308 HDI 136 Feline: accessoires à vendre

johnclaude

Peugeot Addict
23 Juillet 2010
240
0
0
123
Accessoires (jantes 16 pouces peugeot spa, autoradio pioneer double din dvd/usb/sd/main libres bluetooth/faisceau commandes au volant) et attelage BDSO Thule) à vendre, j'ai demandé une estimation ici
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Conseils-d-achat-2/attelage-autoradio-volant-sujet_4669_1.htm


Bonjour à tous. :coucou:

Ceci est mon premier message en tant qu'inscrit sur ce forum, où j'ai déjà trouvé pas mal d'informations.

Je n'ai pas trouvé de section dédiée à la présentation (sans doute ai-je mal cherché, ou alors vous vous connaissez déjà tous et c'était inutile :lol: ), donc je le ferai succinctement ici: j'ai donc 26 ans, j'habite le département où les peugeot poussent sur les arbres, je travaille dans la mécanique de précision pour l'horlogerie au pays du chocolat, je vis en couple avec une jolie opticienne :love: et à part ça la vie est belle.

Au niveau automobile je roule jusqu'à demain en c5 phase 1 2.0hdi110 (oui je sais promis juré je ne le referai plus, mais j'étais jeune et pas très riche et pour caser mes 1,95m c'était pratique) et ma précédente et première voiture fut une fière 205 GRD noire AM89 (options:rétro passager et toit ouvrant, en ce temps là même les options avaient de la classe) donnée par mon père qui l'avait donc acheté en 90 à un ami propriétaire d'autoécole (double pédalier et double commande cligno/klaxon/appels phares de série, il avait enlevé les pédales après l'achat le reste on l'a gardé), je l'ai gardée jusqu'à la c5 il y a environ 3 ans, et malgré ses 18 ans et 330000km elle avait toujours une santé de jeunette.

J'ai donc décidé d'investir dans une 308 turbo mazout neuve chez un mandataire, et mon choix s'est porté sur une HDI140 en finition Féline, pour la "modique" (tout est relatif) somme de 21500€.
Comme j'ai trouvé un brave couple pour me débarrasser de ma [strike]poubelle[/strike]C5 cette semaine, je l'ai donc vite vendue, et je vais attendre jusqu'à fin septembre pour avoir la fameuse 308, alors j'ai encore bien du temps pour gamberger et me poser moult questions sur tout et rien, sur l'indispensable et bien sûr le superflu.

Tout d'abord me vient la question des pneus été:
Les miens seront en 17 pouces, du 225 45 17 v d'après mon pote (un dénommé google), donc la première crainte (la c5 est montée en 195/65/15, pour ça elle me manquera) c'est le prix des pneus été, et la première interrogation c'est quel modèle choisir quand le temps sera venu de les remplacer?

Et arrivera rapidement le cas des pneus hiver:
Habitant le haut Doubs et travaillant à un peu plus de 1000 mètres d'altitude, c'est une obligation pour moi, donc je voudrais savoir quelle taille je pourrais monter pour mes pneus hiver (le 225 sur la neige, comment le situer...ah oui entre le "c'est une connerie" et "c'est une épave monsieur"), je pense que mes jantes en 15 ne me seront pas d'une grande utilité, et qu'il faudra passer en 16, je ne sais pas vraiment comment déterminer ça. Je suis preneur de toutes les expériences à ce sujet, comme au sujet de l'ESP dont j'ai entendu dire qu'il était préférable de le désactiver sur neige...mais je ne sais pas s'il est désactivable sur ce modèle.

Il me trotte dans la tête la question des sièges en cuir:
Pour être honnête je ne voulais pas des sièges en cuir, le mi cuir m'aurait bien convenu mais la voiture vient d'Italie et là bas c'est cuir ou pas de Féline, j'ai toujours entendu du mal du cuir: "fragile, bon pour se cramer les fesses en été, demande de l'entretien..." bref, en fait je ne connais personne qui aie de sièges en cuir dans sa voiture, mais je pense qu'ici je trouverai bien quelqu'un qui pourra me dire ce qu'il en est. Et pour les sièges chauffants, je n'ai jamais essayé, mais il m'arrive de reprendre la voiture sur le parking au travail par -20° donc sur le principe ça me parait pas mal.

Et pour terminer la question du WIP NAV et du WIP SOUND me turlupine elle aussi:
A quoi ressemblent ce GPS et cet autoradio? Et surtout: vais-je saigner des oreilles avec l'installation d'origine comme ce fut le cas dans la C5? (bon pour la c5 il semblerait que ça soit pour des raisons de compatibilité avec les sonotones, mais quand même) Nous passerons sur l'acronyme WIP qui est ridicule, ça n'est pas beau de se moquer. :lol:
Si j'avais passé une commande "normale", en choisissant les options, j'aurais hésité avec l'option JBL, mais elle est loin de faire l'unanimité, et comme j'ai besoin de la voiture rapidement, la question ne se pose pas je prends celle ci sans l'option JBL, sans regret donc vu qu'elle est controversée mais j'ai bien peur d'avoir un rendu médiocre, je pense que certains d'entre vous on changé les haut parleurs (je crois que l'autoradio contrôle une bonne partie de l'Ordinateur De Bord, donc je vais le garder). J'ai aussi découvert ici l'existence du boitier Dension Gateway 300, que je pense à terme m'offrir (j'ai un ipod et des clefs usb que j'avais l'habitude de brancher sur l'autoradio que j'avais monté dans la C5).
Et concernant le GPS, jusqu'à présent j'utilisais un tomtom One XL, mais que vaut le WIP NAV (équipé de la carte europe) présent dans la voiture?

Je confesse aussi que les photos des pédales en alu trouvées ici m'ont fait découvrir en moi une pulsion honteuse: je veux faire du [strike]tuning[/strike]bolidage sur ma voiture, je pense craquer pour un kit à 50€ en provenance de taiwan sur un site d'enchères bien connu.

Voilà, il est temps de conclure ce pavé pour les 2 qui n'ont pas dormi: je suis donc très impatient de recevoir cette voiture dont j'ai pu voir un exemplaire chez le mandataire, l'attente sera longue mais je pense ne pas être déçu.
Merci pour tout ce que j'ai déjà trouvé ici, et merci pour ce que vous pourrez m'indiquer. :chinois:
A bientôt. :coucou:



EDIT: on efface tout et on recommence: le mandataire a annulé la commande, j'ai dû me rabattre sur une 308 hdi136 d'occasion, qui n'a ni GPS ni bluetooth, ni portes à l'arrière, ni radar à l'avant ni le HDI140. Tant pis je l'ai prise quand même.


C'est donc une voiture allemande donc sièges mi cuir qui ne chauffent pas et l'autoradio semble pourri avant même de l'allumer :lol: . Je me console avec les xenon dont tout le monde dit du bien et m'interroge sur les roues en 18 pouces: vais-je les garder ou les échanger contre des 17?
Voici à quoi ressemble la bête, et surprise c'est en fait une 3 portes (tant pis), mais le compteur indiquant 10 km quand je l'ai essayée m'a convaincu de l'acheter (modèle 2009, invendu en stock chez peugeot)



Bref de toute façon, n'insistez pas elle est VENDUE, même que c'est marqué dessus :lol:

Merci à tous pour les conseils et informations que j'ai pu trouver ici, ainsi que pour votre bonne humeur et votre gentillesse. :chinois:
Alors vivement mercredi [:johnclaude]
 

Bon choix et belle voiture.

Pour les pneus, vu la tenue de route des 308 qui est excellente, je pense qu'il faut rester sur des bonnes marques. Moi j'ai de Pirelli 225/45 en 18 (jtes Licancabur) et je pense les changer vers 35-40000 pour des Michelin.
Si tu roules dans un région "froide" et à risque longtemps dans l'année, privilégies des pneus spécifiques hiver sur un autre jeu de jantes peut être.
L'ESP est désactivable, mais effectivement quand çà glisse 'de partout' il vaut mieux le désactiver, ou alors être léger sur la pédale d'accélération.
J'ai des sièges mi-cuir noirs, c'est plutôt classe mais moins que le tout cuir évidemment, peu salissant, facilement lavable. Par contre quand le solel tape dessus c'est chaud... (déjà que la voiture est noire! ) A refaire je prendrais une couleur creme plus clair (sans doute moins "brulante") mais aussi plus salissante.
Le wip nav...euh mon avis...c'est une grosse bouse ! A éviter !
J'ai l'option JBL c'est plutot très bon niveau son.

Sinon c'est un très bon choix de moteur, j'a le même HDI 140ch euro5 et il est excellent.
J'attends avec impatience (si jamais cela arrive un jour !) sur la 308 un hdi 163ch ou mieux... Pour avoir essayé une A3 170ch, cela 'booste' plus. Le 140ch peugeot est plus doux et linéaire.

Bonne journée.
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

mazette quel pavé, tu nous a fais là :D :D :D

Tout d'abord, félicitations pour cette commande, très bon choix, c'est que du bonheur :lol: même si j'ai "4 poneys" de moins que toi (je ne pense pas qu'à ce niveau on puisse sentir la différence) ;)

Ici, c'est ton topic, tu as fait une présentation en 308, mais si tu veux en faire une générale c'est par ICI

Pour toutes les autres questions que tu te poses, je pense qu'en fouillant le fofo, tu dois y trouver la plupart de tes réponses ;)

Tu as aussi, une section spéciale pour les pneus ICI
mais tu dois trouver aussi des topics en 308, sur les pneus hiver ;)

edit: pour les pneus tu as un topic ICI

perso, j'ai un train "hiver" de même dimension, je suis monté à Avoriaz sans chaînage, là où les autres les avaient :whistle: quant aux michelous quoi qu'en pensent beaucoup d'autres c'est loin d'être les meilleurs :kaola:
 

[:philw389:7] sur FP et félicitations pour ta commande.

Pour les pneus hiver, moi je suis descendu d'une taille (16") et j'ai acheté un jeu de 4 jantes alu (de 307 :D ) d'occas pour ne pas abîmer mes belles jantes Rinjani :sol:
 

:coucou: et bienvenue sur le forum,

Belle config pour "ta petite", surtout en noire. :love: Mais le hic c'est que la teinte demande un peu plus d'attention que les autres. Mais ce n'est pas un soucis si tu aimes t'occuper de ta voiture.

Et comme Manec le dit si bien, tu trouveras beaucoup de réponse à tes questions en lançant quelques recherches. ;)
 

Salut à tous.
Merci pour l'accueil. :chinois:
Pour les pneus, les multiples fois où j'ai failli me tuer avec des energy sur la c5 ont fait naitre une rancœur envers michelin chez moi.
Et donc bien évidemment les pneus hiver chez moi c'est juste indispensable (ou alors il faut vraiment être bien assuré :lol: ), pour l'instant j'utilisais des vredestein, marque autrichienne dont la popularité augmente avec l'altitude: leurs pneus été sont bons, leurs pneus hiver sont magiques. Simplement je ne sais pas où trouver l'info pour savoir à quelle dimension je peux descendre légalement. (et moi aussi j'aimerais bien trouver des jantes alu peugeot en 16 pour mes roues hiver). D'ailleurs quelle monte de pneu as tu en pneus hiver, philw389?

Concernant le WIPNAV, merci de ta franchise Fastfab, au moins je serai prévenu. Et au pire je garde le vieux tomtom dans la boite à gants en cas de besoin. Et pour les sièges en cuir noir, je n'ai "pas le choix" donc je verrai à l'usage ce que ça donne, si ça me plait (ou pas)

Et pour la couleur salissante, les précédentes étaient noire et "gris fulminator" (anthracite) donc je sais bien que c'est très salissant, mais je trouve ça tellement beau. Je prendrai peut être la suivante en blanc, mais je pense avoir encore quelques années pour y réfléchir.

Bon, et bien j'ai encore 2 mois à attendre, ça va être long, long, très long ou plutôt trop long [:johnclaude]
 

Salut à tous.
Merci pour l'accueil. :chinois:
Pour les pneus, les multiples fois où j'ai failli me tuer avec des energy sur la c5 ont fait naitre une rancœur envers michelin chez moi.

[:sniper:9] [:remboses:8]

Et donc bien évidemment les pneus hiver chez moi c'est juste indispensable (ou alors il faut vraiment être bien assuré :lol: ), pour l'instant j'utilisais des vredestein très bon choix, marque autrichienne dont la popularité augmente avec l'altitude: leurs pneus été sont bons, leurs pneus hiver sont magiques. Simplement je ne sais pas où trouver l'info pour savoir à quelle dimension je peux descendre légalement. (et moi aussi j'aimerais bien trouver des jantes alu peugeot en 16 pour mes roues hiver). D'ailleurs quelle monte de pneu as tu en pneus hiver, philw389?

Concernant le WIPNAV, merci de ta franchise Fastfab, au moins je serai prévenu. Et au pire je garde le vieux tomtom dans la boite à gants en cas de besoin. Et pour les sièges en cuir noir, je n'ai "pas le choix" donc je verrai à l'usage ce que ça donne, si ça me plait (ou pas)

Et pour la couleur salissante, les précédentes étaient noire et "gris fulminator" (anthracite) donc je sais bien que c'est très salissant, mais je trouve ça tellement beau. Je prendrai peut être la suivante en blanc, mais je pense avoir encore quelques années pour y réfléchir.

Bon, et bien j'ai encore 2 mois à attendre, ça va être long, long, très long ou plutôt trop long [:johnclaude]

ça te laisse du temps pour toutes les questions que tu te poses ;) ainsi tu seras fin près pour le jour de la recette de ta tuture :lol: :lol: :lol:
 

En pneus hiver, j'ai des Dunlop Wintersport 3D. Il sont bien je trouve.
Pour les été, j'ai monté des Vredestein Sportrac. :love: :love: :love: C'est vraiment des super pneus :bien:
Mon beau-père à également des Vredestein mais pour l'hiver et il en est très satisfait ;)
Je pense que ce sera mon prochain choix.
 

Je pense aussi prendre du vredestein, j'habitais (techniquement j'y habite encore un mois) à côté de la station de ski Les Rousses dans le 39 (le tour de France y est passé cette année), et là haut je crois que c'est la marque la plus représentée, simplement sur la c5 en 195/65/15 j'en avais pour 300€ les 4 montés, pour la 308 ça va faire mal au niveau tarifs.
Bref j'ai encore bien le temps de gamberger sur tout ça, essayer de trouver des infos à droite et à gauche...et des jantes pour cet hiver.
 

Ah oui j'oubliais, j'achète chez autojm, j'ai d'ailleurs découvert ici ce mandataire je crois. Je crois que c'est lui le moins cher pour les 308 j'ai pas mal regardé sur internet je n'ai pas trouvé mieux, et l'avantage c'est que je ne suis pas trop loin en cas de pépin
http://www.autojm.fr/visustock-308-10060147-2-135-2547-317.htm
 

Hello Johnclaude,

Petite précision de franc comtois à franc comtois :lol: : tu peux rouler en 205/55R16, mais pas en 15" du fait de la dimension de tes étriers de frein.
Les pneus te couteront moins cher et moins le pneu est large mieux c'est sur la neige.
 

Salut franc comtois, merci pour les infos sur les étriers de frein, j'espérais bien pouvoir passer en 16 et bien sûr j'imagine qu'en 225 sur la neige ça doit être moyen.
Merci pour les infos.
 

J'ai aussi une SW féline noire/sièges cuir noir venat d'italie.
Entretien : un coup d'éponge et du lait pour bébé de temps en temps.
Fragilité : aucun pb, mais il faut faire gaffe aux rivets sur les jean

Pour le soleil, j'ai fait le test en début de mois pendant les grosses chaleurs de la laisser sur le parking du boulot en plein soleil. Et bien, ça ne brule pas du tout. C'est chaud, certes, mais pas plus qu'avec du tissu, et en moins de 5 minutes, c'est à bonne température.

Le siège chauffant c'est génial
 

Coup de fil d'autojm à l'instant: le fournisseur ne peut plus en avoir, commande annulée.
Et ma voiture est partie hier, ça va être rock and roll cette histoire.
 


J'ai pu refourguer la mienne hier, ça va aller.
Bon je ne me plains pas je l'ai acheté en février 2007 à 28000km, revendue hier à 131000, et les seuls frais que j'ai fait dessus sont un collier et deux tuyaux de retour sur l'hydraulique (j'aurais pu rouler comme ça), un contacteur de feu de marche arrière, les plaquettes et deux ampoules de phares et les vidanges. Bon par contre encore un an et c'était distri, plaquettes et disques, sans doute l'échappement, et de l'hydraulique qui allait partir en sucette. (sans compter le bizone de la clim qui prenait de la coke en cachette). Bref j'ai tourné la page C5 avec un seul regret: pour l'instant je suis à pied.
Et du coup je ne sais pas quoi acheter, ni où pour l'avoir pas trop tard non plus.
 


Merci pour la liste de mandataires.
Je suis tellement déçu que autojm aie un problème de fournisseur, ils en avaient une cette semaine dans le hall (déjà vendue), j'ai pu la voir et monter dedans elle me plaisait terriblement.
J'étudie la liste que tu m'as envoyé, merci encore.
 

Bon et bien j'ai épluché tous les mandataires que j'ai pu trouver sur le net, et les petites annonces. Verdict: c'est la misère, j'en ai vu et regardé tellement que je sais à peine comment je m'appelle.
Les recherches continuent, l'idéal serait une 308 Feline 140 de 2009 ou après, avec moins de 50000 (l'idéal serait 30000)km à prix décent, c'est introuvable
 

Bon et bien j'ai épluché tous les mandataires que j'ai pu trouver sur le net, et les petites annonces. Verdict: c'est la misère, j'en ai vu et regardé tellement que je sais à peine comment je m'appelle.
Les recherches continuent, l'idéal serait une 308 Feline 140 de 2009 ou après, avec moins de 50000 (l'idéal serait 30000)km à prix décent, c'est introuvable

Non, c'est trouvable d'occasion mais pas dans la bonne couleur :
http://www.leboncoin.fr/voitures/126944175.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/126582206.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/125055826.htm?ca=2_s

ou sinon la mienne en Noir Perla (http://www.forum-peugeot.com/forum-...oiture-2/options-feline-full-sujet_1543_1.htm). Elle va avoir 27000km je lui fais faire sa première révision cette semaine et je me tate pour la revendre tellement j'en suis content.

20100411 Photos Peugeot 308 masq (1)_redimensionner.jpg

20100411 Photos Peugeot 308 masq (2)_redimensionner.jpg

20100411 Photos Peugeot 308 masq (3)_redimensionner.jpg
 

Salut.
Merci pour les annonces, à part la première que je découvre (mais pas de prix indiqué je me méfie), je les trouve trop chères.
Je ne suis pas fixé sur la couleur (tant que ce n'est pas le rouge bordeaux métal, elles me vont toutes) j'ai trouvé une 3p pas loin de chez moi: 2009, 136ch, 33000km dans les 18000€ et surtout je vais voir en alsace cet après midi une 3p année 2009 avec 6km (oui elle est neuve), mais c'est un modèle import qui n'a pas le gps (je m'en passerai). Par contre elle a les jantes 18 (j'aurais préféré les 17, rien que pour le budget pneus, et aussi je préférais le design des 17) et je suppose qu'elle a les xenon (les allemandes ont le xenon et les 18 de série, mais pas le GPS donc ça doit être ça).
Concernant la tienne, je vais être honnête c'est exactement celle que je voudrais, mais elle n'est pas en vente, et surtout elle semble finguer les appareils photos :lol:
Bref si je peux avoir celle d'alsace avec donc 6km, année 2009 en 2LHDI pour 19000€ je pense que l'affaire est bonne, ou du moins pas mauvaise. Et l'avantage c'est que je peux l'avoir dans la semaine, et pas attendre des mois sans voiture. J'aurais préféré une 5p, mais je me dis que les 3p ne se faisant plus, j'aurai une voiture rare.
 

Salut.
Merci pour les annonces, à part la première que je découvre (mais pas de prix indiqué je me méfie), je les trouve trop chères.
Je ne suis pas fixé sur la couleur (tant que ce n'est pas le rouge bordeaux métal, elles me vont toutes) j'ai trouvé une 3p pas loin de chez moi: 2009, 136ch, 33000km dans les 18000€ et surtout je vais voir en alsace cet après midi une 3p année 2009 avec 6km (oui elle est neuve), mais c'est un modèle import qui n'a pas le gps (je m'en passerai). Par contre elle a les jantes 18 (j'aurais préféré les 17, rien que pour le budget pneus, et aussi je préférais le design des 17) et je suppose qu'elle a les xenon (les allemandes ont le xenon et les 18 de série, mais pas le GPS donc ça doit être ça).
Concernant la tienne, je vais être honnête c'est exactement celle que je voudrais, mais elle n'est pas en vente, et surtout elle semble finguer les appareils photos :lol:
Bref si je peux avoir celle d'alsace avec donc 6km, année 2009 en 2LHDI pour 19000€ je pense que l'affaire est bonne, ou du moins pas mauvaise. Et l'avantage c'est que je peux l'avoir dans la semaine, et pas attendre des mois sans voiture. J'aurais préféré une 5p, mais je me dis que les 3p ne se faisant plus, j'aurai une voiture rare.

tu as tort pour le rouge babylone, elle est vraiment magnifique dans cette couleur. Moi celle que j'aurais voulu c'était la bleu sombre (je ne me souviens plus de la référence), mais c'était sur commande, hors comme je ne suis pas patient (8-10 semaines d'attente estimée...). On en voit quelques unes mais c'est très très rare. Les 3 couleurs vraiment très jolies (de mon point de vue), le Noir perla, le gris alu et le rouge babylone. Le blanc ne lui va pas alors que très bien sur la CC, le gris shark et autres nuance grises sauf ne font pas ressortir la ligne, le vert est abominable.
Concernant le prix, sur une féline 2l hdi 136/140ch de <30000km de 2009 avec quelques options il ne faut pas espérer tomber sur moins de 19-20000€. Sans option peut être.
Si je devais vendre la mienne, ce serait au moins 20000€, donc pas dans tes tarifs...et puis la revendre pour reprednre quoi ?
 

La revendre pour prendre la même ça n'a pas de sens, d'autant que j'ai acheté la 3 portes en Alsace.

Donc une allemande sans GPS/bluetooth, mais avec 18 pouces licancabur et xenon. Je l'ai essayée rapidement, quand je suis monté dedans elle avait 10 kilomètres.
Je la paye 20040€ 'clef en main', c'est plus que j'espérais, mais j'ai emprunté 1600€ chez peugeot sur 4 ans pour bénéficier d'une garantie premium 4 ans. Me voilà propriétaire d'une voiture d'un an...mais neuve (immatriculation le 30/06/2009)
2efe7709-0900-4735-96ab-ac0ed3c4d08e.jpg


Bon par contre les jantes en 18 pouces pour le confort on a vu mieux, j'avais essayé une 110 en finition assez basique chaussée en 16 pouces c'était mieux, mais bon c'est trop tard l'affaire (bonne ou mauvaise) est faite.
Je vais la chercher vendredi à 11h, et ça me tarde déjà.
Je n'ai plus qu'à commander les pédales alu sur ebay et c'est tout bon.
Merci à tous pour vos conseils, je posterai peut être quelques photos quand j'aurai la voiture.
 




Belle voiture, dommage pour une féline sans le GPS.
Lol,Moi sa me rassure tellement je croyais que l'on fessait cela seulement en Martinique,t'inquiète pas johnclaude avec ou sans GPS elle est aussi bien a conduire,très jolie avec les licanbur et le Xenon d'ailleurs félicitation et bonne continuation
 

Il me semblait que le gps intégré était "une grosse bouse ! A éviter ! " donc je pensais garder mon vieux tomtom à portée de main.
Et c'est trop tard elle est achetée.
Merci pour vos conseils, je me demande juste si je ne vais pas essayer de me séparer des roues en 18 pouces, je préférais les 17.

Et au chapitre: inutile donc indispensable, j'ai commandé les cache pédales et repose pied en alu sur ebay, 57€ port inclus.
 

Non ne fais pas cette erreur. Elles sont les plus belles de la gamme 308!
 

Ben moi j'aimais mieux les 17, et le côté "pas avare mais économe" me fait dire que les pneus en 17 sont moins chers. Et c'est un peu tape cul quand même.
Bref il faudrait que je trouve quelqu'un pour un échange vers chez moi, ça serait le plus simple.
Il faudrait aussi que je trouve des jantes alu peugeot en 16 (exemple: les 5 batons de 307) pour mes pneus hiver.