308 "Naturellement efficace" : présentation aujourd'hui ...


ça y est une première 308 a débarqué à Vélizy... hier je me demandais pourquoi il y avait un attroupement autour de ce qui me semblait être une 207, puis en m'approchant j'ai vu qu'il s'agissait de la 308.
Première impression : TRES BONNE ! effectivement on a l'impression d'une grosse 207 mais je trouve qu'elle fait moins "jouet" que sa petite soeur, plus sérieuse en somme. La calandre est très sympa, même le boudin noir n'est pas aussi choquant que je l'imaginais.
On retrouve des éléments stylistiques de la 908 RC comme la grille de calandre incurvée, le bas de pare-choc arrière façon voiture de sport... etc
L'intérieur a l'air aussi super réussi, visuellement ça fait très classe, j'attends maintenant de monter dedans pour mettre mes mains un peu partout et juger de la qualité.

Perso j'ai un peu tiqué sur le style quand la 207 est sortie, mais là la 308 m'a fait très bonne impression au premier coup d'oeil. J'espère que le public aura la même impression.

Go Peugeot !
 

ckidd


On retrouve des éléments stylistiques de la 908 RC comme la grille de calandre incurvée, le bas de pare-choc arrière façon voiture de sport... etc
Plutot 907 pour la calandre et meme la face avant la 908 c'est les dents :coucou:
 


ça y est une première 308 a débarqué à Vélizy... hier je me demandais pourquoi il y avait un attroupement autour de ce qui me semblait être une 207, puis en m'approchant j'ai vu qu'il s'agissait de la 308.
Première impression : TRES BONNE ! effectivement on a l'impression d'une grosse 207 mais je trouve qu'elle fait moins "jouet" que sa petite soeur, plus sérieuse en somme. La calandre est très sympa, même le boudin noir n'est pas aussi choquant que je l'imaginais.
On retrouve des éléments stylistiques de la 908 RC comme la grille de calandre incurvée, le bas de pare-choc arrière façon voiture de sport... etc
L'intérieur a l'air aussi super réussi, visuellement ça fait très classe, j'attends maintenant de monter dedans pour mettre mes mains un peu partout et juger de la qualité.

Perso j'ai un peu tiqué sur le style quand la 207 est sortie, mais là la 308 m'a fait très bonne impression au premier coup d'oeil. J'espère que le public aura la même impression.

Go Peugeot !

ça fait plaisir de voir un avis aussi enthousiaste. J'ai la même première impression sur la 308.
 

Ben dans le reseau, nous on l'a pas encore vu. Et franchement quand je montre les photos à mes collegues, l'avis est général: C'est une grosse 207, rien d'extraordinaire. Et franchement j'espere etre agréablement surpris le jour où je monterai dedans, car il faut avouer qu'au niveau style il n'y a, au jugé des photos, rien d'impressionnant.
 

en même temps vous vouliez que ça ressemble à une mazda 3 plutot qu'a une Peugeot?
et si ils s'étaient inspiré ailleurs on aurait crié au plagia. jamais contents
 

en même temps vous vouliez que ça ressemble à une mazda 3 plutot qu'a une Peugeot?
et si ils s'étaient inspiré ailleurs on aurait crié au plagia. jamais contents



Peut-être plutôt un look glamour/sexy/latin comme la Fiat Bravo ?? :confused:
 

hoggar, j'avais tendance à penser pareil mais les photos ne la mettent pas vraiment en valeur.
De près c'est vraiment autre chose !

Aux dernières infos il y aurait 2 types de pare-choc AR : un avec le semblant d'extracteur, un autre sans.
A noter que le modèle que j'ai vu a des roues... hum hum... énormes : 225*40 18 pouces ! (et évidemment 4 écrous et pas 5 comme on a pu le croire)

Les détails + : levier de frein à main type manche d'hélico, les aérateurs pour les places arrières cerclés de chrome, le cuir surpiqué sur toute la planche de bord...

En la voyant je m'imagine déjà une version RC avec un becquet, un vrai extracteur d'air avec les échappements intégrés. Allez, d'ici là je vais mettre des sous de côté.
 

Ben dans le reseau, nous on l'a pas encore vu. Et franchement quand je montre les photos à mes collegues, l'avis est général: C'est une grosse 207, rien d'extraordinaire. Et franchement j'espere etre agréablement surpris le jour où je monterai dedans, car il faut avouer qu'au niveau style il n'y a, au jugé des photos, rien d'impressionnant.

Ah Hoggard ! A chaque fois que je lis un avis de vous, il est soit négatif soit cynique voire les deux ! Jamais enthousiaste en tout cas. C'est un peu dommage car en étant blasé ou cynique comme ça, les ventes ne vont pas s'arranger. Si je peux me permettre un conseil, vous devriez vendre des Renault ou des voitures d'une autre marque si vous détestez à ce point Peugeot...

Ce n'est pas une attaque personnelle en tout cas. Je respecte votre avis car bien sûr il est utile de dire les choses quand ça ne va pas. Mais je trouve dommage qu'un membre du réseau Peugeot ne relève que des choses négatives et jamais les choses positive de la marque qu'il représente.
 

Peut-être plutôt un look glamour/sexy/latin comme la Fiat Bravo ?? :confused:


Je préfère que la 308 ressemble à une Peugeot plutôt qu'à une Fiat même si la Bravo est plutôt réussie. Au passage, je rappelle que la Bravo ressemble beaucoup à la Grande Punto. L'air de famille, tout le monde le cultive alors je ne voie pas pourquoi Peugeot s'en priverait. Maintenant, les goûts et les couleurs ne se discutent pas et chacun achète ce qu'il veut. :chinois:
 



@ Cenelux : sympa tes photoshops! :)

En ce qui me concerne elle me plait beaucoup cette 308! :love:
Tout ce qui ne me plaisait pas dans la 307 phase 2 a été revu. Principalement la face avant : adieu les deux tampons noirs de wagon SNCF et les donuts chromés autour des antibrouillards.
Les proportions font plus berline et moins monospace que la 307.
Il parait que le surpoids va être contenu, bonne nouvelle. :)

L'intérieur est franchement classe, mais je n'ai pas eu l'occasion de monter dedans.
Petite question, si quelqu'un a la réponse : la planche de bord, est-elle en vrai plastique moussé (façon 307, 407, 607), ou est-ce juste une "peau" recouvrant un plastique rigide? (façon C4 ou 207).
Pour moi la différence est de taille, et la C4 m'avait déçu sur ce point par rapport à la 307.
 


Mais à part celles du parc, y en a t-ils d'autres? Par exemple à l'entrée de l'usine, etc...?? Pour pouvoir faire de belles photos :D

oui, tu en as l'entrée de chaque usine sur les ronds points. Tu en as aussi dans la ville de Montbéliard aux points stratégiques !
 

Et dans Paris, aucune 308 de visible(genre Avenue de la Grande-Armée) ??? :confused:
 

ça va venir je pense. A chaque fois c'est la même chose quand une voiture sort. Les "haut" responsables s'en procurent et on les voit circuler dans les jours qui suivent. Faut leur laisser le temps d'en faire venir de Sochaux.
 



A Tremery peut etre, mais comme ce n'est qu'une usine de moteurs, ce n'est pas sur... A La Garenne je n'en ai pas vu... (en expo)
 



1181228745_308montbe.jpg

308.jpg
 

j'ai suivi une 308 5 portes bleu foncé sur l'A36 ce soir, je la trouve vraiment superbe...Sportive et agressive de l'avant et élégante de l'arrière.
 

J'aime vraiment l'arrière de la 308 et ses feux "à la Suzuki Swift" qui se démarque des arrières des Peugeot contemporaines :oui:
 



peugoet n'innove pas avec cette 308 on dirait une grosse 207
cette ligne va vite blaser la clientèle !
 

elle te blase "toi"
perso j'ai eut la chance de la voir en vrai et d'une part je ne trouve pas qu'elle est si proche de la 207 (biensur il y a bien le lien d'appartenance à Peugeot) et je ne crois pas que je m'en lasserai si vite.
Les photos ne sont pas toutes vraiment flatteuses à mon gout