308 Hdi 136 platinium

dadoo1923

Membre
1 Novembre 2008
5
0
0
Bonjour
Je possède une 308 hdi 136 platinium de novembre 2008 avec 84 000 km ( import Allemagne a cause de l'établissement de mon département). Ce matin a ma grande surprise j' ai perdu en roulant mes deux laves phares :mad: ( Xénon oblige). La finition est plus que moyen sur une marque qui veut rivaliser avec les marques allemandes. J'ai différents joints de coupés, le cuir du volant abimé( etc,.....). Mon ancien véhicule faisait bien mieux une Seat Léon 2 Stylance neuve de novembre 2004 avec 90 000 km l'intérieur était comme neuf tout le contraire de la 308 :mad:


Le point positif le châssis avec les jantes en 18 pouces en 225/40/18.


Quelqu'un a une idée de prix pour les lave glace?

Merci pour votre aide.
 

Bonjour
Je possède une 308 hdi 136 platinium de novembre 2008 avec 84 000 km ( import Allemagne a cause de l'établissement de mon département). Ce matin a ma grande surprise j' ai perdu en roulant mes deux laves phares :mad: ( Xénon oblige). La finition est plus que moyen sur une marque qui veut rivaliser avec les marques allemandes. J'ai différents joints de coupés, le cuir du volant abimé( etc,.....). Mon ancien véhicule faisait bien mieux une Seat Léon 2 Stylance neuve de novembre 2004 avec 90 000 km l'intérieur était comme neuf tout le contraire de la 308 :mad:


Le point positif le châssis avec les jantes en 18 pouces en 225/40/18.


Quelqu'un a une idée de prix pour les lave glace?

Merci pour votre aide.

:coucou:

Je n'ai jamais vu ça, les laves phares qui tombent.

A mon avis tu as subit un choc AV, peut-être en stationnement ou on te les a volé.

Tu dois être le seul à qui c'est arrivé car les deux en même temps :confused: :heink:

Le mieux est d'aller chez Pigeot [:jak-69]
 

:coucou:

Je viens de faire quelques recherches, et le prix moyen d'un lave phare et de 10-15€

Des voitures avec les laves-phares manquant...j'en voit souvent (en ville),souvent sur des grosses voitures (X6,cayenne...)ou sur C5 I,Laguna....
 

Merci willy24.

Non aucun choc, je suis partis de chez moi avec mes laves glaces et arrivé
a ma destination plus de laves glaces. donc pas de choc a moins que je me suis endormis au volant et la bonjour les dégats et pour les voleurs ils sont fort pour voler les laves phares en roulant
 

Jamais entendu une telle histoire sur 308, tu dois parler des caches de buses de lave phares, effectivement juste emboitées de chaque côté de celles-ci mais qui tiennent quand même très bien !!!
Vraiment bizarre ton histoire, surtout les deux en même temps...

Pour les joints, si ce sont ceux de la lunette arrière,c'est un défaut de la 308 résolu par un kit joint d'une 15aine d'€ ;)

Et le volant qui part en lambeaux, c'est un défaut malheureusement ultra connu de Peugeot, rien de bien grave tout ça tant que ça reste pris en charge ;)

Si ta voiture fonctionne bien par ailleurs, ç'est pas mal ;) surtout que les 18 p sur une 308, ça la rend indéboulonnable en tenue de route, la Léon peut se essayer de suivre loin derrière lol !!!!
 

Bonsoir,

La mienne qui est une féline en modèle import comme toi et du même moi et avec 55000kms n'a pas ce problême de lave phare par contre pour ce qui est des joints de lunettes arrières, j'en suis à la 2ème paire de changé (les derniers dates de fin décembre et changé dans le cadre de l'extension de garantie de 5ans ouf).
Juste autre chose, vérifier aussi lors de vos 1er démarrages de la journée que la pédale de frein ne soit pas bloqué et ceci dit ne serait pas normal (changement pompe à vide sous garantie faite ce jour) car c'est impressionnant de ne pas pouvoir freiner surtout à moins de 5km/h sur les 1er mètres