308 GTline 1.2 130cv

locho78

Peugeot Addict
19 Octobre 2015
63
2
8
YVELINES
Bonjour à tous,

j'ai commandé ma 308 GTline en début de semaine pour une livraison à Noel!

En option,j'ai choisi :peinture bleu magnétique,accès et démarrage main libres,jantes alu 18''+galette,driver sport pack et lecteur cd +extension de garantie de 72 mois.

J'ai déja prévu plusieurs modifications comme les étriers de freins peint en rouge ou les packs leds pour les plaques d'immatriculation et l'intérieur. A bientot.
 

:coucou: locho78

Bienvenue à toi sur Forum Peugeot et félicitations pour ta commande.
Peux-tu nous donner plus de précisions sur cette belle 308 GT Line :
- Carrosserie
- Motorisation
- Transmission
C'est pour mes statistiques. :D
Excuses-moi la réponse est dans le titre de ton post sauf la transmission :lol:
 



:coucou: et bienvenu je vais te suivre car moi j'aimerais prendre le 130 puretech en boite manuel donc j'ai hate dans savoir plus quan tu l'auras biensur ;)
 

J'ai recu ma voiture la semaine derniere!

308 gt 006.jpg
 

308 gt 005.jpg


Mes premieres impressions:
Pour l'écran tactile ,il faut prendre le coup,pas très facile au début mais je commence à m'y faire.
Pour la motorisation ,ca suffit pour faire de la route mais manque un peu de punch pour se faire plaisir (j'avais une ds3 THP156 avant).
Très content de mon achat ,juste décu par la consommation pour l'instant :8.6 l/100 sans la pousser!
 


Niveau modification:
j'ai enlevé le "peugeot" derrière ,
j'ai mis les leds de plaque et les leds intérieur
j'ai peind les étriers en rouge et je voudrai faire teinter mes vitres à l'avant mais j'hésite à cause de la future loi!
308 gt 010.jpg
 

Salut à toi et félicitation pour ta belle. Les bleus c est les mieux :lol:
Comment a tu fais le repére rouge sur le volant ca a l air super propre au niveau de la couture sur la photo ?
 

C'est juste un autocollant rouge que j' ai découpé en largeur et de la bonne longueur pour faire juste le tour du volant.
 


Salut Locho, très belle config.
Une voiture qui donne envie de conduire et de se faire plaisir!

Ma 308 130 EAT6 a presque 500km, et je tourne également autour de 8L pieds léger... Je pense qu'il faut attendre quelques centaines voir milliers de km pour avoir des conso représentatives.
 




Pour ma part, GT Line 130 EAT6 commandée également le 23/10/15 avec livraison prévue en Janvier (initialement en décembre).
Retard de livraison certainement du à l'EAT6.
Je ne sais pas si elle est déjà produite . Si ce n'est pas le cas ce sera forcément pour l'année prochaine ; les chaînes de production s’arrêtant pour cette fin d'année.
 

Bonjour,

j'ai peut être loupé un truc, mais tu as fais le changement des badges Gt Line pour ceux GT ?
 




Je suis pas fan de ce truc. Ca fait un peu "bricolé". Et le rouge ne semble pas tout à fait le meme. Il fait un poil fluo.
 

Un vrai volant de GTi serait beaucoup plus classe... bon ok, vu son prix (>450 € :sweat: ) ça repousse, mais à ce moment-là, autant laisser le volant de la GT Line dans son état d'origine.
 

Ça va super bien vieillir :sarcastic:
Un vrai volant de GTi serait beaucoup plus classe... bon ok, vu son prix (>450 € :sweat: ) ça repousse, mais à ce moment-là, autant laisser le volant de la GT Line dans son état d'origine.


En effet, cela fait un peu bas de gamme ce volant modifié... et je doute que cela tienne dans le temps. Le volant d'origine GTLine est plus beau :chinois:
Je trouve que toutes tes petites modifications (volant, freins peints, logo changé....) n'apportent rien et que ta voiture, dans sa configuration d'origine, était plus belle.... De plus, perso, je trouve le logo GTLine plus beau.
Mais c'est ta voiture et tu as bien raison de te faire plaisir.... :chinois:

Pour ta conso.....pas de panique. après 2600 kms, je suis à 7.2L en EAT.
 


En effet, cela fait un peu bas de gamme ce volant modifié... et je doute que cela tienne dans le temps. Le volant d'origine GTLine est plus beau :chinois:
Je trouve que toutes tes petites modifications (volant, freins peints, logo changé....) n'apportent rien et que ta voiture, dans sa configuration d'origine, était plus belle.... De plus, perso, je trouve le logo GTLine plus beau.
Mais c'est ta voiture et tu as bien raison de te faire plaisir.... :chinois:

Pour ta conso.....pas de panique. après 2600 kms, je suis à 7.2L en EAT.
On est très loin de ce qui est annoncé par peugeot,avec ma ds3 de 160 cv ,je consommait 6.5/100.
 

On est très loin de ce qui est annoncé par peugeot,.

Oui tu as raison...
Les constructeurs sont plutôt du genre optimistes... Il est certains que leurs conditions d'homologations de consommation est impossible à réaliser pour le commun des mortels... :pfff:
 

Pour info, ma 308 130 EAT6 est encore jeune (600km), mais les consommations commencent à se stabiliser:
-sur mon trajet boulot/domicile, je fais désormais du 6.4 ald de 7.9 au début, et pas forcément avec une conduite plus douce.
-il n'y avait aucune logique de consommation entre les différents trajets (j'ai consommé moins sur un trajet embouteillé et plein de feux [1h30 pour 40km, avec 20min de stop], que le trajet retour totalement fluide et avec une majorité de feux vert, malgré un dénivelé favorable et des températures extérieurs similaires]. Désormais, ça devient logique et cohérent.
Je pense qu'il faut laisser du temps pour bien roder le moteur.

Sur ma C3 1 HDI 70ch, j'ai toujours consommé moins que les données constructeurs de l'époque (pourtant en usage urbain défavorable). J'avais atteint mes consommations optimales à partir de... 30 000km

Patience donc, laissons le petit félin devenir adulte :chinois:

Autant avec ma petite C3 je faisais le jeu de la conso, autant là, vu le prix du véhicule, je regarde beaucoup moins et je n'hésite pas à appuyer sur la pédale quand j'en ai besoin/envie.