308 "Naturellement efficace" : présentation aujourd'hui ...

attention je n'ai pas dit qu'elle n'etait pas belle !
mais franchement peugeot devrait innover un peu question ligne elles se ressemblent toutes !
pour moi la 308 est ni plus ni moins qu'une grosse 207
 

attention je n'ai pas dit qu'elle n'etait pas belle !
mais franchement peugeot devrait innover un peu question ligne elles se ressemblent toutes !
pour moi la 308 est ni plus ni moins qu'une grosse 207


Oui et la Bravo est une grosse Punto.
L'A4 est une grosse A3.
L'A6 est une grosse A4.
L'A8 est une grosse A6.
La Passat est une grosse Jetta.
La Golf est une grosse Polo.
La Série 5 est une grosse série 3.
etc... etc...

Je continue ? :whistle:
 

C'est clair, on va pas relancer le débat.
Qu'un modèle ressemble à un autre n'est pas forcément préjudiciable tant qu'il est réussi.
Et la 308, selon mes gouts, est réussie.

Essayons d'être un peu plus constructif ! :chinois:
 

Dis donc Bert59, à part relancer des topic vieux de 2005 ( coupé 407 ) et critiquer tout ce que fait Peugeot, tu n'es pas constructif pour un sou.
 

Oui et la Bravo est une grosse Punto.
D'accord pour toutes les autres, mais pas ces deux-là :non:
Que ce soit au niveau des proportions, ou des détails de style (feux, rétros, poignées, découpes des portières, etc...), tout est radicalement différent. Seuls les passages de roues et la fine calandre sont proches. :)
L'air de famille est nettement moins marqué que sur 207/308.
 

D'accord pour toutes les autres, mais pas ces deux-là :non:
Que ce soit au niveau des proportions, ou des détails de style (feux, rétros, poignées, découpes des portières, etc...), tout est radicalement différent. Seuls les passages de roues et la fine calandre sont proches. :)
L'air de famille est nettement moins marqué que sur 207/308.

Les avants sont quand même très proches entre les 2 Fiat. Enfin, peu importe, moi l'air de famille ne me dérange pas. :eek:
 

je suis d'accord avec domi sur les deux avants.
et j'en rajoute derrière domi, pour moi sans air de famille alors on a pas une marque. Juste des modèles à gauche à droite qui ne donne pas d'image.
 

Dis donc Bert59, à part relancer des topic vieux de 2005 ( coupé 407 ) et critiquer tout ce que fait Peugeot, tu n'es pas constructif pour un sou.
c'est marrant comme forum parce qu'on est pas d'accord avec un style ou avec peugeot on se fait massacrer ici !
j'ai tout le meme le droit d'apporter mon point de vue et je le redis , la 308 c'est une grosse 207 et le coupe 407 est a mon gout moins joli que la 406 coupe avec ses porte faux arrireres trop important .et alors le coupe 407 n'est-il pas en vente en ce moment ?
peugeot n'innove absolement pas question design ! contrairement a citroen ou renault bien sur le gout du risque parfois tourne mal exemple vel satis et avantime chez renault !
 

Citroën prend des risques pour le style oui, mais Renault je ne suis pas d'accord.

La Twingo est très classique, copie même la C2. Et la Laguna 3 ressemble presque à une R21 :lol:
 

Citroën prend des risques pour le style oui, mais Renault je ne suis pas d'accord.

La Twingo est très classique, copie même la C2. Et la Laguna 3 ressemble presque à une R21 :lol:


Renault a pris des risques avec l'Avantime et la Vel Satis, on a vu ce que ça a donné... :whistle:
Ils ont compris qu'il valait mieux être plus sages... :lol:
 

c'est marrant comme forum parce qu'on est pas d'accord avec un style ou avec peugeot on se fait massacrer ici !
j'ai tout le meme le droit d'apporter mon point de vue et je le redis , la 308 c'est une grosse 207 et le coupe 407 est a mon gout moins joli que la 406 coupe avec ses porte faux arrireres trop important .et alors le coupe 407 n'est-il pas en vente en ce moment ?
peugeot n'innove absolement pas question design ! contrairement a citroen ou renault bien sur le gout du risque parfois tourne mal exemple vel satis et avantime chez renault !


Moi aussi je préfère le coupé 406 au coupé 407. Mais je ne dis pas que le coupé 407 est "affreux" comme tu le fais dans l'autre topic. Je me permet de te citer : "je la trouve affreuse cette 407 coupée avec cette grande bouche type aspirateur a mouches et ces grands portes a faux arrieres et avant l'ancienne etait plus jolie ! la future laguna coupe va la griller je pense"

On peut ne pas aimer mais on peut rester mesurer dans ses propos non ? :sarcastic:
 

Risques ou pas risques, la 308 est magnifique. C'est déjà pas mal non ? C'est même l'essentiel.
 

Risques ou pas risques, la 308 est magnifique. C'est déjà pas mal non ? C'est même l'essentiel.


Tout à fait. :chinois:
Il vaut mieux du déjà-vu bien réalisé que de l'originalité qui fait fuir les clients. :sarcastic:
 

Moi aussi je préfère le coupé 406 au coupé 407. Mais je ne dis pas que le coupé 407 est "affreux" comme tu le fais dans l'autre topic. Je me permet de te citer : "je la trouve affreuse cette 407 coupée avec cette grande bouche type aspirateur a mouches et ces grands portes a faux arrieres et avant l'ancienne etait plus jolie ! la future laguna coupe va la griller je pense"

On peut ne pas aimer mais on peut rester mesurer dans ses propos non ? :sarcastic:

Ouai, enfin domi, avoue que tu n'y es pas allé de main morte à l'égard de T6 non plus à l'époque du topic "restylage 307", qui sois dit au passant a tout de même un léger air de famille avec T7 non ?? :whistle:

;)
 

Ouai, enfin domi, avoue que tu n'y es pas allé de main morte à l'égard de T6 non plus à l'époque du topic "restylage 307", qui sois dit au passant a tout de même un léger air de famille avec T7 non ?? :whistle:

;)


C'est vrai, mais en tant que peugeotiste, je pense que mes critiques étaient plus crédibles que celle des anti-Peugeot. Je n'ai pas critiqué la T6 par anti-peugeotisme mais par réelle déception surtout que la réalité ne correspondait pas aux totoshops qu'on avait vu auparavant dans la presse. :sarcastic:
Oui y'a un air de famille indéniable entre T6 et T7. Mais si tu relis bien mes critiques de l'époque sur la T6, elles portaient sur des éléments précis qu'on ne retrouve pas sur la T7. ;)
 

Oui y'a un air de famille indéniable entre T6 et T7. Mais si tu relis bien mes critiques de l'époque sur la T6, elles portaient sur des éléments précis qu'on ne retrouve pas sur la T7. ;)

Mais aussi sur cette grande bouche que tu n'appréciais pas trop à l'époque... :whistle:

Arf, je te taquine, tu sais que c'est pour plaisanter !! ;)
 

Mais aussi sur cette grande bouche que tu n'appréciais pas trop à l'époque... :whistle:

Arf, je te taquine, tu sais que c'est pour plaisanter !! ;)


J'ai quand même répondu sérieusement parce que ce que tu as dit est tout à fait vrai. :chinois:
Concernant la grande bouche, je ne suis toujours pas fan mais quand elle est bien intégrée et un peu masquée par un pare-choc, ça passe. :sarcastic:
La 308 me plaît, mais dans le fond, j'aurais préféré un avant plus classique. :sarcastic:
 

Finalement, c'est uin vrai visage cette 308. Elle a un nez (le capot avancé), une bouche, (la calandre) et des yeux (les phares).
Elle a aussi des oreilles décollées façon Bayrou (clin d'oeil pour Domi :lol: ), ce sont les retros. :lol:
 

Finalement, c'est uin vrai visage cette 308. Elle a un nez (le capot avancé), une bouche, (la calandre) et des yeux (les phares).
Elle a aussi des oreilles décollées façon Bayrou (clin d'oeil pour Domi :lol: ), ce sont les retros. :lol:


Le visage, je pense que c'est voulu par Peugeot. :sarcastic:
Concernant les oreilles décollées, la 207 l'a aussi. :kaola:
 





c'est marrant comme forum parce qu'on est pas d'accord avec un style ou avec peugeot on se fait massacrer ici !
j'ai tout le meme le droit d'apporter mon point de vue et je le redis , la 308 c'est une grosse 207 et le coupe 407 est a mon gout moins joli que la 406 coupe avec ses porte faux arrireres trop important .et alors le coupe 407 n'est-il pas en vente en ce moment ?
peugeot n'innove absolement pas question design ! contrairement a citroen ou renault bien sur le gout du risque parfois tourne mal exemple vel satis et avantime chez renault !


Peugeot ne prends pas de risque, c'est ton point de vue !

Si c'était réellement le cas:
* je ne crois pas que peugeot se lancerai dans le 4*4
* Je pense qu'on aurait jamais vu de 406 coupé
* Je pense que l'on ne verrai pas de coupé cabriolet partout de toutes marques simplement parce que le lion a pris le risque
* et 1007, c'est pas un risque ?
* Les futurs monospaces et minispaces 2008 3008 ... c'est pas un risque ?

Hoter moi un doute, le fait de ne pas bouleverser une identité, n'est ce pas aussi un risque ?
 

Peugeot ne prends pas de risque, c'est ton point de vue !

Si c'était réellement le cas:
* je ne crois pas que peugeot se lancerai dans le 4*4
* Je pense qu'on aurait jamais vu de 406 coupé
* Je pense que l'on ne verrai pas de coupé cabriolet partout de toutes marques simplement parce que le lion a pris le risque
* et 1007, c'est pas un risque ?
* Les futurs monospaces et minispaces 2008 3008 ... c'est pas un risque ?

Hoter moi un doute, le fait de ne pas bouleverser une identité, n'est ce pas aussi un risque ?

En effet, même si les Peugeot se vendent bien en ce moment, le nouveau style de l'avant ne fait pas l'unanimité. Il suffit d'aller voir sur FA pour le constater. Donc, en effet, perséverer dans ce style est un risque. :chinois:
 

En même temps FA y'a mieux comme source, car sur FA sur tous ceux qui critique le style Peugeot actuel, si il avait été différent ils auraient encore trouvé quelque chose à dire !
 

En effet, même si les Peugeot se vendent bien en ce moment, le nouveau style de l'avant ne fait pas l'unanimité. Il suffit d'aller voir sur FA pour le constater. Donc, en effet, perséverer dans ce style est un risque. :chinois:

c'est bien ce que je disai un peu plus haut peugeot n'innove pas et au bout d'un moment la clientela va en avoir assez de cette ligne 206 207 307 308 et bientot le meme avant sur la future 608 !ca va devenir comme les allemandes elle ne font meme plus retourner la tete !
 

c'est bien ce que je disai un peu plus haut peugeot n'innove pas et au bout d'un moment la clientela va en avoir assez de cette ligne 206 207 307 308 et bientot le meme avant sur la future 608 !ca va devenir comme les allemandes elle ne font meme plus retourner la tete !
Et il y a toujours les éternels insatisfaits... :pfff:

Soit on va critiquer PEUGEOT qui ont un style se rapprochant à chaque gamme...
Soit on va critiquer RENAULT qui ont un style qui change... :pt1cable:





C'est dommage de choisir (ou cataloguer) un véhicule en fontion de la marque et pas en fonction de ses caractériques propres...
 

En même temps FA y'a mieux comme source, car sur FA sur tous ceux qui critique le style Peugeot actuel, si il avait été différent ils auraient encore trouvé quelque chose à dire !


C'est clair que question objectivité, on a déjà fait mieux ! :lol:
 

c'est bien ce que je disai un peu plus haut peugeot n'innove pas et au bout d'un moment la clientela va en avoir assez de cette ligne 206 207 307 308 et bientot le meme avant sur la future 608 !ca va devenir comme les allemandes elle ne font meme plus retourner la tete !


En attendant, les Audi, BMW et Mercedes se vendent très bien. Donc je ne suis pas sûr que ce manque d'innovation soit un obstacle à la vente. :sarcastic: