Bonjour à tous,
Je viens de passer d'une 308 SW Premium Pack HDi 110ch de 2009 à une 308 SW Allure e-HDI 112ch de 2013, et j'ai pu donc faire une comparaison des 2.
Il y a des petites différences notables dans celle de 2013 :
- L'ESP est maintenant de série.
- Les vitres arrières surteintées sont comprises à partir de la finition Active.
- Le cuir du volant a l'air plus clair et plus "cheap". C'est la première chose qui frappe quand on s'assied au volant.
- Il faut 2 fois plus de force pour fermer les portières, il paraît que c'est l'"allemandisation" de la gamme vers laquelle Peugeot veut s'orienter. Je suis personnellement peu convaincu.
- Sur la SW, la lunette arrière ne s'ouvre plus séparément. C'était pratique surtout pour les départs en vacances, mais il est vrai, très peu le reste du temps.
- L'activation et la désactivation du cruise control sont adoucis : on ne sent plus un petit à-coup comme sur les précédentes.
- En mettant le contact, l'ordinateur de bord met souvent 30 secondes à démarrer. C'est embêtant d'attendre si longtemps pour manoeuvrer en utilisant les capteurs de stationnement.
- La vitesse maximale de l'échelle du compteur est passée de 230 à 250 km/h. Une nombre sur 2 est maintenant plus petit et sur un alignement différent.
- Les diffuseurs de parfum ont été supprimés.
- Le rangement dans l'accoudoir central a vu sa largeur intérieure réduite d'environ un tiers, à cause de la boîte pour la prise USB.
Les différences les plus marquantes viennent du passage du Wip Nav (RNEG) au Wip Nav Plus (RT6), que j'ai décrites dans ce post séparé http://www.forum-peugeot.com/forum-...v-plus/comparaison-rneg-rt6-sujet_37113_1.htm
Cordialement,
Je viens de passer d'une 308 SW Premium Pack HDi 110ch de 2009 à une 308 SW Allure e-HDI 112ch de 2013, et j'ai pu donc faire une comparaison des 2.
Il y a des petites différences notables dans celle de 2013 :
- L'ESP est maintenant de série.
- Les vitres arrières surteintées sont comprises à partir de la finition Active.
- Le cuir du volant a l'air plus clair et plus "cheap". C'est la première chose qui frappe quand on s'assied au volant.
- Il faut 2 fois plus de force pour fermer les portières, il paraît que c'est l'"allemandisation" de la gamme vers laquelle Peugeot veut s'orienter. Je suis personnellement peu convaincu.
- Sur la SW, la lunette arrière ne s'ouvre plus séparément. C'était pratique surtout pour les départs en vacances, mais il est vrai, très peu le reste du temps.
- L'activation et la désactivation du cruise control sont adoucis : on ne sent plus un petit à-coup comme sur les précédentes.
- En mettant le contact, l'ordinateur de bord met souvent 30 secondes à démarrer. C'est embêtant d'attendre si longtemps pour manoeuvrer en utilisant les capteurs de stationnement.
- La vitesse maximale de l'échelle du compteur est passée de 230 à 250 km/h. Une nombre sur 2 est maintenant plus petit et sur un alignement différent.
- Les diffuseurs de parfum ont été supprimés.
- Le rangement dans l'accoudoir central a vu sa largeur intérieure réduite d'environ un tiers, à cause de la boîte pour la prise USB.
Les différences les plus marquantes viennent du passage du Wip Nav (RNEG) au Wip Nav Plus (RT6), que j'ai décrites dans ce post séparé http://www.forum-peugeot.com/forum-...v-plus/comparaison-rneg-rt6-sujet_37113_1.htm
Cordialement,