308 sw Allure Rouge Rubi 115cv bmv6

Tofdu44

Peugeot Addict
9 Septembre 2015
132
0
16
123
Bonjour à toutes et tous,

Je me présente : j ai 39ans, j habite Nantes et j ai fait l acquisition d'une 308 sw Allure de février 2015 couleur Rouge Rubi avec en option le toit panoramique, les jantes 17" rubi, sièges chauffants et caméra de recul. Elle est en provenance de République tchèque, occasion recente avec 3.500kms à un prix très correct via mandataire.

Avec ma femme, nous avons craqué sur cette couleur, à l origine nous étions partis pour prendre une en blanc nacré mais lorsque nous avons étés en concession, toutes les couleurs étaient présentées et on a littéralement flashé sur ce rouge !! Après 1 mois et demi et 3000kms ns ne regrettons pas car elle est superbe et on en voit pas bcp sur les routes (comparé aux autres couleurs).

Par le passé, ns avons eu une 306 hdi bleu nuit, une 307sw Noire puis une 308sw gris shark et c est vrai que ça change : on la retrouve plus facilement ;)

Cela fait qqs tps que je lis ce forum et je tenais à remercier ts les membres car vos partages permettent d avoir une véritable mine d informations :love:

Pour l instant, les seules modifs apportées sont des seuils de portes avants et arrières et les stores pare soleils (notre ptit lou était bien content cet été).
Modifs à venir, pack leds intérieur, ampoules de plaques, ampoules diadem pour les clignotants avants et pedalier gtline et protection seuil de coffre transparent...

Bonne route à toutes et tous

Voici qqs photos pour les amateurs ;)

20150819_104649.jpg2..jpg

20150819_104855.jpg1..jpg
20150819_104727.jpg1..jpg
20150819_104811.jpg1..jpg
 

:bounce: Bienvenue :bounce:

Belle voiture

Tu peux préciser les caractéristiques de ta sw
bvm eta6
thp hdi etc...

Merci
 



Félicitations, elle est superbe...et quelle fidélité aux breaks Peugeot, de loin la plus belle cette 308 ;)
 




Tu es garé légèrement à côté des traits ! :D

Félicitations pour cette belle 308 dans une très belle robe rouge rubi.
Excellent choix de couleur.
J'hésitais également entre le rouge rubi et le blanc nacré, et j'ai craqué pour cette dernière... sans aucun regret, tant je trouve le blanc nacré superbe... par contre, elle est un peu moins facile à retrouver sur un parking ! :D
 

Félicitation pour cette superbe voiture !
Si j'avais eu le choix de la couleur c'est clairement celle ci que j'aurai également choisi ! Elle est magnifique comme çà !
On attend tes retours sur le véhicule et si tu peux compare là avec ton ancienne
 

Merci pour vos messages, c est vrai q elle est sympa en rouge.
Concernant un 1er bilan après 3000kms à son bord et pr comparer à ma précédente 308sw 115cv allure de 2013 (ancien modele) :

Les plus : l esthétique évidemment de la voiture qui n a plus rien à voir, le petit volant est vraiment top (on a pas l impression de conduire un break de cette taille mais plutôt une 208 par ex), les phares leds qui éclairent bien mieux et j adore ce petit halo bleu (renforce le côté Premium), l isolation phonique est très bonne, je trouve le 115cv nettement plus pêchu q sur la version precedente (gain en poids je presume), le tableau de bord qui est plus actuel ainsi que le smeg qui serait perfectible ms q je trouve très correct et le juke box est un vrai plus, je préfère le vélum clair par rapport au précédent (plus de lumière ds la voiture en ttes circonstances), le toit panoramique immense, la tenue de route bluffant (c bouge pas, on est également moins remué ds la voiture) et le frein électrique (on met un peu de tps à s y habituer ms après q du bonheur sauf qd on ouvre la porte en ayant oublié de l activer : la on a l impression d être ds un avion en plein crash ;))

Les moins : la visibilité extérieure et l habitabilité sont en net retrait (normal ce n est plus un monospace), différentes mesquineries concernant différentes petites choses : les seuils de porte alu et pedalier alu ont disparu ds ce niveau de finition, la lampe de coffre qui était mobile, les diffuseurs d air à l arrière, le réglage et positionnement des ceintures de sécurité, la capacité du réservoir (- 10l), les HP en retrait aussi : ils saturent trop vite...

Malgré les moins, ns sommes très satisfaits et ns ne reviendrons pas en arrière tellement cette voiture est agréable au quotidien, le rayon de bracage me semble bien meilleur (effet petit volant ??) par exemple. Elle est moins large et moins haute que la précédente...

Niveau consommation, pour l'instant je tourne à environ 5l de moyenne (50/50 ville route) soit un demi litre de moins que la précédente.

Avec le recul, je regrette de ne pas avoir la matrice couleur notamment lors du guidage gps qui reste uniquement sur là tablette (ça oblige à tourner la tête bof bof, je l avais sur mon ancienne allure) et l option De non car les Hps sont vraiment pas tops. Vu que je l ai acheté d occase j ai privilégié les options qui étaient à mes yeux indispensables...

Ce retour est uniquement mon ressenti et est non exhaustif...

Après, à voir ds le tps niveau fiabilité...

Je suis fidèle à peugeot car à ce jour je n ai rien à dire niveau fiabilité (pourvu que cà dur...), j ai toujours apprecier la tenue de route et j achète francais (pas tout mais autant q possible qd les produits st competitifs).

Petite question aux nantais : ou allez vs faire entretenir votre 308 car je trouve la cc route de Vannes pas très agréable :pfff: ??

Bon vent à toutes et tous
 

Merci pour vos messages, c est vrai q elle est sympa en rouge.
Concernant un 1er bilan après 3000kms à son bord et pr comparer à ma précédente 308sw 115cv allure de 2013 (ancien modele) :

Les plus : l esthétique évidemment de la voiture qui n a plus rien à voir, le petit volant est vraiment top (on a pas l impression de conduire un break de cette taille mais plutôt une 208 par ex), les phares leds qui éclairent bien mieux et j adore ce petit halo bleu (renforce le côté Premium), l isolation phonique est très bonne, je trouve le 115cv nettement plus pêchu q sur la version precedente (gain en poids je presume), le tableau de bord qui est plus actuel ainsi que le smeg qui serait perfectible ms q je trouve très correct et le juke box est un vrai plus, je préfère le vélum clair par rapport au précédent (plus de lumière ds la voiture en ttes circonstances), le toit panoramique immense, la tenue de route bluffant (c bouge pas, on est également moins remué ds la voiture) et le frein électrique (on met un peu de tps à s y habituer ms après q du bonheur sauf qd on ouvre la porte en ayant oublié de l activer : la on a l impression d être ds un avion en plein crash ;))

Les moins : la visibilité extérieure et l habitabilité sont en net retrait (normal ce n est plus un monospace), différentes mesquineries concernant différentes petites choses : les seuils de porte alu et pedalier alu ont disparu ds ce niveau de finition, la lampe de coffre qui était mobile, les diffuseurs d air à l arrière, le réglage et positionnement des ceintures de sécurité, la capacité du réservoir (- 10l), les HP en retrait aussi : ils saturent trop vite...

Malgré les moins, ns sommes très satisfaits et ns ne reviendrons pas en arrière tellement cette voiture est agréable au quotidien, le rayon de bracage me semble bien meilleur (effet petit volant ??) par exemple. Elle est moins large et moins haute que la précédente...

Niveau consommation, pour l'instant je tourne à environ 5l de moyenne (50/50 ville route) soit un demi litre de moins que la précédente.

Avec le recul, je regrette de ne pas avoir la matrice couleur notamment lors du guidage gps qui reste uniquement sur là tablette (ça oblige à tourner la tête bof bof, je l avais sur mon ancienne allure) et l option De non car les Hps sont vraiment pas tops. Vu que je l ai acheté d occase j ai privilégié les options qui étaient à mes yeux indispensables...

Ce retour est uniquement mon ressenti et est non exhaustif...

Après, à voir ds le tps niveau fiabilité...

Je suis fidèle à peugeot car à ce jour je n ai rien à dire niveau fiabilité (pourvu que cà dur...), j ai toujours apprecier la tenue de route et j achète francais (pas tout mais autant q possible qd les produits st competitifs).

Petite question aux nantais : ou allez vs faire entretenir votre 308 car je trouve la cc route de Vannes pas très agréable :pfff: ??

Bon vent à toutes et tous


salut je suis de nantes aussi et pour avoir ete souvent a la cc route de vanne je trouve aussi qu'ils sont pas agreable et tres radin niveau remise..bref moi je vais a peugeot nort sur erdre ils sont aux top jamais de probleme avec eux apres tt depend ou tu habite a nantes??
 

Bonjour, oui je connais celui de Nort ms il s agit d un agent seulement et non une cc dc peuvent ils s occuper du suivi de ma 308 et surtt de la garantie constructeur ??
La cc de Nantes Est me semble peut être plus compétente et surtout plus sympathique :pt1cable:
Des avis ??
 

Bonjour, oui je connais celui de Nort ms il s agit d un agent seulement et non une cc dc peuvent ils s occuper du suivi de ma 308 et surtt de la garantie constructeur ??
La cc de Nantes Est me semble peut être plus compétente et surtout plus sympathique :pt1cable:
Des avis ??

:coucou: oui il peut s'occuper de ta 308 moi j'avais acheté une 508 sw a la cc de route de vanne et vu que j'habite a coté de nort mon garage a nort a fait les reparations et quand j'avais des defaut de materiel ou par exemple mon pommeau de vitesse qui etait tres vite user il a prix en charge et j'ai pa payer le garage ce fait rembourser par peugeot norma.la cc nantes est je connais pas. tu habite vers ou apres ci pour toi c'est plus pres nantes est vaz y
 

Ok, bon à savoir !!!
En fait, je suis sur Orvault ms je bosse souvent à Nort ;) donc tt à fait envisageable...
 

Ok, bon à savoir !!!
En fait, je suis sur Orvault ms je bosse souvent à Nort ;) donc tt à fait envisageable...


a ok et bien moi pour te dire je met mes voitures chez eux et j'ai jamais eu de soucis comparer a celui qu'y a a ligner je le deconseil pas pros du tout mais ces mon avis.
 

en tt cas ta 308 est magnifique je compte en achete une bientot justement grace a mon garage de nort(j'ai toujours acheter chez eux)et je voulais savoir ci ton 115 sur sw tu a assez de patate pour depasser ou il manque un peut de jus ??
 

Le 115cv en neuf plus dispo, maintenant c est le 120 bluehdi...
Mon 115cv suffit largement : bonnes reprises qd il faut, un peu creux à bas régime ms ds ce cas tu rétrogrades et hop c est parti !!
J avais le mm moteur sur la précédente et il répond bien mieux...
Tu peux y aller les yeux fermés, tu ne seras pas déçu et le stop and star est le meilleur du marché
:)
Après, le 120cv à plus de couple ms Le stop and star est moins bon...
Essaies la...
 

Le 115cv en neuf plus dispo, maintenant c est le 120 bluehdi...
Mon 115cv suffit largement : bonnes reprises qd il faut, un peu creux à bas régime ms ds ce cas tu rétrogrades et hop c est parti !!
J avais le mm moteur sur la précédente et il répond bien mieux...
Tu peux y aller les yeux fermés, tu ne seras pas déçu et le stop and star est le meilleur du marché
:)
Après, le 120cv à plus de couple ms Le stop and star est moins bon...
Essaies la...


oui j'ai vu sa que le 115 c'etait fini et d'apres ce que j'ai put lire le 120 est pas mal mais c'est vrai il faut que jeme fasse mon propre avis et j'hesite avec le 150 mais un peu plus cher donc a essayer les 2 motorisations
 

Tout à fait !!! Rien ne vaut un essai car ns conduisons ts différemment et avons ts des besoins et envies propres ;)
Je cherchais un bon compromis et le 115cv remplissait ts nos critères et avec cette couleur : le top :love:
 

Bonjour, modif du weekend : installation de seuils de portes avants et arrieres trouvés sur la baie, le tout sur mesure...
20150914_153036.jpg1..jpg
20150914_153102.jpg


Plutôt content du resultat
 






Quand Tofdu44 parle de Ali c'est Ali.........express bien sûr....
faites fonctionner un moteur de recherche vous allez trouver... :p
 

Oui c'est bien ça ms je savais pas trop si on pouvait le citer ! !
Il faut compter 3 semaines environ de délai mais on peut y trouver tt ce qu on veut made in china ;)
 


Derniere commande de produits pour bichonner le carosse :

20140805_161614.jpg


J ai ses produits depuis 1an et demi et ils sont à peine entamé malgré un nettoyage régulier et c est vraiment le top ;)