308 rabaissée

steven55

Peugeot Addict
26 Octobre 2007
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Salut les fans de tuning. Que penseriez vous du look d'une 308 rabaissée ? Bon quand je dis rabaissée, c'est quand même pas au ras des paquerettes genre on peut même plus prendre un dos d'âne, mais disons 35 mm. C'est surtout pour le look car déjà avec des pneus de 225/45/17 ou 18 la 308 est collée au bitume comme une guêpe sur un pot de confiture ! Certe la tenue de route en serait encore améliorée. Donnez moi votre avis. merci
 

a mons gout je trouve que sa n'apporterait vraiment rien de plus a la voiture aprés moi je suis un anti tunning donc j'aime pas ce genre de transformation que ne sert a rien tel est mon avis aprés je respect le fait que des gens puisse trouver sa beau
 

je n'ai rien contre rabaisser de 2 ou 3 cms mes autos, ce ne sera pas la 1° fois que je le fais. Si l'on part sur une voiture neuve la manoeuvre peut avoir un cout limité. Par exemple sur une AUdi a3 pour lui faire perdre 15/20 mm maximum on conservera les amortisseurs d'origine et on ne changera que les ressorts pour monter des EIBACH par exemple. Je l'ai fait sur mon Audi, cout de l'opération 300€ TTC chez un specialiste. Pas de soucis technique selon le spécialiste concernant cette modif, la voiture sera plus basse, un peu plus raide mais se maintiendra plus a plat a haute vitesse. Il faut admetre que vu les conditions actuelles (Radars) et vu la puissance du moteur cette modif tient plus du caprice que d'une quelconque utilité... Peu importe, la base du Forum est d'echanger des idées sans porter de jugement donc moi je suis pour et il est possible que ma Féline y passe, il faut cependant considerer un point super important: la garantie constructeur saute suite a cette modif (comme aprés tout autre intervention importante) donc il vaut mieux ne pas avoir un quelconque soucis aprés cette intervention
 

ouais c'est chiant. Dès que tu mets du Eibach ou autre, la garantie saute.
Même problème si tu monte un filtre Green ou K&N...

:(

t'as que certains pays type allemagne où Peugeot vend des ressorts (et pas des combinés) mais çà enlève pas le problème de la garantie, tu le fais à tes risques et périls.

rhumjm
 

je pense qu'en Allemagne le probleme est appréhende de manière differente notamment avec l'homologation TUV qui couvre ou pas les produits de seconde monte et en atteste la qualité.
 

Ils vendent des resosrts courts sur le site de peugeot allemagne et ca n'enlève pourtant pas la garantie ... :roll:

Sinon, j'ai déjà pensé qu'un rabaissement serait sympa sur ma 308 ... :D
 

C'est surtout pour le look car déjà avec des pneus de 225/45/17 ou 18 la 308 est collée au bitume comme une guêpe sur un pot de confiture !
L'amélioration de la tenue de route, tu risques de pas t'en apercevoir. Par contre au niveau confort, j'en suis pas si sur!
 


je suis d'accord mais si tu la fais pas trop basse elle ne sera pas trop tape-cul. J'avais rabaissé ma 306 de 30 mm et j'avais gardé un confort très correct.
 

je suis d'accord mais si tu la fais pas trop basse elle ne sera pas trop tape-cul. J'avais rabaissé ma 306 de 30 mm et j'avais gardé un confort très correct.
je l avait fait sur ma 406 impécable tenu de route nikel
ma 406 a bruyeres.jpg
 


Juste pour info, il y a déjà 2 types de rabaissement de disponible chez H&R : 35 ou 45 mms ;)
http://cgi.ebay.fr/H-R-Federn-Peugeot-308-2007-35mm-29048-1_W0QQitemZ180209219917QQihZ008QQcategoryZ70133QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/H-R-Federn-Peugeot-308-2007-45mm-29045-1_W0QQitemZ180209219934QQihZ008QQcategoryZ70133QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
 

Est ce que si je rabaisse ma 308 dans les règles de l'art bien sûr, la garantie peugeot est encore valable ? Est ce quelqu'un l'a déjà fait sur sa 308 ? :)
 

Est ce quelqu'un l'a déjà fait sur sa 308 ? :)

Je ne pense pas, en tous cas pas sur ce forum. Ils ne mettent pas 30 000 euros dans une belle voiture pour la démolir esthétiquement et sur une notion de valeur aussi, chère aux Peugeotistes...
Désolé, mais ta 406 fait vraiment kéké, et d'ailleurs on en voit deux trois des beaux kékés derrière aussi ! :sarcastic:
 

Je ne pense pas, en tous cas pas sur ce forum. Ils ne mettent pas 30 000 euros dans une belle voiture pour la démolir esthétiquement et sur une notion de valeur aussi, chère aux Peugeotistes...
Désolé, mais ta 406 fait vraiment kéké, et d'ailleurs on en voit deux trois des beaux kékés derrière aussi ! :sarcastic:

tu te trompes de personnes apparemment
pis bon laissons chacun décider de ce qui est beau ou ne l'est pas :hello:
 

Je ne pense pas, en tous cas pas sur ce forum. Ils ne mettent pas 30 000 euros dans une belle voiture pour la démolir esthétiquement et sur une notion de valeur aussi, chère aux Peugeotistes...
Désolé, mais ta 406 fait vraiment kéké, et d'ailleurs on en voit deux trois des beaux kékés derrière aussi ! :sarcastic:
la 406 que tu voit sa s appel tu tuning sobre pas facon JACKY toi sa se te plais pas mais a beaucoup de monde sa plaisait bien 70 coupes avec elle a passé dans plusieur bouquins les gouts et les couleurs sa na s explique pas.
 

En ce qui concerne la garantie, c'est sûr que si tu as un problême de suspension, il vont pas chercher loin et vont accuser ton rabaissement :roll:
Mais pour le reste, ca ne change rien à ta garantie ;)

J'avais rabaissé ma 206 au bout de 6/8 mois et lors de mon problême d'embrayage qui patinait au bout de 11 mois , peugeot a osé suggerer que cela venait de mon rabaissement ... ils m'ont bien fait rigolé sur le coup, donc après leur avoir posé la question de la relation embrayage/ressorts courts ??? sans réponse de leur part... ils ont donc pris le changement d'embrayage à leur charge sans m'embêter ... ;) (embrayage qui m'a refait le même coup un an après ,soit un 3ième embrayage neuf en 48000 kms ...)
Et dire que je roule encore en peugeot :D
 

C'est en effet une réa sobre sur une base assez rare dans le monde du tuning, maintenant les goûts et les couleurs, c'est jamais pareil mais bon, on peut respecter le travail effectué sur cette base ;)
 

manu308, en ce qui concerne le rabaissement, je m'égards un peu parce que je ne suis pas contre, si ce n'est pas exagéré et simplement ça. La 308 de steven55 devrait être du plus belle effet ainsi :)
 

Bon quand je dis rabaissée, c'est quand même pas au ras des paquerettes genre on peut même plus prendre un dos d'âne, mais disons 35 mm.
Regardez la "308 sport" qui va sortir, elle est rabaissée mais juste ce qu'il faut pour lui donner un joli look sportif et pour diminuer l'espace qu'il y a entre le pneu et le bord de l'aile.
308 (70).jpg
 

Moi ca me plairait aussi mais je serais plus pour passer direct par un kit ressort/amortos de marque bilstein/koni pour pouvoir garder un confort raisonnable ;)

Enfin, ca, c'est si je devais faire des folies lol :D
 

salut seb. Si tu ne fais que de changer les ressorts avant et décranter la barre arrière pour la rabaisser de 35 ou 40 mm, sans mettre des amorto plus dur tu garderas un confort correct. Je l'avais fais sur ma 306 et c'était très bien niveau confort.
 

en revanche j'ai un pote qui a mis un kit comme tu dis et elle etait vraiment tap-cul !! mais alors vraiment tap-cul !!
 

Alors sur la 308, tu as 4 ressorts donc pas de décrantage ;)
Et ton ami a du mettre un combiné assez dur d'une autre marque car un ensemble bilstein/koni, c'est ce qui se rapproche le plus du confort d'origine ;)
 

Tient au fait j'ai fais un devis chez Glastint pour teinter mes vitres (sauf par-brise) et il est de 470 euros. Je pense que je vais craquer pour ça....
 


alors pour le kit si tu dis que ça peut être confortable presque comme l'origine, je serais tenté mais honnetement j'ai un doute. Faudrait que je revois mon pote....
 

steven55 tu devrait éviter de multiplier les postes au lieu de faire une nouveau poste aprés juste en avoir fait un quelque minute auparavant sa ne coute rien de cliquer sur le bouton editer de rajouter ce que tu veu ecrire et de poster sa avitera de te faire tiret les oreilles par les modo :lol:
 

Perso, suite à mon expérience malheureuse avec un passage à niveau... je m'abstiendrais de toute modification bricolée sur la suspension. Le débattement et la souplesse à l'arrière sont tellement importants que ça risque de talonner méchamment. :(
 

merci sniper. Peux tu me raconter un peu ton expérience sur ce passage à niveau ? Les conséquences. Si ça ne te derange pas, sans trop vouloir raviver ce mauvais souvenir pour toi. Merci