308 hdi

Tassili05

Membre régulier
8 Janvier 2011
26
0
0
123
salut
voila je vie en Algerie et je vais prochainement m'acheter une 308 mais j'hisite
entre la 1.6 hdi 90 ch et la 1.6 hdi 110 ch et aussi la 1.6 ess
merci de m'aider
 



Bonjour Tassili05

Il est a quel prix le carburant en Algérie (gazoil, essence) ?
 

par exemple combien de Kms annuels :confused: :D
Pour commencer :chinois:

Mais aussi ton type de parcours, tes préférences (par ex es-tu dieselophobe comme moi ou pas? [:bob113:3] ), combien de temps tu souhaites la garder, ton style de conduite, dans quoi tu roules aujourd'hui...

;)
 

Faut voir aussi le prix du carburant et la différence de prix entre essence et diesel. :spamafote:
 


comme je suis fonctionaire et le lieu de mon travaille et T pres je ne vais pas la sortir T les jours
par exemple mon ancienne voiture que je viens de vendre une 207 1.4 ess
apres 3 ans je n'ai fais que 45000 Km
 

Bon on n'a pas beaucoup de renseignements, mais 15000/an, c'est pas beaucoup pour justifier un diesel. Surtout si tu la revends au bout de 3 ans comme ta 207 ;)

Et si tu fais beaucoup de courts trajets avec ou de ville, mieux vaut prendre le VTi. Quelle est la différence sur du neuf entre un HDi 110 et un VTi 120 en Algérie?
 

S'il ne l'utilise pas tous les jours, tant que la voiture ne fait pas que de la ville c'est jouable.
Enfin je veux dire que si elle reste 4/7 j sans bouger et 3/7 j il l'utilise mais pas forcément en ville faut voir. :)

Après il y a d'autres paramètres qui entrent en compte, il faut que tu nous donnes plus d'info. :)