308 R Hybrid 500 Cv

Discussion dans 'Presse' démarrée par Casing, 16 Avril 2015.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Casing

    Casing Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    4 Mai 2012
    Messages :
    71
    "J'aime" reçus :
    0
    :bounce: :bounce: :bounce:

    http://www.turbo.fr/actualite-automobile/763256-salon-shanghai-2015-peugeot-308-hybrid/

    [​IMG]
     
  2. asphalt40

    asphalt40 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    7 Avril 2012
    Messages :
    1 937
    "J'aime" reçus :
    1
    Magnifique !!

    J'adore la calandre en damier .................. :love: :pt1cable: :love: :pt1cable:
     
  3. Loky

    Loky Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Mars 2015
    Messages :
    208
    "J'aime" reçus :
    0
    Il y a des photos sur la page fesse-de-bouc de Pigeot.
     
  4. caplolo

    caplolo Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Avril 2014
    Messages :
    373
    "J'aime" reçus :
    0
    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]
    [:leon29:3]
    Vive Hybrid :love:
     
  5. gootanoo

    gootanoo Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Janvier 2015
    Messages :
    71
    "J'aime" reçus :
    0
  6. gootanoo

    gootanoo Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Janvier 2015
    Messages :
    71
    "J'aime" reçus :
    0
    Sur la page Facebook de Peugeot :


    [​IMG]
     
  7. Loky

    Loky Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Mars 2015
    Messages :
    208
    "J'aime" reçus :
    0
    730 Nm de couple, même les amerlocs en voudront une lol
     
  8. fanfan44

    fanfan44 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    4 Octobre 2009
    Messages :
    2 195
    "J'aime" reçus :
    6
    ça donne une petite idée de la futur 308 gti!elle aura certainement quelques détail de cette hybrid r???
     
  9. Loky

    Loky Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Mars 2015
    Messages :
    208
    "J'aime" reçus :
    0
    Peut-être le moteur thermique qui d’après ce que je vois développe 270 Ch, elle serait de la bonne puissance pour rivaliser avec la concurrence.
     
  10. Jojo44

    Jojo44 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    12 Août 2010
    Messages :
    3 745
    "J'aime" reçus :
    3
    En 2 roues motrices, c'est le maximum de puissance et de couple qui passera.......
     
  11. fanfan44

    fanfan44 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    4 Octobre 2009
    Messages :
    2 195
    "J'aime" reçus :
    6
    avec une boite auto digne de ce nom!!
     
  12. Loky

    Loky Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Mars 2015
    Messages :
    208
    "J'aime" reçus :
    0
    Faut les deux au catalogue, une bonne BVM et une BVA 7 ou pourquoi 8 rapports ?
     
  13. fanfan44

    fanfan44 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    4 Octobre 2009
    Messages :
    2 195
    "J'aime" reçus :
    6
    une boite comme eat6 du hdi 180 ch, mes pour le 270 ch thp!
     
  14. Loky

    Loky Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Mars 2015
    Messages :
    208
    "J'aime" reçus :
    0
    Faut un rapport de plus minimum, pour être d'égal à égal avec la concurrence, surtout si Peugeot veut chatouiller les premium.
     
  15. LSC

    LSC Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    30 Novembre 2013
    Messages :
    1 870
    "J'aime" reçus :
    23
    En quoi la multiplication des rapports de boîte est-il un signe de haut de gamme ou premium ?
    Juste parce que les autres le font aussi ?

    La multiplication des rapports de boîte permet d'utiliser le moteur dans les régimes moteur où le rendement est le meilleur. Cela a surtout pour objectif de contenir les consommations et donc les rejets de CO2.
    Aujourd'hui avec l'EAT6, Peugeot offre déjà des motorisations avec des consommations très basses (consommations homologuées) .
    Alors le passage à une BVA8 arrivera sûrement mais cela ne voudra pas dire nécessairement qu'elle sera très nettement supérieure à l'EAT6 actuelle.

    Parfois j'ai l'impression que c'est un peu marketing, c'est à celui qui en annoncera le plus : "BVA7", "moi j'ai mis une BVA8", "et moi je vous bats tous, j'y ai collé une BVA9 !".

    Volkswagen travaillerait sur une DSG10 et Ford sur une BVA11...
     
  16. Avaradatar

    Avaradatar Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2012
    Messages :
    418
    "J'aime" reçus :
    0
    ... Ou alors Toyota qui utilise, même sur leurs Lexus, un changement de vitesse automatique analogue à celui des scooters
     
  17. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 565
    "J'aime" reçus :
    2 536
    C'est un peu l'argument des pauvres. ;)
    S'il y a une part de marketing, rien n'est gratuit non plus.

    On a eu ce débat recemment dans un autre topic et il en ressort que plus il y a de rapports, plus la fiabilité est risquée.
    Ou alors, il faudrait agrandir les boites.
     
  18. fanfan44

    fanfan44 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    4 Octobre 2009
    Messages :
    2 195
    "J'aime" reçus :
    6
    Une boîte auto 6 vitesse suffit, largement si elle est top!plus ces du marketing, ces bien sur des pur sportives mes sur des voitures de tous les jours 8,9,10 rapports ça sert pas trop!
     
  19. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    40 141
    "J'aime" reçus :
    888
    Chtite inspiration chez Mercos :ange: :ange: :ange:
    [​IMG]
     
  20. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 565
    "J'aime" reçus :
    2 536
    Quand tu en auras une, tu penseras autrement. :D
     
  21. Loky

    Loky Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Mars 2015
    Messages :
    208
    "J'aime" reçus :
    0
    Sachant le prix de la GT, une GTI ou R Se vendra combien ? Dans les 35 000 de base, probablement, plus l'option bva, hors à ce niveau de gamme les clients sont ou des passionnés ou des frimeurs.

    Le passionné regardera les perfs, les autres (qui à mon sens sont majoritaires) regardent uniquement les arguments qui leur permettront de SE mettre en avant grâce à leur caisse. Sachant que ce genre de personnage aime mettre ses clefs sur le comptoir du café du coin, Peugeot par déjà avec un handicap, donc il faut de la grosse technologie, sinon elle ne sera pas produite longtemps. De plus à 35000, elle rentre en concurrence avec des voitures comme la nouvelle Mustang...

    Donc oui plus de 6 vitesses c'est du marketing, mais à ce niveau ça devient obligatoire.
     
  22. Lolo932

    Lolo932 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    1 Juillet 2013
    Messages :
    3 483
    "J'aime" reçus :
    0
    La Mustang 4 cylindres a un malus de 3000€ ce que n'aura sûrement pas la GTI. (8000€ pour la mustang V8)
     
  23. Loky

    Loky Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Mars 2015
    Messages :
    208
    "J'aime" reçus :
    0
    Heu, la je ne puis rien dire, etant Belge, nous c'est la taxe de mise en circulation qui fait mal, et elle sera du même montant pour les deux.

    C'est d'ailleurs à cause de cette taxe que j'ai commandé une GTline et non une GT, 495 euros pour la première 2500 euros pour la seconde. :cry:
     
  24. fanfan44

    fanfan44 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    4 Octobre 2009
    Messages :
    2 195
    "J'aime" reçus :
    6
    pour faire des stages de pilotages sur circuit, les boite a double embrayages , sont top! la pdk 7 rapport de chez porsche est top ou la boite de la 458 italia! et la je suis d'accord pour du 7,8... rapport :love:
     
  25. LSC

    LSC Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    30 Novembre 2013
    Messages :
    1 870
    "J'aime" reçus :
    23
    Je ne pense pas du tout que la comparaison entre une 308 R ou GTI et une Mustang soit pertinente.
    On ne peut pas comparer une berline compacte de 4.25m avec un coupé de 4.78m.
    Les clients de l'un ne sont pas les clients de l'autre.
    Certes la Mustang offre un rapport Q/P exceptionnel mais cela ne veut pas dire que c'est la mort de tous les coupés de plus de 300 CV au-dessus de 35000€.
    On peut imaginer que la Mustang est très souvent une deuxième voiture en complément de la voiture familiale alors qu'une 308, fusse-t-elle R ou GTI, est majoritairement la voiture principale.
     
  26. Loky

    Loky Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Mars 2015
    Messages :
    208
    "J'aime" reçus :
    0
    Ton argumentaire est bon, mais c'est ton opinion d'amateur d'automobile. Moi je parle des Mrs bling-bling, qui ont des moyens. La voiture doit alors répondre à une demande de frime pur. Tout ce qui rentre dans leur budget max sera comparé pour obtenir le meilleur rapport prix/frime. Donc à prix égal ils compareront la futur R avec la Mustang, et bien d'autres véhicules.

    Malheureusement, cette part de clientèle est non-négligeable, pour des véhicules que l'on ne croisera que peu souvent sur nos routes. Et si Peugeot prend une claque commerciale sur un modèle vraiment sportif, j'ai peur que le lion arrête ce genre de voiture, et, ce serait bien dommage.
     
  27. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 565
    "J'aime" reçus :
    2 536
    Vous n'en avez pas marre de classer les gens dans des catégories :confused:

    Je ne comprends pas ton 2eme paragraphe.

    Je suis d'accord avec LSC. Ce sont 2 usages differents. Une Mustang au quotidien est vite une punition. Par contre, la sortir le weekend pour se faire des ballades, c'est plutot sympa.

    Apres, une Mustang en 4 pattes, c'est dommage.
     
  28. Loky

    Loky Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Mars 2015
    Messages :
    208
    "J'aime" reçus :
    0
    Je ne classe pas personnellement, mais les services marketing le font, je tente juste d'expliquer pourquoi à mon sens si Peugeot sors une 308 sous stéroïdes, il faut une bva avec plus de 6 rapports. Une bonne partie de la clientèle pour se genre de véhicule recherche par l'acquisition de celui-ci une reconnaissance social.

    Ces personnes tu ne les croiseras pas sur un forum comme celui-ci, ou nous sommes des amateurs de voitures, pas pour la frime mais pour le plaisir de conduire.

    Pour la Mustang je suis d'accord avec toi, mais le 4 pattes est obligatoire pour maîtriser la consommation. J'ai regardé il y a quelques semaines un reportage sur la naissance de la Mustang 6, et, les représentants de Ford expliquaient que leur objectif en Europe est de vendre à des gens qui utiliseront cette voiture de manière quotidienne.
     
  29. fanfan44

    fanfan44 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    4 Octobre 2009
    Messages :
    2 195
    "J'aime" reçus :
    6
    tu prend une voiture pour toi, ce que pense les autres ont s'en fou! ya toujours de gens pour critiqué!! que tu a une sportive, une berline.... quand ta une voiture neuve ta toujours des cons !!!!
     
  30. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 565
    "J'aime" reçus :
    2 536
    Pourtant tu consideres les acheteurs de Mustang comme bling bling.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification