308 II vs Golf 7

fan

Membre
10 Juillet 2014
9
0
0
bonjour à tous les futurs acquéreurs et actuels possesseurs de la 308 :)

voila, je suis nouveau et je cherchais un sujet sur le forum de sa concurrente directe la golf 7 pour essayer d'exposer leurs avantages et inconvénients, a mon grand regret je n'ai pas trouvé.

je ne pense pas que ça devrait être tabou et j'espère ne pas être le seul sans avoir l'instant un avis définitif sur la question.

le but de ce topic est d'essayer de recenser :

les futurs acquéreurs :

-quels critères vous font encore hésiter dans le choix du modèle (fiabilité, prix, cout entretien, assurance..)?

les actuels possesseurs de la 308 qui ont au départ hésiter entre les deux :

-quel a été le ou les déclics qui vous ont fait pencher pour la 308? (marque fr, prix, finition, confort...)
-si c'était à refaire vous reprendrez la 308 (regrets aux bouts de x km, ...)

existe t il des aujourd'hui des personnes qui ont switché de l'une à l'autre car déçu, si oui pourquoi?

voila j'espère que ça intéressera quelqu'uns parmis vous et si d'autres questions peuvent venir se greffer à ce sujet, libre à vous :)

merci à tous!
 


Moi perso pour l'instant, ça serait entre la 308 féline e hdi 115 et la golf 7 cup tdi 105.

Pour la boite de vitesse je me suis pas trop pencher dessus pour l'instant j'aurais pris par défaut bvm6 sur les deux c'est correct?

je regarde justement car tu m'en alerte :)

si je comprend bien golf peut proposer la boite DSG qui est une boite "plus rapide" et avec option palette?

la 308 propose aussi cela?
 

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous


ton topic devrait être bien animé normalement, c'est vrai qu'il a beaucoup de messages de droite et de gauche mais difficile à retrouver.

actuellement c'est un peu calme (quoique [:hermann:1] ) --> vacances oblige ;) :D :D
 

Sujet intéressant ;) Mais tu es sur un forum Peugeot donc les avis iront dans le même sens je pense.

Perso j'ai aussi longtemps hésité.
Non pas entre golf 7 et 308 mais bien entre Leon3 (même base, moteur) et 308.
En effet, je trouve la Leon bien plus sympas que la golf qui pour moi manque de folie. Reste à la golf un niveau de finition supérieur mais aller caresser du pastique moussé en dessous de la boite a gants...très peu pour moi :pt1cable:

J'ai essayé le TDI 105 (sur la Leon) et le HDI 115 et il n'y a pas comparaison.
Le HDI 115 est devant... même sensation de boost au départ mais le TDI s’essouffle assez vite. De plus, la boite du TDI est bien plus longue que le HDI. Avec le petit volant le HDI 115 est trés amusant à conduire, un bon compromis plaisir/économie.

La 308 propose aussi des palettes avec une boite auto mais il faut prendre le driver sport pack en option. Mais je pense que c'est pas dispo sur le HDI 115 (à confirmer).
 

bonjour à tous les futurs acquéreurs et actuels possesseurs de la 308 :)

voila, je suis nouveau et je cherchais un sujet sur le forum de sa concurrente directe la golf 7 pour essayer d'exposer leurs avantages et inconvénients, a mon grand regret je n'ai pas trouvé.

je ne pense pas que ça devrait être tabou et j'espère ne pas être le seul sans avoir l'instant un avis définitif sur la question.

le but de ce topic est d'essayer de recenser :

les futurs acquéreurs :

-quels critères vous font encore hésiter dans le choix du modèle (fiabilité, prix, cout entretien, assurance..)?

les actuels possesseurs de la 308 qui ont au départ hésiter entre les deux :

-quel a été le ou les déclics qui vous ont fait pencher pour la 308? (marque fr, prix, finition, confort...)
-si c'était à refaire vous reprendrez la 308 (regrets aux bouts de x km, ...)

existe t il des aujourd'hui des personnes qui ont switché de l'une à l'autre car déçu, si oui pourquoi?

voila j'espère que ça intéressera quelqu'uns parmis vous et si d'autres questions peuvent venir se greffer à ce sujet, libre à vous :)

merci à tous!

Je ne sais pas si j'ose, mais le forum caradisiac propose ce sujet en section vw et peugeot...
 

Sujet intéressant ;) Mais tu es sur un forum Peugeot donc les avis iront dans le même sens je pense.

Perso j'ai aussi longtemps hésité.
Non pas entre golf 7 et 308 mais bien entre Leon3 (même base, moteur) et 308.
En effet, je trouve la Leon bien plus sympas que la golf qui pour moi manque de folie. Reste à la golf un niveau de finition supérieur mais aller caresser du pastique moussé en dessous de la boite a gants...très peu pour moi :pt1cable:

J'ai essayé le TDI 105 (sur la Leon) et le HDI 115 et il n'y a pas comparaison.
Le HDI 115 est devant... même sensation de boost au départ mais le TDI s’essouffle assez vite. De plus, la boite du TDI est bien plus longue que le HDI. Avec le petit volant le HDI 115 est trés amusant à conduire, un bon compromis plaisir/économie.

La 308 propose aussi des palettes avec une boite auto mais il faut prendre le driver sport pack en option. Mais je pense que c'est pas dispo sur le HDI 115 (à confirmer).

Palettes pour l'instant uniquement avec bva et moteur 1.2
 

Moi perso pour l'instant, ça serait entre la 308 féline e hdi 115 et la golf 7 cup tdi 105.

Pour la boite de vitesse je me suis pas trop pencher dessus pour l'instant j'aurais pris par défaut bvm6 sur les deux c'est correct?

je regarde justement car tu m'en alerte :)

si je comprend bien golf peut proposer la boite DSG qui est une boite "plus rapide" et avec option palette?

la 308 propose aussi cela?
Normalement l'EAT6 de peugeot est plus rapide que la DSG.
Après pour te faire une idée la 308 est beaucoup plus jolie, mieux équiper, plus moderne et moins chère.
 

Golf 7 cup tdi 105 BVM5 25650€

Toit ouvrant électrique coulissant
Jantes 16"
Détection de fatigue
Lecteur CD + Carte SD
Pare-brise athermique
Aide sonore au stationnement AVT + AR
Régulateur + Limiteur de vitesse
Kit de dépannage
Tiroirs sous les sièges avant

Pack Drive Assist I +805€:
– Système Navigation & Infotainment ‘Discover Media’
– Régulateur de vitesse adaptatif ACC
– Système Front Assist
– Coupler Box
Pack Drive Assist II +805€
– Dynamic Lane Assist
– Light Assist
– Sign Assist
– Sélection du profil de conduite :‘Economique’; ‘Normal’, ‘Sport’, ‘Individuel
– Park Assist 2.0
– Caméra de recul
Phares Bi-Xenons non directionnels +1085€
Galette +72€, RDS homogêne 267€
Pack fumeur 25€ (sinon pas d'allume-cigare ni de cendrier)
Ordinateur de bord couleur 168€

308 féline e-hdi 115 BVM6 28950

Sellereie Bi-matière
Toit panoramique en verre + vélum
Jantes 17"
Aide graphique et sonore au stationnement AVT + AR
ADML (Accès et Démarrage mains libres)
Driver Assistance Pack (Régulateur de vitesse actif, Alerte Risque Collision, Freinage Automatique d’Urgence)
Kit de dépannage
Système de navigation inclus + 2 prises USB
Projecteurs Full LED

Caméra de recul +260€
Galette +110€
Surveillance angles morts et Park Assist +540 €
Lecteur CD +150€

Je dirais qu'il faut essayer les deux et voir celle qui te plait le plus (La boite 5 de la Golf doit être très très longue), après on voit clairement que la 308 en offre plus de série (par rapport à la finition CUP et à la finition Carat 28640€) ?
 

Normalement l'EAT6 de peugeot est plus rapide que la DSG.
Après pour te faire une idée la 308 est beaucoup plus jolie, mieux équiper, plus moderne et moins chère.

Oui,

mais je pense que la Golf devient intéressante en terme de tarif lorsqu'elle est proposée en série spéciale suréquipée, comme la cup par exemple qui t'intéresse...
 

Oui,

mais je pense que la Golf devient intéressante en terme de tarif lorsqu'elle est proposée en série spéciale suréquipée, comme la cup par exemple qui t'intéresse...
Oui enfin même en suréquiper la 308 offre des choses qui n'existent même pas sur la golf comme les feux full led.
 

Je ne dirais pas que l'EAT6 soit plus rapide que la DSG7 mais elle apporte le même confort lors des changements de vitesse avec une meilleure durabilité en conditions sévères (ville avec changement de rapports permanent)
 


Je ne dirais pas que l'EAT6 soit plus rapide que la DSG7 mais elle apporte le même confort lors des changements de vitesse avec une meilleure durabilité en conditions sévères (ville avec changement de rapports permanent)

Je pense qu'elle est plus douce que la dsg7 qui est parfois brutale...

La dsg7 a connu des soucis de fiabilité. Si je devais circuler beaucoup en ville, je pencherais plutôt pour l'EAT6 qui maintenant est aussi rapide que la dsg7
 


Normalement l'EAT6 de peugeot est plus rapide que la DSG.
Après pour te faire une idée la 308 est beaucoup plus jolie, mieux équiper, plus moderne et moins chère.

L'EAT6 est équivalent à la DSG. Tes arguments ne valent rien, ils sont absolument subjectifs.
Golf 7 cup tdi 105 BVM5 25650€

Toit ouvrant électrique coulissant
Jantes 16"
Détection de fatigue
Lecteur CD + Carte SD
Pare-brise athermique
Aide sonore au stationnement AVT + AR
Régulateur + Limiteur de vitesse
Kit de dépannage
Tiroirs sous les sièges avant

Pack Drive Assist I +805€:
– Système Navigation & Infotainment ‘Discover Media’
– Régulateur de vitesse adaptatif ACC
– Système Front Assist
– Coupler Box
Pack Drive Assist II +805€
– Dynamic Lane Assist
– Light Assist
– Sign Assist
– Sélection du profil de conduite :‘Economique’; ‘Normal’, ‘Sport’, ‘Individuel
– Park Assist 2.0
– Caméra de recul
Phares Bi-Xenons non directionnels +1085€
Galette +72€, RDS homogêne 267€
Pack fumeur 25€ (sinon pas d'allume-cigare ni de cendrier)
Ordinateur de bord couleur 168€

308 féline e-hdi 115 BVM6 28950

Sellereie Bi-matière
Toit panoramique en verre + vélum
Jantes 17"
Aide graphique et sonore au stationnement AVT + AR
ADML (Accès et Démarrage mains libres)
Driver Assistance Pack (Régulateur de vitesse actif, Alerte Risque Collision, Freinage Automatique d’Urgence)
Kit de dépannage
Système de navigation inclus + 2 prises USB
Projecteurs Full LED

Caméra de recul +260€
Galette +110€
Surveillance angles morts et Park Assist +540 €
Lecteur CD +150€

Je dirais qu'il faut essayer les deux et voir celle qui te plait le plus (La boite 5 de la Golf doit être très très longue), après on voit clairement que la 308 en offre plus de série (par rapport à la finition CUP et à la finition Carat 28640€) ?

Détrompe toi, la boite de la Golf est un régal :love:
Je ne dirais pas que l'EAT6 soit plus rapide que la DSG7 mais elle apporte le même confort lors des changements de vitesse avec une meilleure durabilité en conditions sévères (ville avec changement de rapports permanent)

L'EAT6 a tendance à être un peu brusque en ville au niveau des rétrogradages ;)

Quoi qu'il en soit, très bonne idée ce topic ! :)
 

Oui enfin même en suréquiper la 308 offre des choses qui n'existent même pas sur la golf comme les feux full led.

En Suisse, la série spéciale cup est un peu différente, les xénons en font partie, mais pas le to par exemple ( http://www.volkswagen.ch/fr/beratung-verkauf/actions-speciales/cup-sondermodelle.html )
Par contre, le tissus des sièges de la Cup fait cheap... J'aime pas trop.
 

L'EAT6 est équivalent à la DSG. Tes arguments ne valent rien, ils sont absolument subjectifs.

C'est vrai que les tiens, toi qui n'a essayé ni l'une, ni l'autre, valent beaucoup plus que ceux de fousfous :sleep:

Sinon, pour les boites, l'EAT6 a l'avantage de la fiabilité sur la DSG7, grâce à sa technologie éprouvée, ainsi qu'un coût inférieur à l'achat (1200 contre 1700 de mémoire).
Il me semble que la 308 a une meilleure valeur résiduelle que la Golf à 3 ans également, il faudrait revérifier.

En revanche, le gros point fort de la Golf est la possibilité de faire une voiture à la carte grâce à son catalogue d'options, et parfois de s'en tirer pour moins cher que sur la 308 où il faut souvent monter en gamme pour avoir certains équipements particuliers.
 

Salut, je viens mettre mon grain de sel dans ce sujet sensible.
j'ais essayé le deux en sw,
je trouve que c'est assez serré, un choix pas facile.
pour ma part, j'ais commandé une golf7 sw.
mais je suis honnête j'adore la 308 le choix est en partie dû a la motorisation que je désire qui n'existe pas encore en eat6 chez Peugeot.
 

Salut, je viens mettre mon grain de sel dans ce sujet sensible.
j'ais essayé le deux en sw,
je trouve que c'est assez serré, un choix pas facile.
pour ma part, j'ais commandé une golf7 sw.
mais je suis honnête j'adore la 308 le choix est en partie dû a la motorisation que je désire qui n'existe pas encore en eat6 chez Peugeot.

Tiens, un revenant ;)
Bien le bonjour Pascal

Livraison prévue pour quand ?

Un comparatif avec la Leon st
http://www.blog-moteur.com/12703/seatsecompare-com-live-tour-seat-leon-st-peugeot-308-sw.html
 



Pour info je viens juste de tester la EAT6 sur le blueHDI 150.
Un petit passage de 6 à 4 en auto pour accélérer, et pas la moindre secousse, j'ai juste entendu le moteur. Impressionnant.

Par contre la tenu de route je ne la trouve pas exceptionnelle, comme la 208, elle fait ce qu'on lui dit de faire sans problème. Rien de plus et c'est tout ce qu'il y a attendre de la voiture.

Par contre il proposait que 4% et 5000€ de reprise pour une voiture estimé à 6000 ailleurs donc offre pas du tout intéressante.
 

Pour info je viens juste de tester la EAT6 sur le blueHDI 150.
Un petit passage de 6 à 4 en auto pour accélérer, et pas la moindre secousse, j'ai juste entendu le moteur. Impressionnant.

Par contre la tenu de route je ne la trouve pas exceptionnelle, comme la 208, elle fait ce qu'on lui dit de faire sans problème. Rien de plus et c'est tout ce qu'il y a attendre de la voiture.

Par contre il proposait que 4% et 5000€ de reprise pour une voiture estimé à 6000 ailleurs donc offre pas du tout intéressante.

Qu'une voiture fasse ce qu'on lui dise c'est déjà très bien, t'as essayé de trouver un garage Autoplanet près de chez toi ? Parce qu'il y a 4000€ de remise.

Si tu penses que ta reprise vaut 6000€ mets une annonce sur le bon coin et regarde combien tu as de coup de fil. L'avantage de la reprise par un pro c'est qu'il ne t'appellera jamais pour te dire qu'elle est en panne.
 

Qu'une voiture fasse ce qu'on lui dise c'est déjà très bien, t'as essayé de trouver un garage Autoplanet près de chez toi ? Parce qu'il y a 4000€ de remise.

Si tu penses que ta reprise vaut 6000€ mets une annonce sur le bon coin et regarde combien tu as de coup de fil. L'avantage de la reprise par un pro c'est qu'il ne t'appellera jamais pour te dire qu'elle est en panne.

+1
 

Qu'une voiture fasse ce qu'on lui dise c'est déjà très bien, t'as essayé de trouver un garage Autoplanet près de chez toi ? Parce qu'il y a 4000€ de remise.

Si tu penses que ta reprise vaut 6000€ mets une annonce sur le bon coin et regarde combien tu as de coup de fil. L'avantage de la reprise par un pro c'est qu'il ne t'appellera jamais pour te dire qu'elle est en panne.
Justement, la voiture elle a plus de 8 ans donc ça est dangereux de la vendre à un particulier. Mais d'autres CC ont mis la voiture à 6000€.
On compte pas acheter via un mandataire mais directement avec une concession, c'est mieux et puis avec la garantie...
 

Autoplanet t'indique un concessionnaire Peugeot où commander ta voiture, ce n'est pas un mandataire.
 


J'ai commandé en passant par autoplanet, et je confirme, ce n'est pas un mandataire mais un apporteur d'affaires. J'ai eu 13% de remise. Ca se passe de la façon suivante :
  • La concession reverse une commission à autoplanet pour la vente. A aucun moment tu ne verses le moindre centime à autoplanet.
Mon expérience personnelle : Demande de devis en ligne le mercredi, appel du conseiller AP le vendredi matin, le chef des ventes de la concession m'appelle 1H plus tard pour confirmer les détails de la commande afin de préparer le bon (comme quoi, même à 13%, il te saute à la gorge et est pressé de conclure la vente), passage en concession le samedi matin pour signer (A 50 bornes de chez moi : La Turbie dans le 06, mais ce jour là il fait de toute façon un temps parfait pour se ballader sur les hauteurs de monaco). En tout et pour tout, j'ai du y consacrer au maximum 1H de temps pour l'ensemble et pour 13% de remise.

Alors oui, par contre, comme ce n'est pas un mandataire, il ne faut pas compter avoir 20% de remise. A l'époque où j'ai commandé, la concession à coté de chez moi proposait 8% de remise. 13% dans ces conditions c'est pas mal pour un véhicule qui n'est pas en stock et 100% conforme aux finitions françaises.

Par contre, pas de reprise, il faut vendre son véhicule soi même.

L'autre possibilité c'est de se pointer chez son concessionnaire habituel avec le devis autoplanet et le nom de la concession partenaire choisie et voir si ils s'alignent (ça marche parfois).
 

C'est vrai que les tiens, toi qui n'a essayé ni l'une, ni l'autre, valent beaucoup plus que ceux de fousfous :sleep:

Sinon, pour les boites, l'EAT6 a l'avantage de la fiabilité sur la DSG7, grâce à sa technologie éprouvée, ainsi qu'un coût inférieur à l'achat (1200 contre 1700 de mémoire).
Il me semble que la 308 a une meilleure valeur résiduelle que la Golf à 3 ans également, il faudrait revérifier.

En revanche, le gros point fort de la Golf est la possibilité de faire une voiture à la carte grâce à son catalogue d'options, et parfois de s'en tirer pour moins cher que sur la 308 où il faut souvent monter en gamme pour avoir certains équipements particuliers.

J'ai conduis une Golf VII hier soir.. Certes j'ai pas dépassé les 40 km/h, et ça se trouve j'ai conduit beaucoup plus de voitures que toi en si peu de temps..