En 2 roues motrices, c'est le maximum de puissance et de couple qui passera.......Peut-être le moteur thermique qui d’après ce que je vois développe 270 Ch, elle serait de la bonne puissance pour rivaliser avec la concurrence.
avec une boite auto digne de ce nom!!En 2 roues motrices, c'est le maximum de puissance et de couple qui passera.......
avec une boite auto digne de ce nom!!
une boite comme eat6 du hdi 180 ch, mes pour le 270 ch thp!Faut les deux au catalogue, une bonne BVM et une BVA 7 ou pourquoi 8 rapports ?
Faut un rapport de plus minimum, pour être d'égal à égal avec la concurrence, surtout si Peugeot veut chatouiller les premium.une boite comme eat6 du hdi 180 ch, mes pour le 270 ch thp!
En quoi la multiplication des rapports de boîte est-il un signe de haut de gamme ou premium ?
Juste parce que les autres le font aussi ?
La multiplication des rapports de boîte permet d'utiliser le moteur dans les régimes moteur où le rendement est le meilleur. Cela a surtout pour objectif de contenir les consommations et donc les rejets de CO2.
Aujourd'hui avec l'EAT6, Peugeot offre déjà des motorisations avec des consommations très basses (consommations homologuées) .
Alors le passage à une BVA8 arrivera sûrement mais cela ne voudra pas dire nécessairement qu'elle sera très nettement supérieure à l'EAT6 actuelle.
Parfois j'ai l'impression que c'est un peu marketing, c'est à celui qui en annoncera le plus : "BVA7", "moi j'ai mis une BVA8", "et moi je vous bats tous, j'y ai collé une BVA9 !".
Volkswagen travaillerait sur une DSG10 et Ford sur une BVA11...
Chtite inspiration chez MercosMagnifique !!
J'adore la calandre en damier ..................
Une boîte auto 6 vitesse suffit, largement si elle est top!plus ces du marketing, ces bien sur des pur sportives mes sur des voitures de tous les jours 8,9,10 rapports ça sert pas trop!
Heu, la je ne puis rien dire, etant Belge, nous c'est la taxe de mise en circulation qui fait mal, et elle sera du même montant pour les deux.La Mustang 4 cylindres a un malus de 3000€ ce que n'aura sûrement pas la GTI. (8000€ pour la mustang V8)
pour faire des stages de pilotages sur circuit, les boite a double embrayages , sont top! la pdk 7 rapport de chez porsche est top ou la boite de la 458 italia! et la je suis d'accord pour du 7,8... rapportQuand tu en auras une, tu penseras autrement.
Sachant le prix de la GT, une GTI ou R Se vendra combien ? Dans les 35 000 de base, probablement, plus l'option bva, hors à ce niveau de gamme les clients sont ou des passionnés ou des frimeurs.
Le passionné regardera les perfs, les autres (qui à mon sens sont majoritaires) regardent uniquement les arguments qui leur permettront de SE mettre en avant grâce à leur caisse. Sachant que ce genre de personnage aime mettre ses clefs sur le comptoir du café du coin, Peugeot par déjà avec un handicap, donc il faut de la grosse technologie, sinon elle ne sera pas produite longtemps. De plus à 35000, elle rentre en concurrence avec des voitures comme la nouvelle Mustang...
Donc oui plus de 6 vitesses c'est du marketing, mais à ce niveau ça devient obligatoire.
Je ne pense pas du tout que la comparaison entre une 308 R ou GTI et une Mustang soit pertinente.
On ne peut pas comparer une berline compacte de 4.25m avec un coupé de 4.78m.
Les clients de l'un ne sont pas les clients de l'autre.
Certes la Mustang offre un rapport Q/P exceptionnel mais cela ne veut pas dire que c'est la mort de tous les coupés de plus de 300 CV au-dessus de 35000€.
On peut imaginer que la Mustang est très souvent une deuxième voiture en complément de la voiture familiale alors qu'une 308, fusse-t-elle R ou GTI, est majoritairement la voiture principale.
Je ne classe pas personnellement, mais les services marketing le font, je tente juste d'expliquer pourquoi à mon sens si Peugeot sors une 308 sous stéroïdes, il faut une bva avec plus de 6 rapports. Une bonne partie de la clientèle pour se genre de véhicule recherche par l'acquisition de celui-ci une reconnaissance social.
Ces personnes tu ne les croiseras pas sur un forum comme celui-ci, ou nous sommes des amateurs de voitures, pas pour la frime mais pour le plaisir de conduire.
Pour la Mustang je suis d'accord avec toi, mais le 4 pattes est obligatoire pour maîtriser la consommation. J'ai regardé il y a quelques semaines un reportage sur la naissance de la Mustang 6, et, les représentants de Ford expliquaient que leur objectif en Europe est de vendre à des gens qui utiliseront cette voiture de manière quotidienne.