308 PPack Babylone: livraison aujourd'hui!

magnyseb

Peugeot Addict
12 Décembre 2008
48
0
6
Après des années d'attente, si si, en passant par 307, ma 308 Rouge Babylone Premium Pack est commandée et arrivera...fin mai!
Passé par Accord Auto, 17% + prime Cass 1600euros, total 19.000 euros.
Alors le type a fait une recherche Stock et m'a rappelé le soir pou rdire qu'il en avait trouvé une, livraison pour fin mai.
Mais je crois m'être fait avoir, sous l'emotion, il m'a baratiné que comme c'ets un vehicule en concession, par securité, c ets obligatoire de faire graver les vitres antivol: 85 euros. c est vrai ou arnaque?

sinon, vous avez qui comme assurance. J'ai actuellement Maif, mais je crois qu'ils sont chers à service egal par rapport à d'autres.

17 % bravo pour la remise, si non tout dépends de ta compagnie d'assurance. Certaines compagnies demandent effectivement la gravure des vitres + l'enregistrement au fichier argos ;)

C'est un vehicule en import ou alor un vehicule en provenance de concession peugeot?
Sinon oui effectivement si elle vient d'une concession peugeot les vitres seront gravé mais je peut pas te dire si sa doit t'étre facturé car moi c'était compris dans le forfait de preparation comprenant carte grise, plaque provisoir et definitive, carburant et gravage des vitres avec fichage chez eurodatacar pour 1an ensuite oui tu devra payer 85€ par an si tu veu continuer!
Mais par contre prime a la casse n'est pas de 1600€ elle est de 1000€ seulement attention!

Bonjour,

Le prime est bien de 1600 €, 1000 € de reprise casse et 600 € de Peugeot, (c'est indiqué sur le site d'Accord).

Oui valable apparemment jusqu'à fin juin. Voiture concesionnaire France.Par contre, vehicule de stock: j'espere qu'il n'est pas tout pourri, et a trainé au soleil, neige etc :-)

Malheureusement les véhicules même neufs ne sont pas stockés à l'abri des intempéries.
Par contre ils sont parafinés donc ça protège quelque peu.

merci pour l'info.
Je viens de les appeler. Il faut une carte accord par contre.
j'attends leurs appelle pour voir si il possédé d'autre 308 PP en stock.

Oui alors, pour parler du vendeur que j'ai eu chez Club auto, ca a ete la cata, on aurait dit qu'il vendait un paquet de café, tout s'est fait dan sl'urgence et pression, mais c 'est parce qu ele vehicule etat en stock...
Sinon donc, demain, jour J! direction un garage de Paris pour la reception du vehicule. Je dois encore payer 280 euros de Carte grise, que j'ai d'ailleurs déjà recue chez moi! (mystere!) Dans le sud, 80 euros de moins!
Mon immatriculation est top et se termine par XS, j'adore.
C'est ma premiere big voiture, au revoir ma petite Twingo verte de 15 ans, sniff.
Alors à la reception, que faut-il verifier?

Ca y est, elle est tres belle!
Mais j'ai pas trop profité...2heures pour faire 50km sur le Boulevard peripherique!!! Heureusement,je fais pas ca tous les jours.
Manque:
*detecteurs de pression. j'avais pas le catalogue, mais sur celui que j'ai, un petit format, c est bien specifié pour les 308 Premium Pack! Le type me dit meme qu'il en a jamais vu sur les 308!!
*J'ai bien l'impression que je n'ai pas de rangement sous le siege CONDUCTEUR... bizare. (a verifier)
La suite bientot

pour le detecteur de sous gonflage, fait un check au combiné apres un demarrage du moteur. tu dois voir les 4 roues surveillées sur la matrice LCD du combiné.

Et pour le rangement sous le siège conducteur, apparemment ça a été supprimé. ;)

Pas de filet coffre non plus!
Ok pour le tiroir, c'est con car c'est pratique.
Je viens d'appeler pour le detecteur sous gonflage, elle me rappelle...
Mai sle vendeur que j'ai vu lors de la livraison me dit "jamai svu sur 308..puis y'a rien qui apparait au check...
Dites, comment on sait si c'est bien une 110cv qui est devant soi??? :-)

Alors une autre dame m'appelle pour me dire que...c'est normal! :-)
Alors je lui dit que ca apparait sur descriptif, elle me repond "c ets pas contractuel, relisez" Gloups, hallucinant! Si un descriptif qui permet de choisir un modele n'est pas contractuel, ca sert à quoi???
Elle crise quand elle me dit que c'est un modele recent, qu'il faut regarder le tarif 9B et que je lui dis que cest celui que j'ai sous les yeux!
Elle me donne alors un tel service client, qui me dit apres verification, "il doit bien y avoir le detecteur. Que vous a dit le concessionnaire?"
"qu ils ne peuvent rien faire, que c'ets pas contractuel"
Bref, je vais etre contacté par un responsable SClient.
je rappelle quand meme la dame.
"Oui, alors ils vous ont dit quoi"
"Ils m'ont confirmé etc.."
"Ils ne peuvent rien vous confirmer, c'est le service client" dit elle d'un ton enervé.
J'ai dit, ok, c'etait juste pour vos prevenir, ils vont vous contacter"
"Eh bien, qu'ils nous appellent"
Ouhla, cest pas gagné!

Regardes la carte grise. Ta voiture doit être une 6 CV. ;)
Hallucinant quand même ce que tu nous racontes. La concession mérite :dent:

quand tu dis rien apparait au check, peux tu decrire ce que tu as comme diagnostic d'affiché à l'ecran quand tu lance le check ?

Alors une autre dame m'appelle pour me dire que...c'est normal! :-)
Alors je lui dit que ca apparait sur descriptif, elle me repond "c ets pas contractuel, relisez" Gloups, hallucinant! Si un descriptif qui permet de choisir un modele n'est pas contractuel, ca sert à quoi???
Elle crise quand elle me dit que c'est un modele recent, qu'il faut regarder le tarif 9B et que je lui dis que cest celui que j'ai sous les yeux!
Elle me donne alors un tel service client, qui me dit apres verification, "il doit bien y avoir le detecteur. Que vous a dit le concessionnaire?"
"qu ils ne peuvent rien faire, que c'ets pas contractuel"
Bref, je vais etre contacté par un responsable SClient.
je rappelle quand meme la dame.
"Oui, alors ils vous ont dit quoi"
"Ils m'ont confirmé etc.."
"Ils ne peuvent rien vous confirmer, c'est le service client" dit elle d'un ton enervé.
J'ai dit, ok, c'etait juste pour vos prevenir, ils vont vous contacter"
"Eh bien, qu'ils nous appellent"
Ouhla, cest pas gagné!

Hallucinant :heink:

Pas de filet coffre non plus!
Ok pour le tiroir, c'est con car c'est pratique.
Je viens d'appeler pour le detecteur sous gonflage, elle me rappelle...
Mai sle vendeur que j'ai vu lors de la livraison me dit "jamai svu sur 308..puis y'a rien qui apparait au check...
si une Premium Pack, c'est soit une 110, soit un 136 ;)

Je reviens du boulot, ou la belle a fait fureur. Tout le monde craque pour le toit verre panoramique. Moi aussi, j'adore!
alors, dernieres news: une responsable de la region va m'appeler, le dossier est en cours. :-)
je demande l'installation des capteurs et une USB box en dedomagement? :-)

effectivement sur le tarif 09B, il n'y a un rangement que sous le siège passsager (pack confort)
par contre, sur PPack, il y a le pack rangement, c'est à dire dans l'accoudoir central + le filet de coffre (il a du être oublié en usine) + le détecteur de sous-gonflage
je copie-colle le tarif 09B
"PREMIUM PACK 5 portes
Premium +
- Aide sonore et graphique au stationnement arrière - Combinés fonds blancs avec matrice de points - Détecteur de sousgonflage
(sauf sur 1,6L VTi 120ch BVM5/BVA4 et 1,6L HDi 90ch BVM5) - Diffuseur arrière d'air conditionné (sur 5 portes uniquement) - ESP + ASR sur 1,6L THP 150ch BVM6, et 2,0L HDi 136ch BVA6 - Pack ambiance - Pack Confort (réglage lombaire conducteur (+ Passager sur Féline et option cuir), rangement sous siège passager avant (uniquement en 5 portes), tablette arrière avec rangement, accoudoir central arrière avec rangement + trappe à skis.) - Pack Rangement (accoudoir central avant avec rangement et filet de coffre) - Pack visibilité2 (rétroviseur intérieur photosensible, rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement) - Pare-chocs arrière Sport - Pare-brise athermique - Toit panoramique en verre avec vélum
électrique et séquentiel "

Accoudoir arriere avec rangement, c est pas tres utile au conducteur. :-)
c'est nul, on voit qu'il reste un espace vide sous le siege conducteur, comme si le tiroir avait ete retiré. Economies, economies...
quelqu'un en a un en rab? :-)

Concernant le filet, oups, c'est moi qui ne l'ai pas cherché, il est dans un sac plastique, caché sur le côté, je croyais qu'il etait installé à la livraison.Mais j'ai beau chercher mes capteurs, je ne les trouve pas! :-)

ben c'est bien pour tes passagers arrières ;) et tu as aussi le rangement dans l'accoudoir avant

effectivement sur le tarif 09B, il n'y a un rangement que sous le siège passsager (pack confort)
par contre, sur PPack, il y a le pack rangement, c'est à dire dans l'accoudoir central + le filet de coffre (il a du être oublié en usine) + le détecteur de sous-gonflage
"PREMIUM PACK 5 portes
Premium +
- Aide sonore et graphique au stationnement arrière - Combinés fonds blancs avec matrice de points - Détecteur de sousgonflage (sauf sur 1,6L VTi 120ch BVM5/BVA4 et 1,6L HDi 90ch BVM5) - Diffuseur arrière d'air conditionné (sur 5 portes uniquement) - ESP + ASR sur 1,6L THP 150ch BVM6, et 2,0L HDi 136ch BVA6 - Pack ambiance - Pack Confort (réglage lombaire conducteur (+ Passager sur Féline et option cuir), rangement sous siège passager avant (uniquement en 5 portes), tablette arrière avec rangement, accoudoir central arrière avec rangement + trappe à skis.) - Pack Rangement (accoudoir central avant avec rangement et filet de coffre) - Pack visibilité2 (rétroviseur intérieur photosensible, rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement) - Pare-chocs arrière Sport - Pare-brise athermique - Toit panoramique en verre avec vélum électrique et séquentiel "

"PREMIUM PACK 5 portes
Premium +
- Aide sonore et graphique au stationnement arrière - Combinés fonds blancs avec matrice de points - Détecteur de sousgonflage
(sauf sur 1,6L VTi 120ch BVM5/BVA4 et 1,6L HDi 90ch BVM5) - Diffuseur arrière d'air conditionné (sur 5 portes uniquement) - ESP + ASR sur 1,6L THP 150ch BVM6, et 2,0L HDi 136ch BVA6 - Pack ambiance - Pack Confort (réglage lombaire conducteur (+ Passager sur Féline et option cuir), rangement sous siège passager avant (uniquement en 5 portes), tablette arrière avec rangement, accoudoir central arrière avec rangement + trappe à skis.) - Pack Rangement (accoudoir central avant avec rangement et filet de coffre) - Pack visibilité2 (rétroviseur intérieur photosensible, rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement) - Pare-chocs arrière Sport - Pare-brise athermique - Toit panoramique en verre avec vélum
électrique et séquentiel "

Il n'y a pas de deecteur de sous gonflage sur le HDI 90 ??? :cry: :cry: :cry: C'est pas sympa ca !!!

Coup classique pour le filet, il est toujours rangé dans le petit rangement du coffre sur le coté avec les sangles ;)

Sinon, on attend les photos ... :D

Ah ca oui, mais je peux pas m'arreter en roulant! :-)
j'essaie de vous faire des photos ce weekend, je suis dans la verdure jusqu'au coup, à travers des forets et des champs pour aller au boulot. Mais bon, j'ai deja plein de petites betes collées à l'avant.
Un defaut, l'essuie glace avant, qui envoie un peu sur le toit..pas top pour le toit en verre. ;-)