308 Platinium/Guérande

olma

Membre régulier
12 Octobre 2016
25
0
0
123
Bonjour à tous,
Après une 306, une 307, une 207SW... c'est maintenant une 308 qui sera bientôt mienne

Dans le détail :

308 berline Allure PureTech 130 ch BVM6
Peinture : Gris Platinium
Sièges : Guérande
Accessoires Peugeot : tapis, seuil et bac de coffre

Livraison prévue fin octobre.

Vivement novembre :D

J'essaierai de poster dès que possible (pas vu beaucoup de cette configuration peinture/sellerie sur le forum)
 

:coucou:

Bienvenue :bounce: :bounce:

Exact les sièges Guérandes et Gris Platinium c'est rare sur le forum

Elle est de quand ta commande?
 

Bienvenue
bon choix de couleur pour le platinium qui n'est pas courante pour le moment.
 



Erreur de ma part :
Commande passée le 3 octobre (et pas novembre) avec le tarif 16E
Dernier délai pour la livraison 4 novembre

Donc caméra de recul de série
 

En plus de la caméra de recul tu as aussi de série l'ADML + prise 230V + Vitres AR la lunette AR surteintées ;)
 


Erreur de ma part :
Commande passée le 3 octobre (et pas novembre) avec le tarif 16E
Dernier délai pour la livraison 4 novembre

Donc caméra de recul de série

la vache pour ma part commandée la semaine dernière et livraison pour le 31/12
ca me parait loin !!
 

Voila une 308 Gris Titanium ... bon c'est une SW ...reçu le 10 octobre :coucou:
img_2013.jpg
 

Si vous souhaitez que je poste rapidement les photos de la configuration allure platinium Guerande, dîtes à Peugeot de se dépêcher :D

Je commence à être impatient :bounce:
 


Carte grise reçue et ouf ce n'est pas AV-666-PQ
. Vivement la suite :wahoo:
 



5 jours de retard pour la livraison. Ce sera donc pour mardi prochain.

S'il tombe de la neige, même la peinture pourrait être salée :pt1cable:
 

Ayé je l'ai.
Je vous ferais une petite revue imagée quand la pluie aura cessée.

Premiers ressentis très positifs... :bounce:
 

Voici quelques images, sous la pluie et les feuilles d'automne.

Pour rappel :
308 Allure 130/BVM6
Peinture : Gris Platinium
Sellerie : Guérande
En option : roue de secours
En série : ADML + caméra de recul (tarif 16E :D )
En accessoire : tablette coffre, et protection seuil de coffre (pas encore posée)

En cours de réflexion : remplacement de l'antenne par une courte (je trouve celle de série absolument moche)



329250image1.jpg



708545image4.jpg



864553image3.jpg

Le contraste peinture foncée, sellerie claire est très sympathique

398069image2.jpg

Le rangement sous tablette de coffre, accessoire très pratique qui permet d'organiser le bazar...
 



:coucou:

Le rendu est super chouette caisse / sellerie.

Je pense à l'entretien, y a de quoi s'amuser :lol:

bon courage olma et surtout bonne route
 


Un peu plus d'une semaine que je roule avec ma 308.

Concernant la peinture Gris Platinium, suivant la luminosité et l'environnement, elle tire parfois un peu sur le brun (surtout avec les couleurs automnales actuelles).
Les jantes Topaze lui vont finalement bien, les teintes rappelant le contraste chrome/peinture.

831232image5.jpg


La question qui va venir : quelles jantes pour la monte hiver : topaze, grenat, ligne S, tôle... ou montage/démontage 2 fois par an...

Les LEDS sont installées dans la boite à gant et le coffre (beaucoup plus éclairé du coup), et dans les caves à pieds (en rouge).
Autre personnalisation, et peut-être une idée pour ceux qui, comme moi, rechignent à dépenser 25€ ou plus pour des seuils de porte : le seuil de porte castomerlin ou leroyrama.
Voici ce que ca donne pour moi : à l'avant
848505image2.jpg


et à l'arrière :
548765image3.jpg


La recette des ces fabuleux :D seuil de porte Made in France :
Barre alu 4 cm de large, 2 mm d'épaisseur chez votre magasin de bricolage préféré
Du double face
Une scie à métaux
Le coût : 8 € pour les 4 seuils
 

Pour le reste, voici mes retours après 500km et 10 jours d'utilisation :

SMEG:
Pas de souci de fonctionnement pour moi. Prise en main rapide. La carte est constamment affichée, et je ne règle la clim que très rarement (très bien ce mode soft d'ailleurs, car assez discret). Pour la partie musique, j'utilise les commandes aux volants pour naviguer dans la clé USB ou les stations FM.
Je regrette juste l'absence de plus de styles d'affichage.

Les aides à la conduite
Grâce au tarif 16E qui a inclus l'ADML et la caméra de recul, je suis déjà accroc à ces fonctions ! Pas sûr que je les aurais pris en option... cela aurait été une erreur :ange:

La conduite
Tout a été dit sur la 308 en terme de comportement routier. Du très bon, tout comme le confort.
Le point noir : la commande de boîte pas encore très fluide, c'est le moins que je puisse dire. La concession est au courant, et on se laisse encore quelques kilomètres avant d'y faire quelquechose.
En parlant de concession, RDV atelier lundi pour : un ajustement de position du hayon (un peu décalé sur la gauche) et le nettoyage de l'accoudoir central arrière fourni avec une tache de série :heink:

Quant au moteur, j'en suis enchanté (même si encore en rodage). Souple, discret, mais aussi rageur et performant si on lui demande. Ca patine même en deuxième sur une chaussée un peu mouillée.
Les consos sont très correctes, j'attends de voir sur un "grand" trajet.

A plus !
 


Pour la commande de boîte la mienne à 15000kms et c'est toujours aussi médiocre pour une voiture de 2016. J'en viens même à me poser la question de la revendre
Je suis allé chez deux cc et même réponse : c'est normal
J'ai essayé une autre bluehdi 120 idem et une essence en boîte 6 idem
Alors si ton cc a une idée pour améliorer la fluidité de la commande de boîte je suis preneur
 

Sur les puretech 110 BVM5 et 130 BVM6 que j'ai essayé avant de passer commande, c'était pas aussi problématique. Donc je suis confiant concernant mon "problème".
D'autre part, plusieurs infos sur ce forum narrent des réglages de tringlerie visant à améliorer la commande de boite de cette 308.
 

oui je pense qu'un réglage peut améliorer les choses mais les cc ne prennent pas ce problème pour important du moment que les vitesses passent pour eux c'est bon l'agrement passe apres
 

Suite à des blocages complet de ma boîte (après démarrage), j'ai eu droit à un réglage de la tringlerie.
Depuis ma boîte est beaucoup plus souple.
 

Je n'ai pas encore ma 130 BM6 mais en vous lisant j’espère que je n'aurai pas ce "problème" là...J’avais essayé une 130, la boite de vitesse était un peu plus accrocheuse que sur ma Golf mais ça ne m'avait pas choqué plus que cela...