slt, bizarre quand meme pour tes broutages, moi je n'ai encore jamais senti la régénération du FAP faut dire que je fais que de l'autoroute a 134 km/h au regulateur mais je n'ai jamais senti cette odeur de brulé et sinon conso je fais 5.2 sur autoroute (seul et non chargé) et sinon sur nationale 4.9 ps: 308 premium hdi 110cv .
je fais plus l'odb (qui est assez proche du réel) indique 5,6 voir 6 à 134 au régul (marrant qu'on mette la même vitesse ), seul, non chargé, et premium pack.
J'ai le même phénomène de broutage à chaque régénération du FAP sur ma 206. Rassure toi, c'est "normal"
Le GS27 efface rayures marche à merveille. Je l'ai testésur ma 308 PP Bleu tauranga et, sans abuser, je ne distingue aucun défaut après coup, de plus, ta rayure ne semble pas être profonde edit modo : c'est pas la peine de crier (majuscules enelvées)
, je ne pense pas que cela soit tout a fait normal, sa serait trop dangereux, tu fais beaucoup de ville ? Bizarre ta conso quand meme tu fais des autoroutes de montagnes ?? Moi j'ai fais 6.2 cet été en étant plus que chargé ( 4 + remorque bagagere ) en roulant toujours a la même vitesse.
c'est mixte ville + routes dégagées (70-90 quoi); je comprends que peugeot trouve ça "normal", mais moi ça me rappelle les vieilles 205 qui broutaient à froid sans starter quoi bref globalement suis assez déçu du véhicule, du moins par le rapport qualité/prix/prestations
bon au delà des quelques "soucis" j'ai un petit bémol sur la visibilité. De nuit c'est quand même pas fameux fameux donc j'aimerais bien installer un kit xénon taiwanais.... ou pas j'ai lu un peu tout sur les ampoules, je pense prendre "ce que je trouve", mais pour l'installation, y'en a qui ont réussi à le faire eux-même ? ou il faut démonter moteur, batterie and co pour accéder aux ampoules ?
je blaguais sur les xénon hein je vais acheter des ampoules (les philips dont on parle un peu partout), mais je me posais des questions sur la facilité d'installation des dites-ampoules
Il y a pire véhicule pour la difficulté d'installation... Pour le cote droit, fastoche, pour le cote gauche(coté batterie) je me suis aidée d'une glace pour voir ce que je faisait Pour les xénons ont avez bien compris que ce n'était que de l'humour... ( tu le jure ?)
test comparatif dans l'A+ de cette semaine, et ils préfèrent les Philips Vision Plus, puis les Night Guide, puis les X-Trem Power et enfin les Osram Night Breaker
A bin M...alors, j'ai installé des Philips BlueVision Bon, il me reste plus qu'a installer un kit kéké à casquette...hi...
c'est vraiment bizarre ce truc de régénération je n'ai jamais ressenti quelque chose en 50000kms sur ma titine
ouais, moi aussi, et c'est vrai que j'en suis moins content qu'au début surtout que j'aii pu rouler récemment de nuit avec une 308 équipée d'ampoules d'origine, que j'ai presque trouvées mieux
perso je pense prendre du Xtrem power pour les H7 et des night guide pour les H1 surtout pas de truc bleuté par contre... pour les ampoules d'origine, depuis que j'ai pu conduire une C5 II avec xenons j'ai l'impression de rouler en veilleuses
D'ailleurs début 2010, dans un soucis d'égalité des Français concernant la sécurité routière, ils vont être interdit (décret a paraitre)
bonjour à tous, la mienne qui a 45000 km, je n'ai jamais rien ressenti non plus, pas d'odeur de brulée ou quoi que ce soit
bon petit up, la "grosse" a un peu plus d'un an, plus de 20000km au compteur, toujours ses quelques petits déauts (notamment cette regénération du FAP qui me donne l'impression de caler à chaque fois), mais aussi ses qualités (ce confort intérieur... ) par contre j'ai eu l'occaz d'avoir une 308 en loc, avec GPS intégré et j'ai vraiment été surpris par la qualité d'intégration du bouzin, c'est rapide, fluide, multi-taches (phone+radio+gps) et du coup je regrette de pas l'avoir pris directement du coup je me demandais si certains ont eu une expérience de ce genre de GPS en seconde monte, ou en double-din (parce que changer le tableau de bord j'imagine pas trop )
Bon j'en suis rendu à 73000km en 3 ans et 1/2 maintenant, j'avais encore jamais une voiture si longtemps Donc du coup, eh bien je la change. Niveau concurrence les C4 et DS4 m'ont pas vraiment emballé, renault c'est hors de question depuis une expérience désastreuse, du coup... je suis retourné voir le monsieur de chez pigeot. Niveau négos j'ai pour l'instant obtenu : - reprise valeur argus (vente), sans les 15% ou frais de remise en état - 15% sur une féline par contre je sais pas trop sur quel moteur partir. Je trouve mon 110 actuel correct mais "juste", alors j'ai peur qu'en 17" (et en 225 ) il soit un peu léger. Et d'un autre côté je suis assez content de mon 5.2l/100 et l'idée du s&s me plait assez vu que je fais pas mal de ville. Vous avez des avis sur les différences entres les 112 et 150 ?
A titre d'info, nous avons tous les deux strictement la même 308 Pour répondre à ta question entre 112 e-HDI et 150 HDI, je n'ai pas de réponse particulière à te donner. Mais Google étant notre ami, j'ai trouvé ça http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/comparatif/Peugeot_308_1.6-e-HDi-112_VS_Peugeot_308_2.0-HDi-150_8268_8269 La différence de perfs semble flagrante (encore heureux vu la cylindrée et les chevaux supplémentaires) pour une conso supérieure de même pas 1 L/100 km (à confirmer par d'éventuels propriétaires). Du coup, tout dépend de ton principal critère ...
Mon critère c'est le plaisir hein et le confort de reprises plus sympas sur autoroute. Et puis y'a mon petit côté écolo qui me dit que quand même, le 112 "micro-hybride" c'est mieux pour la planète... bon après si y'a vraiment qu'un seul litre...
Bon, j'ai envie de dire que plaisir et écologie ne font pas bon ménage A moins de rêver à une version 150 e-hdi ...