308 RD4 Bluetooth et N70

Patrick16

Membre
2 Octobre 2008
10
0
0
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une 308sw avec un autoradio RD4 et option bluetooth.

J'utilise un téléphone Nokia N70 et malheureusement de temps en temps en fin de conversation je rencontre le problème suivant :

L'autoradio ne semble pas détécter que mon correspondant à racrocher.
L'autoradio se bloque et je suis obligé de racrocher avec le téléphone.

Dès lors, je ne peux plus utiliser la fonction bluetooth de mon autoradio ni même écouter de la musique.

Je suis obligé de couper le contact et d'attendre au moins une heure.
J'ai essayé de débrancher et rebrancher la batterie comme me la conseiller mon conscessionnaire. C'est efficace mais pas trés pratique et surtout indigne de la marque Peugeot.

Microsoft a inventer CTRL ALT Supp Peugeot la cosse de batterie à serrage automatique pour pouvoir rebooter la voiture.

Je cherche à savoir, si d'autre utilisateur de 308 et plus généralement de poste RD4 avec fonction bluetooth ont déja rencontré ce problème.
Et surtout, s'il existe une solution pour y remédier.

Je vous remercie de votre aide

A Bientôt

Pat16
 

essaye avec un autre téléphonne avant de mettre en cause la voiture
 

Bonjour,

Si je mets en cause l'autoradio, c'est que j'ai déja essayé avec d'autre téléphone (Nokia, Samsung).
De plus mes deux collégues qui ont la même voiture, ont exactement les mêmes problêmes, bien que leur téléphone soit différent mais de marque identique.

Si vous avez constaté le même défaut et trouvé une solution ou si vous avez une piste, je vous écoute avec attention.

Je vous remerci par avance pour votre aide.

Cordialement

Patrick
 

Peugeot ne diffuse pas une liste de téléphones "BlueTouffe" full compatible avec leur brol, ie testés par PSA :confused:
ou si vraiment ils ont la flemme, un chapitre spécial : 'Le RD4 de la mort' au moment de la mise en main du véhicule serait le minimum :eek:
Cela présenterait aussi l'avantage, d'avoir 2 ou 3 personnes compétentes dans la concess, qui pourraient ainsi partager le plaisir du client avec toutes ces nouvelles technologies :whistle:
ça éviterait, enfin, ce genre de tâtonnement et/ou du mécontentement si il s'avère que le tel du client est incompatible :(
 

Je n'ai qu'une 307 de trois ans d'age mais lorsque j'avais mon N70 celui ci fonctionnait bien avec la dent bleu de ma voiture si ce n'est que je n'avais pas l'affichage de certaines infos à l'écran (tel que la liste de mes contacts..)
 

Bonjour

Je suis comme toi (Parmenion), je n'ai pas l'affichage des infos de batterie, etc.
Mais cela n'est pas très génant.
Mon problème vient de la connexion bluetooth. C'est comme si l'autoradio n'etait plus connecté au téléphone et inversement.

Si vous avez une idée, n'hesiter pas à me la communiquer.

A bientôt

Patrick16
 

Bonjour,

j'ai exactement le meme pb, et de facon tres repetitive. J'ai eu ce pb avec 2 tel differents : un Sony Ericsson w850i et le samsung player addict. L'autoradio switch sur le tel, mais aucun son ne sort. Si je coupe la comm en raccrochant, l'autoradio reste communte sur le telephone, impossible alors d'eteindre l'autoradio, de passer sur la radio ou le CD. Bref, il faut couper le moteur, et attendre que l'option economie d'energie s'active!! Je vais essayer de debrancher l'autoradio en retirant le fusible correspondant. Je vais surtout appeler le concessionnaire peugeot!

Si qq'un a la solution, pareil, je suis preneur.

Pierre
 

Bonjour,

Je me répond à moi même.

Voila la solution que j'ai trouvé :
Changer de téléphone et prendre un Motorola V9.
Depuis plus aucun souci.

Par contre mon collégue qui utilise un Nokia 6300 dans sa voiture cela fonctionne très mal et dans celle d'un autre collégue aucun souci tout fonctionne.

Ce problème est vraiement bizarre et bonjour la loterie au moment de la livraison.

A bientôt