308 SW Féline 1.2 thp Pure tech 130 - démarrage impossible - (Résolu)

breizhbigoud

Peugeot Addict
18 Mars 2010
74
0
6
123
Bonsoir à tous,

Après une longue attente, ma femme a réceptionné début décembre sa 308SW féline blanc nacré.
Cuir intégral, Denon, caméra de recul, c'est un vrai régal !
La motorisation lui va à merveille (je parle de la bagnole)
Le confort et la tenue de route est top ! (Même remarque que ci-dessus)
Seul petit regret : l'option Denon m'intègre pas le vitrage feuilleté comme je l'ai sur ma 407SW féline avec option JBL. Ce feuilletage est vraiment top car participe à l'insonorisation de l'habitacle (plus aucun bruit d'air, sur la 4 voies c'est le panard !) Au passage, je trouve que le JBL a a meilleur rendu audio.
Bref, à part ce léger détail, cette petite féline est vraiment top !
J'en ai même profité pour prendre son guidon et amener toute la famille au ski.
Après 1 mois, elle comptabilise 2800 km. La femme est heureuse :ange:

Aujourd'hui madame m'appelle : "impossible de démarrer le bestiau !"
Après une tentative de réinit. de la clé, une fermeture réouverture du véhicule, rien à faire, le stop and start ne donne plus rien du tout...
Le garage est passé par là et toujours rien à faire ! Elle est bonne pour le plateau...

Parcourant avec intérêt le forum 308 depuis la commande faite fin septembre, je n'ai pas souvenir de voir ce type de panne.
Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Ce soir le garage nous annonce qu'ils ne trouvent rien et qu'ils ont sollicité Peugeot France.
 

Je suis inquiet, je vais avoir le même moteur d'içi deux jours ! :eek:

Toute façon, elle est garantie, ils t'ont donné un véhicule de remplacement, vous êtes pas à pied tous les deux ...
 

Non pas de problème de ce côté là !
Le garage a été hyper réactif. 15 minutes après avoir appelé le garage, ma femme avait une 3008 de prêt.
 

Le nouveau moteur 130ch essence vous en êtes content ? Le bruit ? la conso ?
J'aurai l'allure pour ma part.
 


Tres desagreable comme aventure... mais le moteur n'est sans doute pas en cause. Sans doute un probleme electronique.

Merci de nous tenir au courant

Aucun probleme pour moi jusque la. Mais je n'ai pas l'ADML.
 

Elle aurait pas laisser les phares par hasard ???
Sauf à sortir du mode auto, on ne peut pas laisser les phares. Et même en les forçant, je suppose que ça couine quand on coupe le contact, mais je n'ai jamais essayé.
 

Je viens de lui poser la question !
Merci à vous, je viens de me prendre un bon gros retour de manivelle...
Elle ne sort jamais, mais alors jamais de la vie du mode auto !!! :sarcastic:
 

Le garage n'a toujours pas réussi à la démarrer...
Ils échangent toujours avec la plateforme Peugeot !
À suivre...
 


Sauf à sortir du mode auto, on ne peut pas laisser les phares. Et même en les forçant, je suppose que ça couine quand on coupe le contact, mais je n'ai jamais essayé.

Sur la mienne, Féline donc avec ADML, ça ne couine pas. Même lorsque les feux de croisements sont allumés, il s'éteignent automatiquement. Il restent allumés juste le temps programmé par l'éclairage d’accompagnement puis ça s’éteint.

J'espère qu’ils vont vite trouver la solution pour la voiture de ta femme.
 

Juste une petite attention avec le mode auto des phares, en cas de brouillard il ne s'allume pas tj! Gaffe, car on oublie vite les vieux reflex.

Bon ça aide pas pour le soucis de démarage.
 

Après réflexion, je confirme que même si l'on sort du mode auto, la voiture ne couine pas et ça se coupe tout seul au bout du temps fixé pour de l'éclairage d'accompagnement.
Je pense que ça sent la connerie de capteur d'embrayage ou quelque chose comme ça... Ça me paraît trop gros comme panne !
 

Des News du garage : ça viendrait du bouton stop and start
Il va être changé et Madame devrait la récupérer demain
 




2 jours pour trouver ca... pas bien performant ! Une analyse CAN doit permettre de voir rapidement que le bouton n'emet plus la demande de demarrage.
 

2 jours pour trouver ca... pas bien performant ! Une analyse CAN doit permettre de voir rapidement que le bouton n’émet plus la demande de démarrage.

en parlant de performance...le bouton stop & start inhibe la fonctionne, il ne commande pas le démarreur.
 



Contacteur du "stop & start" changé
La titine de Madame démarre à nouveau après 4 jours passés au garage