308 sw 1.6blue hdi 120 ou 30081.6blue hdi 120

siana153

Nouveau membre
15 Mars 2015
3
0
0
Bonjour
je suis en pleine reflection, car je dois changer mon vehicule (de fonction) et on me propose plusieurs choix, mais mon choix s'est arrété sur 2 vehicules
- 3008 Business pack 1.6 blue hdi 120
- 308 sw Business pack 1.6 blue hdi 120

Actuellement je suis en c4 picasso, je fais 60000 km par an et je change ma voiture tous les 3 ans maxi ou 150 000 km. Au départ , je partais sur une 3008 mais depuis que j'ai vu la 308 sw, je penche plus pour cette derniere. je suis commerciale, je fais plus des routes types nationale, pas que de l'autoroute, pas mal de campagne. Je ne fais pas de porte a porte (dans le sens ou je ne descend pas et monte pas de ma voiture toutes les 5 minutes), et j'ai 2 enfants $4 ans et 6 ans.
-Je trouve que le coffre de la 3008 est petit (par rapport au c4)
- par contre la hauteur de conduite est quand meme un confort , et aussi peut etre pour le mal de dos , car je me suis habituée (enfin mon dos). Mes collegues, me dise que de passer en voiture basse va me broyer le dos .
Quand au 308 sw, je l a trouve plus moderne a l'interieur, l'ecran tactile est beaucoup plus facile que le 3008, le coffre plus grand, .... Bref, elle me plait sauf mes collegues qui me font peur pour mon dos (pourtant 32 ans :pt1cable: )
bref j'ai besoin de votre avis ? Le confort de conduite et au niveau dos, car l'interieur de la 308 sw m 'a conquit (vu le temps que je passe dedans, il faut)
dite moi le plus et le moins des 2.
Et j'hesite si je prend 308 sw entre le dark blue ou gris artense, mais au niveau entretien....
je dois donner ma reponse demain
SOS MERCI
 

Je dirais de ne pas trop t'inquiéter pour ton dos.

Pourquoi pas un C4 Picasso du coup en fait?

Quand au coffre du 3008, il est très logeable.
 

Une voiture haute n'est meilleure pour le dis que lors des entrées et sorties du véhicule.
A l'extrême : entre une voiture haute très dure de suspension et aux sièges très fermes et une voiture basse souple de suspension et avec des sièges moelleux, laquelle fera plus mal au dos ?

La notion de confort est quand subjective et dépend de chacun.
Donc difficile de dire laquelle de ces 2 voitures, 3008 ou 308 SW, est la plus confortable pour le dos. En tout cas, c'est 2 modèles sont reconnus pour leur très bon compromis tenue de route/confort.

Est-ce que tes enfants s'attachent tout seul en voiture ?
A 4 ans (et même parfois à 6 ans), il faut qu'un adulte le fasse. Et là, un véhicule haut est plus confortable pour installer un enfant.
Tu as un C4 Picasso, tu vois de quoi je parle.
 

J'ai aussi hésite lors de mon choix sur mon vehicule de fonction.

J'attendais depuis longtemps de pour commander la 3008 mais suite à un passage en concession, je me suis rendu compte que l'interieur de la 3008 avait pas mal veilli par rapport aux dernieres generations de cheznPeugeot (Compteur de vitesse, GPS, volant dont la qualite dans le 3008 est incomparable à celui de la 308 en cuir pleine fleur...).

Bref j'ai opté pour la 308 et je n'en suis vraiment pas decu. Le cockpit et le petit volant donne un reel plaisir de conduite.

Apres j'aimais bcp la grosse console centrale de la 3008 mais jE verraiz sur la.prochaine quand une grosse refonte sera fais à l'interieur.
 

Oui on enfant de 6 ans s'attache tous seul par contre ma fille ne monte pas encore toute seule dans le c4, donc je dois la porter.
ET pas de c4 picasso car j'ai deja et on n'a plus le choix de citroen, . c'est peugeot 308sw ou 3008 ou scenic mais j'en ai deja eu 2
c'est quoi le regret dans la grosse console du 3008 , le rangement qu'il n y a pas dans la 308?