308 SW : Amenagement du coffre (comment combler ce trou...)

spyne57

Peugeot Addict
2 Novembre 2009
199
0
0
Salut tout le monde,

Je cherche une remplacante a vocation familiale pour ma 307.
J'hesite donc entre 308 sw, 3008 et 5008.
Sur la 308 sw, une chose qui a tendance a m'agacer, c'est trou beant laissé derriere les sieges de rang 2 a cause de l'option 7 places que je ne compte clairement pas utiliser.

J'ai donc cherché dans les accessoires peugeot, un tapis de coffre en caoutchouc permettant de remplir et occulter ce trou mais sans succès.

En consultant le servicebox de peugeot, j'ai pu constater qu'il existe un rangement (code 5 sur la 1ere image) réservé a la finition "break" de la 308 (cad sans tvp et sieges indiv) mais qui visiblement ne serais pas dispo sur la fintion "sw" (cf les deux illustration ci-dessous)

coffre308break.jpg


coffre308sw.jpg


je voudrais donc savoir si certains d'entres-vous ont eu ce fameux rangement entre les mains? que vaut-il en terme de praticité et de robustesse (poids max supporté) ? et s'il peut ou non s'adapter sur 308 SW ?

si certains ont trouvé une autre solution pour remplir ce trou et ainsi exploiter la profondeur totale du coffre de la 308 SW, je suis bien evidemment preneur


Merci bcp pour votre aide
 

si c'est une condition obligatoire prend plutôt un 3008 , voir un 5008
La ce que tu révéle c'est un handicap du sw par rapport a un vrai monospace ( hauteur total du véhicule plus haute ). Pour ma part j'ai résolu le probléme avec la conception d'un plancher sur mesure :bounce:
 

si c'est une condition obligatoire prend plutôt un 3008 , voir un 5008
La ce que tu révéle c'est un handicap du sw par rapport a un vrai monospace ( hauteur total du véhicule plus haute ). Pour ma part j'ai résolu le probléme avec la conception d'un plancher sur mesure :bounce:

une petite photo ;) peut être :D Xtraid ;)
 


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/requin-blanc-308-sujet_1186_17.htm

:chinois: Xtraid ;) mais je ne vois pas le rapport avec la question posée en début du topic :confused: c'est juste le trou derrière les sièges qu'il voulait boucher :confused: pas la totalité, m'enfin si j'ai bien compris :lol: :lol:
 


:chinois: Xtraid ;) mais je ne vois pas le rapport avec la question posée en début du topic :confused: c'est juste le trou derrière les sièges qu'il voulait boucher :confused: pas la totalité, m'enfin si j'ai bien compris :lol: :lol:

oui manec, c'est bien ca.
je ne veux pas un faux plancher comme celui fait par xtraid mais bien uniquement boucher le trou derriere les sieges de rang 2
 


:chinois: Xtraid ;) mais je ne vois pas le rapport avec la question posée en début du topic :confused: c'est juste le trou derrière les sièges qu'il voulait boucher :confused: pas la totalité, m'enfin si j'ai bien compris :lol: :lol:

il a à boucher aussi quand tu enleve 1 , 2 et 3 sieges pour avoir une surface plane
moi j'ai decidé de le boucher quand 3 sieges enlevés

pour le reste je ne connait pas trop les facilités du coffre des 3008 et 5008
 

salut xtraid, je sais bien mais pouvoir boucher uniquement ce trou bien précis me suffirais deja bien amplement

**********

ben alors mes copains possesseurs de 308 sw, personne n'a ce probleme de pouvoir exploiter ce trou oripilant situé derriere les sieges de rang 2?
 

salut xtraid, je sais bien mais pouvoir boucher uniquement ce trou bien précis me suffirais deja bien amplement

**********

ben alors mes copains possesseurs de 308 sw, personne n'a ce probleme de pouvoir exploiter ce trou oripilant situé derriere les sieges de rang 2?


c'est clair ton questionnement est le mien ...mais a défaut de réponse et si c'est primordial prend le modèle 3008 ou 5008
 

Bonjour,


Je n'ai pas de solution à te proposer mais je ne comprends pas en quoi ce creux est gênant?
Perso je ne m'en préoccupe pas. Je fais comme si il n'y avait pas de creux et pas de problème.
Quand je suis très chargé j'en tire même profit en mettant par exemple des chaussures, ou autres objets qui ne craignent pas le poids de bagages lourds.


@+
 

Même si c'est un peu HS, vous serait-il possible de me donner la hauteur sous le cache bagages (n° 1).
Merci.
 


Merci bien Spyne 57, pour l'info. Je vais pouvoir envisager mon aménagement de coffre pour partir en février, si d'ici là ma charriote daigne m'être livrée comme convenu. J'attends....
 


Commande 3ème semaine de novembre, "date extrème de livraison: janvier 2010". En fait, j'ai hate de l'avoir pour la prendre en main avant de partir. Si, j'ai bien compris les délais tournent autour de 8 semaines. Mais plus on attend....
Pour revenir au sujet, j'ai aussi noté ce décaissement derrière les sièges du 2ème rang. Je trouverai toujours des trucs à y caser au quotidien et lors de nos "migrations " familiales. Le côté coffre a été un des côté déterminant du choix du 308 SW.
 

oui les delais pour un modele entré dans un cycle de production stabilisé est d'environ 8 semaines... courage si c'est prevu pour janvier 2010, il ne reste plus grand chose a attendre va. c'est ce qu'il faut se dire !

pour ce qui est du trou, peut-etre a tu raison et peut-etre que je me monte la tete pour rien mais j'y peux rien c'est mon cote pointilleux qui s'exprime la :) sinon c'est vrai que la capacite du coffre est effectivement un atout de taille !
 

J'aurais aimé le 3008, très sincèrement. Mais avec 2 enfants et un chien de taile moyenne, la 308 SW s'imposait. De plus, j'ai tendance à préférer un véhicule qui a eu le temps de "murir" (environ 18 mois d'existance). Pour "déménager" la famille ce véhicule s'imposait. Rassure toi, je suis aussi dans cette catégorie des pointilleux.
Un type m'a dit un jour: "il en va des personnes comme des choses, on les acceptent pour leurs qualités mais surtout pour leur défauts". Si le défaut n'est qu'à ce niveau, il n'y a pas péril. Ce 308 SW me semble avoir bien d'autres atouts à prendre en compte.
 

:chinois: Xtraid ;) mais je ne vois pas le rapport avec la question posée en début du topic :confused: c'est juste le trou derrière les sièges qu'il voulait boucher :confused: pas la totalité, m'enfin si j'ai bien compris :lol: :lol:


T'es jamais content voila déjà deux temoignages qui plaide le 308 au 3008
le 308 sw vaut amplement le 3008 ( effet de mode ) , Et si cela ne va pas , passe au 5008 il y a plus de places :bounce:
 

et je suis bien d'accord avec toi. comme moi aussi j'envisage et le deuxieme enfant et un chien de belle taille, la 308 s'inscrit tout naturellement comme une legitime pretendante au tronne de "voiture de famille".

j'attends juste l'annonce officielle du restylage (qui ne devrait plus tarder / phase 2 prévu pour mi-2010) pour faire mon choix final

en tout cas, lorsque la tienne sera la n'hesite pas a nous faire partager de jolies photos de la dame.
 

La voiture a été livrée et je l'utilise depuis 3 1/2 semaines, dont un séjour au ski. Ma 308 SW a été commandée avec un bac de coffre caoutchouc qui inclu une "bavette" pour ce décaissement du coffre derrière la places arrières: un bon point.
En version quotidienne j'y place mes 2 triangles de signalisation, plus un parapluie de berger (ou de golf), et mes bottes.
En version transumance familiale au ski, j'y ai casé nos 3 paires de chaussures de ski sur la largeur de 2 sièges arrières.
Ce décaissement ne pose pas de problème et revet même un petit côté pratique pour éviter que des objets ne se balladent dans le coffre. Naturellement je l'ai exploité pour y déposer ce que je plaçais dans des bacs de rangement sous le plancher de coffre de mon ancien véhicule.
Pour Spyne57, le chien a semble-t-il apprécier le coffre lors de notre voyage au ski, tout au moins pour la place qui lui a été dévolue.
Pour le coffre, j'y ai chargé pour le ski avec un sliège arrière retiré derrière le chauffeur: 2 sacs de 70l, 1 sac 90l, 3 paires de chaussures de ski, 3 paires de ski+bâtons dans une housse dans le sens de la longueur (ski le + grand de 1,70m), 2 sacs à dos de 20l, 2 bacs pliables chargés de nourriture, une glaciaire souple et le chien. J'ai un filet charge haute. Aucun bagage n'a dépassé la hauteur sous tablette. Les bagages dépassant dans la partie habitacle ont été arrimés par des sandows aux crochets d'arrimages du coffre et n'ont pas bougés de tout le voyage. J'ai ainsi évité l'utilisation du coffre de toît.
 

salut igaliko,

merci bcp pour ton feedback.

aujourd'hui en allant recupérer ma tite 307 au garage (réparation carosserie suite accident cet hiver), j'en ai profite pour refaire un tour de la 308 sw (et aussi de la 3008).

je pense de plus en plus qu'effectivement ce trou ne doit pas etre aussi genant que cela et peut justement servir a caser des bricoles a droite et a gauche.

tu aurais la gentillesse de m'envoyer une photo de ta 308 sw avec le bac de coffre et cette "bavette" que je puisse voir de plus pres a quoi cela ressemble?

ps:
c'est quoi les "sandows" ?

thx
 

Bonsoir,

Alors les sandows, ce sont des "élastiques" ayant à leurs extrémités des crochets servant à arrimer des charges sur un porte bagages ou une galerie. Un vieux truc toujours bien pratique (sans électronique... ;) ).

Pour le bac de coffre 2 images prises dans le garage au grand angle malgré le peu de recul:

100217-bac coffre 308 SW 001 reduc.jpg




100217-bac coffre 308 SW 002 reduc.jpg


En espérant que tout ceci sera plus concret.
 

bonsoir igaliko,

c'est vrai que maintenant, c'est un peu plus parlant pour moi :)
et finalement ce trou n'est peut-etre pas aussi "embettant" que ce que je pouvais craindre...

merci bcp pour les photos ! c'est vrai que ca aide bcp !
 

@ Spyne 57 : La sandow est utilisée pour la fixation des bâches de camion. Si tu en veux je connais un bon vendeur qui fait de très bon prix.
 

oh ciao cousin,
alors comme ca t'es venu faire un tour sur forum-peugeot :) c'est cool !

ps:
pas mal ton avatar :p par contre c'est pas 3008 que t'aurais plutot du inscrire au dessus de tes fesses-feux ? :D