308 sw féline e-hdi

mati25460

Membre
23 Juin 2013
5
0
0
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau et heureux possesseur d'une 308 SW gris shark féline BVM6 e-hdi depuis mercredi dernier.
C'est un modèle de juillet 2012 acheté d'occasion avec un kilométrage de 6600km.
Mon véhicule précédent était un 5008 allure 112ch que nous avons vendu sans regret : bon véhicule mais trop lourd et encombrant.
Notre 308 sw n'est certes pas un 1er prix de beauté mais elle répond aux attentes de notre famille de 2 enfants. Elle est très habitable, pratique et agréable à conduire. La consommation est inférieure de 0,5L comparé à notre véhicule précédent. J'appréhendais le confort avec les roues de 17p mais il n'est pas plus ferme qu'avec le 5008.
Ayant choisi une version haut de gamme, il ne manque rien. J'ai retrouvé avec bonheur les projecteurs au xénon que j'avais abandonné sur le 5008. Le GPS wip nav plus présente un meilleur graphisme que le wip nav mais je galère pour mes contacts téléphoniques.
Je poste un petite photo issue du site du négociant auto à qui j'ai acheté le véhicule en attendant d'autres.
ext 1.jpg1..jpg
 




:coucou: et bienvenue

:heink: Tiens sur la phase 2 plus de diffuseur d'ambiance au milieu des aérations...
 

Je suis un nouveau et heureux possesseur d'une 308 SW gris shark féline BVM6 e-hdi depuis mercredi dernier.
C'est un modèle de juillet 2012 acheté d'occasion avec un kilométrage de 6600km.
Mon véhicule précédent était un 5008 allure 112ch que nous avons vendu sans regret : bon véhicule mais trop lourd et encombrant.
Tiens, j'ai fait l'inverse moi :whistle:
308 SW Féline > 5008 Premium Pack (Allure, maintenant) ;)
Comprends pas ta remarque sur ta vente "sans regret" car "trop lourd" et "trop encombrant"... c'est kif-kif pareil avec la 308SW :whistle:
Belle voiture en tout cas :wahoo:
 

7cm de moins en largeur avec rétros, 9 cm en hauteur mais peu en longueur je le concède rendent ce véhicule moins encombrant qu'un 5008. Je m'en rends compte tous les jours quand je le gare au boulot ou dans mon garage.
Nous avons essayé le monospace (un Picasso puis un 5008) après plusieurs breaks. Nous sommes retournés vers un break certes surélevé. En plus il consomme moins et j'ai de meilleurs sensations de conduite, je préfère être assis plus bas. C'est un avis perso mais je le répète le 5008 est une bonne voiture.
 


Que penses tu des suspensions du break avec ces jantes 17" ?
Pour ma part (idem mais en 163 bva) c'est assez étrange, ca amortit assez bien à basse vitesse, mais ca rebondit un peu sur route déformée quand on roule tranquille à 90.
Etrange pour ma part ...
Je me dit que ce soit être les pneus taille basse en 17, car pour avoir essayé une voiture montée en 16", il y'a une différence assez importante.
 

Que penses tu des suspensions du break avec ces jantes 17" ?
Pour ma part (idem mais en 163 bva) c'est assez étrange, ca amortit assez bien à basse vitesse, mais ca rebondit un peu sur route déformée quand on roule tranquille à 90.
Etrange pour ma part ...
Je me dit que ce soit être les pneus taille basse en 17, car pour avoir essayé une voiture montée en 16", il y'a une différence assez importante.


Meilleur confort de suspension à basse vitesse et non chargé que mon 5008. En charge le confort du
5008 est légèrement meilleur mais les pneus de la 308 sw taillent plus bas (45 contre 50)
Habitant une région où les routes ne sont pas des billards, je trouve le confort à 90 de bonne qualité et je n'ai pas remarqué le moindre rebond.
J'aime les voitures assez fermes. Je n'ai pas essayé de sw en 16p.
Maintenant tu as une motorisation 2,0L avec qui plus est une boite auto. Le poids sur l'avant est beaucoup plus important.
 

Petit bilan après 1000 km d'utilisation.

Points positifs :

- bonne motorisation économe et silencieuse
- très bonne tenue de route
- super stop and start
- bonne habitabilité arrière (peu de changement avec mon 5008°
- excellent éclairage au xénon : cela me change des piètres halogènes de mon 5008
- bonne qualité de la connection en streaming audio avec le wip nav plus.

Poitns négatifs :

- mauvais rayon de braquage
- nullité du wip nav plus pour gérer mes contacts téléphoniques. Je n'avais rencontré aucun problème avec le wip nav du 5008
- économies de bouts de chandelles (contre portes arrières moins valorisant que l'avant, plus d'éclairage de seuil des portes arrières)