308 Premium - Occasion vendue par Peugeot : ex-location

eric308PGA

Peugeot Addict
11 Novembre 2009
110
0
0
Bonjour,

mon premier message sur Forum-Peugeot, que je consulte très régulièrement.

Je possède actuellment une Peugeot 308 Premium 3P 1.6 HDI 110.

J'ai essayé récemment une 2.0 HDI 136 Ch et je peux dire que je suis conquis.

Je viens de dénicher une occasion chez Peugeot, une 308 Premium avec intérieur cuir noir, chargeur CD, pack vision 2....en 2.0 HDI 136CH pour 16600 euros : jusque là ça va.

Le vendeur m'a indiqué que c'était une ex-location (immatriculation 60).

Vu le type de finition, ce véhicule ne devait pas être loué au tout venant...mais j'ai quelques doutes..

Mes questions sont simples :
Est ce une affaire ?
Que dois je vérifier avant d'acheter?
Quels risques je prends?
Autres ?
 



Mon vehicule a 15000 km,

le vehicule vendu : 16600 km...immatriculé en mars 2008.

Merci pour vos retours.
 

Qu'entends-tu par location Eric ?

Il s'agit d'un leasing avec un unique bénéficiaire jusqu'à la vente, ou il s'agit de locations courtes durées où cette 308 à été mise entre les mains de plusieurs conducteurs ?

Avec un si faible kilométrage je doute que tu puisses déceler la moindre anomalie. Elles risquent d'arriver plus tard... Tout dépend comment a été traité cette auto jusqu'à aujourd'hui.

Jète un oeil à la consommation enregistrée dans l'ODB. Avec un peu de chance elle n'a pas été effacée.
Essaye correctement l'embrayage même si je doute qu'il couine à 16000kms malgré les contraintes qu'il aurait pu subir.
A l'arrêt, braque tes roues en butée à droite puis à gauche et démarre lentement, histoire d'écouter les cardans. Si il y a un bruit anormal -> problème.

Concernant le prix, je ne la trouve pas trop chère, sans vraiment être une super affaire. Essaye de négocier encore, on sait jamais ;)

A voir ce qu'en dise les experts du forum :chinois:
 

A mon sens , je penche pour la location courte durée/plusieurs conducteurs...

Par contre une 308 , cuir, toute option et 2.0 HDI ca ne se loue pas à tout le monde (ou plutôt à n'importe qui ?!).

Merci pour les conseils.

Eric
 

Hello
16600 Km et 16600 € ????? achete la avant qu'elle est 50 000 Km ;)
pour moi le risque c'est demarrage à froid sans precaution ( attendre 90° avant de monter au dessus de 2500 t )
petit trajet à froid....
Pneus, boite, embrayage freins bien sollicités....
combien de garantie ? 1 an minimum....
sinon un conseil :
en occasion le premier critere à regarder c'est l'age ....
pas les Km ( comme pour les femmes ;)
Je prefere une voiture de 6 mois et 20 000 Km
plutot qu'une de 2 ans et 12000 Km ( surtout en diesel )
bonne recherche
CD
 

C'est étrange, je vous avoue que j'ai regardé avant tout le kilométrage : 16600-->OK.

Pourquoi selon vous est ce l'age le plus important ?

Selon vous ce serait donc la date (mars 2008) et donc le faible kilométrage associé qui pourrait être problématique ?

J'avais bine l'intention de prendre une garantie complémentaire pour une durée de 3-4 ans.

Ce moteur 2.0 HDI est il robuste ?
 

Par contre une 308 , cuir, toute option et 2.0 HDI ca ne se loue pas à tout le monde (ou plutôt à n'importe qui ?!).Eric

Il faut quant même partir du principe qu'un loueur n'est pas un philanthrope, il est la pour gagner de l'argent !

Donc si tu a ce dernier, tu peut loué :ange:

60 est mon département et, effectivement il y a un gros loueur qui fait beaucoup de loc vers les entreprises (véhicules de direction etc...)

Le mieux pour toi est de demander a avoir l'historique des locations :chinois:

Bien sur, il vont te répondre que cela n'est pas possible...bla bla bla...
 

N'y a t'il pas moyen de récupérer les informations initiales d'immatriculation : société, type de location via la carte grise .

sur le 60 : il y a AVIS...

Dans tous les cas j'essaye le véhicule Mardi/Mercredi.

Je vous tiens au courant.

Eric
 

:chinois: Y' a pas grand risque à ce km la.....
Pour le prix faut savoir prendre le risque...

Au pire si ca va pas ,tu la revends...
 

C'est ce que je me suis dit, quels problemes puis je avoir a long termes ?
N'aurais je pas moyen de tout deceler des les premieres semaines ?
 

C'est ce que je me suis dit, quels problemes puis je avoir a long termes ?
N'aurais je pas moyen de tout deceler des les premieres semaines ?
 

:chinois: Y' a pas grand risque à ce km la.....

De suite, non, dans quelques mois...la garantie constructeur prend fin en mars 2010, il reste toujours la garantie du lion, avec ces exclusions :chinois:

Pour le prix faut savoir prendre le risque...

16 600 € tout de même

Au pire si ca va pas ,tu la revends...

Revendre une ex voiture de loc quelques temps après l'avoir acheté, c'est pas gagné de trouver un acheteur ;)
 



La garantie VO n'est pas aussi complete que la garantie constructeur?!!!
je crois que les garanties VO ont bien plus d'exceptions que les garanties VN...
... en gros, il n'y a que de très grosses pannes qui pourraient éventuellement être couvertes :spamafote:
par contre, il doit y avoir possibilité de souscrire à l'extension de garantie Peugeot ou au contrat Prévision (qui inclue l'extension plus la prise en charge des pièces d'usures hors pneus), demande au concessionnaire ;)
 

je crois que les garanties VO ont bien plus d'exceptions que les garanties VN...

Tout a fait

... en gros, il n'y a que de très grosses pannes qui pourraient éventuellement être couvertes :spamafote:
par contre, il doit y avoir possibilité de souscrire à l'extension de garantie Peugeot ou au contrat Prévision (qui inclue l'extension plus la prise en charge des pièces d'usures hors pneus), demande au concessionnaire ;)

:non: Les contrats d'extensions quel-qu'ils soient, doivent être souscrit dans les 12 premiers mois de la 1er mise en circulation, soit mars 2009 dans le cas qui nous préoccupe :heink:

Donc la, normalement c'est trop tard
:(
 

Bon, je résume :

Prix vs Kilométrage : OK, pas une affaire exceptionnelle mais acceptable,
Origine, location : Bof, bof
Age de la voiture : 03/2008--> fin garantie Constructeur 03/2010 :bof, bof

Autrement dit, si je n'ai pas :
plus de garantie, un prix négocié et une meilleure maitrise de l'origine/utilisation du véhicule--> je n'y vais pas.

Est-ce que ce résumé consolide bien l'ensemble des commentaires ?
 

edit: le bon coin c'est comme ebay pas de lien...

Sinon t'as celle la sans cuir mais avec garantie Pigeot jusqu'à Sept 2010

Retour de loc aussi
 

Bon, je résume :

Prix vs Kilométrage : OK, pas une affaire exceptionnelle mais acceptable,

:chinois:

Origine, location : Bof, bof

:pfff: :pfff: :pfff:

Age de la voiture : 03/2008--> fin garantie Constructeur 03/2010 :bof, bof

:sarcastic:

Autrement dit, si je n'ai pas :
plus de garantie, un prix négocié et

une meilleure maitrise de l'origine/utilisation du véhicule--> je n'y vais pas.

Surtout ca a mon avis le plus important, la voiture peut très bien avoir était chouchouté ou maltraitée :confused:

Est-ce que ce résumé consolide bien l'ensemble des commentaires ?

Pour mon point de vue perso, oui :chinois:
 

XXXXXXXXXXX

Sinon t'as celle la sans cuir mais avec garantie Pigeot jusqu'à Sept 2010

Retour de loc aussi
si c'était pour moi, je regarderais d'abord la Gris Shark en arrière plan :whistle:
 

Je viens d'avoir mon vendeur, resultat de l'investigation : ancienne AVIS beauvais 60!

Mouaih! Je vais quand meme essayer on verra si j'ai un ristourne, garantie...." tout ki va bien quoi!"
 

Perso je partirais en courant

la voiture a du connaitre un bon paquet de conducteurs, qui n'ont pas hésité à taper dedans à froid etc...
sans compter qu'elle "dort" dehors non stop.

et si jamais tu te décides quand même, regarde bien bien la peinture, c'est pas rare que les véhicules de loc soient retouchés ;)
 

Je viens d'avoir mon vendeur, resultat de l'investigation : ancienne AVIS beauvais 60!

:( :( :(

Mouaih! Je vais quand meme essayer on verra si j'ai un ristourne, garantie...." tout ki va bien quoi!"

Ça restera quant même une Ex Avis :sarcastic:
 

Bon ben voici le retour.

J'ai essayé le véhicule sur 1h environ, tous types de routes :
Autoroute,
Nationale défoncée,
Dos d'âne,
Petite rue

Ce moteur est excellent, et la voiture l'est également.

Sauf que le temps passant me retrouver avec un véhicule ex-location, dont la garantie constructeur s'arrête en mars 2010 (certes avec 1 an garantie Peugeot occasion)....je préfère attendre pour trouver un autre véhicule m^me si je dois mettre plus cher.

Le vendeur a été super, et de très bons conseils

En tout cas mon prochain véhicule sera une 308 2,0 HDI 136/140 CV, c'est sur !!! :love:

Merci à tous pour vos conseils, a très bientôt. :chinois: