[308 SW GT - 2.0L BlueHDi ] photos : la nouvelle est là ♥ :)

GraveDigger

Membre régulier
4 Septembre 2015
33
0
6
Bonjour à tous... Je me suis inscris sur votre forum, car j'ai fait l'acquisition d'une 308 SW, en ce début Septembre 2015.

couleur : Gris Artense
puissance : 150 chevaux
transmission : EAT6
finition : Allure
options : ADML, Driver Assistance Pack, jantes 18" Saphir, caméra, lecteur CD, galette, vitres ARR teintées.
infotainment : CD26050 (08/01/15)
système : SMEG 5.2.C.R1 / Bluetooth : 1.2.0 / carte : DbDw_291/Gr_409 / affichage : 31.1

Quelques photos, faites le jour de son achat :
6ycZ8x.jpg

WFOwYk.jpg

FXIf90.jpg

kYkaH4.jpg

7yzLcz.jpg


Ca a fait une semaine aujourd'hui, je lui ai collé 1500 bornes dans la vue alors voilà ce que je peux en dire :

Les + : combinaison moteur/boîte (même si c'est encore le rodage), le coffre spacieux, l'ADML, les belles jantes, i-cockpit, banquette "Magic Flat", Bluetooth de bonne facture, caméra de recul bien placée... :)
Les - : réservoir petit, réserve s'allume "trop tôt", la jauge baisse immédiatement après le plein, commodo régulateur vitesse archaïque, molettes volant non-éclairées (minable), lenteur du SMEG, gestion des POi's pas très friendly, le cache-bagage, peu de rangement au milieu, les loupiottes jaunâtres dans les caves à pied (alors qu'en partie supérieure, c'est un éclairage blanc), la sono. qui est vraiment "moyenne" dans sa version standard ! :(

A venir : traîtement des vitres, Led's chez le partenaire du forum...et ce sera déjà pas mal.
 


Bienvenue sur FP :coucou:

Félicitation et merci pour la présentation de ta belle et tes premiers retours. :) :love:
 

Bonjour Bienvenue à Toi et ta titine!
Qu'avais tu comme véhicule avant ? Pourrais tu en faire un comparaison ?
Qu'as tu contre la jauge d'essence ? Car moi qui vient du Golf 7 dont l'aiguille ne baisser qu'après 300km d'un coup, je la trouve réaliste la jauge de la 308 :p
 

Avant ?
J'ai roulé en Japonaise pendant quelques années (ciVic & Accord)...
C'est pour ça que la commande de régulateur de vitesse sur le volant me manque !

Passer à une ciVic Tourer de 120 chevaux me dérangeait, et le problème étant que pas de BVA. Je reviens donc aux sources chez Peugeot.
La 308 SW ? J'y suis passé pour son coffre, sa BVA, ses 4,58m (au lieu des 4,75m de l'Accord)

Et une Allure ? Disons que la vente de ma précédente voiture, le besoin rapide d'un véhicule... un mandataire avec un prix 5000 € moins cher que Peugeot et une disponibilité sous 1 semaine pour un véhicule de stock, m'ont fait basculer pour une voiture neuve.

La Féline aurait été bien pour bénéficier du mi-cuir très réussi au lieu de l'intérieur tissu certes, mais par contre je ne voulais pas de ce toit en verre qui pour moi est inutile au possible. (froid la nuit, trop chaud la journée...)
J'aurai aimé une GT-Line ou GT, mais trop cher, peu d'occasion, et les voitures dispos. sont toutes bleues ou noires (couleur que je ne voulais pas car "tape-à-l'oeil" ou fragile). Ca m'aurait plû à cause le calandre qui pour moi est un vrai retour aux sources (série '05 ! :love: )
 

Beau joujou et belle config!
maginifique avec les jantes 18 :)
je suis d'accord avec toi concernant les molettes du volant non-éclairées, c'est dommage... et la lenteur du SMEG, mais on finit par s'y faire.
Malgré le petit réservoir, sur voies rapide, tu verra l'autonomie est très bonne même avec le 150ch. Et sache que le témoin lumineux de la réserve s'allume alors qu'il reste 10 litres. ça laisse de la marge.
Sinon, pas bcp de défault cette 308... à part peut-être tes surtapis! ;)
Ne le prend pas mal mais ils font un peu vieillot par rapport à la modernité de l'habitacle...
 

Et pour utiliser les deux positionnements de régulateur-limiteur sur le volant et sur la commande sous le volant, je préfère de loin la commande sous le volant. Nous partagions le même avis avec un conducteur de nouvelle Mondéo. :)

Il m'est arrivé de modifier la vitesse au lieu du volume de l'autoradio avec cette commande au volant, impossible avec les commandes déportées. ;)
 



Et pour utiliser les deux positionnements de régulateur-limiteur sur le volant et sur la commande sous le volant, je préfère de loin la commande sous le volant. Nous partagions le même avis avec un conducteur de nouvelle Mondéo. :)

Il m'est arrivé de modifier la vitesse au lieu du volume de l'autoradio avec cette commande au volant, impossible avec les commandes déportées. ;)

tout ça n'est qu'une question d'habitude. L'humain est hyper formaté d'un coté (il n'aime pas ce qui change) et d'un autre coté s'adapte tres vite quand il est obligé de changer.

Ex typique : ta montre est à gauche. Mets la à la main droite. pendant 1 semainej, tu vas systematiquement lever la main gauche pour regarder l'heure (et fatalement, tu seras obligé de lever la main droite dans la foulee) et puis au bout d'une semaine, tu leveras la main droite naturellement.

C'est pareil en matiere d'ergonomie de voitures.
 

David, pas sûr, je ne viens pas de cette planète, j'arrêterai de regarder l'heure tout simplement sur ma montre. :lol:

Et pareil, ça va faire 3 ans que j'ai la 508 et ses commandes aux volants, et c'est franchement plus compliqué de le faire sans regarder avec ce risque de bidouiller la vitesse au lieu du volume et inversement. :(

Et globalement, titiller une commande avec le bout de mon index et majeur, c'est plus simple que d'appuyer sur une touche avec son pouces. :D
 

Je comprends un peu mieux quand je regarde une photo d'un volant de 508.
Enfin, pas au point de melanger volume et vitesse du regul. Les touches sont bien séparées.

Par contre, je trouve qu'effectivement les touches du régul ne sont pas bien placées. Elles ne tombent effectivement pas sous la main. [:alvone:1]

Je pense que les palettes ont empeché une implatation sous volant.

peugeot-508-rxh-volvo-v60-crosscountry-29.jpg
 

Sur la photo c'est plus parlant. :chinois:
Pour le volume il aurait du être à droite du volant et la vitesse à gauche. :D
 

Ca existe. [:unclebens:8]

Plus serieusement, il y avait effectivement moyen de faire aussi bien (je parle du nombre de fonctions) avec moins de boutons éparpillés.

D'ailleurs le volant de la 308 de Gravedigger semble le prouver.
 

pas bcp de défault cette 308... à part peut-être tes surtapis! ;)
Ne le prend pas mal mais ils font un peu vieillot par rapport à la modernité de l'habitacle...
Ils ont d'ailleurs viré pour les modèles en caoutchouc :D ...encore moins beaux... mais si pratiques à la campagne... :)

Les LED's sont installées dans les caves à pied, coffre et boîte à gants... c'est "clairement" mieux, et beaucoup plus uniforme avec le reste de l'habitacle.
Je recherche éventuellement des bonnes LED's pour la plaque immatriculation (pas des LED's nues comme celles vendues dans le pack 308 de LED'perf, j'ai peur avec les variations de température et l'humidité.)

Sinon quelques nouvelles...
Monogrammes retirés sur le hayon, il ne reste plus que le Lion. :)
Le traitement des vitres est effectué, comme ça, exit le cache-bagages... c'est bien plus pratique ;)

XeJ3aW.jpg

is4Lfi.jpg


Par contre j'ai besoin de votre aide, j'ai déjà essayé avec Francis, mais si un modérateur expert en informatique pouvait m'aider à charger ma signature, ça serait juste super !
En mettant des étoiles :

Ma 308 SW - *"Comment le design d'un break peut-il provoquer ce genre de réactions ?"*

Et là, ma signature sans les étoiles :
Ma 308 SW - "Comment le design d'un break peut-il provoquer ce genre de réactions ?"
 

:coucou: à tous...
Personne pour m'aider à ma signature ?
----
Sinon, et bien le 15 Octobre est passé... et du 15 Octobre au 15 Avril qu'est-ce qu'on fait ?
On remise ses roues été et on installe un set de jantes Grenat 16" avec des Conti. TS850 205/55R16.
(La motricité dans le neige devrait être meilleure en passant de 225 mm à 205 mm.)

C94EV8.jpg

wUI5dc.jpg

KflLUV.jpg
 



Oh oui, pas de problème puisque de toute façon, d'origine (même en 150 + EAT6) l'Allure est en 16" ...
Ce qui ne serait pas passé, c'est le 15" des versions de base. ;)
 


Elle sont très belles ces jantes Grenat en 16".
C'est visuellement presque l'équivalent des Rubis en 17".
 

Je parlais de la largeur des pneus. 225 --> 205.

Moi je parlais de la taille en pouces...donc ce n'est peut être pas taille le mot juste. Enfin, je ne pensais pas qu'on pouvait descendre de 18 à 16 :)
 


Pour resumer et dans les grandes lignes :

1-on doit rester dans les clous du rapport largeur/hauteur pneus et taille jantes.
2-On doit rester sur des tailles de jantes homologuées par le constructeur.
3-on doit garder l'indice de vitesse des pneus (meme si celui ci est tres exagéré ex 308 CC THP 150 et son indice W) sauf sur pneus hiver ou on peut descendre d'un indice.
4-l'indice du poids supporté doit etre respecté dans tous les cas (ou sup)
 

Presque mais pas exactement:

-on peut mettre toutes les tailles homologuées d'origine et leurs équivalences (données par le TNPF). Cette 308 est homologuée d'origine en:
205/55 R16 91 V
225/45 R17 91 V
225/40 R18 92 W

Les équivalences sont toujours supérieurs à la dimension de base. Mais pour les pneus M+S on peut réduire la largeur de 10mm (toujours en respectant les équivalences). Par contre on ne peut pas réduire le diamètre de la jante. Et pour cette 308 il y a un vrai risque de dégâts (frein de stationnement électrique). On peut prendre les équivalences à partir de n'importe laquelle des 3 dimensions homologuées.

L'indice de charge est une valeur minimum, on ne peut pas mettre moins, seulement plus.

L'indice de vitesse aussi, sauf pour les pneus M+S où l'on peut descendre jusqu'à Q (160km/h). Mais attention: il faut mettre une étiquette visible du conducteur avec la vitesse max des pneus.
Ce qui est le cas ici car indice de vitesse H (210km/h) contre V (240km/h) homologué et Vmax = 212km/h > 210km/h.

Dans tous les cas il faut ensuite s'assurer de la compatibilité technique avec le véhicule (il faut que le pneu ne soit pas trop large et le déport bon pour ne pas frotter dans les passages de roues voir pire).

Voilà ;)

PS: en pratique, personne ne vérifie l'étiquette sauf si on descend vraiment beaucoup en indice de vitesse. Et encore, seul le CT le fera.
Mais évidemment, si on a un accident alors qu'on roulait plus vite que le max autorisé par les pneus… (Autobahn).
 

Bonjour tout le monde...
Après quelques kilomètres avec ma 308 SW Gris Allure (90 000 kms) l'heure était venue de la remplacer :D

Et voilà la p'tite :
couleur : Gris Hurricane
puissance : 180 chevaux
transmission : EAT6
finition : GT
options/accessoires : DENON, caméra (en cours, car impossible à télécoder), attelage
infotainment : CD26362 (25/08/15)
système : SMEG 5.4.A.R3 / Bluetooth : 1.2.0 / carte : DbDw_317/Gr_412 / affichage : 31.1

Quelques photos pour apprécier un peu le [strike]félin[/strike] break :D

Gv1UpF.jpg

IQMhJM.jpg

MF9L5s.jpg

CyYKP6.jpg


le cahier des charges initial était :
* pas de bleu, pas de noir, pas de blanc, pas de rouge
* pas de toit ouvrant
* caméra
* DENON
* palettes au volant (donc DSP) pour rétrograder en montagne ou barrières péage par exemple
* 2.0 BlueHDi + EAT6

Ne trouvant rien en Allure, GT Line... je suis tombé sur cette GT qui avait 14 mois / 28 000 kms.
J'ai fait mettre un attelage fixe (pas la peine d'avoir du démontable si c'est pour limer le PC Arr.)
+ pack Led's intérieur (avec cave à pieds + boîte à gants en rouge) pour "finir" l'intérieur.
+ désiglage des monogrammes GT (sauf calandre) & lettrage PEUGEOT / 308 pour plus de sobriété.

:coucou:
Il manque juste la caméra, que j'ai remonté mais qui reste à télécoder, & elle sera parfaite.