308 R Hybrid 500 Cv

Statut
Fermé aux futures réponses.

Casing

Peugeot Addict
4 Mai 2012
71
0
6
123
:bounce: :bounce: :bounce:

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/763256-salon-shanghai-2015-peugeot-308-hybrid/

015200BE08004358-c1-photo-salon-shanghai-2015-peugeot-308-r-hybrid-concept.jpg
 







ça donne une petite idée de la futur 308 gti!elle aura certainement quelques détail de cette hybrid r???
 

Peut-être le moteur thermique qui d’après ce que je vois développe 270 Ch, elle serait de la bonne puissance pour rivaliser avec la concurrence.
 

Peut-être le moteur thermique qui d’après ce que je vois développe 270 Ch, elle serait de la bonne puissance pour rivaliser avec la concurrence.
En 2 roues motrices, c'est le maximum de puissance et de couple qui passera.......
 




une boite comme eat6 du hdi 180 ch, mes pour le 270 ch thp!
Faut un rapport de plus minimum, pour être d'égal à égal avec la concurrence, surtout si Peugeot veut chatouiller les premium.
 

En quoi la multiplication des rapports de boîte est-il un signe de haut de gamme ou premium ?
Juste parce que les autres le font aussi ?

La multiplication des rapports de boîte permet d'utiliser le moteur dans les régimes moteur où le rendement est le meilleur. Cela a surtout pour objectif de contenir les consommations et donc les rejets de CO2.
Aujourd'hui avec l'EAT6, Peugeot offre déjà des motorisations avec des consommations très basses (consommations homologuées) .
Alors le passage à une BVA8 arrivera sûrement mais cela ne voudra pas dire nécessairement qu'elle sera très nettement supérieure à l'EAT6 actuelle.

Parfois j'ai l'impression que c'est un peu marketing, c'est à celui qui en annoncera le plus : "BVA7", "moi j'ai mis une BVA8", "et moi je vous bats tous, j'y ai collé une BVA9 !".

Volkswagen travaillerait sur une DSG10 et Ford sur une BVA11...
 

... Ou alors Toyota qui utilise, même sur leurs Lexus, un changement de vitesse automatique analogue à celui des scooters
 

En quoi la multiplication des rapports de boîte est-il un signe de haut de gamme ou premium ?
Juste parce que les autres le font aussi ?

La multiplication des rapports de boîte permet d'utiliser le moteur dans les régimes moteur où le rendement est le meilleur. Cela a surtout pour objectif de contenir les consommations et donc les rejets de CO2.
Aujourd'hui avec l'EAT6, Peugeot offre déjà des motorisations avec des consommations très basses (consommations homologuées) .
Alors le passage à une BVA8 arrivera sûrement mais cela ne voudra pas dire nécessairement qu'elle sera très nettement supérieure à l'EAT6 actuelle.

Parfois j'ai l'impression que c'est un peu marketing, c'est à celui qui en annoncera le plus : "BVA7", "moi j'ai mis une BVA8", "et moi je vous bats tous, j'y ai collé une BVA9 !".

Volkswagen travaillerait sur une DSG10 et Ford sur une BVA11...

C'est un peu l'argument des pauvres. ;)
S'il y a une part de marketing, rien n'est gratuit non plus.

On a eu ce débat recemment dans un autre topic et il en ressort que plus il y a de rapports, plus la fiabilité est risquée.
Ou alors, il faudrait agrandir les boites.
 

Une boîte auto 6 vitesse suffit, largement si elle est top!plus ces du marketing, ces bien sur des pur sportives mes sur des voitures de tous les jours 8,9,10 rapports ça sert pas trop!
 


Une boîte auto 6 vitesse suffit, largement si elle est top!plus ces du marketing, ces bien sur des pur sportives mes sur des voitures de tous les jours 8,9,10 rapports ça sert pas trop!

Quand tu en auras une, tu penseras autrement. :D
 

Sachant le prix de la GT, une GTI ou R Se vendra combien ? Dans les 35 000 de base, probablement, plus l'option bva, hors à ce niveau de gamme les clients sont ou des passionnés ou des frimeurs.

Le passionné regardera les perfs, les autres (qui à mon sens sont majoritaires) regardent uniquement les arguments qui leur permettront de SE mettre en avant grâce à leur caisse. Sachant que ce genre de personnage aime mettre ses clefs sur le comptoir du café du coin, Peugeot par déjà avec un handicap, donc il faut de la grosse technologie, sinon elle ne sera pas produite longtemps. De plus à 35000, elle rentre en concurrence avec des voitures comme la nouvelle Mustang...

Donc oui plus de 6 vitesses c'est du marketing, mais à ce niveau ça devient obligatoire.
 

La Mustang 4 cylindres a un malus de 3000€ ce que n'aura sûrement pas la GTI. (8000€ pour la mustang V8)
 

La Mustang 4 cylindres a un malus de 3000€ ce que n'aura sûrement pas la GTI. (8000€ pour la mustang V8)
Heu, la je ne puis rien dire, etant Belge, nous c'est la taxe de mise en circulation qui fait mal, et elle sera du même montant pour les deux.

C'est d'ailleurs à cause de cette taxe que j'ai commandé une GTline et non une GT, 495 euros pour la première 2500 euros pour la seconde. :cry:
 

Quand tu en auras une, tu penseras autrement. :D
pour faire des stages de pilotages sur circuit, les boite a double embrayages , sont top! la pdk 7 rapport de chez porsche est top ou la boite de la 458 italia! et la je suis d'accord pour du 7,8... rapport :love:
 

Sachant le prix de la GT, une GTI ou R Se vendra combien ? Dans les 35 000 de base, probablement, plus l'option bva, hors à ce niveau de gamme les clients sont ou des passionnés ou des frimeurs.

Le passionné regardera les perfs, les autres (qui à mon sens sont majoritaires) regardent uniquement les arguments qui leur permettront de SE mettre en avant grâce à leur caisse. Sachant que ce genre de personnage aime mettre ses clefs sur le comptoir du café du coin, Peugeot par déjà avec un handicap, donc il faut de la grosse technologie, sinon elle ne sera pas produite longtemps. De plus à 35000, elle rentre en concurrence avec des voitures comme la nouvelle Mustang...

Donc oui plus de 6 vitesses c'est du marketing, mais à ce niveau ça devient obligatoire.

Je ne pense pas du tout que la comparaison entre une 308 R ou GTI et une Mustang soit pertinente.
On ne peut pas comparer une berline compacte de 4.25m avec un coupé de 4.78m.
Les clients de l'un ne sont pas les clients de l'autre.
Certes la Mustang offre un rapport Q/P exceptionnel mais cela ne veut pas dire que c'est la mort de tous les coupés de plus de 300 CV au-dessus de 35000€.
On peut imaginer que la Mustang est très souvent une deuxième voiture en complément de la voiture familiale alors qu'une 308, fusse-t-elle R ou GTI, est majoritairement la voiture principale.
 

Je ne pense pas du tout que la comparaison entre une 308 R ou GTI et une Mustang soit pertinente.
On ne peut pas comparer une berline compacte de 4.25m avec un coupé de 4.78m.
Les clients de l'un ne sont pas les clients de l'autre.
Certes la Mustang offre un rapport Q/P exceptionnel mais cela ne veut pas dire que c'est la mort de tous les coupés de plus de 300 CV au-dessus de 35000€.
On peut imaginer que la Mustang est très souvent une deuxième voiture en complément de la voiture familiale alors qu'une 308, fusse-t-elle R ou GTI, est majoritairement la voiture principale.

Ton argumentaire est bon, mais c'est ton opinion d'amateur d'automobile. Moi je parle des Mrs bling-bling, qui ont des moyens. La voiture doit alors répondre à une demande de frime pur. Tout ce qui rentre dans leur budget max sera comparé pour obtenir le meilleur rapport prix/frime. Donc à prix égal ils compareront la futur R avec la Mustang, et bien d'autres véhicules.

Malheureusement, cette part de clientèle est non-négligeable, pour des véhicules que l'on ne croisera que peu souvent sur nos routes. Et si Peugeot prend une claque commerciale sur un modèle vraiment sportif, j'ai peur que le lion arrête ce genre de voiture, et, ce serait bien dommage.
 

Vous n'en avez pas marre de classer les gens dans des catégories :confused:

Je ne comprends pas ton 2eme paragraphe.

Je suis d'accord avec LSC. Ce sont 2 usages differents. Une Mustang au quotidien est vite une punition. Par contre, la sortir le weekend pour se faire des ballades, c'est plutot sympa.

Apres, une Mustang en 4 pattes, c'est dommage.
 

Je ne classe pas personnellement, mais les services marketing le font, je tente juste d'expliquer pourquoi à mon sens si Peugeot sors une 308 sous stéroïdes, il faut une bva avec plus de 6 rapports. Une bonne partie de la clientèle pour se genre de véhicule recherche par l'acquisition de celui-ci une reconnaissance social.

Ces personnes tu ne les croiseras pas sur un forum comme celui-ci, ou nous sommes des amateurs de voitures, pas pour la frime mais pour le plaisir de conduire.

Pour la Mustang je suis d'accord avec toi, mais le 4 pattes est obligatoire pour maîtriser la consommation. J'ai regardé il y a quelques semaines un reportage sur la naissance de la Mustang 6, et, les représentants de Ford expliquaient que leur objectif en Europe est de vendre à des gens qui utiliseront cette voiture de manière quotidienne.
 

tu prend une voiture pour toi, ce que pense les autres ont s'en fou! ya toujours de gens pour critiqué!! que tu a une sportive, une berline.... quand ta une voiture neuve ta toujours des cons !!!!
 

Je ne classe pas personnellement, mais les services marketing le font, je tente juste d'expliquer pourquoi à mon sens si Peugeot sors une 308 sous stéroïdes, il faut une bva avec plus de 6 rapports. Une bonne partie de la clientèle pour se genre de véhicule recherche par l'acquisition de celui-ci une reconnaissance social.

Ces personnes tu ne les croiseras pas sur un forum comme celui-ci, ou nous sommes des amateurs de voitures, pas pour la frime mais pour le plaisir de conduire.

Pour la Mustang je suis d'accord avec toi, mais le 4 pattes est obligatoire pour maîtriser la consommation. J'ai regardé il y a quelques semaines un reportage sur la naissance de la Mustang 6, et, les représentants de Ford expliquaient que leur objectif en Europe est de vendre à des gens qui utiliseront cette voiture de manière quotidienne.

Pourtant tu consideres les acheteurs de Mustang comme bling bling.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.