308 SW Premium HDI 90 2009 noire (nouvelles photos)

Premium 308

Peugeot Addict
23 Juin 2014
45
0
0
Bonjour à tous,

Pour mon premier message, je vous présente ma nouvelle acquisition, à savoir une 308 SW 90 HDI de 2009, que j'ai depuis 1 semaine.
Je posséde aussi une 307 SW HDI 110 de 2002, qui accuse 260 000 et que je vais "finir" pour aller au boulot (il faudra aussi que je la présente);

Quelques mots sur moi: j'ai 41 ans, j'ai grandi dans quelques Peugeot: 1 505 GL beige (achetée neuve par mes parents en 1982) et une 505 GR familiale blanche de 1983 (occasion).
J'ai attendu 2008 pour acheter ma première Peugeot (la 307 sus-mentionnée). Malgré quelques petits soucis (VM, FAP...), j'ai été satisfait, et j'aime la marque au Lion depuis mon adolescence (la 205, la 205 T16, les 405 Grand Raid et Pike's Peak, la 905...).

J'ai donc replongé pour une nouvelle Peugeot. J'ai longuement hésité entre une "90" et une "110", et j'ai finalement orienté mon choix vers la première étant donné l'absence de FAP (mauvais souvenirs en 307) car je garde mes véhicules longtemps.
Mon retour sur cette motorisation est plutôt positif bien que le 110 est néttement plus agréable (j'en avais essayé une). Mais il faut parfois savoir faire un choix, et celui-ci me permet d'envisager le long terme un peu plus sereinement côté entretien.

Je vous présente la belle en photo dans quelques instants... :love:
308.1.jpg
 





















Bonjour à tous,

Pour mon premier message, je vous présente ma nouvelle acquisition, à savoir une 308 SW 90 HDI de 2009, que j'ai depuis 1 semaine.
Je posséde aussi une 307 SW HDI 110 de 2002, qui accuse 260 000 et que je vais "finir" pour aller au boulot (il faudra aussi que je la présente);

Quelques mots sur moi: j'ai 41 ans, j'ai grandi dans quelques Peugeot: 1 505 GL beige (achetée neuve par mes parents en 1982) et une 505 GR familiale blanche de 1983 (occasion).
J'ai attendu 2008 pour acheter ma première Peugeot (la 307 sus-mentionnée). Malgré quelques petits soucis (VM, FAP...), j'ai été satisfait, et j'aime la marque au Lion depuis mon adolescence (la 205, la 205 T16, les 405 Grand Raid et Pike's Peak, la 905...).

J'ai donc replongé pour une nouvelle Peugeot. J'ai longuement hésité entre une "90" et une "110", et j'ai finalement orienté mon choix vers la première étant donné l'absence de FAP (mauvais souvenirs en 307) car je garde mes véhicules longtemps.
Mon retour sur cette motorisation est plutôt positif bien que le 110 est néttement plus agréable (j'en avais essayé une). Mais il faut parfois savoir faire un choix, et celui-ci me permet d'envisager le long terme un peu plus sereinement côté entretien.

Je vous présente la belle en photo dans quelques instants... :love: http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/85555/308.1.jpg


:coucou: et la [:philw389:7] en section 308

jolie voiture ;) :D

une petite remarque tu peux mettre jusqu'à 10 photos par post :D :D
 

Bravo pour ton achat mais dis nous :
En 90 cv, le poids de la SW ne rend t'il pas les reprises un peu poussives ?
Elle a l'air propre en tous cas ...
Jme.
 

Merci pour vos messages!
Concernant les 10 photos par message, je vous prie de recevori mes excuses: j'avoue ne pas avoir compris comment il fallait faire! :chinois:

En ce qui concerne les reprises de la SW associé au 90cv, pour l'instant elle me conviennent... Il faut dire que je sort d'une 307 dont le FAP est ultra-plein, et que la vanne EGR doit êter bien colmatée! Et puis je ne voulais pas de FAP, comme précisé. De fait, mon choix s'est orienté vers une HDI 90. Il faut dire aussi que dans 98% des cas, je roule seul à bord! De plus, je n'ai pas trouvé de 110 à ce prix et au même kilométrage (en tous cas sans avoir à faire des centaines de bornes pour aller la voir).

Celle-ci a l'avantage d'avoir la révision des 60 000 faite (elle a 55 000km) et 4 pneus Michelin neufs. Les disques avants sont en revanche bien attaqués.

Je pourrais vous en dire plus cet été car nous partons à 5 à bord en Espagne... :confused:

Mais pour l'instant, elle me convient, largement! J'ai bien lu les différents débats sur les avantages/inconvénients entre 90 et 110 sur le Forum, les avis sont partagés.

A suivre!

En tous les cas, ce forum est une mine d'info sur l'entretien de cette voiture, et je compte faire moi-même ce qui est "simple": vidanges, plaquettes, disques, filtres.
 

Bienvenue à toi et cette jolie SW.

On va dire que le 90ch c'est le choix de la prudence... et de raison dans ton cas.

C'est un moteur vaillant et sobre, Peugeot à fait en sorte de proposer un étagement de boite cohérent pour s'accomoder du poids de la 308. :D
 


J'ai la 90 ch ...je trouve que c est une bonne motorisation sur plat ...j habite en belgique . J ai eu quelque difficulté dans les alpes surtout un sw en charge ...sinon , près 100000 km avec depuis fin 2008 l que du bonheur ...c est aussi ma première peugeot ....la meilleur que j ai jamais eu . ...et oui scirocco 1980 compris ...

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/requin-blanc-entretien-sujet_1186_1.htm
 



Allé, un petit retour d'expérience... 300 bornes au volant de la belle (je "finis" ma 307 au quotidien! :( ).

1) Le confort: très rpoche de celui de la 307, rien de très nouveau sous le soleil à mon sens, sauf en ce qui concerne les 3 sièges de la même taille (pas de jaloux pour mes 3 enfants!)
2) La conso: Après avoir fait le plein, l'ODB m'indique qu'il reste une autonomie de 1200km après ces 300 bornes parcourues... Bref, que du bonheur de ce côté!
3) L'équipement: je regrette de ne pas avoir l'ESP, que j'avais sur la 307 SW 2.0 HDI Pack (2002). Je suis aussi étonné de ne pas avoir de bacs de rangements coulissants sous els sièges avants (présents là aussi sur la 307). Bon, la 308 se rattrape en proposant le limitateur et régulateur de vitesse! Enfin, je suis étonné que la 308 ne possède pas les rétros rabattables électriquement.
4) La finition: elle me semble en net progret par rapport à la 307 "non restylisée", notamment (et surtout) au niveau des plastiques de pied de porte et habillant le pied milieu. Peut-être est-ce une impression, mais il me semble en revanche que la moquette est moins épaisse que sur son aïlleule... :heink:
5) Le rideau occultant le toit vitré est bruyant lorsque l'on créé un courant d'air dans l'auto, à partir de 90km/h. Pas top!
6) Comportement: elle me semble un peu plus ferme en suspension par rapport à la 307, mais aussi plus silencieuse au passage des irrégularités de la route...
7) Silence: plus de silence de fonctionnement, notamment au niveau du moteur, plus discret que le 2.0l HDI me semble t-il... Un bruit différent, plus "rauque" si l'on peut parler ainsi d'un moteur Diesel.
8) Entretien: d'après les différentes topics que j'ai pu lire sur cet excellent forum ( :love: :pt1cable: ), il y a une certaine régression par rapport aux 307 2.0 HDI: filtre à air sous le tablier, filtre à GO moins accessible (sur la 307 2.0, il est sur le devant du bloc). Pareil pour le filtre à huile, caché derrière une cloche (sur le devant du bloc sur la 307 2.0 HDI).

Au final, je ne regrette pour l'instant pas mon choix : le 90cv me semble suffisant pour une utilisation "en bon père de famille" et la conso me ravit... Et je fais ainsi l'économie du FAP. Seule la couleure noire demande un entretien certain... Il y avait quelques hologrammes blancs sur la carrosserie, éliminés grâce à un bon lustrage. ;)

Je vais essayer de voir si mes sièges de 307 peuvent se mettre en 3ème rangée sur la 308 (bien qu'ils ne soient pas de la même couleur).

Voilà pour moi!