss Ah oui les bougies !!! Je n'ai pas contacté ma concession pour savoir si ma voiture était dans le lot des véhicules touchés.
Je vais m'en inquiéter dès demain.
C'est vrai pas mal cette ptite auto , pour le confort , difficile de me plaindre, sortant d'une 407SW , et d'autres berlines et coupés plus Haut de gamme "confort" , mais ça va. Juste comme des sautillements aux alentours de 120/125 kms , et après plus rien. Ma conso, pas évident pour le moment mais entre 8.5/et 10 L.
Bonne soirée
 

Très belle 308 GTI, il y a pas le blanc lui va à ravir !

Et avec les vitres sur-teintées ça lui va encore mieux [:chris34:9]

Bienvenue dans la famille GTI New generation !!
 


Merci à tous pour votre accueil.
De nouvelles photos bientôt.

Par contre je recherche désespérément des jantes alu pour l'été, mais apparemment rien n'existe pour cette voiture.
 

Merci à tous pour votre accueil.
De nouvelles photos bientôt.

Par contre je recherche désespérément des jantes alu pour l'été, mais apparemment rien n'existe pour cette voiture.

:confused: :confused:

à mon avis, tu n'as pas ou mal cherché :lol: :lol:
 

Je suis allé chez un marchand de pneus qui a recherché dans la base de données et qui selon les données de la carte grise et ce qui est homologué en suisse n'a trouvé qu'un modèle et encore, montable avec des cales de 20mm.

Donc si tu as des références, je suis preneur.
Avec mes remerciements.
 

Le désiglage total rend très bien. Je pensais laisser le lion mais là je suis convaicu.

Merci je t'enverrai un MP quand je me serai motivé.
 

Pas de souci, à ta disposition. De plus sur cette photo arrière, j'avais mis un CH obligatoire lorsque l'on passe la frontière. Il est aimanté et de ce fait je peux l'enlever et le remettre facilement.
 


Bjr Christos, alors toujours heureux en GTI ?
De mon coté , je roule en 207 HDI 70 TRENDY depuis une semaine, mon CC n'arrivant pas visiblement à trouver mon "bruit" au train avant , c'est très lent cette intervention , pourtant je ne suis pas en Suisse lol :lol:
bon WE :coucou:
 

Salut Yellow. Oui, toujours content. Je suis juste fâché contre Peugeot qui ne nous permets pas de mettre des roues plus petites en hiver :mad: Du coup je me suis acheté un nouveau jeu de roues alu Lincancabur. J'attends mes valves avec capteur, ensuite je vais peindre les jantes en anthracite ou en noir, je ne sais pas encore, et coller un liseret rouge tout autour.
 


Salut Yellow. Oui, toujours content. Je suis juste fâché contre Peugeot qui ne nous permets pas de mettre des roues plus petites en hiver :mad: Du coup je me suis acheté un nouveau jeu de roues alu Lincancabur. J'attends mes valves avec capteur, ensuite je vais peindre les jantes en anthracite ou en noir, je ne sais pas encore, et coller un liseret rouge tout autour.

Cela va faire un sacré budget pour les quelques mois d'hiver ? Ton canton est situé en montage , ou bien dois tu rouler avec bcp de neige ? Pour ce qui est de passer en dessous de 18 si les freins AV passent , je ne m'occuperais pas de l'avis de Peugeot ou du reste. Car dans ce cas il faudrait mettre en prison tous les jeunes qui installent du 18 du 19 du 20 etc...sur des épaves roulantes aux peintures neuves et vitres teintées et autres bricolages :lol: :lol:

rat-rod-vw-06.jpg
 


@Yellow : J'ai acheté 4 Lincancabur pour 600€ sur internet. Elles sont neuves et encore dans leur carton.

@ Kawajo : C'est pas qu'on ne veut pas transgresser la loi, mais dés qu'on en fait une de travers, on a les Schmitt sur les reins.
 


pourtant, vous y arrivez bien sur les autoroutes françaises...

Mouais, faut pas faire une généralité. En plus, maintenant les amendes françaises sont envoyées chez nous en Suisse et si le délit est grave, l'affaire est jugée. Donc, de moins en moins de Suisse, font des excès en France.
 

Ils font autre chose aussi..... Blocage du véhicule jusqu'à paiement de l'amende.... J'ai vu des Allemands attendre au péage en compagnie de la gendarmerie un coup à la téloche. Et pour les routiers ils contactent le patron a qui il est demandé de se déplacer dans certains cas.
 


les photos c'est bien mais si tu veux que les gens viennent sur ton topic mets les à la bonne dimension car ça met trois plombes à ouvrir :spamafote:

je rappelle le bon format : 200 Ko et 640X500 pixels MAX ;) :chinois:
 




avoues que c'est plus agréable pour tout le monde :D :lol: :lol: :lol:

Ah je croyais que mon Pc déconnait ! En tout cas ta GTI est très...BLANCHE :love:
ton ODB très bas en conso :)
Je ne chausse pourtant que du 42 :lol:
 

Ah je croyais que mon Pc déconnait ! En tout cas ta GTI est très...BLANCHE :love:
ton ODB très bas en conso :)
Je ne chausse pourtant que du 42 :lol:

Oui, pour la conso je suis étonné de la tienne qui me parait un peu élevée, mais bon, comme tu dis, le 42 doit y être pour quelque chose :sarcastic: