[308 Nouvelle] Problème de rétroviseur passager

jambonstar

Nouveau membre
2 Mars 2018
1
0
0
Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum, je profite de ce post pour vous saluer et remercier chaque participants qui m'ont parmi en les lisant d'en apprendre beaucoup sur mon nouveau joujou, à savoir une splendide SW HDI120 EAT6 blanc nacré (avec toit panoramique :love: et jantes 18" :bounce: )

Bref, je suis comblé seulement voilà, depuis que je l'ai (elle à maintenant 500 km) j'ai constaté que le rétroviseur passager se dérègle à chaque fois qu'il se rabat et se déplie.

Au début, j'ai pensé que j'avais une option du type indexation à la marche arrière, mais non :non:

Mon problème exact :

Lorsque je sort de ma voiture et que je ferme, les rétroviseurs se rabattent. Ca c'est niquel.
Lorsque je rentre, les rétroviseurs se déplient et bam, le rétro passager est déréglé.

Quand est-ce que j'ai le problème :

* J'ai l'impression que ca peut être lié à l'humidité ambiente (je suis à bordeaux, il pleut assez souvent je dois avouer).
* Ca se produit que je soit avec l'interrupteur de réglage au centre, à droite ou à gauche, en fait peu importe.

Suis-je le seul à avoir le problème ? Est-ce connu des CC ? Parce que passer des heures a essayer de prouver un truc qui ne fonctionne pas à tous les coups, je sens que je ne vais pas aimer...

Merci pour votre aide et merci de m'avoir lu.

A bientôt
 



Bonjour,

Si tu restes dans ta voiture et ferme puis réouvre manuellement les rétroviseurs plusieurs fois (sans fermer la voiture) as tu le même soucis ?
 

Salut, tu n'aurais pas plutôt l'impression que le rétro ne s'ouvre pas totalement ? On est plusieurs sur le forum a avoir des 308 restylee avec les rétro qui ne s'ouvre pas totalement lorsque l'on ouvre le véhicule avec le main libre .

Pour ma part ils ont remplacé le rétro passager et depuis ça doit me le faire deux fois dans le mois.
Par contre j'ai le problème à gauche maintenant il se verrouille pas et le rétro bouge en roulant si je ne l'actionne pas une seconde fois avec le bouton à l'intérieur
 

salut
j'ai ma 308 gt line depuis lundi dernier et j'ai exactement le même problème...
mon rétro extérieur droit se dérègle tout seul...

quand je ferme la voiture les rétro se rabattent normalement mais c'est quand je reviens dans la voiture et que les rétro se déplient que mon rétro droit est déréglé...
 


salut
j'ai ma 308 gt line depuis lundi dernier et j'ai exactement le même problème...

quand je ferme la voiture les rétro se rabattent normalement mais c'est quand je reviens dans la voiture et que les rétro se déplient que mon rétro extérieur droit ne se remet pas en place completement
 

Bonjour à tous,

Après avoir pris possession de mon nouveau jouet le 26/12 (merci papa noël), je me suis aperçu du même problème que vous pour les rétros.
Au départ, le rétro conducteur vibrait sur autoroute et le passager ne s'ouvrait pas entièrement à l'ouverture des portes.
Par flemme de déposer la voiture au garage pour une journée, j'ai laissé le temps passer et depuis maintenant un mois au moins tout est nickel. Plus de vibrations sur autoroute et plus de nécessité de jouer avec le bouton d'ouverture et fermeture pour qu'ils s'ouvrent correctement.

Je verrais à l'usure mais apparemment mon soucis s'est réglé par lui même
 

Bonjour,

J'ai eu le même problème (j'ai même ouvert un sujet là dessus) je suis retournée en garantie chez mon CC et depuis plus de problème.
 

Bonjour,
j'ai aussi le mème problème avec le retro extérieur droit de ma 308 GT line achetée le 19 mars.
en fait je pensais qu'il se déréglait tout seul mais en réalité c'est qu'il ne s'ouvre pas correctement entièrement comme il en a été question dans un autre post

Je suis allé en concession et le mécano en tripotant le rétro trouvait qu'il y avait vachement de jeu par rapport au rétro gauche, il m'a proposé de m'en commander un nouveau et de me le remplacer.
Je ne l'ai pas encore fait mais je vous dirai si cela règle le problème