308 HDI 110 moteur qui broute à l'accélération

cnaud

Nouveau membre
3 Juin 2016
3
0
0
Bonjour,

J'ai une 308SW 1.6l HDI 110 de 2010, avec 104000km au compteur.

Depuis environ 15000km, j'ai mon moteur qui broute lorsque je re-accélère principalement sur autoroute en 4ème ou 5ème.
Par exemple, je roule en 4ème à 90KM/h, je décélère puis re-accélère et à ce moment-là le moteur broute plusieurs fois puis repart.
il y a 10000km, je l'ai amené chez mon garagiste pour la révision, il m'a changé le filtre à gazole et a mis du nettoyant injecteur.
Pendant 8000km, je n'ai pas eu de problème (plus de moteur qui broute). mais depuis le problème est revenu.
Je suis retourné chez mon garagiste qui a remis du nettoyant injecteur pour continuer le nettoyage mais maintenant le problème persiste.

Quelqu'un serait-il de quoi peut provenir se problème?

Merci.
 

J’arrive tard mais j'avais les même symptômes avec la vanne egr qui déconnais.
Tu as trouvé une solution?
 

Salut, non je n'ai toujours pas trouvé. Je dois l'amener au garage pour la révision donc je verrai à ce moment là.
Merci pour ta piste en tout cas.
 


Bonjour,

Par exemple, je roule en 4ème à 90KM/h, je décélère puis re-accélère et à ce moment-là le moteur broute plusieurs fois puis repart.


Merci.

:coucou:

passe la 3ième et je te rassure, ça ne doit plus "brouter" :confused: :confused:


[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]


je n'ai jamais compris cette expression ;)

par chez nous y a que les vaches qui "broutent" dans les champs :D


non: plus sérieusement quand je lis ce que tu écris c'est manifestement ta vanne EGR qui est encrassée :sweat: :sweat:


j'ai 160Mkm avec mon 2L 136cv et je ne l'ai encore jamais "vu" brouter pour l'instant [:francis:1]
 

:coucou:

Je pense qu'il faut que tu demandes la MAJ du soft moteur à ton CC Peugeot et cela devrait résoudre ton problème ;)


:coucou: mon steph

tu ne penses pas à un encrassement de la vanne vu les régimes annoncés ;)
 


Salut,
un peu hors sujet (mais pas trop)
il y a un moyen de savoir si on a les dernières mises a jour avec diagbox?
 

je ne pense pas car il faut être branché sur le serveur de PSA ;)

ça m'étonnerait beaucoup que se soit ton cas :whistle: