308 GTI

Mikinho45

Peugeot Addict
22 Janvier 2011
385
0
0
Salut tout le monde</I><I> !

J'ai enfin pris mon courage a deux mains et non (à demain) pour faire mon topic!

Je m'appelle Michael, je ne suis pas nouveau sur ce Forum !

Mon ancienne charette une 207 HDI 110cv Féline toutes options (une merveille) mais bon faut bien de temps en temps ce faire plaisir et j'ai opter pour la 308 GTI
Au début j'ai beaucoup hésiter entre la 308 GTI / Golf 6 GTI .. mais niveau prix, j'ai vite compris et pourtant la 308 ne ce place pas loin voir égal a la Golf 6 GTI sur certains points pour moi!

En ce qui concerne ma 308 GTI elle est toutes options sauf le xénon et pack JBL..
elle possède 37000km.. snif elle en avait que 100km a l'achat :(
elle à déjà pas mal parcouru le Portugal aussi :)

Je les faite reprogrammer sur Paris (241cv / 336Nm) malheureusement elle à mal était faite, j'ai eue quelques soucis..

( Boitier température d'eau, sonde oxygène, sonde de température... )

Peugeot mon remis le calculateur à jour et elle refonctionne trés bien!
Ceci dit je compte toujours la faire reprogrammer mais cette fois-ci par une grosse société ShifTech!

Modification réaliser sur ma GTI :

- downpipe Supersprint = wouah
- filtre à air BMC
- vitres teintées 75%
- kit ressorts courts H&amp;R -30mm
- jantes noir vernis satiné
- coques rétroviseur noir vernis satiné
- petite antenne Peugeot 607

et bientôt la reprog..


Bon je vous prépare quelques petites photos bien sur :D

Au passage trés bon forum..

img_3611.jpg


img_1511.jpg


image112.jpg
 







Salut steph bas écoute ils ont réussi à me la reprogrammé jusqu'à 220cv ceci dit elle marche encore mieux que les 240cv que j'avais avant, elle est super bien régler, ma belle fait des caprices.. j'y retourne samedi prochain en attendant ils travaillent sur ma cartho toutes la semaine..mais comme Peugeot mon fait une mise à jour du calculateur j'espère que cela ne rend pas la tâche plus difficile ..!
 

Salut steph bas écoute ils ont réussi à me la reprogrammé jusqu'à 220cv ceci dit elle marche encore mieux que les 240cv que j'avais avant, elle est super bien régler, ma belle fait des caprices.. j'y retourne samedi prochain en attendant ils travaillent sur ma cartho toutes la semaine..mais comme Peugeot mon fait une mise à jour du calculateur j'espère que cela ne rend pas la tâche plus difficile ..!

:coucou: Mikinho,

Et t'as combien en couple :confused:

Bon c'est moyennement cool ça, tu n'as pas de chance avec ta belle [:jak-69]

Tiens moi au courant ;)
 

Bas en tout cas elle marche largement mieux que les 240cv que j'avais avant vue qu'elle n'était pas bien régler..!
Il ma dit sa ce trouve c'est peut être leur pont électroniquement qui n'affiche pas le bon résultat, sa leur était déjà arrivée plusieurs fois, mais bon ont va finaliser sa samedi, mais déjà la je suis trés satisfait elle marche fort j'en reviens pas!
Le couple je sais plus exactement..
 

C'est bon ça si tu ressent du mieux même si elle n'est pas au max de ses possibilités !!! Vivement le prochain passage alors...

Moi ça ne va plus tarder pour la suite..... J'ai retrouvé du taf depuis Vendredi !

Mais là elle a ses ressorts en -30 sur les photos ??? Car on dirait qu'elle est à la même hauteur que la mienne....
 

C'est bon ça si tu ressent du mieux même si elle n'est pas au max de ses possibilités !!! Vivement le prochain passage alors...

Moi ça ne va plus tarder pour la suite..... J'ai retrouvé du taf depuis Vendredi !

Mais là elle a ses ressorts en -30 sur les photos ??? Car on dirait qu'elle est à la même hauteur que la mienne....

Bravo! Super nouvelle [:citrik-78:1]
Content pour toi Francky-ki!
 

Oui samedi j'y retourne en attendant ils travaillent sur la cartho, j'ai les ressorts courts -30mm que sur la photo ou il y a la neige!

Ah bas content pour toi Francky ;)

Je vous retient au courant pour la reprog!
Mais déjà 220cv bien régler elle envoie la purée ahah :)
 

Bonjour a tous..!

Hier je suis allez à ShifTech comme prévu et du coup ils ce sont rendu compte que j'avais une fuite de surale (je perdai 400grammes)
Pourriez-vous m'éclaircir a propos de sa? Comment trouver cette fuite?..

Du coup je ne dépasse pas les 226cv et 295Nm..

D'après ShifTech, peut être fuite niveau de la dump valve ou une simple durite..!
 

Bonjour a tous..!

Hier je suis allez à ShifTech comme prévu et du coup ils ce sont rendu compte que j'avais une fuite de surale (je perdai 400grammes)
Pourriez-vous m'éclaircir a propos de sa? Comment trouver cette fuite?..

Du coup je ne dépasse pas les 226cv et 295Nm..

D'après ShifTech, peut être fuite niveau de la dump valve ou une simple durite..!

Salut Mikinho,

Es-tu sûr de bien avoir tout rebranché quand tu as mis la dump valve :confused:

Sur certaines durites, il y a une entretoise au branchement entre la durite et le support de fixation,

vérifies qu'il n'y a pas une perte de ce côté là [:black_bird]
 

Je n'est pas de dump valve j'ai juste décatalyser..
Au lieu d'avoir 1.4bar de pression je sort que 1bar donc
Forcément les 400grammes qu'il me manque sont des chevaux!
 


Bonjour a tous..!

Hier je suis allez à ShifTech comme prévu et du coup ils ce sont rendu compte que j'avais une fuite de surale (je perdai 400grammes)
Pourriez-vous m'éclaircir a propos de sa? Comment trouver cette fuite?..

Du coup je ne dépasse pas les 226cv et 295Nm..

D'après ShifTech, peut être fuite niveau de la dump valve ou une simple durite..!

C'est étonnant car un manque de pression fait remonter un code d'erreur avec allumage du témoin.
Pour trouver une fuite,ce n'est pas facile. Il faut resserrer tous les colliers ( il y en a derrière le moteur très difficile d'accès) et vérifier l'échangeur qui peut être percé.
 

Et vérifie également ton joint caoutchouc en entrée de turbo (tuyau venant du filtre à air)

Sinon oui échangeur, de toutes façons le cheminement d'air de turbo n'est pas compliqué sur nos GTI, tu trouveras rapidement je pense.
Et je ne pense pas que ça vienne de ton électrovanne de pression car si elle déconne tu as direct le voyant moteur qui s'allume (Ce qui arrive quand tu mets une dump à la place déjà... Donc tu le sais direct que c'est ça !)
 

Bas sincèrement je suis dans le flou.. J'ai rendez-vous avec eux samedi prochain leur mécano va vérifier tout sa! Mais en attendant j'aurai voulu avoir quelques infos.. Ceci dit j'avais pas ce soucis lors de ma première reprog.. Depuis j'ai decatalyser donc est ce bien serrer?..
Il ma clairement dit j'ai une fuite ( fuite de sural ).. Pour perdre 400grammes de pression c'est obliger!
Je suis actuellement reprog shiftech à 226cv et 295Nm et elle marche très bien..

Ce qui est de l'ectrovanne j'ai trouver ceci sur internet :
l'electrovane était defaillante elle s'ouvrai pas corectement
mais elle s'ouvrai quand meme un peu donc pour le calculo aucun default detecté..

Depuis que ShifTech mon dit sa j'ai rouler la fenêtre ouverte puis soit c'est dans ma tête ou soit je me suis rendu compte d'une légère perte d'air ou bruit au niveau du decata entre chaque rapport ...!

Et pour finir Peugeot mon changer le boîtier de température d'eau, aurait-il une durite de brancher à côté ou autres?
 

Depuis que ShifTech mon dit sa j'ai rouler la fenêtre ouverte puis soit c'est dans ma tête ou soit je me suis rendu compte d'une légère perte d'air ou bruit au niveau du decata entre chaque rapport ...!
Tu entends un pshiiitt en changeant de rapport ??? Car ça c'est tout à fait normal, c'est ton électrovanne qui fait son boulot, et je trouve que fur et à mesure des modifs, le pshiiitt se fait de plus en plus audible, et ça me plait :D

C'est con que tu habite si loin, j'aurais bien zieuté un coup pour te dire !
 

Pas évident d'entendre le bruit avec le decata :D

peut être ma dump valve d'origine qui a lacher, ou alors une fuite de sural mais pour la trouvée..
 


De retour de chez ShifTech Tours !

Aucune fuite de sural, verdict d'aprés eux -> Dump Valve..

Je suis a 900grammes de pression comparé a 1Bar la dernière fois et de 1,4Bar a la base..

Je vais passé commande chez Bmw pour la dump valve

Mini cooper JCW réf : 11 657 593 273

En ésperant que sa soit sa .. :(
 

De retour de chez ShifTech Tours !

Aucune fuite de sural, verdict d'aprés eux -> Dump Valve..

Je suis a 900grammes de pression comparé a 1Bar la dernière fois et de 1,4Bar a la base..

Je vais passé commande chez Bmw pour la dump valve

Mini cooper JCW réf : 11 657 593 273

En ésperant que sa soit sa .. :(

:coucou:

Tu n'as vraiment pas de chance avec ta belle :(

J'espère que ça va s'arranger :sweat:
 


bas d'aprés eux justement il n'y a pas forcément d'info sur l'ODB..

Je sais pas vraiment le rôle de la dump valve, est-ce du a la pression? bloque-t-elle ma pression?..
 


Oui donc cela est possible que mon problème vienne de la, car moi elle ne monte pas en pression, donc ont avait penser a une fuite mais le
Circuit a était tester et il est parfait..
Aujourd'hui après le travail direction BMW et ont vera bien quand j'aurai changer la dump..!