308 Premium Pack BVMP6

duncan74

Peugeot Addict
25 Avril 2010
85
0
0
124
Bon, voilà, ca y est, j'ai sauté le pas et passé commande (sur stock) de la 308 Premium Pack 1.6 112cv en boite Manuelle Pilotée, gris Shark.
:bounce:

je n'ai certe pas été entièrement convaincu par la Boite pilotée lors de mon essai (trop d'à coups) mais j'ai lu que c'est une question d'habitude, et comme je fais beaucoup d'embouteillages, je cherchais une boite Auto, donc j'y crois.

En plus, exactement celle que je voulais, et sur stock, ce qui signifie une réduction conséquente.
Et Madame a été enchantée par le toit panoramique :love:

Le seul bémol, c'est que manifestement Peugeot n'a pas encore eu l'homologation de cette boite BVMP en 112cv, et alors que dans un premier temps, le commmercial m'annonçait une livraison début juin, au moment de signer le contrat, il a du indiquer le 25.
Et je pars en vacances le 19 :fou:

L'attente va être longue.
Donc si vous avez des entrée chez monsieur l'homologateur, ce serait bien de lui demander d'activer le mouvement :jap:[strike][/strike]

[:philw389:7] sur FP et chez les 308istes :D

Et félicitations pour ta commande :bounce:

Très bon choix, surtout pour la couleur :whistle:

:hello:

merci :hello:

Madame la voulait en gris, mais comme c'est déjà la couleur de ma 307, je voulais changer.
et puis.... ça va moins bien avec le toit panoramique noir :sol:

Bonjour,

Félicitations pour ton achat. ;)

Par contre, j'ai pas tout compris.
Peugeot a des véhicules en stock qui ne sont pas homologués ? :???:

C'est que la notion de stock est toute relative ;)

En l'occurrence, le commercial venait de la commander la semaine précédente pour reconstituer son stock, donc elle est considérée comme "en stock" même si elle n'a pas encore quitté l'usine (même pas entrée sur la chaine je dirais...)

ce qui me permet de bénéficier de la remise correspondante.
en plus, pile poil celle que j'aurais commandé :)

Le truc, c'est que le véhicule ne peut pas quitter l'usine tant qu'il n'est pas homologué.

Belle voiture, félicitations, je pense qu'il doit avoir une erreur dans le titre "BVMP8" au lieu de "6" :heink:
Ce n'est pas très grave, en attendant je te souhaite a toi et ta femme bien du courage pour l'attente car il n'y a rien de plus pénible ;) :hello:

Belle voiture, félicitations, je pense qu'il doit avoir une erreur dans le titre "BVMP8" au lieu de "6" :heink:
non non, 6 + le neutre, + la marche arrière :pfff:
(bon d'accord, merci, c'est corrigé)

Le plus long, c'est surtout que même si elle arrive avant mes vacances,
je n'aurais pas forcément la carte grise,
et comme je pars 3 semaines en Italie, c'est trop long pour la carte temporaire.

Je risque donc de devoir partir avec la 307 avant de la vendre et laisser la 308 au garage :cry:

:hello:
Ah !! Ils la font en 8 vitesses maintenant :D

Sinon, très bon choix la BMP6
Tu verras, tu t'y habitueras vite et tu trouveras naturellement les petits trucs pour éviter le moindre à-coup ! Tu ne voudras jamais plus revenir à une boite manuelle à pédale de gauche par la suite, estimant retourner à l'âge de bronze.
De plus, par encore vu sur ce forum, un seul membre évoquant un quelconque souci avec cette boite !! Elles n'ont pas encore fait énormément de Km, faut dire :)

Très bon choix de couleur aussi ! Le shark est classe et pas aussi salissant que ça. On voit moins les micro rayures que sur le noir ou le bleu foncé.
Dommage qu'on en voit tant, tu passeras inaperçu dans une flotille de 308 !!

Pour le 112, tu perds 8 soupapes mais tu gagnes (encore !) en conso et apparemment en couple à bas régime, ce qui n'est pas un mal car le 110 est un peu molasson vers 1500/1700 t/min ;)

Hop, des petites nouvelles.
A priori, elle sort de l'usine de Sochaux le 09 juin (donc une voiture du mercredi :) )
A Toulouse entre le 18 et le 22 :???:

Partant en vacances le 19 (et pas possible de reculer cause locations) j'espère bien que ce sera le 18.
Le Commercial va appeler Lundi pour avoir des infos plus précises.

Voilà, donc ma voiture devait sortir d'usine hier dans la journée.
Donc être garée sur le parking en attendant son transport.

Puis ce matin, j'écoute la radio... :heink:
Un orage de grêle a endommagé mercredi les toitures et les verrières des usines Peugeot à Sochaux (Doubs) où les salariés de l'équipe du matin ont été invités à ne pas travailler. Les grêlons auraient aussi occasionné des dégâts aux voitures neuves stationnées sur le parking :ouch: , une information qui n'a pu être confirmée dans la nuit.

:cry: :cry: :cry:
Donc soit elle n'était pas sortie de l'usine, et je ne l'aurais pas à temps
Soit elle était sortie, mais elle doit y retourner.

Bon, comme de toute façon, je comptais faire un détour par l'Italie, et avec la carte grise provisoire, je n'aurai pas pu, je pense que je vais partir avec ma 307.
Je la récupérerai en Juillet à mon retour...

Voilà, récupérée vendredi après midi au garage, et je suis déjà fan de la boite pilotée.
En fait, avec un petit coup de main (je devrais dire de pied), les rapports passent sans acoups.

A part le WIP que je n'arrive pas à synchroniser avec le nokia, tout le reste va pour le mieux.
En plus, ce matin, le ciel était couvert pour aller au taf, donc en mode panoramique, que du bonheur.

Et faut aussi que j'étudie de plus prêt le positionnement du GPS, avec le système Xway, il est un peu orienté vers le toit, et donc beaucoup de reflets.
Il ne me reste plus qu'à monter les lampes bosh :love:

et à vendre la 307 pour m'offrir les vitres teintées ;)
je regrette juste les rangements, j'en avais plus sur la 307 (sous le siège conducteur, et trappe à lunettes plus grande).

Je n'avais jamais posté de photos, alors voici après la toilette, toute brillante
308k.jpg

Elle est belle :love: J'aime bien le désiglage mais j'ose pas le faire. Et madame n'aime pas :bah: :D

Autant sur la 307 je ne l'avais pas fait, autant sur la 308, ça lui va vraiment très bien.
J'aime bien aussi l'antenne courte 607.

Lorsque j'ai commencé à désigler, Mme est venu, et à commencer par râler
mais pourquoi tu fais ça ? :(

Une fois fait, elle revient me voir :
Dit ? tu crois que tu peux faire pareil sur ma 206 ? :lol:

mais comme elle a 3 ans, on a pas osé, parce que la peinture à du passer un peu depuis le temps, et cela risque de se voir.

Cette après-midi j'ai essayé une nouvelle Citroën C4 en BMP6 et tres franchement je trouve ca agréable et plutôt rigolo comme boite de vitesse,on ce prendrais presque pour un pilote lol et vous,vos impressions ??

Après maintenant 3 mois, j'en suis vraiment content de cette boite,
que ce soit en auto dans les embouteillages, ou en manuel quand je veux "jouer".

Il n'y a que l'impact sur la conso que je ne sais pas encore, comme je souffre toujours du soucis de calibrage des injecteurs, je pense que le 5.6l n'est pas très représentatif.

Bon, et bien à nouveau la voiture au garage pour le problème de calibrage des injecteurs.
Le problème est tellement important qu'un expert descend de Paris pour la voir :heink:

ils ont plein de soucis avec ces injecteurs, et ils cherchaient depuis un moment une voiture ou le pb est le plus marqué, et bien c'est tombé sur moi ...

Donc ils doivent me la garder une semaine, mais ils ne savent pas quand, puisqu'ils n'ont pas de voiture de pret actuellement, ...

Là, je suis reparti en 206, avec un réservoir vide :fou:

Le responsable m'a dit que le soucis, est que parfois ils devaient rouler 2h pour le calibrage, il faudrait faire sur autoroute pour pouvoir décélérer tranquillement, mais on ne leur rembourse pas les péages, alors ils font sur rocade, du coup moins efficace ....
Bon, avec de la chance, ils vont trouver ....

une semaine plus tard, et pret d'une mobylette (heu une 107 je veux dire)

L'expert est passé, ils ont changé les injecteur, roulé un peu plus de 230km, ils sont allés chez Siemens pour une analyse du calculateur.

Je reprend la voiture, roule 5 minutes, et .... défaut ESP, défaut anti-pollution :fou:
Retour direct au garage, je suis reparti avec mon [strike]103[/strike] 107.

Après une journée de recherche, ils ont vu qu'il avaient mal rebranché une cosse :heink:

Bref, je la reprend lundi, j'espère que mes pbs sont finis :sarcastic:

Maintenant, pour avoir lu dans un autre sujet, je me pose la question de l'essence. Je me sers toujours chez Elf (pas cher juste à coté de chez moi) si cela se reproduit, je vais peut-être passer sur du Total Premium (ou équivalent) voir si cela change.

C'est vrai que le gris est sympatoche, et le désiglage, miam, je vais être obligé de le faire sur la mienne :D

Le coup de la cosse, ah ah, je connaissais pas, qu'est ce qu'ils inventeraient pas à Pigeot :D

sur ma 1007 avec la boite auto pilote,c'était du bonheur en manuel avec les palettes au volant.
par contre ma femme l'utilisée en automatique et que du bonheur aussi. :love:
Par contre sa n'égalera pas la bva6 du 407 coupe onctueuse et très souple qui elle utilise un
convertisseur hydro gourmand en carburant et en énergie qui heureusement en a de reste :love:
les deux système se complète bien,suivant les motorisations :)

bon, et bien concernant mes problèmes d'injecteur, même joueur, joue encore :cry:
Après un mois, c'est reparti pour les accoups en régime stabilisé à 1800tr

Elle a été vue par Siemens, sans que cela résolve.

La seule chose que peut me dire mon concessionnaire, c'est "il n'y a plus qu'a attendre une nouvelle version du logiciel" :pfff:
Il réouvre le dossier, mais peu d'espoirs.

Bref, après 6 mois de 308, autant j'aime l'intérieur, la finition et la conduite quand il fait froid, autant dès que la température ext. dépasse les 15° et que les accoups commencent, c'est vraiment galère.

J'espère au moins qu'ils me feront un prix sur la prochaine révision