308 sw feline 2.0 hdi 136 BVA6 ou 308 sw family 1.6 e-hdi 110 bmp6

lebidourik

Membre
20 Juillet 2011
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Bonjour à tous,

Après avoir parcourus les différents post sur le forum entre BVA6 et BMP6 ainsi que sur les différentes finitions existantes, mon coeur balance pour mon futur achat entre une 308 SW FELINE 2.0 HDI 136 ch BVA6 d'occassion avec 11000 km au compteur datant de septembre 2010 et une 308 SW FAMILY 1.6 HDI 110 ch BMP6 neuve.
l'une est phase 1 l'autre une phase 2 mais à part la callandre avant et la motorisation je vois pas beaucoup de différence entre les modèles.
Question tarif c'est la même chose alors,je fais appel à vos avis de puriste,d'expert et d'utilisateurs des deux modèles afin de m'apporter conseils et expériences.

Merci.
 

:coucou: pays :D et la [:philw389:7] parmi nous

Je suis mal placé pour te répondre car je suis en BVM :D mais comme tu l'as dit, il y a plein de spécialistes, ici, qui ne vont pas tarder à te répondre :D ;)
 

Bien le bonsoir ;)

Personellement, j'ai une Féline 112 ch Hdi BMP6 Phase I depuis fin janvier.
En 6 mois, j'ai dépassé les 20 000 km.
Si j'avais pu attendre quelques mois, j'aurais opté sans la moindre hésitation pour la 112 ch eHdi BMP6, mais elle est arrivée trop tard dans mon planning.

Concernant la BVA6, je ne la connais pas du tout, je ne peux donc pas te faire de commentaire.
La seule BVA Peugeot que je connaisse, c'est la BVA4 sur la 206 de ma mère ... bof bof bof ;)

Tu trouveras toujours des pro/anti BVA/BMP.
Je me contenterai donc de te décrire mes sensations et mon bilan de la BMP6.
Certains se plaignent d'acoups au changement de rapport avec cette transmission. Personnellement, avec une conduite fluide, je ne les ai pas.
On parle aussi de 'trous'. Il y en a parfois, en effet, lors du passage 1er -> 2nd. C'est assez rare et je serais bien en peine de dire les conditions qui provoquent ça. Malgré tout, quand ça arrive, ça peut être gênant. Gaffe lors d'un déboîtement que l'on souhaite rapide et plouf, brutale décélération ;)
La BMP6 propose 2 modes : Automatique et séquentiel.
Lors de mon choix, la présence du séquentiel a été décisive.
Au final, je ne m'en sers JAMAIS.
Et pour cause, en mode automatique, on peut, à tout moment, changer le rapport grâce aux palettes au volant, le calculateur décidant si les paramètres interdisent ou non ce choix (pour éviter les sur/sous régime).
Je suis donc toujours en automatique et anticipe par moments les changement de rapports.

Pour conclure, je suis totalement satisfait de la transmission BMP6.
Plus mal au mollet gauche dans les bouchons et sur le périphérique parisien.
Les passages de rapports se font globalement au bon moment (pour ma conduite cool)
Dernière chose, les rétrogradages lors d'un freinage, sont bien gérés, ce qui permet de bénéficier du frein moteur.

Voili voilou.
Attendons les commentaires sur la BVA6.

Bonne soirée.
 

ce n'est pas mon avis mais ce que j'ai lu dans la presse "spécialisée" : la BVA6 du 2L hdi est de loin la meilleure boite non manuelle sur la 308 !

A ta place je prendrais la 136 BVA6 ... ça c'est mon avis, car déjà les 136ch sont très appréciable sur la 308, ensuite pour connaitre la BMP6, je n'ai aucun doute sur le fait que la BVA6 est bien meilleure.
Par contre tu ne pourras empêcher la bête de consommer plus en 136 BVA6, mais je pense que l'agrément est bien meilleur !

Après certains préfèrent prendre un modèle neuf, moi je suis plutôt à préférer l'occasion justement pour profiter d'un plus gros moteur et d'une finition "haute", ce qui est le cas de la féline 136 que tu proposes par rapport à la family 112.

EDIT :

voilà ce qu'on peut lire :
"Introduite par la 407, cette boîte auto à six vitesses, d’origine ZF, se marie à merveille avec les 320 Nm de couple(jusqu'à 340 Nm avec l'overboost, accélérateur au plancher) du 2.0 HDi 136 ch. Finement pilotée, cette transmission passe ses rapports avec célérité, en douceur, et s'adapte parfaitement aux déclivités comme à l’humeur du conducteur. Il devient donc superflu de basculer le levier vers la gauche pour passer manuellement les vitesses. Elle rétrograde très bien toute seule, et prodigue des dépassements sûrs, dignes d’une sportive (seulement 7,8 s pour se relancer de 80 à 120 km/h) avant d'enclencher, dès que possible, les rapports supérieurs."

(c'est les mêmes qui disent que la BMP6 n'est pas terrible ... donc ça prouve au moins que la BVA doit être très agréable)
 

Merci à vous pour vos réponses,
Je dois réaliser l'essai du 136 cv BVA 6 samedi matin, mes sensations à suivre ....
Ma chérie ne veut plus de pédale d'embrayage et moi je cherche une voiture qui se trainera pas trop ... mais pas trop gourmande non plus et je crois que le problème se situe à ce niveau là !!!!
 

Salut. :coucou:

Je suis a peu près d'accord avec tout ce qui se dit.
Après c'est à toi d'essayer de voir ce qui te convient le mieux.

Sache quand même qu'en ville la conso du 2.0 avec la BVA risque de faire mal. :spamafote:

Sinon pour mon avis perso, j'aurai plutôt tendance à choisir la Féline (j'aime moins la ph2) :chinois: Après faut voir les trajets. :)
 

[:sniper:9] pour la Féline en HDI136.
Tu auras un très bon niveau d'équipement avec un moteur qui pousse pas mal ;)
Le HDI110 est un peu juste à mon gout pour la SW
 

Merci à vous pour vos réponses,
Je dois réaliser l'essai du 136 cv BVA 6 samedi matin, mes sensations à suivre ....
Ma chérie ne veut plus de pédale d'embrayage et moi je cherche une voiture qui se trainera pas trop ... mais pas trop gourmande non plus et je crois que le problème se situe à ce niveau là !!!!

perso en ville en ce moment je fais du 6.6/6.7L en arrondissant au dessus (j'avais une conso de 6.5l mais il y avait de l'autoroute et de la route) avec ma 140ch.

donc tu peux partir sur 7L en BVA en faisant beaucoup de ville.

sachant que si tu fais 90% de ville je suis pas sur que le 136 soit nécessaire. Par contre entre la BMP6 et la BVA il y a une différence d'agrément je trouve ...
 

7L ca me semble trop optimiste.
Il me semble qu'il y avait des 308 bva6 qui tournait à pas loi de 10 L en ville...

Le Scirocco de mon père avec le 2.0 tdi dsg tourne généralement à plus de 7L en faisait bcp bcp de ville. (que ca quasiment) :spamafote:
 

bah vu la conso que j'ai en ce moment je trouve pas ça optimiste. et j'ai pas le pied léger. ça rajoute quand même pas 2/3L une boite auto :pt1cable:
 

Peut être pas tant, mais au moins 1L en ville. Après sur route ca doit être kif kif.
 

oui environ 8L là je veux bien te croire, mais 10L ça me parait énorme ...
 

Actuellement avec "mon armoire normande" (xara picasso 2.0 hdi 90) la conso moyennne est de 7l /100km avec un peu de ville et bcp de route de campagne (c'est la région qui veut ça !!!)
 


Perso j'ai une Feline SW 2.0 HDI BVA 136cv et j'en suis super satisfait.
Quelques des trous a la reacceleration quand par exemple tu arrives un peu vite sur un rond point et que tu es oblige de freiner a cause de la circulation mais la solution est aussi de passer en mode sport en ville et cela gomme parfaitement ces trous.
Question conso, 7,3l en moyenne sur 2200 Km autoroute a 150 Km/h (Allemagne) et environ 7,8 l en circulation urbaine et peri urbaine,
A part la petite surconso urbaine, super voiture...
 

et voila le résultat de l'essai de la BVA 136 ch : que du bonheur!!!
en effet, la boite est plutot bien étagée et ca pousse quand y a besoin.
Concernant la finition, je crois que c'est le tout option avec le radar de stationnement avant, la pack cuir, les xenons et j'en oubli.
Coté conso j'ai eu mes réponses en gros faut viser 7l au 100
Mes recherches m'ont orienté vers une autre 308 SW BVA 136ch en feline mais sans aucune option et j'ai donc des questions pour les possésseurs de ces types de modèles.
est ce qu'il y a une grande différences entre le tout cuir et le semi cuir ?
est ce que le radar avant est vraiment intérréssant sur le véhicule ?
 

est ce qu'il y a une grande différences entre le tout cuir et le semi cuir ?
Le semi-cuir a l'avantage que le siège est plus typé becquet/sport => on est mieux calé dedans.
Par contre, entretien plus simple pour le tout cuir + cuir de meilleure qualité peut-être ?
est ce que le radar avant est vraiment intérréssant sur le véhicule ?
J'avais cet équipement sur ma 308SW Féline sans option (sauf PM) en tarif 10A.
Pour moi, un plus en effet car le nez de la 308 (phase 1 !!) est bien long :D et j'avais rapé le bandeau de ma 1ère 308SW sans radar AV...
 

et voila le résultat de l'essai de la BVA 136 ch : que du bonheur!!!
en effet, la boite est plutot bien étagée et ca pousse quand y a besoin.
Concernant la finition, je crois que c'est le tout option avec le radar de stationnement avant, la pack cuir, les xenons et j'en oubli.
Coté conso j'ai eu mes réponses en gros faut viser 7l au 100
Mes recherches m'ont orienté vers une autre 308 SW BVA 136ch en feline mais sans aucune option et j'ai donc des questions pour les possésseurs de ces types de modèles.
est ce qu'il y a une grande différences entre le tout cuir et le semi cuir ?
est ce que le radar avant est vraiment intérréssant sur le véhicule ?

selon moi le radar avant et le tout cuir ne sont pas indispensable.

entre mon ancienne 207 et la 308 je ne trouve pas que ça change grand chose pour se garer, par contre ça devient plus intéressant sur une 407 avec un énorme porte à faux ...

pour le semi cuir moi je trouve même ça mieux, parce que la maille vieilli très très bien (on peut pas en dire autant pour le cuir ... ) et étant donné que les sièges restent magnifique avec le semi cuir ...
 


Rebonsoir à tous,

voili, voilà, c'est la fin des vacances, elles ont apporté repos et conseil d'achat.

Ma chérie et moi avons opté pour une 308 SW feline BVA avec le pack cuir - les feux xenons et les 18" LINCANCABUR.

Reste plus qu'a ce mettre d'accord sur le prix et avec le fournisseur d'€uros.

Affaires à suivre avec des nouvelles prochainement