308 SW de 2013 : quelques petits changements

metatech

Membre
27 Novembre 2010
14
0
0
Bonjour à tous,
Je viens de passer d'une 308 SW Premium Pack HDi 110ch de 2009 à une 308 SW Allure e-HDI 112ch de 2013, et j'ai pu donc faire une comparaison des 2.

Il y a des petites différences notables dans celle de 2013 :
- L'ESP est maintenant de série.
- Les vitres arrières surteintées sont comprises à partir de la finition Active.
- Le cuir du volant a l'air plus clair et plus "cheap". C'est la première chose qui frappe quand on s'assied au volant.
- Il faut 2 fois plus de force pour fermer les portières, il paraît que c'est l'"allemandisation" de la gamme vers laquelle Peugeot veut s'orienter. Je suis personnellement peu convaincu.
- Sur la SW, la lunette arrière ne s'ouvre plus séparément. C'était pratique surtout pour les départs en vacances, mais il est vrai, très peu le reste du temps.
- L'activation et la désactivation du cruise control sont adoucis : on ne sent plus un petit à-coup comme sur les précédentes.
- En mettant le contact, l'ordinateur de bord met souvent 30 secondes à démarrer. C'est embêtant d'attendre si longtemps pour manoeuvrer en utilisant les capteurs de stationnement.
- La vitesse maximale de l'échelle du compteur est passée de 230 à 250 km/h. Une nombre sur 2 est maintenant plus petit et sur un alignement différent.
- Les diffuseurs de parfum ont été supprimés.
- Le rangement dans l'accoudoir central a vu sa largeur intérieure réduite d'environ un tiers, à cause de la boîte pour la prise USB.

Les différences les plus marquantes viennent du passage du Wip Nav (RNEG) au Wip Nav Plus (RT6), que j'ai décrites dans ce post séparé http://www.forum-peugeot.com/forum-...v-plus/comparaison-rneg-rt6-sujet_37113_1.htm

Cordialement,
 


En résumé t'aurais dû garder celle de 2009

Malgré tout, je me pose des questions sur la fiabilité à long terme de cette voiture : durant son dernier mois en ma possession, 4 pannes sont apparues sur la voiture :
- Les capteurs de stationnement ne fonctionnaient plus : je voyais l'avertissement "Système de stationnement défaillant" à l'ordinateur de bord.
- Le hayon du coffre ne s'ouvrait plus complètement, et est même retombé sur ma tête la première fois.
- L'écran escamotable du GPS ne se refermait plus complètement et "patinait" pour s'ouvrir.
- Le rétroviseur rabattable du côté conducteur ne s'ouvrait plus.

Ces 4 pannes nécessitaient de commander des pièces pour la réparation, il ne s'agissait pas seulement de remettre un peu d'huile ou de revisser.
J'avais roulé 85.000 km en 4 ans avec.