308 SW II -Défaut du réglage automatique de la hauteur des projeteurs

luc_duf

Nouveau membre
6 Mars 2018
1
0
0
Bonjour à tous,

Je me suis embourbé récemment avec ma 308 SW II 2.0 BlueHDi 150. La pression de la terre accumulée dans le carter sous le moteur a fait cassé le système de correction automatique de la hauteur des full LED.

J'ai regardé dans une multitude de sites de pièces détachées mais impossible de trouver ce que je veux.

Quelqu'un pourrait m'aider dans ma démarche, ou m'indiquer où trouver cette pièce spécifique ? Sur un morceau récupéré dans la terre, j'ai la référence 9675785780A.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Luc_duf
 


Je suppose que c'est la pièce 20 :
CorrecteurLED.png
 


Bonjour à tous, je me permet de rouvrir le sujet car je suis confronté au même problème. En effet il y a 1 mois j’ai eu le message au tableau de bord. En parcourant les forums j’ai trouvé que ça venait des capteurs au niveau des roues côté passager. J’ai changé mes plaquettes arrière et j’en ai profité pour regarder le capteur situé à la roue arrière droite et effectivement la partie qui est attaché au bout de la biellette était déclipsé du support. Je la remet, redémarre et remet les feux en route et là comme par magie plus de voyant. Sauf qu’au bout de 3km de route de campagne le voyant revient.
Ma question est la suivante, est ce que c’est normal que le capteur puisse se détacher comme cela ? Si oui peut être qu’il y a un système de fixation avec une vis ou autre ? Si non quelqu’un aurait il une idée du prix de tout l’ensemble (numéro 22 sur la vue éclatée plus haut) et si c’est facile de le remplacer soit même ?

Merci d’avance pour vos réponses

Cordialement Adrien
Pour info ma voiture est une 308 T9 SW féline 2.0 bluehdi d’avril 2014
 

Hello,

Il semble que la ref est changé pour ce capteur 9675785780a. il semble qu'il faille commander un faisceau en plus ... 98€ HT.
Quelqu'un sait si on peux trouver ça dans une casse ou un équivalemment 3008 ou autre ? rien dans les casses autour de Caen. pas grand chose sur Google...
Merci